Il y a actuellement 176 visiteurs
Jeudi 18 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Curieux blocage... • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Curieux blocage...

Message le 31 Mar 2014 22:19

Salut ! ;)

Blueberry a écrit:Désolé pour cette erreur :-?


Quelle erreur ? ^^

Image Y a-t-il du mieux concernant le comportement du PC ?


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle le logiciel suivant via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300 (ancienne version)


Image Malwarebytes Anti-Malware :


  • Branche tous tes médias amovibles (clés USB, disques durs externes).
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance-le pour installer le logiciel.
  • Lors de l'installation, pense à décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
  • Clique sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre.
  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Personnalisé » :

Image


  • Clique alors sur Examiner maintenant :

Image


  • Coche la case Recherche de Rootkits.
  • Sélectionne l'option Traiter les détections comme des malveillants pour les catégories PUP et PUM.
  • Puis sélectionne tous les lecteurs dans la catégorie de droite :

Image


  • Clique ensuite sur le bouton Lancer l'examen :

Image


  • Mets alors le logiciel à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :

Image


  • Clique ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de MBAM.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 


Re: Curieux blocage...

Message le 01 Avr 2014 18:31

Salut guugues,

(pas d'erreur en fait, je croyais avoir envoyé deux fois le même message en fait :oops:)

Mon PC continue pour l'instant de bloquer, du coup pour le rapport mbam je te l'envoie bien, mais j'ai du faire un scan normal et sans mes lecteurs USB car ça bloquait vraiment tout le temps...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blueberry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2014 18:39
 

Re: Curieux blocage...

Message le 01 Avr 2014 23:29

Salut,

Ok pour le rapport.

On va essayer de voir si le disque dur n'est pas l'origine du problème de blocages : ce serait intéressant, dans un premier temps, de le tester avec un logiciel comme CrystalDiskInfo, afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.

Tu lances le logiciel : celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :


  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, ton problème peut peut-être venir de là.
J'attends ta réponse. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Curieux blocage...

Message le 02 Avr 2014 12:24

Bonjour guugues,

Le logiciel affiche Prudence. Apparemment, il y a deux "secteurs instables".

:)
Blueberry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2014 18:39
 

Re: Curieux blocage...

Message le 02 Avr 2014 13:27

Salut,

Ah bah à mon avis, ça doit venir de là : le disque dur commence à faire des siennes... :-?


Image Déjà, ton PC est-il encore sous garantie ?

Image Je te recommande de sauvegarder au cas où tes données importantes sur des supports amovibles : clé USB, disque dur externe par exemple.

Image Il faudrait également, par mesure de précaution, réaliser une image système une fois la procédure de désinfection terminée (aide avec ce tutoriel), à stocker sur un disque dur externe, afin de la restaurer sur un nouveau disque
(aide avec ce tutoriel) si jamais l'actuel rend l'âme.

Image On peut si tu le souhaites tenter de corriger certaines erreurs sur le disque dur, mais sachant qu'il est instable, ça peut être risqué. A toi de me dire. ;)


------------------------------------------------------------------------------


Dans le cadre de la désinfection, on va contrôler les mises à jour des logiciels sensibles :


Image SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de SXCU.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Curieux blocage...

Message le 02 Avr 2014 15:00

Guugues,

Je crois que mon PC n'est plus sous garantie, ça fait déjà un petit moment que je l'ai acheté... Pour l'instant j'aimerais mieux qu'on termine la procédure de désinfection avant de tenter de corriger le disque dur.

Voici le rapport de SXCU :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blueberry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2014 18:39
 

Re: Curieux blocage...

Message le 02 Avr 2014 18:23

Ok !

Adobe Reader n'est pas à jour sur ce PC. Pour info :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



Image Désinstalle le logiciel suivant via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Adobe Reader 9.5.5

Image Puis télécharge la dernière version de Adobe Reader via le site officiel.


