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Je pense avoir un virus • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: Je pense avoir un virus

Message le 12 Avr 2021 17:01

Bonjour Batistouta,


Batistouta a écrit:Bonjour Heracles,

et merci EinsteinZero, j'ai effectué la commande avec la correction.
J'ai fusionné le fichier reg, puis lorsque j'ai voulu décompresser l'autre dossier j'ai eu des accès refusés.


Je fais supprimer les autorisations du dossier C:\Windows\SystemApps via le correctif. Après passage du correctif ci-dessous, essaye à nouveau de décompresser le dossier zip dans le dossier C:\Windows\SystemApps.



Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\



  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien puis clique sur télécharger. Enregistre le fichier sur ton bureau et pas ailleurs.(il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST).

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Nota: Windows defender est activé.
Indique moi si tu as accès au centre de sécurité.

Batistouta a écrit:Par ailleurs quand tu dis "sauvegarder tes documents" c'est pour dire de les sauvegarder sur un disque dur externe par exemple ?
a+


Affirmatif, les documents doivent être sauvegarder sur un disque externe.


Bonne journée
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heracles
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Re: Je pense avoir un virus

Message le 17 Avr 2021 18:01

Bonjour Heracles,

désolé j'ai eu une semaine chargée.

J'ai tout fait mais depuis la dernière correction je ne peux plus aller au "menu windows" ni en cliquant ni en appuyant sur la touche windows, ni en cliquant dans la zone de recherche cortana.

Par ailleurs je me souviens que avant de faire cette correction, la zone de sécurité windows était en effet opérationnelle, seulement quelques fonctionnalités ne semblaient pas en service comme l'anti-virus qui me donnait un message d'erreur.

Aussi je ne l'ai pas précisé dans mes anciens messages mais mon pc souffle toujours autant au démarrage.

Pour la sauvegarde de mes fichiers je dois me faire prêter un disque externe demain.

Bonne soirée :D
Batistouta
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Re: Je pense avoir un virus

Message le 17 Avr 2021 19:01

Bonsoir Batistouta,

Batistouta a écrit:Bonjour Heracles,

désolé j'ai eu une semaine chargée.

J'ai tout fait mais depuis la dernière correction je ne peux plus aller au "menu windows" ni en cliquant ni en appuyant sur la touche windows, ni en cliquant dans la zone de recherche cortana.

Par ailleurs je me souviens que avant de faire cette correction, la zone de sécurité windows était en effet opérationnelle, seulement quelques fonctionnalités ne semblaient pas en service comme l'anti-virus qui me donnait un message d'erreur.


Le dernier correctif a simplement supprimé quelques restes d'installation et une correction sur Windows défendre. Ton Windows est bien mal en point. On est bon pour une réinitialisation sans perte de données.


Batistouta a écrit:Aussi je ne l'ai pas précisé dans mes anciens messages mais mon pc souffle toujours autant au démarrage.

Pour la sauvegarde de mes fichiers je dois me faire prêter un disque externe demain.

Bonne soirée :D


Une optimisation du démarrage avait été planifiée dans mon premier correctif mais le malware a fait trop de dégâts sur ton PC.
Dés que tu auras sauvegarder tes fichier, je t'indiquerais la procédure à faire.


Bonne soirée
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heracles
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Re: Je pense avoir un virus

Message le 02 Mai 2021 10:44

Bonjour Heracles,

Bon j'ai du commander un disque dur externe, j'ai sauvegardé mes fichiers importants, je suis tout ouïe pour les instructions à suivre.

Bonne journée
Batistouta
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Re: Je pense avoir un virus

Message le 02 Mai 2021 11:05

Bonjour Batistouta,


Des mises à jours ont été déployées entre temp par Microsoft.
Lance Windows update comme ceci:

  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.

Après installation des mises à jours, redémarre ton PC et indique s'il y a du mieux. Dans le cas contraire, tu procèderas à la réinitialisation de Windows 10 comme ceci:


2 options se présentent:

==>(options1):Conserver mes fichiers : Cette option permet de réinitialiser l’ordinateur en supprimant les applications mais en gardant les documents.
==>(option 2):Supprimer tout : cette option supprime les applications installés ET vos documents. Avant de faire cette procédure, sauvegarde tes documents

Commence par l'option n°1 et indique s'il y a du mieux. Sinon, passe par une réinitialisation complète de Windows 10 décrite sous la procédure n° 2.:

Option n° 1

  • Clique droit sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres

  • Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
  • Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
  • cliquez sur Commencer
  • Dans la fenêtre choisissez une option , clique sur Conserver mes fichiers.
  • Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
  • Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
  • Laisse Windows 10 se réinitialiser.
  • Indique moi, si il y a du mieux

http://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options


Si pas d'amélioration, il faudra refaire la procédure avec l'option 2 mais sauvegarde tes documents avant.


Option2:
  • Clique droit sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres

  • Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
  • Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
  • cliquez sur Commencer
  • Dans la fenêtre choisissez une option , clique sur Supprimer tout.
  • Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
  • Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
  • Laisse Windows 10 se réinitialiser.
  • Indique moi, si il y a du mieux


Bonne journée
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heracles
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Re: Je pense avoir un virus

Message le 02 Mai 2021 14:54

Batistouta a écrit:WOUAH

Ok je pensais pas en avoir 14 haha

https://cjoint.com/c/KDktexXsxoD

Merci beaucoup pour ton aide !!!

je vous remercie ! ça m'a beaucoup aidé en effet ! :)
Anassfakir
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Re: Je pense avoir un virus

Message le 02 Mai 2021 15:22

Bonjour Anassfakir,

Anassfakir a écrit:
Batistouta a écrit:WOUAH

Ok je pensais pas en avoir 14 haha

https://cjoint.com/c/KDktexXsxoD

Merci beaucoup pour ton aide !!!

je vous remercie ! ça m'a beaucoup aidé en effet ! :)


Tu n'es pas autorisé à intervenir sur cette section du forum. Seul les membres de l'équipe sécurité sont autorisés à intervenir ici. Ton commentaire n'apporte aucune solution concrète au problème initial.

Merci de ne pas poster à l'avenir.

Bonne journée
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heracles
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