Il y a actuellement 583 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 12:13

Bonjour,
L'ordinateur portable de mon beau père est infecté du virus de l'écran blanc. Grace deux autres Tutos liés à ce virus j'ai pu commencer la procédure de réparation, j'ai fait le premier Run Scan sur OTLPE,
=> je fait donc appel à un expert pour me guider pour la suite du .txt à copier dans Run Fix.
Dans une prochain message je vous collerais le lien Cjoint que je n'ai pas encore créé.
Bien cordialement, merci d'avance !
martinettris
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juil 2013 10:39
 


Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 12:20

Re,
Afin de poursuivre ma procédure, je vous colle le lien correspondant au rapport du premier Run Scan de OTL.
Rapport

MERCI !!!
martinettris
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juil 2013 10:39
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 13:04

Bonjour,

Je regarde ton rapport :wink:
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 13:08

Merci à toi ! (je dois m'en aller dans l'après midi, je reprendrais la réparation en soirée, donc no stress pour moi ... :wink: )
martinettris
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juil 2013 10:39
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 13:10

Pour la suite des réparations j'ai téléchargé roguekiller et je l'ai installé sur le pc à réparer sous REATOGO !
martinettris
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juil 2013 10:39
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 16:57

Bonjour,

Pas besoin, suis seulement mes directives, ne t'éparpille pas sinon ça va être long. ;)

• Toujours sous OTLPE

• Mets le texte ci desous dans fenetre personnalisation

Code: Tout sélectionner
:OTL
SRV - [2013/05/11 12:29:36 | 000,032,808 | ---- | M] (Just Develop It) [Auto] -- C:\Program Files\MyPC Backup\BackupStack.exe -- (BackupStack) Computer Backup (MyPC Backup)
IE - HKLM\..\URLSearchHook: {19803860-b306-423c-bbb5-f60a7d82cde5} - C:\Program Files\WiseConvert_1.5\prxtbWise.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKU\Gilles_ON_C\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource= ... =CT3242339
IE - HKU\Gilles_ON_C\..\URLSearchHook: {19803860-b306-423c-bbb5-f60a7d82cde5} - C:\Program Files\WiseConvert_1.5\prxtbWise.dll (Conduit Ltd.)
IE - HKU\Gilles_ON_C\..\URLSearchHook: {EEE6C35D-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgHelper.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O2 - BHO: (WiseConvert 1.5 Toolbar) - {19803860-b306-423c-bbb5-f60a7d82cde5} - C:\Program Files\WiseConvert_1.5\prxtbWise.dll (Conduit Ltd.)
O2 - BHO: (SweetPacks Browser Helper) - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (WiseConvert 1.5 Toolbar) - {19803860-b306-423c-bbb5-f60a7d82cde5} - C:\Program Files\WiseConvert_1.5\prxtbWise.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O3 - HKU\Gilles_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (WiseConvert 1.5 Toolbar) - {19803860-B306-423C-BBB5-F60A7D82CDE5} - C:\Program Files\WiseConvert_1.5\prxtbWise.dll (Conduit Ltd.)
O3 - HKU\Gilles_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - HKLM..\Run: [Sweetpacks Communicator] C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (SweetIM Technologies Ltd.)
O4 - Startup: C:\Users\Gilles\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\MyPC Backup.lnk = C:\Program Files\MyPC Backup\MyPC Backup.exe (MyPCBackup.com)
O8 - Extra context menu item: Rechercher sur le Web - C:\Program Files\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\resources\MenuExt.html ()
O20 - HKU\Gilles_ON_C Winlogon: Shell - (C:\Users\Gilles\AppData\Roaming\skype.dat) - C:\Users\Gilles\AppData\Roaming\skype.dat ()
[2013/06/28 03:43:06 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\ProgramData\188F1432-103A-4ffb-80F1-36B633C5C9E1
[2 C:\Users\Gilles\Documents\*.tmp files -> C:\Users\Gilles\Documents\*.tmp -> ]
[1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
[1 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
[2013/07/06 04:49:27 | 000,000,004 | ---- | M] () -- C:\Users\Gilles\AppData\Roaming\skype.ini
[2013/05/21 14:43:37 | 000,000,680 | ---- | C] () -- C:\Users\Gilles\AppData\Local\d3d9caps.dat
[2013/07/06 04:48:12 | 000,000,434 | -H-- | M] () -- C:\Windows\tasks\User_Feed_Synchronization-{0C272CF7-F1A7-4EDC-8802-0A8E037B4607}.job
[2010/01/09 06:19:09 | 000,380,944 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\Hope Junk Frag.g95k8jp
[2010/01/09 06:18:34 | 000,278,544 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\Pop Ford Ford.dsk85cm
[2010/01/09 06:18:34 | 000,266,256 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\Pop Ford Ford.brbxnx
[2009/11/04 14:36:41 | 000,008,208 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\Pop Ford Ford.wb7f5kf
[2008/06/08 09:53:21 | 000,028,688 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\date bash hide.f8d0yu
[2008/06/08 09:52:46 | 000,233,488 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\Pop Ford Ford.vadugj
[2007/09/29 12:41:36 | 000,106,496 | ---- | C] () -- C:\Users\Gilles\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
[2006/11/02 04:31:23 | 000,059,904 | ---- | C] () -- C:\Users\Gilles\AppData\Roaming\skype.dat
[2006/08/11 03:52:02 | 000,012,288 | ---- | C] () -- C:\Windows\System32\EvOnlDiag.dll
[2013/06/17 15:42:14 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Gilles\AppData\Roaming\Systweak
[2013/06/28 03:44:20 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\188F1432-103A-4ffb-80F1-36B633C5C9E1
[2010/01/09 06:49:37 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\Move Bore Curb Tool
[2012/10/29 16:14:21 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\SweetIM
[2013/05/24 01:46:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\ProgramData\Systweak

