Il y a actuellement 232 visiteurs
Vendredi 26 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Vista - Ecran noir au Boot mais flèche souris apparent

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Vista - Ecran noir au Boot mais flèche souris apparent

Message le 18 Juin 2008 09:09

Bonjour,

Sous vista premium 32, de façon générale, je boot directement en admin. Je n'ai pas la fenêtre d'ouverture de cession je veux dire.

Hier soir, l'écran reste noire mais la flèche de la souris était bien visible et je pouvais la bouger. Chose curieuse, j'ai fait un clique gauche dans le vide (fond noir) et aucun effet. J'ai fait un clique droit et la curieusement, l'écran noir a disparu et la procédure de boot s'est terminé et je suis arrivé a mon bureau.

La CG est une 8800 GT 512 et La CM une gigabyte dont je ne me rappelle plus la référence tout de suite au moment d'écrire.

Avez vous une idée d'où ça peut provenir ?

PS info complémentaire : J'ai Avast sur l'ordinateur et Le FW intégré de Vista. Je ne surf que sur des sites connues et je ne télécharge pas sur du P2P. Je ne vois pas comment j'aurais pu être infecté (si ça devait venir de la bien sûr). Ah et je consulte mes emails en passant par le portail de Orange, donc sur le net directement. Je pense franchement plutôt à une bizarrerie de Vista mais sans plus d'explication pour le moment.
Avatar de l'utilisateur
Pheno
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 105
Inscription: 27 Mai 2008 09:02
Localisation: une île paradisiaque
 


Message le 18 Juin 2008 09:12

Sa doit sûrement être un petit bogue de Vista. Mais, vérifie ton système au cas où, pour voir si il est clean.
Avatar de l'utilisateur
MenCle
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1536
Inscription: 15 Juin 2008 21:17
Localisation: Rillieux-La-Pape, Lyon(69)
 

Message le 18 Juin 2008 09:30

Bonjour et merci de ta participation :)

C'est un peu ce que je pense aussi et c'est ce que je comptais faire ce soir également en suivant votre tutoriel de nettoyage du pc.

Ceci dit, si il y avait d'autres avis sur tout le long de la journée, je suis preneur.

Merci à nouveau.
Avatar de l'utilisateur
Pheno
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 105
Inscription: 27 Mai 2008 09:02
Localisation: une île paradisiaque
 

Message le 18 Juin 2008 10:26

Fais bien ton scan avec Avast.

Toujours au cas où :)
Avatar de l'utilisateur
MenCle
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1536
Inscription: 15 Juin 2008 21:17
Localisation: Rillieux-La-Pape, Lyon(69)
 

Message le 19 Juin 2008 19:14

Bonjour (et désolé pour le retard Pheno).

Pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection:

1_ Suis le dossier Nettoyage;

2_ Fais un scan avec HiJackThis en suivant ce tutorial;

3_ Profites-en pour faire une analyse antivirus en ligne avec Internet Explorer via TrendMicro ou BitDefender.

Le problème s'est renouvelé ou pas?

Sinon, peut-être le MBR qui est touché (Master Boot Record).

Pour voir, tu télécharges mbr.exe.
Tu le lances ensuite et tu postes le rapport.

Tiens-nous au jus ;)
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 20 Juin 2008 10:10

Bonjour,

R@in | b0w, on avait RV ? Je ne pense pas donc il n'y a aucun retard et donc aucune excuse à formuler :)

Alors, le problème ne s'est pas renouvelé. Malgré ça, j'ai pourtant effectué un nettoyage de fond en comble en suivant les tutoriels + avast et bien sur aucune détection de quoi que ce soit de malveillant. De toute manière, mon Vista est propre depuis l'installation. J'ai rajouté 1-2 programmes léger à tout casser et ma navigation sur le web est propre.

Tes liens sont très intéressant en tout cas, merci de les avoir mis. Je les ai tous fait car je les connaissais déjà sauf la partie MBR que je ne maîtrise pas et qui ne me dit rien. Si vous pensez que c'est ABSOLUMENT nécessaire, je le ferais mais autrement, je n'ai pas envie d'installer des programmes dont je n'aurais pas une utilisation indispensable.
Avatar de l'utilisateur
Pheno
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 105
Inscription: 27 Mai 2008 09:02
Localisation: une île paradisiaque
 

Message le 20 Juin 2008 10:23

C'est déjà un bon point si tu n'as rien trouvé de malveillant :wink:
Avatar de l'utilisateur
MenCle
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1536
Inscription: 15 Juin 2008 21:17
Localisation: Rillieux-La-Pape, Lyon(69)
 

Message le 20 Juin 2008 10:43

Bonjour.

Rien n'est indispensable ;)

Si tu es l'administrateur de ta machine et que tu le fais avec un minimum de jugeote, les liens ne sont pas nécessaires.

Après, à la limite, le scan en ligne peut être utile pour supplanter Avast histoire d'avoir un deuxième avis.

Voilà ;)
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 



Sujets similaires

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3

Message impression en noir et blanc
Bonjour,Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour arriver à imprimer en noir et blanc avec l'imprimante HP Envy photo 6220 sous Linux Mint 22 car je viens m'apercevoir que je n'arrive pas à avoir le choix du noir et blanc.Merci et bon weCordialement
Réponses: 2

Message PC ne boot pas - OS Win10 sur SSD
Bonjour à tous, Il y a 2 ans j'ai débranché et rangé mon PC fixe que j'avais monté à cause du manque de place dans mon appartement.Aujourd'hui je l'ai ressorti, branché, et il a directement booté sur le BIOS (Carte mère NZXT). Il ne veut plus booter sur mon WIN10 installé sur mon SSD Samsung.J'ai un ...
Réponses: 2

Message souris incontrolable
Bonjour,Lorsque je me sert de la souris, très souvent je n'arrive pas a a la contrôler elle fait un peu ce qu'elle veux.Cdt
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bidulmaniacs et 38 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.