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counter strike source!! • page 5

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Message le 15 Mar 2007 17:17

Arrete un peu de reprendre les mêmes arguments que j'ai moi même déjà démentis : la renaissance, les map surf, les munitions, etc... tout ça existe déjà sous 1.6.

Comme ça a été dit depuis maintenant 5 pages, la principale amélioration concerne les graphismes.
Mais à quel prix, puisqu'on perd le gameplay, atout majeur de la 1.6.

Quant aux prétendus bugs, il n'y a rien d'autre que des éléments graphiques moins bien gérés sous la 1.6. Ca sert à rien de dire que c'est bien si tu n'as aucune raison valabale. Tu aimes bien les graphismes, voilà tout. On a compris hein, pas besoin de t'inventer des critiques non fondées envers la 1.6...

Donc chacun fait son choix, et les hippopotames seront bien gardés !! :D
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coyote89
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Message le 15 Mar 2007 18:39

installer 1.6 sur un ordinateur et installe source sur l'autre!! regarde les graphisme les bug et la facon de jouer!! et tu m'en reparlera!!
tu penses qu'on ose te parler sans connaitre les 2 jeux ??

juste pour info, CS 1.6 tourne sur le moteur de Quake (sortie en 1998) et 10 ans apres (presque) il est toujours d'actualité. je connais aucun jeux de la sorte.

CSS a deja 3 ans et comme tu l'as dis, les graphismes sont, son principale atout ^^

le reste a été dit :D (merci Image)
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Message le 15 Mar 2007 18:56

Les lumières HD sur Dust2 c'est quand même la grande classe ! La plupart des maps restylées aussi d'ailleurs.

1.6 a vraiment des graphismes d'un autre temps... Quand on joue à F.E.A.R, Oblivion, et qu'on pleure sur des vidéos de Crysis, c'est difficile de revenir à du moteur HL1..
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Message le 15 Mar 2007 19:05

oui, mais que fais tu du gameplay ?

tu privilegie les graphismes au gameplay ?

Et c'est vrai que 1.6 est moche (d'ailleur je joue a CZ qui est quand meme plus beau que 1.6 ^^), mais coté gameplay, c'est le TOP :)
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Message le 15 Mar 2007 20:51

w0lverine a écrit:Les lumières HD sur Dust2 c'est quand même la grande classe ! La plupart des maps restylées aussi d'ailleurs.

1.6 a vraiment des graphismes d'un autre temps... Quand on joue à F.E.A.R, Oblivion, et qu'on pleure sur des vidéos de Crysis, c'est difficile de revenir à du moteur HL1..

C'est ce qu'on dit depuis 15 piges, c'est plus beau ! Non mais !!! :lol: :lol:
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coyote89
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Message le 15 Mar 2007 23:15

Mais c'est quoi l'histoire du gameplay ? C'est le même, à quelques détails près... On peut ramasser des grenades, les dégâts ont été légèrement modifiés, les headshots sont légèrement plus simples (car plus précis) et sur certains serveur le prix des armes est dynamique (ahah merci Valve pour cette blague, du deagle à 4500$ et de la m4 à 8000$)...

J'ai beau relire les posts, je vois pas de fait marquant !

C'est ce qu'on dit depuis 15 piges, c'est plus beau ! Non mais !!!

:evil: :lol:
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Message le 15 Mar 2007 23:16

Le gameplay, c'est la manière de "bouger" du curseur, la manière de tirer quoi, plus précisément la manière dont répondent les armes... ouai en gros c'est un mélange :roll:

Trop différent sur Source, et pas assez convaincant pour moi ^^
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Message le 15 Mar 2007 23:19

Ouais, ils ont changé, un peu comme de la 1.5 à la 1.6, j'avoue. M'enfin, pour moi, ça n'est pas capital non plus, mais plutôt une habitude à prendre.
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Message le 16 Mar 2007 16:27

C'est bien ce que je pensais, on ne fait plus attention qu'aux graphismes et aux possibilités de mouvement. On ne fait même plus attentions à l'histoire des jeux, si c'est pas malheureux ...
De nos jours on a simplement réinventé les lumières, les ombres et les reflets, sans plus.
Mais si vous voyez certains anciens jeux, parfois les graphismes nous impressionnent, certes pas aussi beau qu'aujourd'hui (encore heureux, sinon je me poserai de sérieuses questions) et d'autres fois l'histoire est vraiment très très bien. Mais pour la plupart, les histoires (à part pour les jeux de voitures) étaient très recherchées !
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il fallait un jeu qui ait de bons arguments de ventes, et comme on ne pouvais pas faire flamber la machine des clients, autant faire une très bonne histoire.

Bref tout ça revient au même : Il y a les superficiels, et les autres ...
Certains ne choisissent que la beauté (au détriment ou non de l'hstoire, et donc ne VEULENT PAS revenir en arrière pour profiter de certains apports des vieux jeux) et les autres qui voient d'un oeil différent un jeu.
Parfois il ne faut pas beaucoup pour perde son temps, de simples jeux de cartes ou des Nord au Cul suffisent ...
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Message le 16 Mar 2007 20:16

ouai t'es un peu hors sujet sur l'histoire du jeu...