Image Pense à décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec McAfee Security Scan Plus :


Image


Fais ensuite la manipulation suivante :


Image SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :


  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image

  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------------

Est attendu le rapport de SFTGC.
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Curieux blocage...

Message le 02 Avr 2014 20:41

Voilà le rapport de SFTGC :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blueberry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2014 18:39
 

Re: Curieux blocage...

Message le 03 Avr 2014 07:38

Salut ! ;)

Ok, on peut finaliser la procédure :


Image Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Analyser régulièrement l'ordinateur



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Les pratiques à éviter




Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Re: Curieux blocage...

Message le 03 Avr 2014 16:26

Salut guugues,

Voici le rapport de delfix.

Merci beaucoup pour ton aide et pour les conseils guugues :D


:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blueberry
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mar 2014 18:39
 

Re: Curieux blocage...

Message le 03 Avr 2014 19:15

Salut ! ;)

Impeccable ! ;) Maintenant, il reste toujours ces problèmes de blocages j'imagine : on sait que ça vient quasiment à coup sûr du disque dur. Donc tu peux déjà suivre les conseils que je t'ai indiqués dans un de mes messages. ;)
Avatar de l'utilisateur
guugues
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3801
Inscription: 15 Avr 2012 18:43
Localisation: Sud-Ouest
 

Précédente


Sujets similaires

Message Démarrage de Windows 7 curieux
Bonjour à tous !Sur mon desktop, j'ai plusieurs systèmes répartis sur plusieurs disques ( Windows 7, Win 10, et deux Linux) donc démarrage via le GRUB installé sur un D.D. Linux. Pas de soucis de ce côté là, mais si je "boote" sur Win 7 du GRUB, c'est le gestionnaire de démarrage Windows q ...
Réponses: 17

Message [Réglé] Blocage photos
Bonjour Depuis ce matin je ne peux ouvrir mes photos dés que j'ai ouvert le dossier je vois toutes les photos en petit et si je sélectionne une photo pour l'agrandir çà retourne à la photo d'écran d'accueil du bureau ??Cela aussi sur les fichiers dans mes documents Par-contre j'ouvre normalement ...
Réponses: 35

Message Blocage Mozilla
Bonjour a tous,Je suis sur Win7.Mozilla ne veut plus se connecter. ("Hum, nous n arrivons pas a trouver ce site")J ai essayé Chrome aussi (que je n' utilise pas), il ne s ouvre même pas.J ai lancé les programmes suivant pour nettoyage :Avast (mode approfondi au démarrage et démarré)JRTSpy ...
Réponses: 2

Message blocage par droits administrateurs
Bonjour, sur un pc portable Dell, impossible de supprimer ou de renommer les fichiers d'un dossier sur le disque de stockage. comment arranger cela svp ? Merci.
Réponses: 6

Message Blocage de la tablette ASUS ZENPAD 10 à la charge
Bonjour à tous,Maa tablette ASUS se bloque à la charge, avec la page qui affiche une pile qui s'eteint et se rallume alternativement, et qui ne semble pas charger.J'avais réussi avant à faire un Reboot usine, qui a été jusqu'au bout.Auriez-vous une idée autre que de la ramener au magasin ?En vous re ...
Réponses: 4

Message installation windows 10 sur ssd : blocage partition
Bonjourmerci d'avance pour vos aides précieuses.....j'ai windows 10 pro x64j'ai windows installé sur un HDD. j'ai acheté un SSD cruxial mx300 et j'ai voulu cloner le hdd sur mon ssd.Cela a bien fonctionné au debut (j'ai déconnecté mon HDD initial pour laisser place au ssd & windows cloné) mais ...
Réponses: 1

Message Blocage PC et Ecran Figé Windows Vista
Bonjour, Pour la cinquième fois en 2 semaines, je me retrouve avec un écran de PC blanc opaque et ne peux utiliser aucune fonction de mon PC et l'arrête. Ceci sans signe avant-coureur.Je suis sous Windows Vista et utilise un PC HP.Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème qui m'inquiète ?
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.