Il y a actuellement 203 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Impossible d'utiliser le navigateur Chrome • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 15 Juin 2017 11:15

Ben toujours ww.searching.... en page d'accueil (à chaque fois que j'ouvre Chrome) mais ça encore c'est pas un gros problème puisque j'ai seulement à cliquer sur la "maison" pour retrouver Google en moteur de recherche...

Le plus embêtant c'est ces pages qui s'ouvrent toutes seules sur des sites douteux quand Chrome est ouvert (comme y a 30 sec d'ailleurs pendant que je répond à ta question) mais aussi et surtout quand je fais complètement autre chose sur le pc (internet non ouvert) !!

Pfff...en tout cas désolée de t'embêter avec ça !
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 


Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 15 Juin 2017 18:30

Fait ceci s.t.p.
désactiver la synchronisation de Google Chrome (si tu l'utilises) :
  • Applique la procédure indiquée dans ce lien.
  • Déconnecte-toi ensuite de ton compte Google comme expliqué dans ce lien à la rubrique "Se déconnecter de son compte sur un ordinateur".

Puis: passe Malwarebytes. et ceci.
Téléchargez le fichier attaché Fixlist.txt suivant le lien ci-dessous et enregistrez-le sur le Bureau.
fixlist.txt

NOTE .Il est important que les deux fichiers, FRST/FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécutez FRST/FRST64 cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Image
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copiez/collez ce rapport dans votre réponse.
Mets les rapports ici car ils prennent bien de la place.

Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

puis réinitialiser Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 16 Juin 2017 06:18

Voilà le rapport !

Une fois posté, je réinitialise Chrome comme tu m'as dis et te tiens au courant.

PS : après le redémarrage du PC suite à la correction de FRST64, j'ai ouvert Chrome pour te poster cette réponse et je suis tombée directement sur Google en page d'accueil !
Du coup j'étais contente lol mais 5 sec plus tard, y a encore un onglet avec une pub bidon qui s'est ouvert tout seul...

A bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 16 Juin 2017 06:21

le fait de réinitialiser Chrome a surement désactivé adblock plus.
regarde de ce coté s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 16 Juin 2017 06:29

En fait l'onglet qui s'est ouvert tout seul est apparu AVANT la réinitialisation de Chrome...

Du coup là ça y est j'ai réinitialisé et effectivement adblock n'est plus là. Est-ce que je peux du coup maintenant le remettre (parce que là j'ai du mettre 5 min pour accéder au forum et écrire la réponse tellement je suis envahie de pubs !!) ainsi que mes anciens paramètres (par ex bouton page d'accueil, ouvrir Google en page de démarrage, etc...) ?
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 16 Juin 2017 11:46

Oui pas de soucis réinstalle ce dernier :wink:
Tu as bien passé MalwaresBytes!!
mets moi le rapport s.t.p
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 19 Juin 2017 09:21

Arf...J'avais complètement zappé Malwaresbytes et du coup je viens juste de faire l'analyse (donc après la correction FRST64)
Je te joint le fichier d'analyse, mais dis moi du coup si de l'avoir faite après change quelque chose.

Pour ce qui est de Chrome, depuis vendredi quand je l'ouvre je tombe bien sur Google en page d'accueil et pas "seaching" mais toujours ces onglets qui s'ouvrent tout seul....
Est-ce que ça changerait quelque chose si Chrome était connecté à mon compte Google ou pas ? Actuellement il y a comme utilisateur "profil 1"...

Bonne journée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 19 Juin 2017 09:59

Bonjour ,
Est ce que à la fin de l'analyse tu as coché et lancer la mise en quarantaine , je ne crois pas :

Image image cliquable
C'est pour cela que tu n'as pas de changement , tu as de nombreux éléments indésirables .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 19 Juin 2017 11:45

Effectivement !!! :-?

J'ai refait du coup une analyse et oui beaucoup d'éléments indésirables ! Toute la liste est bien en quarantaine maintenant mais il y a écrit que si je les supprime tous de la quarantaine, ils seront définitivement supprimés de l'ordinateur... je dois le faire ?? En fait je ne sais pas trop à quoi sert une quarantaine...pourquoi le logiciel ne supprime pas tout directement ?

Merci en tout cas !

Je vais utiliser Chrome pendant quelques jours (quitte à le laisser ouvert un moment sans m'en servir) pour voir si ces onglets s'ouvrent encore tout seul...Si ce n'est plus le cas, je reviendrais vers vous pour vous en informer.
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 19 Juin 2017 11:46

Mets le rapport après suppression pluis relance FRST avec ce nouveau script s.t.p.
fixlist.txt


PS: une fois en quarantaine les intrus sont bloqués :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 19 Juin 2017 12:04

Je dois commencer à être bien relou la avec mon problème !!

Quand tu dis "mets le rapport après suppression", tu parles de suppression des éléments de la quarantaine du coup ?
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 19 Juin 2017 18:35

juste le rapport de Malwaresbytes s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 19 Juin 2017 18:50

Ok du coup j'ai refait une analyse pour avoir le rapport (ci-joint) + Fixlog après analyse de MalwaresBytes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 20 Juin 2017 06:31

Super cette fois "NetUtils2016 " est bien supprimer :wink:
Comment va ton pc cette fois s.t.p.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Impossible d'utiliser le navigateur Chrome

Message le 20 Juin 2017 09:37

NetUtils2016 ?? C'est ce truc qui faisait tout foiré ? Tu sais comment j'ai pu le choper ? Histoire de pas reproduire la même bêtise ...
En tout cas, plus d'onglets bizarres, plus de searching, Chrome revit et se porte bien !!! Vraiment merci mille fois d'avoir trouvé le soucis mais surtout de t'être démené autant !

Très bonne journée !
Luce
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 27
Inscription: 02 Sep 2014 04:31
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 30

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.