Il y a actuellement 46 visiteurs
Samedi 23 Novembre 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

où va le monde? • page 4

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 17 Mai 2004 16:15

spiegel spike a écrit:de plus je ne reproche pas au Majors de s'en prendre aux pirates, je reproche aux membre du forum de jouer les juges, et de condamner alors que vous n'en n'avez pas le pouvoir.

Si ca peut te rassurer, je me désinteresse de ce que toi ou les autres font en privé avec leur connexion internet et je ne me permettrait pas d'en juger. Tant que tu ne fais qu'exprimer ton opinion il n'y a pas de problemes...

Cependant si des personnes viennent faire étalage de leurs "exploits" ou viennent inciter au piratage (ou autre, cf conditions d'utilisations du forum), alors la responsabilité du site, du webmaster et des modérateurs peut être mise en jeu. Et a titre préventif le message sera censuré/supprimé.
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2753
Inscription: 01 Mar 2003 17:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 


Message le 17 Mai 2004 16:59

je suis tout à fait d'accord avec toi glenux. Si quelqun se vante de ses exploit illégaux, vous devez intervenir. Je n'ai jamais dis le contraire.

Je reprochai juste à certaines personnes qui intervennaient pour condamner les pirates et clamer fort les reproches qu'ils ont à leur faire.

les gens font ce qu'ils veulent cela ne nous regardent pas, il y a une justice dans ce pays, et nous ne sommes pas la pour faire la morale c'est tout. Apres, faire repsecter la charte du forum est tout a fait normal ce n'est pas la le pblème.


enfin, histoire de regler un malentendu (car apparement vous pensez que je fraude) : je ne telecharge rien qui me mettrait hors la loi. Je n'ai ni emule ni kazaa sur ma machine et je n'utilise aucun autre soft qui pourrait etre utilisé pour les divx ou mp3. Quand je veux un jeux, je l'achète.
Avatar de l'utilisateur
spiegel spike
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 92
Inscription: 22 Avr 2004 14:48
 

Message le 17 Mai 2004 17:46

Ah quel sujet complexe.
Entre les pro-telechargeurs, les pro-acheteurs, les hypocrite qui affirme bien haut ne jamais avoir rien téléchargé et qui le font en silence (je ne vise personne mais je suis sûr qu'il y en a, même si je ne parle pas de ce post), et tous les autres.

C'est vrai que c'est compliqué.
Faut-il télécharger ? Evidemment non, puisque c'est interdit par la loi prmièrement.
Si on y réfléchit, les problèmes d'étique et de respect de l'aritste ne se posent même pas (je ne dis pas que ce n'est pas important mais ke problème c'est que c'est un débat sans fin). La seule chose qui peut clore ce genre de débat, c'est la loi qui stipule qu'on n'a pas le droit de télécharger sans payer les droits.

Alors bien sûr on pourrait s'attarder à donner nos solutions chacun notre tour. Mais ce qu'il faudrait, c'est que les gens qui mettent la musique en vente changent.
Parce qu'au fond beaucoup d'entre nous pensent des choses très bien mais je pense que c'est selon le cas.
Moi par exemple. J'ai un groupe de musique. Je me dis que si on faisait un petit album, j'aimerais le mettre en téléchargement libre pour que tout le monde en profite. Mais en même temps, je me dis que si je devais en vivre (ce qui ne sera pas le cas avec mon niveau :lol: ), mes principes vis à vis du téléchargement libre basculeraient très vite.

Encore une fois ce sujet est vraiment très compliqué alors qu'il se résume à une seule chose: Le telechargement de produit qu'on n'a pas acheté est illegal.
Intel Celeron 4A@2,4Ghz // 256Mo DDRAM 2100 (192Mo alloués au système) // Chipset Video SiS 650 @64Mo // Combo DVD\Graveur CD Lite-On // 20Go DD Hitachi // Windows XP Home SP2.
Avatar de l'utilisateur
Pascalouh
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 759
Inscription: 10 Aoû 2003 01:31
Localisation: Nancy
 

Message le 17 Mai 2004 18:32

finwood a écrit:Bof, des artistes; y en aura toujours, puisqu'aujourd'hui, on les fabrique en chaîne avec des académies.


