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[Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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[Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 28 Mai 2015 17:50

Bonjour à tous,

navré de ne pas m'être présenté, je penserai à le faire après bien que je n'ai pas grand chose à dire. Bref, je vous présente ici mon problème, en espérant trouver une solution à cette inexplicable situation ! ;)

Il y a environs 2 à 3 mois, j'ai rencontré quelques problèmes avec mon PC. Au début, ce n'était "que" l'explorer qui se mettait en "ne répond pas" et que je devais faire crasher et remettre.

Maintenant, c'est de pire en pire, j'ai des ralentissements et des freezes violents, des dizaines de crashs de l'Explorer, de Firefox et d'adobe flash player par jour ainsi que d'autres applications, plus rarement, mais quand même (Skype, Battlenet etc...) ainsi que des écrans bleus (Je dois bien en avoir eu 4 ou 5 sur 2 semaines de temps alors que ça ne m'étais jamais arrivé). A propos de ceux-ci, la seule chose que j'ai pu appercevoir dans le message est "Memory dumping disk", où cas où ça pourrait servir.

Je me suis servi d'une multitude d'antivirus et autres logiciels dans le genre mais sans succès (voir liste jointe). Le dernier dont je me suis servi est Kaspersky total security. Grâce à lui, j'ai découvert un problème dans un de mes fichiers windows, le fichier "PerfCounters.ini". J'ai également, lors de l'analyse complète effectuée par Kaspersky, la progression qui reste figée à 75%, puis continue lentement jusqu'à 99% et à 100%, elle retourne immédiatement à 75% et recommence.

Cependant, j'ai réitéré l'opération quelques jours plus tard et ça s'est bien passé. Néanmoins, je pense que le problème devient de plus en plus gros et arrive à troubler les logiciels de traque. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

Une autre hypothèse est que le problème viendrait de Skype. Tout se passe relativement bien sur mon PC avec Skype d'ouvert jusqu'au moment où j'entame une conversation et où les bugs sont beaucoup plus présents. (Crashs de Firefox principalement)

J'ai également d'autres détails que je pourrais vous citer mais j'ai tenu à vous faire les grandes lignes pour le moment afin que vous compreniez ce qu'il se passe. Mon PC n'a même pas 1 an et à tourné 8 mois de suite depuis son premier démarrage sans le moindre problème (Voir config ci contre).

J'espère sincèrement que vous trouverez une solution à mon problème, il m'inquiète beaucoup.
Je vous remercie d'avance. =)

Voici la configuation de mon PC :

Note : Rien n'a été overcloacké une seule fois.

Processeur : Intel core I7 - 4930k 3.40HGz
Carte mère : ASRock X79 Extreme4
RAM : 2x8Go Corsair DDR3 à 666.54 MHz
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 780
Disques durs :
Western Digital Caviar Black 300 Go SATA III
Western Digital Blue 1To SATA III



Et voici la liste des logiciels dont je me suis servi pour trouver le problème :

- Avast
- Kaspersky total security
- Malwarebytes Anti-Malware home premium
- ZHP Diag
- ADW Cleaner
- Ccleaner
- Junk wave removal tool
- SUPERAntiSpyware




Bien à vous,
Arkham.
Arkham
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 28 Mai 2015 18:13

Salut,

Tu peux me poster les rapports Junkware Removal Tool, zhpdiag, MBAM et adwcleaner ?

Merci
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HexCrunch
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 30 Mai 2015 17:25

Bonjour,

il y a 2 grosses choses dont je me soucie. Premièrement, ce sont les crashs Firefox à répétition (mais tous les navigateurs testés crashent également (Opera, Chrome, Tor et Internet Explorer)), j'ai eu une cinquantaine de crashs en une seule journée. Ensuite, il y a les écrans bleus (3 à 4 par semaine en moyenne) où il y est écrit entre autre "Memory_Management" et "Dumping to disk".
J'ai donc pensé que ça serait un problème de RAM, je me suis donc servi du diagnostic de mémoire windows plusieurs fois (une fois 5, puis 15, puis 25, et enfin 50 passes) et je n'ai absolument aucune erreur trouvée.