:Files
C:\Program Files\MyPC Backup
C:\Program Files\WiseConvert_1.5
C:\Program Files\SweetIM

:Commands
[emptytemp]
[createrestorepoint]


• Cliques sur Run Fix.

Une fois que le bureau disparait et que le PC entame son redémarrage.
Tu éjectes le CD d'OTLPE et avec un peu de chance Windows devrait redémarrer.


• Une fois terminé, le rapport de suppression est sauvegardé sur ton disque dur C:\_OTL\ sous la forme date_heure.txt
• Héberges le rapport OTLPE sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

Après ça dit moi si tu as retrouvé ton bureau stp.
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 17:44

Voici le lien du rapport runfix:
Rapport

Par contre pour info j'ai du forcer le redémarrage de l'ordinateur car celui ci a planté et n'a pas redemarré a la fin du rapport, j'ai enlevé le cd avant qu'il redémarre et là miracle, pour répondre à ta demande oui, mon bureau vient de réapparaitre sans écran blanc :) . Déjà un premier merci !! :wink:
Comment va t on procéder à la suite de la désinfection ?
martinettris
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juil 2013 10:39
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 06 Juil 2013 18:15

Bonjour,

C'est un premier point très encourageant pour le suite ;)

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: http://forum.pcastuces.com/desactiver_l ... -f31s4.htm

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://services.service-webmaster.fr/cp ... -6820.html (renommé winlogon)

ou , si le lien n'est pas fonctionnel :

http://www.archive-host.com/files/17312 ... nlogon.exe (renommé winlogon)
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/winlogon.exe (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'ameliorer et etudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://cjoint.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 07 Juil 2013 14:54

Salut,

Le processus a l'air d'avoir fonctionné correctement.
Voici le rapport prescan :
Rapport
martinettris
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juil 2013 10:39
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 07 Juil 2013 15:36

Bonjour,

Ok pour ton rapport ;)

  • Télécharges MalwareBytes
  • Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
  • Sélectionne Examen complet
  • Cliques sur Rechercher
  • Supprimes tout les éléments trouvés !
  • Postes le rapport sur le forum

Image
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 07 Juil 2013 21:07

Salut !

