Il y a actuellement 252 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

virus rootkit gen [Résolu] • page 4

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: virus rootkit gen

Message le 29 Avr 2010 06:56

Bonjour,

bien c'est cool...le pc est clean, bravo pour ta persévérance, c'était pas facile à faire tout cela :wink:

Par précaution, la prochaine fois que tu branche des Clefs USB, DD externe etc....pense à fermer la fenêtre d'exécution automatique
Ensuite ouvre "ordinateur" (ex-poste de travail) fais un clic-droit sur l'icône de la clef et choisis "contrôler les fichiers sélectionnés avec Antivir" et ensuite fais la même chose mais avec Malwarebyte's pour voir si des éléments infectieux ne sont pas restés dessus.

Il nous reste a désinstaller de manière automatique tous les outils utilisés pour la désinfection...

    pour cela...
  • Télécharge >>> ToolsCleaner <<< (de A.Rothstein & dj QUIOU)
  • Fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" pour lancer le programme.
  • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer (il peut durer une dizaine de minutes au maximum).
  • une fois la recherche lancée, ne clique pas dans la fenêtre, cela provoquerait un léger bug du programme.
  • Si toutes fois la mention (ne réponds pas) apparaissait dans le titre de la fenêtre ToolsCleaner, ne t'en occupes pas et laisse quand même le programme terminer son travail
  • Fermes le rapport qui s'ouvre en fin de scan et cliques sur suppression...


    une fois cela terminé, supprimes manuellement les fichiers suivants:
  • (emplacement de ton choix) \ ToolsCleaner.exe (le fichier que tu as télécharger)
  • C:\TCleaner.txt


    Pour nettoyer les fichiers temporaires,souvent source de problèmes divers et nettoyer la base de registre Windows fais cela...


  • Télécharge et installe Ccleaner en te rendant sur >> cette page <<
  • Clique en haut à droite de la page sur "Download Lastest Version" pour lancer le téléchargement.
  • Installe le et lance le...
  • Dans la barre d'outil à gauche, clique sur "Nettoyer" (en bas à droite)
  • Recommence cette opération jusqu'à ce que le message "0 octets supprimés" apparaisse dans la fenêtre de résultat.
  • Pour info ce nettoyage peu aussi s'effectuer de manière transparente collant Ccleaner /auto dans la commande "Exécuter" du menu démarrer.

    Nettoyer aussi ton registre en cliquant sur "Registre" dans la barre d'outils à gauche.
  • Clique ensuite sur "chercher des erreurs" en bas de la fenêtre, puis clique sur "corriger les erreurs sélectionnées".
  • Accepte la sauvegarde du registre proposée et suis les instructions de Ccleaner.
  • Pour info tu peux ouvrir Ccleaner directement à la rubrique "Registre" en collant Ccleaner /registry dans la fenêtre de commande "Exécuter" du menu démarrer.
  • Si tu as besoin tu as un tutoriel >> ici <<



=====================================================================================================


Pense à mettre à jours Windows:

La méthode la plus simple et l'utilisation de "Windows Update" qui se trouve dans ton menu démarrer


    Pense à mettre à jours Java:

  • La méthode la plus simple et l'utilisation de >> JavaRa <<

    Pense à mettre à jour Acrobat reader si il est installé sur ton PC de cette manière:

  • Ouvre Acrobat reader, clique sur "aide" et choisis "rechercher des mises à jours..."

=====================================================================================================


    Il faut purger ta Restauration du système pour qu'elle soit exempte d'infections.
    pour ce faire:


    Clique sur "Menu Démarrer", puis "Tous les programmes", puis "Accessoires", puis "Exécuter" .
    Dans le fenêtre qui s'ouvre tape SystemPropertiesProtection, puis clique sur OK.
    Une fois la fenêtre Propriétés système ouverte:
  • 1: Décoche la case correspondant au disque système (en général C:\).
  • 2: Accepte l'avertissement en cliquant sur Désactiver la restauration du système.
  • 3: Clique sur Appliquer

Image

=====================================================================================================


@++ :wink:
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 


Re: virus rootkit gen

Message le 29 Avr 2010 08:36

merci merci, je vais faire toutes ces manipulations ce soir. la fenetre d'ouverture automatique ne s'ouvre plus donc cela règlera le problème. en tous les cas encore merci de votre aide. J'ai sans doute utiliser la clef infectée sur mon propre pc. Faut-il que moi aussi je passe otl ?
palmalrouge
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 35
Inscription: 25 Avr 2010 16:08
 

Re: virus rootkit gen

Message le 29 Avr 2010 17:20

bonjour,

oui, vaut mieux jeter un œil à l'autre pc, je t'ouvre un topic ici
palmalrougecontrole-pc-vt-50909.html
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 

Re: virus rootkit gen

Message le 29 Avr 2010 20:31

yop, si un GM passe par là, RESOLU


PS: GM=Gentil Modo :wink:
Avatar de l'utilisateur
jeanmimigab
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2986
Inscription: 29 Nov 2009 12:05
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Résolu] comment utiliser opera
Bonjour J'ai installé opera, je n'arrive pas à le mettre en français ? Il y a aussi la page d'accueil qui me gêne, pleine de petites fenêtres qui ne m'intéressèrent pas. Merci
Réponses: 17

Message Aide suite à une analyse FRST contre un virus vbc.exe
Bonjour tout le monde, J'ai récemment constaté que j'étais infecté par un virus lié à vbc.exe, ce qui entraîne une utilisation du CPU allant jusqu'à 30% voire 40%. J'ai donc effectué mes analyses FRST et voici les rapports obtenus : - FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240315_ ...
Réponses: 3

Message [Résolu] Impossible lancer Windows défender hors ligne WIN10
Salut à vous j'ai voulu lancer Windows Defender hors ligne et malgré plusieurs tentatives et démarrages, il ne se passe rien je suis allé sur mon disque dur C où est installé Windows Defender et puis sur offline j'ai cliqué sur en administrateur : OfflineScannerShellet voici le message Je précis ...
Réponses: 64

Message [Réglé] Petite vérification virus
Salut Heravles ,Merci et bonne année a toi également et aussi a toute ta famille.Oui désolé j'ai pas fais attention quand j'ai téléchargé le logiciel alors que je sais très bien qu'il fallait le faire sur le bureau. Je ferais plus attention la prochaine fois.Nickel si mon Pc et pas infecté.Je t'envo ...
Réponses: 5

Message mot de pass [Résolu]
bonjour quand j'allume le pc il demande un mot de passe et option de connexion ..comment je peu supprimé ça pour que l'ordi s'allume sans cet option ...si y a moyen ça sera bien ps: installation Windows car j'ai remplacé mon DD par un SSD ce week-endmerci
Réponses: 23

Message [Résolu]Paramètrage de mon profil
Bonjour, Lorsque je veux ajouter une signature dans mon profil ==> Modifier la signature, la visualisation de celle-ci se fait bien mais lorsque je valide, rien apparait sous mes messages. Il y a t-il un temps de délai pour voir apparaitre ma signature en bas de mes messages (normalement cela do ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.