Voici les rapports d'erreur :

Firefox :
Code: Tout sélectionner
AdapterDeviceID: 0x1004 AdapterDriverVersion: 9.18.13.5012 AdapterSubsysID: 00000000 AdapterVendorID: 0x10de

Add-ons: wrc%40avast.com:10.2.0.187,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd %7D:38.0.1,%7Bd10d0bf8-f5b5-c8b4-

a8b2-2b9879e08c5d%7D:2.6.9.1-signed,%7Bb9db16a4- 6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d%7D:5.3.1.1-signed

AvailablePageFile: 30286856192 AvailablePhysicalMemory: 13833617408 AvailableVirtualMemory: 3712397312

BIOS_Manufacturer: American Megatrends Inc. BlockedDllList: BreakpadReserveAddress: 46530560

BreakpadReserveSize: 67108864 BuildID: 20150513174244 CrashTime: 1432990905 EMCheckCompatibility: true

FramePoisonBase: 00000000f0de0000 FramePoisonSize: 65536 InstallTime: 1432105181 Notes: AdapterVendorID:

0x10de, AdapterDeviceID: 0x1004, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 9.18.13.5012 D2D? D2D1.1?

D2D1.1+ D2D+ DWrite? DWrite+ D3D11 Layers? D3D11 Layers+ ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}

ProductName: Firefox ReleaseChannel: release SecondsSinceLastCrash: 27 StartupTime: 1432990902

SystemMemoryUsePercentage: 19 Theme: classic/1.0 Throttleable: 1 TotalPageFile: 34257031168

TotalPhysicalMemory: 17129455616 TotalVirtualMemory: 4294836224 User32BeforeBlocklist: 1 Vendor: Mozilla

Version: 38.0.1 Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip

[UDP/IPv6] : 2 : 2 : MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [TCP/IP] :

2 : 1 : MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 :

Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll Fournisseur de services RSVP

TCP : 2 : 1 : Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll Fournisseur de

services RSVP UDP : 2 : 2 : useragent_locale: fr  Ce rapport contient également des informations techniques

sur l'état de l'application lors du plantage.

Adwcleaner :
Code: Tout sélectionner
# AdwCleaner v4.201 - Rapport créé le 30/05/2015 à 02:25:29 # Mis à jour le 08/04/2015 par Xplode # Base de

données : 2015-05-25.3 [Serveur] # Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate Service Pack 1 (x64) # Nom

d'utilisateur : ArkhamPC - ArkhamPC # Exécuté depuis : C:\Users\ArkhamPC\Downloads\adwcleaner_4.201.exe #

Option : Nettoyer  ***** [ Services ] *****   ***** [ Fichiers / Dossiers ] *****  Dossier Supprimé : C:\Hola

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Check Point Software Technologies LTD Dossier Supprimé : C:\Program

Files\Hola Dossier Supprimé : C:\Users\ArkhamPC\AppData\Local\Hola Dossier Supprimé : C:\Users\ArkhamPC

\AppData\Roaming\Solvusoft Dossier Supprimé : C:\Users\ArkhamPC\AppData\Roaming\Check Point Software

Technologies LTD  ***** [ Tâches planifiées ] *****   ***** [ Raccourcis ] *****   ***** [ Registre ] ***** 

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck Clé Supprimée : HKLM

\SOFTWARE\Classes\AppID\escortEng.DLL Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE Clé Supprimée :

HKLM\SOFTWARE\Classes\ScriptHost.Tool Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\ScriptHost.Tool.1 Clé Supprimée :

HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{06DEB529-DE09-43EC-B6E2-451AAB0FF000} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes

\CLSID\{19D2F415-D58B-46BC-9390-C03DCBC21EB2} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E45F3E8-2683-4824

-A6BE-08108022FB36} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{744E0E81-BC79-4719-A58B-C98F7E78EE5D} Clé

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{987D9269-F8A1-408F-BF62-4397D2F5363E} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE

