Il y a actuellement 179 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel? • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel?

Message le 19 Nov 2013 16:30

Re,

Une questionne : Les outilles que j'ai téléchargés (JRT,OTL,etc...), est ce que je peux les supprimer ou les mettre ailleurs? ça commence à remplir mon bureau X)


On les supprimera à la fin de la procédure. :wink:


Les logiciels sensibles ne sont pas à jour, cela représente un risque de sécurité, quelques informations à ce sujet :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



  • Relance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Update Flash.
  • Internet Explorer ainsi que Firefox vont s'ouvrir et te diriger vers le site officiel de Adobe, pour télécharger et installer la dernière version de Flash Player.
  • Il faut bien que tu mettes à jour Flash Player et sur Internet Explorer et sur Firefox, même si tu n'utilises qu'un seul des 2 navigateurs.
  • Une fois Flash Player mis à jour, clique sur le bouton Update Java dans SXCU : tu arriveras sur le site officiel de Java, pour télécharger et installer la dernière version.


Image Pense à décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées, comme ici avec Adobe Reader :


Image


Image Désinstalle ensuite les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Java(TM) 6 Update 22
  • Java 7 Update 7


Image Une fois tout ceci fait, refais-moi un rapport avec SXCU pour que je contrôle que tout est bien à jour.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 


Re: Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel?

Message le 22 Nov 2013 23:55

Bonjour, je m'excuse pour la réponse aussi tardive. Je n'ai pas vu la 2ème page du topic :lol:
Voici le rapport SXCU
omieqqe
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 17
Inscription: 16 Nov 2013 18:39
 

Re: Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel?

Message le 23 Nov 2013 01:08

Salut ! :)


  • Relance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Update Flash.
  • Internet Explorer va s'ouvrir et te diriger vers le site officiel de Adobe, pour télécharger et installer la dernière version de Flash Player.


Image 1- Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

Image 2- SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :


  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image

  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse.

---------------------------------------------

Sont donc attendus les rapports de DelFix et SFTGC.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel?

Message le 23 Nov 2013 11:55

Coucou.
Voici DelFix

et enfin SFTGC

-----
Merci ^^
omieqqe
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 17
Inscription: 16 Nov 2013 18:39
 

Re: Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel?

Message le 24 Nov 2013 00:54

Salut !

Très bien, comment se comporte le PC ?


=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Analyser régulièrement l'ordinateur



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Les pratiques à éviter




Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel?

Message le 24 Nov 2013 10:24

Merci beaucoup je vais passer mon temps à lire ce soir :D .
--------
J'ai une questionne mais cela concerne la pilote de ma carte graphique Nvidia, chaque fois je redémarre mon PC ma pilote s'est remis à zéro alors, je dois aller sur Ordinateur -> propriétés -> gestionnaire périphérique et je dois mis à jour ma carte graphique et ça m'arrive chaque fois je redémarre ou démarrer mon PC.
J'ai déjà effectué de nettoyer tous les pilotes et réinstaller le pilote mais rien a changé.
Je suis désolé si la questionne n'est pas concerner la sécurité mais j'ai doute que cela vient du virus ou quelque choses.
Merci. :wink:
omieqqe
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 17
Inscription: 16 Nov 2013 18:39
 

Re: Est ce qu'il y a quelqu'un qui connait Xinitel?

Message le 24 Nov 2013 10:56

Salut !

omieqqe a écrit:Merci beaucoup je vais passer mon temps à lire ce soir :D .


Surtout, prends ton temps pour prendre connaissance de ces lectures sécuritaires. Le but n'est pas de toutes les lires le plus rapidement possible mais de bien assimiler ce qui est évoqué dedans. :wink:

Pour ton pilote de carte graphique, il faudrait essayer de le mettre à jour, par exemple via l'analyse personnalisée de touslesdriver.com. N'installe pas de pilote en version Beta, uniquement le pilote de la carte graphique certifié WHQL.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.