Amis du mauvais gout bonsoir ^^

Je tiens a m'excuser auprés de Spiegel Spike, Je pensais que tu téléchargeais :$

Mais 90% des "clients" de Kazaa, eMule et autres ne possédents pas ces fameux "Originaux" et téléchargent "Parce que c'est trop reuch un cd"..

Je pense, comme par hasard:
PETIT1danny a écrit:mais pour ma part je n'aurais jamais acheter ce que je telecharge


Ce sont contre des gens comme ca que Je [nous?] me [nous?] bat[tons]..


pascalouh a écrit:je ne vise personne mais je suis sûr qu'il y en a, même si je ne parle pas de ce post
Oui, j'avoue avoir téléchargé 2-3 chansons, pour me donner une idée de l'album (que j'irais surement acheter si cela me plait, ou des trucs introuvables dans le commerce (si si ca éxiste..)

Mais ce que je condamne est le téléchargement abusif,la revente.. et par dessus tout, les gens qui s'en vantent et/ou qui disent "ouais mais j'ai pas de sous"

Normalement, enfin d'aprés ce que j'ai entendu, l'on a le droit de garder un MP3..24heures sur son pc...sauf si l'on a la preuve que l'on posséde l'original..

pascalouh a écrit:La seule chose qui peut clore ce genre de débat,c'est la loi qui stipule qu'on n'a pas le droit de télécharger sans payer les droits.


Moi je dis que le débat sera clos, quand <ils> comprendront qu'ils nuisent a l'industrie du disque, et ne me dites pas que c'est faux...

pascalouh a écrit:les problèmes d'éthique et de respect de l'aritste ne se posent même pas
Il ne devraient pas..mais dis leur...

pascalouh a écrit:Je me dis que si on faisait un petit album, j'aimerais le mettre en téléchargement libre pour que tout le monde en profite. Mais en même temps, je me dis que si je devais en vivre (ce qui ne sera pas le cas avec mon niveau ), mes principes vis à vis du téléchargement libre basculeraient très vite.
c'est ce dont on parlait au début, les groupes "underground"...évidemment si tu devais en vivre (comme beaucoup d'artistes en DL sur kazaa eMule etc)...

Dis donc, tu serais pas un peu égocentrique toi? ;)

Enfin, je vais pas écrire un roman non plus..

@+
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Message le 17 Mai 2004 21:24

Pascalouh a écrit:Ah quel sujet complexe.
Faut-il télécharger ? Evidemment non, puisque c'est interdit par la loi prmièrement.


Je remarque depuis le début de cette discussion qu'il y a une grosse erreur qui se propage.

LE TELECHARGEMENT N'EST PAS ILLEGAL ! Par contre s'approprier et diffuser un contenu protégé par le droit d'auteur sans le consentement de l'auteur/editeur/distributeur l'est (illégal).

c'est la loi qui stipule qu'on n'a pas le droit de télécharger sans payer les droits.

Arretez de déformer a tout va, la loi ne stipule rien de tel. Le probleme se résume a un respect des droits d'auteurs et des droits de diffusion...

De même, le fait de garder un contenu illicite (par son téléchargement) est tout simplement interdit, peu importe la durée sur laquelle il reste sur le disque dur...


Moi par exemple. J'ai un groupe de musique. Je me dis que si on faisait un petit album, j'aimerais le mettre en téléchargement libre pour que tout le monde en profite. Mais en même temps, je me dis que si je devais en vivre (ce qui ne sera pas le cas avec mon niveau :lol: ), mes principes vis à vis du téléchargement libre basculeraient très vite.

Pas forcément, les auteurs sont tres partagés. Un récent sondage aux USA a montré que pres de 60% des auteurs seraient pret a diffuser une partie de leur musique gratuitement parce que cela permettrait de leur faire de la publicité.