\Classes\CLSID\{9F0F16DD-4E76-4049-A9B1-7A91E48F0323} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E0722BEB-

FDA1-4AA1-A2A8-15A74A5B3F70} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F4288797-CB12-49CE-9DF8-

7CDFA1143BEA} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{744E0E81-BC79-4719-A58B-C98F7E78EE5D} Clé

Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{06DEB529-DE09-43EC-B6E2-451AAB0FF000} Clé Supprimée : HKLM

\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{212C2C4F-C845-4FBC-9561-C833A13D8DCE} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes

\TypeLib\{3C5D1D57-16C8-473C-A552-37B8D88596FE} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{4A115D8A-6A7B-

4C72-92B1-2E2D01F36979} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{99DF8440-814E-497F-BDDD-FB93E9E9DF96}

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{E00DE9B9-B128-4C39-B732-B5D85013FA48} Clé Supprimée : HKLM

\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{83CAD530-387D-40FD-82EA-B9E863D92A9B} Clé

Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{744E0E81-BC79-4719-A58B-C98F7E78EE5D}  ***** [ Navigateurs

] *****  -\\ Internet Explorer v11.0.9600.17801   -\\ Mozilla Firefox v38.0.1 (x86 fr)   -\\ Google Chrome v   

*************************

MBAM
Code: Tout sélectionner
Malwarebytes Anti-Malware www.malwarebytes.org  Date de l'examen: 28/05/2015 Heure de l'examen: 19:47:56 Fichier journal: MAM.txt Administrateur: Oui  Version: 2.01.6.1022 Base de données Malveillants: v2015.05.28.05 Base de données Rootkits: v2015.05.24.01 Licence: Premium Protection contre les malveillants: Activé(e) Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e) Auto-protection: Désactivé(e)  Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1 Processeur: x64 Système de fichiers: NTFS Utilisateur: ArkhamPC  Type d'examen: Examen "Menaces" Résultat: Terminé Objets analysés: 407646 Temps écoulé: 22 min, 7 sec  Mémoire: Activé(e) Démarrage: Activé(e) Système de fichiers: Activé(e) Archives: Activé(e) Rootkits: Activé(e) Heuristique: Activé(e) PUP: Activé(e) PUM: Activé(e)  Processus: 0 (Aucun élément malicieux détecté)  Modules: 0 (Aucun élément malicieux détecté)  Clés du Registre: 0 (Aucun élément malicieux détecté)  Valeurs du Registre: 0 (Aucun élément malicieux détecté)  Données du Registre: 0 (Aucun élément malicieux détecté)  Dossiers: 0 (Aucun élément malicieux détecté)  Fichiers: 0 (Aucun élément malicieux détecté)  Secteurs physiques: 0 (Aucun élément malicieux détecté)   (end)


Junkware Removal tool :
Code: Tout sélectionner
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu Version: 6.8.3 (05.28.2015:2) OS: Windows 7 Ultimate x64 Ran by ArkhamPC on 28/05/2015 at 19:37:02,77 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~     ~~~ Services    ~~~ Tasks    ~~~ Registry Values    ~~~ Registry Keys    ~~~ Files  Successfully deleted: [File] C:\Windows\system32\roboot64.exe    ~~~ Folders    ~~~ FireFox  Successfully deleted: [File] C:\Users\ArkhamPC\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\bqguz5ao.default-1431940592187\user.js Emptied folder: C:\Users\ArkhamPC\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\bqguz5ao.default-1431940592187\minidumps [3 files]      ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Scan was completed on 28/05/2015 at 19:39:54,65 End of JRT log ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Merci beaucoup pour votre aide,
bien à vous,
Arkham.
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 30 Mai 2015 19:00

Salut,

Il y des infections visibles dans ton rapport. Je pense que c'est relié au crashs, je demande le transfert du sujet dans la section adéquate.

J'aurais besoin du rapport ZHPDiag pour établir un diagnostic du PC.

