Il y a actuellement 308 visiteurs
Dimanche 29 Mars 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] mise a jour impossible Windows 11 version 24H2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[Réglé] mise a jour impossible Windows 11 version 24H2

Message le 16 Mar 2026 22:04

Salut tout le monde J'ai un pc portable Asus ROG GL752VW-T4005T il était par défaut sur Windows 10 64 bits depuis l'achat en 2015 suite à une astuce connue j'ai réussi à le faire migrer sur Windows 11 pour plus de détails précis voir mes captures écran ci jointes…..
https://zupimages.net/up/26/12/1peu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/12/vpqu.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/12/atm6.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/12/r86w.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=26/12/epxc.png

Mais hélas depuis ce lundi 16 mars 2026 en allant sur Windows update la version Windows refuse de se mettre à jour cela semble venir du processeur qui ne satisferai plus leurs exigences La personne qui s'en sert veut rester sur Windows et il fonctionne super bien clavier rétro éclairer et tout il est dommage d'être embêter par cette mise à jour ce serait du gâchis surtout que vraiment il fonctionne normalement et reste très rapide lorsque l'on s'en sert je vous demande svp si il y a un moyen une astuce une méthode pour pouvoir régler ce problème…. d'avance merci ….

je vous souhaite bonne lecture et soirée
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Re: mise a jour impossible Windows 11 version 24H2

Message le 17 Mar 2026 08:44

Bonjour Bidulmaniacs,

bidulmaniacs a écrit: il était par défaut sur Windows 10 64 bits depuis l'achat en 2015 suite à une astuce connue j'ai réussi à le faire migrer sur Windows 11...... en allant sur Windows update la version Windows refuse de se mettre à jour

Tout est clair dans ta description et aucune solution pour cela car Microsoft a durci la sécurité de Windows 11 depuis les versions 23H2/24H2.

Les vérifications matérielles imposées (TPM 2.0, Secure Boot, processeurs supportés) sont désormais plus strictes et sont réactivées et renforcées à chaque nouvelle mise à jour majeure à partir de la 23H2, 24H2...

Dès que tu tentes une mise à jour, Windows Update se bloque, même après avoir utilisé une astuce de contournement.
Ce comportement est normal et volontaire, ce n’est pas un bug: c’est une restriction volontaire imposée de la part de Microsoft.

Bonne journée
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 17 Mar 2026 11:23

aucune solution pour cela car Microsoft a durci la sécurité de Windows 11 ../..
ce n’est pas un bug: c’est une restriction volontaire imposée de la part de Microsoft.

Et pourtant il tourne, l'ordinateur ! :D Il tourne même trop bien au goût de certains. :roll:
je vous demande svp si il y a un moyen une astuce une méthode pour ../..ce problème

Ben nos cadors de Windows doivent éventuellement pouvoir t'aider à masquer les messages.

Le PC "de la personne qui s'en sert" va très bien vivre sans les mises à jour, et longtemps.

Si longtemps en fait, avec un comportement responsable, que Microsoft fait le forcing.

@ tous et à chacun : aucune polémique s'il vous plait. On aide ou on n'aide pas, c'est tout. Merci.

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 17 Mar 2026 14:05

Re,

La version indiquée dans Winver est Windows 11 24H2 pour une edition Windows 11 famille. Pour l'erreur, c'est juste une mise à jour cumulative qui essaye de réparer la version 24H2 déjà installé.

Il existe un contournement permettant de bloquer une mise à jour pour une version précise de Windows via des clés de registre, mais il ne fonctionne pas sur l’édition Windows 11 Famille.

Cependant, il n’existe pas d'astuce pour masquer un message d’erreur dans Windows Update contrairement à ce que suggère Pac428 :wink:

Bonne journée
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 17 Mar 2026 14:23

il n’existe pas d'astuce pour masquer un message d’erreur dans Windows Update

Dommage :-? J'espérais pour l'utilisateur qu'arrêter les maj automatiques auraient aidé.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windo ... ws-update/

Merci d'avoir donné toutes ces précisions heracles 8) Comme ça, c'est très clair ...

Bonne continuation et ++ ;)

Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 17 Mar 2026 14:27

Re,

Pac428 a écrit:

Dommage :-? Je ne suggérais pas, j'espérais pour l'utilisateur ;)

:wink: j'avais bien compris ton message.
Avec une version pro, on aurait pu contourner le problème, mais le PC ne pourrait plus recevoir de mises à jour, ce qui compromettrait la sécurité.