Pour comprendre ce point de vue, je vous conseille la lecture de ceci : http://www.citizenjazz.com/article3456238.html


Pour conclure, parmi les raisons qui font que la vente de CD (vendus par les majors) baisse :
- les protections de CD qui empechent la lecture sur de plus en plus d'appareils : les derniers CD des grandes maisons de disques ne sont pas des CD Audio au sens de la norme, ni au sens du brevet déposé par Philips... Il est donc logique que les consommateurs boycottent ces produits défectueux.
- le fait que sur 1 CD on ne trouve qu'un ou deux titres intéressants
- les prix pharaoniques pour un contenu qui s'appauvrit
- le fait qu'une grande parties des artistes soutenus par les majors ne font qu'un copier/coller/remixé/appauvri de musiques plus anciennes et que les artistes qui ont réellement du talent ont trouvé d'autres moyens de diffusion ou des distributeurs plus modestes que la RIAA & co.
- le fait que les consommateurs ont un budget limité, et qu'investir dans des DVD fait que l'argent en question n'est plus investi dans des CD audios...
- le peu de respect des internautes pour les lois... (et je me permettrait de faire le rapprochement avec les logiciels : combien d'entre vous ont acqui LEGALEMENT la licence d'utilisation de TOUS les logiciels qui sont installlés sur leurs machines ?)
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2753
Inscription: 01 Mar 2003 17:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 17 Mai 2004 22:48

Finwood a écrit:Bof, des artistes; y en aura toujours, puisqu'aujourd'hui, on les fabrique en chaîne avec des académies. :lol: :lol: & :lol:


C'est ce qu'on dit:
La mort des artistes XD XD

Moi ya plusieurs points contre lequel jme bat et je continuerais à la faire déjà c'est les excuses bidons, genre un cd c'est cher, les majors nous volent ..etc ...
Ensuite c'est aussi de faire comprendre les impacts du téléchargement illégale, car bon moi aussi je télécharge mais j'ai mis énormement à réellement comprendre/réfléchir sur l'impact que mes actes ont, car bon devant son écran on s'en rend pas compte mais on fait du mal.
Et le dernier point c'est faire connaitre des moyens pour avoir des cds pas chers mais en tout légalité.


Déjà les vrais impacts, soyons réaliste, l'impact sur les majors est relatif, ils n'ont plus 15 Millions de bénef mais seulement 5 M bon c'est chiant mais ne vous inquietez pas ils survivront.
Mais les artistes eux c'est une autre paire de manche, ils n'ont que leur vente de cd pour vivre, biensûr à la télé on voit seulement ceux qui on réussit qui ont plein de fric, mais combien trime comme des chiens ??? et justement quand enfin il arrive à entrer chez un grand major ils doivent assurer un certain nombre de vente, le major c'est une entreprise pas la croix rouge, donc il doit faire du fric pour continuer, donc si l'artiste marche pas il est viré;
Donc une fois le cd sortit si tout le monde le télécharge et que seulement une minorité achete, que va se dire le major ?? C'est un artiste pour un public trop limité pour revenir sur nos frais, on en veut pas.
Bon c'est le truc simple, certains vont me dire qu'en géneral les premiers cds sont souvent bien vendu comme c'est un jeune artiste et qu'en achetant ces premiers cds c'est bon.
Mais encore une fois c'est ne voir qu'une partie du problème, les majors lancent beaucoup d'artistes, mais ça demande enormement de fric, déjà faire les cd, donc ça veut dire:
1/ enregistrement --> utilisation des studios
2/ crée une jaquette --> payer un créateur
3/ éditer ces cd --> payer encore et toujours
4/ pub et promotion ---> la pub sur TF1 est pas gratos
Donc tout ces frais il doit les avancer de sa poche, sans aucune garantie, car si l'artiste n'interesse qu'un public limité il ne récupere qu'une partie du fric. Donc il a eu des pertes.

Mais la vrai question c'est ce fric il vient d'où à votre avis ??? Du fric qu'il se fait avec les gros artistes, c'est là le truc pervers, si avant il utilisait 5M des 15M qu'il gagnait tu crois qu'il pourrait toujours mettre autant s'il ne gagne que 5M ??? Il devra mettre que 3Millions, donc ça veut dire quoi ?
-plus de rigueur pour le premier album
-moins de jeunes artistes testé
-plus de musique fric (Star Ac', Pop Star ..etc ...)