Merci bien.
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 30 Mai 2015 20:11

Bonsoir
transfert effectué :wink:
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 31 Mai 2015 18:34

Bonjour,

cette nuit, l'ordinateur a tellement lâché (écrans bleus à répétition, logiciels ne s'ouvrant plus, problèmes de registre, impossibilité de clic droit etc etc ... ), j'ai décidé de réinstaller Windows 7 entièrement. D'anciens dossiers ont été conservés néanmoins, apparemment, car il m'a laissé un dossier ADWcleaner avec les anciens rapports ainsi que l'intégralité de Windows.old et un dossier RegBackup. Je me dis que j'aurais du formater mon DD avant de réinstaller windows pour retirer l'éventuel virus. Je n'ai pas formaté mon second disque dur non plus (qui ne sert qu'au stockage de fichiers vidéo et autres) mais Avast n'a trouvé aucun virus dessus.

Et du coup, j'imagine que c'est parce que je n'ai pas formaté le disque C que j'ai eu un arrêt des fonctions d'Explorer ainsi que, quelques minutes plus tard, un crash Firefox dont voici le rapport :

Code: Tout sélectionner
AdapterDeviceID: 0x1004 AdapterDriverVersion: 9.18.13.4752 AdapterSubsysID: 00000000 AdapterVendorID: 0x10de Add-ons: wrc%40avast.com:10.2.0.187,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:38.0.1,%7Bd10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d%7D:2.6.9.1-signed AvailablePageFile: 30749200384 AvailablePhysicalMemory: 13909053440 AvailableVirtualMemory: 2973237248 BIOS_Manufacturer: American Megatrends Inc. BlockedDllList: BreakpadReserveAddress: 42991616 BreakpadReserveSize: 67108864 BuildID: 20150513174244 CrashTime: 1433090418 EMCheckCompatibility: true FramePoisonBase: 00000000f0de0000 FramePoisonSize: 65536 InstallTime: 1433078883 Notes: AdapterVendorID: 0x10de, AdapterDeviceID: 0x1004, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 9.18.13.4752 D2D? D2D1.1? D2D1.1- D2D+ DWrite? DWrite+ D3D11 Layers? D3D11 Layers+ ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384} ProductName: Firefox ReleaseChannel: release StartupTime: 1433090296 SystemMemoryUsePercentage: 18 Theme: classic/1.0 Throttleable: 1 TotalPageFile: 34256969728 TotalPhysicalMemory: 17129455616 TotalVirtualMemory: 4294836224 URL: http://geeksout.org/sites/default/files/event-images/bg_19_5.jpg (afficher un aperçu) User32BeforeBlocklist: 1 Vendor: Mozilla Version: 38.0.1 Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 : MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 : Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 : Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 : useragent_locale: fr  Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.


Auriez-vous l'amabilité de me dire ce que vous comprenez là dedans, s'il vous plait ? Parce que pour moi, c'est du Chinois. Autant les autres rapports, je les comprends à peu près, mais pour Firefox, ça reste une énigme.

Et à propos de Zhp, il m'est impossible de le lancer, il apparaît comme corrompu même si mon antivirus est désactivé quelque soit le site depuis lequel je le télécharge et mon nombre de tentatives (Même en ouvrant en tant qu'administrateur). Du coup, impossible de vous fournir un rapport, désolé. =/


[Edit] Le processus NT Kernel & System a souvent été cité dans les rapports de bugs et j'ai régulièrement des pertes de connexion ces derniers temps. Peut-être cela a un rapport avec les crashs de Navigateurs et de skype, qui se servent eux aussi d'Internet. J'espère que cela puisse vous être utile. ;)
Arkham
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 02 Juin 2015 19:24

Bonjour,

cela fait la trentième fois que mon navigateur crash aujourd'hui, voici le rapport, j'espère que vous trouverez une signification à ça.