Tout a fonctionné :D
Je te poste les deux rapports de malwarebyte.
Rapport
Rapport
Après ça je lui ai installé Ccleaner, ca n'a vraiment pas fait de mal ! et je lui ai mis à jour son avast qui était périmé. Qu'en penses tu ? y a t il d'autres choses à faire maintenant ?
Merci pour toute ton aide !! je ne te dit pas à bientot car cela voudrais dire qu'un virus m'a encore bloqué un pc ...
martinettris
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 06 Juil 2013 10:39
 

Re: Virus Ecran blanc, demande d'assistance expert

Message le 07 Juil 2013 23:09

Bonsoir,

Très bien, on s'approche de la fin :wink:
Deux choses à faire et si tout est rentré dans l'ordre pour ton PC, tu pourras passer au 3. :wink:

1.

  • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisi l'option Suppression


    Image

  • Acceptes les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC

A voir => Tutoriel complet

2.

  • Télécharge ESET Online Scanner (de ESET) sur ton bureau.
  • Lance ESET Online Scanner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche "Oui, j'accepte les condiftions d'utilisation"
  • Clic sur Démarrer
  • Laisse cocher la case "Supprimer menaces détectés"
  • Coche "Analyser les archives"

    Note : Tout les éléments néfastes seront supprimés automatiquement

  • Si aucune menace n'est détectée :
    • Dit le moi simplement dans ta réponse.
  • Si des menaces sont détectés :
    • Clique sur "Liste des menaces détectées"
    • Clique sur Exporter vers ...
    • Copie et colle le contenue du rapport sur le forum.

En images : http://img4.hostingpics.net/pics/252143191.png

===========================================================================================

Je répète ( au cas ou ;) ) Ce qui suit est à faire uniquement si tout est rentré dans l'ordre pour ton Ordi :

3.

  • Télécharges Delfix sur ton Bureau.
  • Lance Delfix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

  • Coche la case suivantes :

    • Supprimer les outils de désinfection
    • Effectuer une sauvegarde du registre
    • Purger la restauration système

      Image

Bonne journée :wink:
Avatar de l'utilisateur
Raptor14
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2207
Inscription: 13 Juin 2011 19:26
 



Sujets similaires

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message ecran noir
Bonjour,Sur mon vieux pc portable Acer, lorsque je veux le mettre en route l’écran reste noir.Batterie pleineLED de charge alluméLED de fonctionnement allumé en bleu comme a l'habitude.J'ai essayé la combinaison ctrl+alt+b+maj sans résultat.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5

Message question sur mot de passe demandé au démarrage
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer si vous sauriez me dire pourquoi lors du changement de disque dur pour un SSD, il y a une demande de mot de passe alors que j'en ai pas mis lors de l'installation de Windows 11 sur le pc acer A 517-51G-30ZC ?Comment faire du coup ?MerciCordialement
Réponses: 1

Message connexion 2 ème écran
Bonjour à tous,je vous expose mon soucis.Ce matin en démarrant mon PC, je n'ai eu aucun affichage.Je l'ai rebooté deux ou trois fois mais rien.Du coup, j'ai démonté la carte graphique (PNY QUADRO P400 V2) et remplacé par une que j'avais en stock(RADEON RX6650XY).J'ai branché un écran en display port ...
Réponses: 8

Message [Résolu] probleme ecran noir de 1 à 2 secondes
Salut tout le monde Décidément......... J'ai un problème sur mon pc qui n'est pas grave, mais qui est perturbant. Je m'explique lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur de fichier ou sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait brièvement et qui fait redémarrer t ...
Réponses: 42

Message Ecran pc
Bonjour à tous(tes)Actuellement je possède un Benq 27'' XL 2720Z et je souhaite le changer et prendre un 2K ou 4KJ'ai vu ces deux, qu'en pensez-vous ? Ou un avis ou conseil. Merci, bonne soirée https://www.amazon.fr/KTC-27-180Hz-QHD- ... atf_d&th=1 https://www.amazon.fr/GIGABYTE-Moniteur . ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.