Donc en téléchargeant illégalement tu tue la création artistique, faut bien se dire que chaque acte entraine des conséquences, aussi infime soit-il un geste à toujours des conséquences.

Maintenant je suis pas un major non plus, jme doute bien qu'on peut pas forcément acheter toute la musique qu'on veut, mais faut savoir faire une différence entre je peux pas acheter tout les cds que jveux car c'est trop cher donc le reste jle prend illégalement en sachant tout ce que ça implique; et je n'achete aucun cd car c'est trop cher.


Pour les excuses bidons pour ne télécharger je pense déjà avoir fait le tour.

Pascalouh a écrit:Entre les pro-telechargeurs, les pro-acheteurs, les hypocrite qui affirme bien haut ne jamais avoir rien téléchargé et qui le font en silence (je ne vise personne mais je suis sûr qu'il y en a, même si je ne parle pas de ce post), et tous les autres.

Tu a oublier des gens !!
Les hypocrites qui disent que les cd c'est trop et qui paye 30€ par mois pour avoir le 2Mega alors que le 512k, voir 1Mega, c'est amplement suffisant pour suffer et jouer sur le net sans aucun problème.

C'est ceux là ma cible, qu'on télécharge illégalement c'est un fait, qu'on se trouve des excuses minables en est un autre.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme .

(mouihihihi ça bien style jsuis inteligent là, maintenant faudrais pas qu'ils grillent que jl'a comprend pas ...)
Avatar de l'utilisateur
TiepGod
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 582
Inscription: 21 Mar 2003 19:47
 

Message le 18 Mai 2004 00:46

j'ai le 512 je vais surement passer au 1024

puis au degroupé free .. et je telecharge ... du classic, je compte mettre pas mal de truc produit par un pote en ftp pour tous le groupe de pote (surtout de la video) ... alors bon avoir une bande passante correcte me permettrait d'avoir un gros ftp ...


hé oui l'adsl ne sert pas qu'a telecharger mais aussi a partager des vrais trucs originaux sympas


aprés quand je dl des trucs de 40 Mo (driver webcam, driver carte ecran ok ca fait que 20Mo ca me soule d'attendre 15 minutes)

le pire c'est quand j'ai dl les iso de la fedora ... hum j'ai du mettre 4h par cd (jte raconte pas comment j'etais content)

pis le degroupé pour moi c'est aussi l'arrivée de la tele et de plusieurs chaines qui me manquent (euronews principallement) a un prix modique ... et aussi le tel avec un tarif qui va bien (pour moi et les autres)

bref oui certains le font c'est clair et précis, mais tous ne le font pas loin de la :o


glenux -> pour tout ce qui est logiciel j'ai le grand regret d'etre d'accord avec toi
Antec 3700 BQE || Tagan 380W || AMD 2000+ (Arctic Copper Silent 2 R2) || 512 Mo || ATI 9800 Pro (VGA Silencer Rev. 2) || 120mm Antec || 120mm Globefan
Avatar de l'utilisateur
6r
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1488
Inscription: 14 Oct 2003 09:26
Localisation: Troyes
 

Message le 18 Mai 2004 14:01

Pour répondre à glenux, quand on (moi en tout cas) parle du téléchargement, on parle du téléchargement illégal : diffusion illégale d'oeuvre artistique....

Sinon j'ai un peu l'impression que le débat tourne en rond...

Je suis d'accord avec TiepGod, les "petits" artistes, dans le sens pas mondialement connu (pas comme Céline Dion par exemple) sont les premiers touchés par les conséquences du téléchargement illégal. Ensuite viennent les grosses machines commerciales (Star Ac'...) qui viennent pomper le fric des petites demoiselles de moins de 16ans pour renflouer les caisses des majors... J'ai l'impression qu'on va en voir de plus en plus :-? ...
I chose this life, This superficial lie, Constant compromise, Endless Sacrifice

Weiter, weiter ins Verderben, Wir müßen leben bis wir sterben
Avatar de l'utilisateur
Stormrider
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1637
Inscription: 08 Mai 2004 11:46
Localisation: /Fr/Idf/77/Le Mée
 

Message le 18 Mai 2004 16:53

Argh, je vais essayer d eme défendre brievement...