Code: Tout sélectionner
AdapterDeviceID: 0x1004 AdapterDriverVersion: 9.18.13.4752 AdapterSubsysID: 00000000 AdapterVendorID: 0x10de Add-ons: wrc%40avast.com:10.2.0.187,%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:38.0.5,%7Bd10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d%7D:2.6.9.1-signed AvailablePageFile: 30818308096 AvailablePhysicalMemory: 13893439488 AvailableVirtualMemory: 3462729728 BIOS_Manufacturer: American Megatrends Inc. BlockedDllList: BreakpadReserveAddress: 41943040 BreakpadReserveSize: 67108864 BuildID: 20150525141253 CrashTime: 1433269058 EMCheckCompatibility: true FramePoisonBase: 00000000f0de0000 FramePoisonSize: 65536 InstallTime: 1433266929 IsGarbageCollecting: 1 Notes: AdapterVendorID: 0x10de, AdapterDeviceID: 0x1004, AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 9.18.13.4752 D2D? D2D1.1? D2D1.1- D2D+ DWrite? DWrite+ D3D11 Layers? D3D11 Layers+ ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384} ProductName: Firefox ReleaseChannel: release SecondsSinceLastCrash: 29 StartupTime: 1433269042 SystemMemoryUsePercentage: 18 Theme: classic/1.0 Throttleable: 1 TotalPageFile: 34256961536 TotalPhysicalMemory: 17129455616 TotalVirtualMemory: 4294836224 User32BeforeBlocklist: 1 Vendor: Mozilla Version: 38.0.5 Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 : MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 : Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 : Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 : useragent_locale: fr  Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.


Merci beaucoup pour votre aide, bien à vous,
Arkham.
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 02 Juin 2015 21:02

Salut,

Je m'excuse pour ne pas avoir vu ta réponse.

Si tu as ré-installé le système et que ça persiste, il y a peu de chances que ce soit quelque chose liée au logiciel ou système.

As tu encore des écrans bleus après le formatage ?


Suis ce tuto pour effectuer un ChkDsk
http://protuts.net/verifier-integrite-d ... ur-chkdsk/

Puis pour récupérer le rapport :

    Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 02 Juin 2015 22:01

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, ne vous en faites pas si vous ne m'avez pas vu. ;)

Je m'occupe de ça cette nuit, vous aurez les résultats demain. ;)

Merci beaucoup.
Bien à vous,

Arkham.
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 02 Juin 2015 22:53

Salut,

J'aimerais aussi savoir si tu as encore ces écrans bleus.

A part Firefox, y a t'il d'autres applications qui crashent ?

Firefox tu l'as installé de nouveau ou tu l'as récupéré de Windows.old ?

++ ;)
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 03 Juin 2015 06:47

Bonjour,

Je viens d'avoir un blue screen en répondant à un appel skype et énorme lag dans mes réponses, il a mis deux minutes pour trouver mes ports usb et depuis hier soir, j'ai un bruit de tapement régulier entre le ventilateur et le DD, ce qui m'inquiète fortement, je ne sais pas ce qu'il se passe là dedans, je crois que c'est le DD qui lâche, tout lag, je vais en acheter.

Sinon, voici le rapport en fichier joint. ;) Et j'ai réinstallé Firefox à neuf, pas depuis Windows.old. ;)

Et tous les navigateurs crashent ainsi que l'Explorer, mais Firefox est le champion. =/

Bien à vous,

Arkham.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 03 Juin 2015 11:56

Salut,

Bizarre ce truc.

On vérifie l'état de santé de ton disque dur:

  • Télécharge HDTune et installe-le sur ton PC
  • Lance-le et rends toi sur l'onglet Health
  • En bas à droite Il y a "Health Status". Vérifie si ça indique OK ou Failed
  • Rends toi dans l'onglet Error Scan.
  • Vérifie que la case "Quick Scan" soit décochée et clic sur Start
  • Patiente jusqu'à la fin du scan ça risque d’être long.
  • Les carrés verts signifient que les secteurs analysés sont Ok en bonne santé. En revanche, lorsqu'un carré apparaît en rouge, cela signifie qu'un secteur est endommagé. As tu un carré rouge ?

________________

On se penche sur ton écran bleu.

  • Télécharge WhoCrashed et effectue l'installation.
  • Lance ensuite le logiciel et clique sur le bouton Analyze.
    Un rapport va s'élaborer dans le champ au dessous. Copie-colle le dans ta prochaine réponse.