CS c'est tu pose la bombe, ou tu l'as desamorce
Tu sauve les hostages ou tu empeches de le faire
Tu protege le VIP ou tu le tue.

ou il y a le DEATHMATCH, tu meurs tu revis direct.

c'est tres basique CS, et c'est ce qui fait sa force ;)
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Message le 16 Mar 2007 21:24

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec hexa, tu t'emportes un peu blanko... Je suppose que ton message m'était destiné, et j'y réponds :

C'est bien ce que je pensais, on ne fait plus attention qu'aux graphismes et aux possibilités de mouvement. On ne fait même plus attentions à l'histoire des jeux, si c'est pas malheureux ...
De nos jours on a simplement réinventé les lumières, les ombres et les reflets, sans plus.

Comme le disait hexa, l'histoire dans CS... Comment tu peux généraliser - porter un jugement même - sur un seul et unique jeu (qui est sujet du topic quand même). De plus, tu limites l'évolution du jeu vidéo aux "ombres, lumières et reflets". Que fais-tu de l'interaction avec le décor et les autres persos, les animations, les textures, etc. ?! Que fais-tu des jeux précités Oblivion, F.E.A.R., qui en plus de graphismes d'une beauté inouïe, introduisent une vraie histoire ? C'est ça que je dis, qu'il est très difficile de revenir à des graphismes d'un autre âge, quand on possède l'évolution sous les yeux... Ce qui ne m'empêche pas de m'éclater sur Super Metroid voire Excite Bike !

Mais pour la plupart, les histoires (à part pour les jeux de voitures) étaient très recherchées !

Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ? Je crois, d'après tes posts récents, que tu ne te tiens pas vraiment au courant de l'actualité jeu vidéo... Comment peux-tu juger ?

Bref tout ça revient au même : Il y a les superficiels, et les autres ...
Certains ne choisissent que la beauté (au détriment ou non de l'hstoire, et donc ne VEULENT PAS revenir en arrière pour profiter de certains apports des vieux jeux) et les autres qui voient d'un oeil différent un jeu.

Arrête de juger gratuitement de te lancer des fleurs par la même occasion... On dirait un réactionnaire qui ne juge que par les vieux jeux, sous prétexte qu'ils ont une 'bonne histoire'...
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Message le 16 Mar 2007 21:50

Il y a une chose simple aussi, je ne suis pas un vrai joueur. Je ne joue pas.
Par contre j'ai eu l'occasion de voir et de tester la plupart des jeux dont vous parlez. Récemment encore l'on me disait, et c'est pas faux, que Morrowind était tout de même mieux apprécié que Oblivion. Certes Oblivion est bien plus beau, les algorithmes concernant la gravité ont été amélioré, etc ... Il a vraiment toute une histoire ce jeu, bien ficelé. Mais comment se fait il que Morrowind soit encore plus apprécié que Oblivion ?
Ensuite je constate juste que la superficialité est de mise dans la plupart des jeux. Je ne dis pas pour autant que tous sont ainsi. Sinon se serait ennuyeux.

Pour CS, c'est vrai, on doit simplement tuer, tuer, et encore tuer. Donc pas d'histoire, il faut donc faire attention à la jouabilité (facilité à progresser dans un monde en 3 dimensions. Et de ce côté là je crois savoir qu'à part certains ennuis de mouvement (qui étaient facilement réglables par des scripts), CS 1.6 n'avait rien à envier de ses concurrents, voir même de CSS qui n'est purement qu'un CS avec un Source derrière. Et quelques graphismes en plus. Ca et peut être quelques protections en plus concernant l'installation.

Et puis désolé de vous avoir "malmené", ce n'était pas mon intention.

PS : Je ne te visais carrément pas :lol:, mais c'est marrant que les balles rebondissent sur les murs et touchent des cibles ...
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Message le 16 Mar 2007 21:55

Détendez-vous les filles, on discute "jeux", ça rime avec détente et plaisir, pas avec engueulades :)
Evitez de vous comporter comme les "pyjamas" dont casa nous a parlé :p

Idée : laisser ce topic à l'abandon me paraît une bonne initiative, pour le bien de tous ^^
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Message le 17 Mar 2007 13:14

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec hexa
c'est salop ce que tu dis :lol:

Depuis le temp qu'on ce connaient :D:D:D

Blanko tu me fais penser a Eric Zemour, ce mec a toujours reponse a tout, et a force de vouloir toujours l'avoir, il dit de temps en temps des conneries ;)
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Message le 17 Mar 2007 16:50

wland a écrit:Blanko tu me fais penser a Eric Zemour, ce mec a toujours reponse a tout, et a force de vouloir toujours l'avoir, il dit de temps en temps des conneries ;)

Hum possible, mais franchement je ne pense pas que ce soit ainsi, car vouloir avoir raison à tout bout de champ ce serait vouloir être Dieu.
Or je n'ai jamais eu vent de quelqu'un qui soit parvenu à être Dieu, ou bien :roll: ?
Bref je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque tout le monde répond sur ce sujet :wink:. Ca me rassure.
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