Oui Excuse moi Glenux, je ne parlais pas du téléchargement en soi, mais du fait de télécharger une copie de jeux, video etc... protégé par les droit d'auteur.

Quant au fait de déformer à tout va, ce n'est pas vraiment ce que je fais. Je me suis certe mal exprimé mais je voulais juste simplifier au maximum. Ce que je dis reste une interpretation c'est vrai et c'ets vrai aussi que j'aurais dû détailler un peu plus.

Pour ce qui est de la musique libre. Je donnais mon avis personnel sur la chose, je sais bien que ton "pas forcement" est justifié si je généralisais mais je ne l'ai pas fait.


Ensuite, w0lverine, non je ne suis pas egocentrique :cry:
Pourquoi tu dis ça ? Qu'est ce que j'ai dit d'egocentrique ? Snifff :cry:
Intel Celeron 4A@2,4Ghz // 256Mo DDRAM 2100 (192Mo alloués au système) // Chipset Video SiS 650 @64Mo // Combo DVD\Graveur CD Lite-On // 20Go DD Hitachi // Windows XP Home SP2.
Avatar de l'utilisateur
Pascalouh
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 759
Inscription: 10 Aoû 2003 01:31
Localisation: Nancy
 

Message le 18 Mai 2004 20:42

Petite raillerie pascalouh rien de grave...

Mais je veux dire: Quand ca te concerne forcément ca devient nul etc..

Enfin, vous m'excuserez j'ai une migraine atroce, j'ai pas le courage de tout lire :oops:
Image
Retrouvez ma config à gauche ! (et faites de même).
Avatar de l'utilisateur
w0lverine
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7004
Inscription: 01 Mai 2004 14:38
Localisation: Bordeaux [33]
 

Précédente


Sujets similaires

Message Monde avion bloqué W10
Bonjour à tous,Voilà plusieurs jours que je cherche une solution pour mon problème sans trouver de réponse. Je décide donc de poser ma question. J'étais en train de jouer en ligne sur mon ordinateur quand internet à buger. Je regarde et avec la résolution de problème sa venais apparemment pas de l'o ...
Réponses: 8

Message un boot de fin du monde
hello je raconte , mon pc portable avec w7 a cramer donc je cours au mag pour un nouveau et ressort avec un w8jusque la rien de spe me direz vous , mais voila c la que sa se gatte !jai ma liste de contact de live mail sur mon dd avec win 7 mais impossible de le reprendre sur le livemail dque jai in ...
Réponses: 4

Message mauvais google mais c'est une news (source le monde)
Contenu supprimé car plagiat d'un article du monde.fr
Réponses: 3

Message Pronostics Coupe du Monde de Rugby
Je tente une grosse cote :Qualifiés en demi-finale : Angleterre, Pays de Galles, Nouvelle-Zélande, Australie.Finale : Nouvelle-Zélande - GallesVainqueur : Nouvelle-Zélande
Réponses: 186

Message Paumée dans le monde des PC portables
Bonjour tout le mondeVoilà je suis nouvelle parmi vous et j'ai un petit soucis.Je désire acheter un ordinateur portable mais je ne peux pas y mettre très cher... Mais bon je veux quelque chose qui tienne la route quand même...J'en aurais besoin pour word, excel, internet retouche photo et faire des ...
Réponses: 11

Message [Publié] IBM dévoile le CPU le plus rapide du monde
IBM vient de dévoiler un nouveau quad core, appellé Z196, réputé comme étant le processeur le plus rapide du monde...Lire la suite ici...
Réponses: 4

Message La fin de la Coupe du Monde de Foot 2010
voici les demi finales : pays bas - uruguay espagne - allemagne petit point sur les scores avec 1 point attribué par bon pronostic et ... rien pour les pronos incorrect : 1er : doudou avec 3 points2eme et 3eme a egalité : diogene + h3 avec 2 points4eme et 5eme a egalite : casa et moi avec 1 points ...
Réponses: 33


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.