Il y a actuellement 221 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Impossible à supprimer, qu'est ce ? • page 3

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 19:29

Voilà

SA a enlevé le thème de mon modzilla, mais je l'ai remit ensuite !
spanks
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 15 Déc 2011 02:24
 


Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 19:50

Très bien ! Encore des problèmes avec do-search ?
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 19:53

Eh bien écoute je vient de réinitialiser internet explorer, voir si sa remettait do search, et bien non sa ma mit une page vierge donc " je pense " que c'est bon , et que je ne l'ai plus, j’espère ! ^^
spanks
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 15 Déc 2011 02:24
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 19:56

Ah ! Bonne nouvelle ! ;)

On va juste faire une dernière chose : AdwCleaner a été mis à jour par son concepteur et il traite désormais do-search, on va contrôler par mesure de précaution :


Image Relance AdwCleaner et choisis Désinstaller.


Puis fais ceci :


Image AdwCleaner – Nettoyage :


  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique sur le bouton Scanner.

Image

  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

-------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de AdwCleaner.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 20:17

Voila !
spanks
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 15 Déc 2011 02:24
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 20:35

Parfait ! ;)

Si tu n'as plus de souci, on peut finaliser :

Image Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse.


=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Analyser régulièrement l'ordinateur



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Les pratiques à éviter




Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 20:47

Re ! alors avec la dernière mise a jour de AdwCleaner, il avais trouver des reste ou pas ? ^^

rapport
Il as laisser par contre 3 4 document dont shortcut module, je peut les supprimer de moi même ?

Je possède donc microsoft securty essentials + Malwarebytes Anti-Malware ( meme si je crois que j'avais la version pro ? je peut lancer le scan ), donc est ce bien ?

merci !
spanks
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 15 Déc 2011 02:24
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 01 Déc 2013 23:55

spanks a écrit:Re ! alors avec la dernière mise a jour de AdwCleaner, il avais trouver des reste ou pas ? ^^


Oui, mais des restes associés au PUP Wajam et non à do-search. :wink:

Il as laisser par contre 3 4 document dont shortcut module, je peut les supprimer de moi même ?


Tout à fait, tu peux les enlever. :wink:

Je possède donc microsoft securty essentials + Malwarebytes Anti-Malware ( meme si je crois que j'avais la version pro ? je peut lancer le scan ), donc est ce bien ?


Ce qu'il faut retenir de cette procédure de désinfection, c'est que les logiciels de protection, quels qu'ils soient, ne te protégeront jamais totalement. La principale protection reste et restera ton comportement, ta vigilance lors de l'installation de logiciel, ta vigilance vis-à-vis du Peer To Peer (avec notamment BitTorrent que tu possèdes), des sites que tu visites, de tes téléchargements etc...

Prends le temps de lire les lectures sécuritaires évoquées dans mon message précédent, ça te permettra d'une part de prendre conscience des risques associés aux infections que tu as pu avoir, et d'autre part de ne pas retomber dans le piège. :wink:
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 02 Déc 2013 02:28

Merci pour ta réponse, et pour ton aide alors c'est sympa !

Je voulais après avoir nettoyé mon pc, m’occupè du pc prtable de ma copine si possible!

Elle dit l'avoir depuis 3 ans, et je suppose qu'il y'a pas mal de chose à nettoyer, il a souvent pas mal de ralentissement, donc faire une vérification ne ferait pas de mal ! D'autant qu'elle la chopper elle aussi do search ... ( il est partout -_- ).

Du coup si c'est possible, peut être la suite de se post ? ou ouvrir un nouveau topic, merci ! :)
spanks
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 386
Inscription: 15 Déc 2011 02:24
 

Re: Impossible à supprimer, qu'est ce ?

Message le 02 Déc 2013 09:52

Salut Spanks ! ;)

Oui, pas de soucis pour le PC de ta copine : ouvrez un nouveau topic et ce sera bon. :wink:
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.