Bonne journée
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 17 Mar 2026 15:04

Re,

Pac428 a écrit:

Dommage :-? J'espérais pour l'utilisateur qu'arrêter les maj automatiques auraient aidé.

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windo ... ws-update/

8) Avec l'outil wushowhide proposé sur ton lien, on peut effectivement bloquer une ou plusieurs mises à jour mais ce n'est que temporaire vue le nombre de mises à jour qui seront déployées mensuellement. :roll: :wink:

Bonne journée
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 17 Mar 2026 16:45

Re
Salut à vous
l'outil wushowhide n'a pas fonctionné sur ce pc portable, il n'a pas masqué la mise à jour problématique
si je le formate et installe une version pro de windows 11.....???
:roll:
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 17 Mar 2026 17:50

Re,

bidulmaniacs a écrit:l'outil wushowhide n'a pas fonctionné sur ce pc portable, il n'a pas masqué la mise à jour problématique
si je le formate et installe une version pro de windows 11.....???
:roll:

Normale, ce n'est qu'une mise à jour cumulative corrigeant la version originale 24H2.
Dans le cas d'une installation pro, je pourrais te guider sur les clés de registre à enregistrer.
Télécharge et installe Windows 11 à partir de ce lien (Mise à jour Windows 11 2025 l Version 25H2)

Si pendant l'installation il est demandé de faire les mises à jour, refuse.
Quand l'installation est faite, va dans les paramètres de Windows Update et clique sur Suspendre les mises à jour pendant 7 jours. Cela permettra d'installer les clés de registre que je t'indiquerais.

A+
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 18 Mar 2026 01:10

Re heracles

Merci à toi
tout d'abord j'ai la dernière ISO téléchargée sur ton lien : Français 64-bit de 7.21go Win11_25H2_French_x64.iso
vérification de l’intégrité et l’authenticité des données :
E6ABCE9656A638FAF9B26CC95BC60D6C696481FF9B6FC482F269DEBE08D503D7

Mais dans un premier temps le problème c'est que je ne peut pas installer Windows 11 professionnel de façon normale du fait que Windows ne prends pas en charge par rapport au processeur il me faut faire cette astuce : https://lecrabeinfo.net/guides/installe ... uct-server Méthode n°1 : via la commande « setup.exe /product server .....
ce que j’avais fait pour installer Windows 11 je ne savais pas que la version familiale posait de futurs problèmes jusqu'à ce jour..
pour installer Windows 11 professionnel à moins de l'installer avec cette méthode sans formater peu être ?
autre problème il me faudra réinstaller tout les pilotes drivers firmware spécifiques à ce pc portable bien que j'ai su faire car j’avais tout perdu une fois la version Windows 11 installée la solution étant d'installer en premier le pilote wifi spécifique le reste a été faisable y compris le plus ardu pour moi en tout cas remettre le clavier retro-éclairer avec le pilote ou firmware : ATK_Package_V100061 .....

bonne soirée à toi
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 18 Mar 2026 07:56

Bonjour Bidulmaniacs,

bidulmaniacs a écrit:pour installer Windows 11 professionnel à moins de l'installer avec cette méthode sans formater peut-être ?

Comme dirait le proverbe "Qui ne tente rien n'a rien". Le problème est que la méthode est différente sachant que tu as déjà installé un Windows 11 famille. Pour installer un Windows 11 Pro sur un Famille, il faut passer par la case activation avec la clé de licence.
Le mieux est de faire une installation propre qui écrasera tous ton SSD.

Mettre à niveau Windows Famille vers Windows Professionnel

Concernant tes pilotes, tu n'y échapperas pas et c'est indépendant de l'installation de Windows 11.

Bonne continuation
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 18 Mar 2026 11:37

Bonjour vous deux :)

@ bidulmaniacs : ce serait bien que tu crées un nouveau sujet pour cette réinstallation.

++ ;)

Image
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien

Message le 18 Mar 2026 17:11

Salut tout le monde
OK, je crée donc un nouveau sujet, car j'ai des questions à poser sur la procédure pour commencer cette migration
cela s'intitulera réinstallation Windows 11 familial à Windows 11 professionnel avec pc non compatible
A++ donc.... :wink:
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien