Il y a actuellement 198 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] desinfection de mon pc • page 3

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 18:23

ok on va vérifier que les extensions .exe ne sont pas endommagées.

1-Crée un point de restauration.
2- a cette page puisque tu as Seven.
http://www.winhelponline.com/blog/file- ... windows-7/

tu télécharges celui nommé EXE sur ton bureau puis tu le dé-zippes et double clic ensuite sur le fichier .reg
Acceptes la fusion dans le registre.
Une fois cela effectué redémarre le pc puis nouveau test s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 


Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 18:25

je dois refaire un point de restauration comme la derniere fois ?
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 18:40

ca ne fonctionne toujours pas.
j'ai tendance à vite desespérer, je me demandais si une remise à zéro totale peut arranger les choses ? ou si meme apres une remise à zéro le problème peut persister.
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 19:58

Désolé mais la je ne vois :oops:
On est bien d'accord tu ne peux installer aucun .exe ou seulement un logiciel antivirus?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 20:04

Ce n'est pas grave.
visiblement ca ne concerne que l'exécution des antivirus.
Je ne sais plus quoi mais j'avais reussi à installer Ccleaner par exemple.
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 20:13

C'est important car un antivirus est indispensable.
Peux tu faire une analyse en ligne.
http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 20:15

Oui c'est pour ca que je suis inquiet sans antivirus.
Sinon tant pis je brule mon pc :D
j'irai en acheter un autre.

Ca n'a pas l'air de fonctionner. IL m'ouvre une fenetre ou j'accepte les condition d'utilisation,
ensuite il me demande d'installer un module complementaire : "online scanner.cab", je clique sur installer et rien ne se passe. la fenetre reste vide.
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 21:16

Fait moi cet autre rapport pour voir qi quelques choses me serait passé à coté

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven / W8 fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal " soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL " Personnalisation"
Image
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
drivers32
activex
/md5start
afd.sys
atapi.sys
cdfs.sys
cdrom.sys
dfsc.sys
hdaudbus.sys
i8042prt.sys
ipnat.sys
ipsec.sys
mrxsmb.sys
netbt.sys
ntfs.sys
parport.sys
rasl2tp.sys
rdpdr.sys
smb.sys
tcpip.sys
tdx.sys
volsnap.sys
explorer.exe
services.exe
svchost.exe
userinit.exe
wininit.exe
winlogon.exe
kernel32.dll
rpcss.dll
user32.dll
/md5stop
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.*
%APPDATA%\*.exe /s
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN\* /s
%SystemDrive%\RECYCLER\* /s
%SystemRoot%\assembly\GAC\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_32\*.*
%SystemRoot%\assembly\GAC_64\*.*
%SystemRoot%\Installer\* /s
%LOCALAPPDATA%\*.
%LOCALAPPDATA%\*.*
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop\* /s
%ProgramFiles%\Google\Desktop\* /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
hklm\software
hkcu\software
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

PS: passe ceci aussi.
Télécharge load_tdsskiller de Loup Blanc sur ton Bureau
http://www.bleepingcomputer.com/download/tdsskiller/

Cet outil est conçu pour automatiser différentes tâches proposées par TDSSKiller, un fix de Kaspersky.

Lance load_tdsskiller en double-cliquant dessus. Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur avec Vista/Seven

A cette fenêtre lance le scan.

Image

Tu peux récupérer le rapport en validant Report
INFO::

http://support.kaspersky.com/viruses/so ... =208280684
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 14 Nov 2014 22:17

voici le rapport OTL :

En revanche Tdsskiller je n'arrive pas a l'executer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 15 Nov 2014 08:38

rien dans le rapport.
Essai ceci.

Renommes le .exe de MalwaresBytes ou avast en francois.com
ensuite:
Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches ce qui est en relation avec ceci:
décoches tout


Puis redémarres le pc.
Ensuite relance le fichier renommé en francois.com que tu lances comme n'importe quel fichier exécutable.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 15 Nov 2014 09:09

ca ne fonctionne pas non plus.
Est ce que je dois recocher toutes les cases apres ?
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 15 Nov 2014 13:28

JE serais absent jusque dimanche soir.
Au pire derniere solution je suis pret à formater totalement mon pc si ca peut résoudre le soucis.
Enfin si je trouve comment faire.
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 15 Nov 2014 14:00

non ne re cherche rien pas besoin.
le fait de renommer en "francois.com" non plus?
le fait de tout remettre a plat doit résoudre cela.Tu as quoi comme pc?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 16 Nov 2014 17:49

Oui meme en renommant en "francois.com" ca n'a pas fonctionné.
j'ai pc portable Dell Inspiron N5110
gsxfrancois
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 11 Nov 2014 19:36
 

Re: desinfection de mon pc

Message le 16 Nov 2014 19:43

Ceci pour les DELL.
http://www.dell.com/support/article/us/ ... N130027/fr

Bien sur faire ses sauvegardes des données perso avant.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.