Tiens le coup, c'est peut-être difficile mais nous ferons de notre mieux.

++ :wink:
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HexCrunch
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 03 Juin 2015 18:05

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment sympa. =)

En ce moment, je sauve mes données en me servant de mon DD externe au cas où l'un de mes DD lâche sous peu. Je ne peux pas transférer plus de 20 Go à la fois sinon tout plante, je crois vraiment que ce sont les caches qui ne comprennent plus rien alors je le fais en mode sans échecs. =/

Du coup, je m'occupe de ça et je me charge des scans, vous aurez tout un petit peu plus tard. ;)

Bien à vous,

Arkham.
Arkham
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 05 Juin 2015 06:53

Bonjour,

j'ai réalisé le scan pour le blue screen, voici ce qu'il en est :

Code: Tout sélectionner
--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.03
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: ARKHAMPC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
Hardware: ASRock, X79 Extreme4
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-4930K CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17129455616 total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 04/06/2015 00:10:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060415-72322-01.dmp
This was probably caused by the following module: storport.sys (0xFFFFF880016F70D2)
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880016F70D2)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\storport.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Microsoft Storage Port Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 04/06/2015 00:10:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0x63AA8)
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880016F70D2)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel Rapid Storage Technology Enterprise driver
company: Intel Corporation
description: Intel Rapid Storage Technology Enterprise driver - x64
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel Rapid Storage Technology Enterprise driver - x64, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Wed 03/06/2015 05:38:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060315-37877-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x6F840)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80001CA7D37, 0xFFFFF88008FE5A00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

iastora.sys (Intel Rapid Storage Technology Enterprise driver - x64, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.






Ne faites pas attention au W cracké, je n'avais pas le temps de remettre la main sur la bonne version avec tout ce bazar.

Concernant les deux disques durs, je les ai vérifiés, aucun problème, aucune case rouge, le hearth status est ok bien qu'il y ait eu un écran bleu entre temps mais tout s'est bien passé.

Le ChkDsk m'avait déjà dit que ça fonctionnait pour les deux. A ton avis, peut-on dire que je peux dormir sur mes deux oreilles, maintenant ?

Sinon, j'ai acheté deux nouveaux DD, si ceux que j'ai de branchés se portent bien, tant mieux, ça me fera du stockage. Je les installe demain.

Pensez-vous que nous avons affaire à un virus ou on reste sur la piste des dégats matériels ? Vu qu'il reste tous mes anciens fichiers dans mon Windows.old, je me dis que le problème reste encore, peut être.

Je crois aussi que mon ventilateur, celui sur le haut de la tour, sacade et s'arrête. Il est relié à un rhobéus du boîtier.(Tout le matériel est neuf et <1 ans) Avec tout ce qui se passe, y a-t-il une logique entre des saccades et des arrêts de ventilateur?

Merci encore pour votre aide,

bien à vous,

Arkham.
Arkham
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Re: [Windows 7] Séries de bugs et crashs inexplicables

Message le 05 Juin 2015 14:01

Salut,

On avait vu juste, ça pointe toujours vers le disque dur, bien le problème n'est probablement pas matériel.
La réinstallation du système n'ayant abouti a rien, on vire Intel Rapid Storage Technology. Fais ceci:

  • Cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Cliquez-droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés.
  • Sur le côté gauche de la fenêtre Système, sous le panneau a gauche, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  • Double-cliquez sur Contrôleurs IDE ATA / ATAPI.
  • Double-cliquez sur votre Intel (R) _________________ SATA AHCI Controller.
  • Accédez à l'onglet Pilote de la fenêtre des propriétés de l'automate.
  • Sélectionnez Désinstaller.
  • Redémarrez le système après la désinstallation est terminée.
  • Après le redémarrage du système et que vous avez démarré retour dans Windows, accédez à Gestionnaire de périphériques et vérifier à ce que dans les contrôleurs IDE ATA / ATAPI, il est maintenant la norme SATA AHCI Controller.
  • La seule chose qui reste à faire est de veiller à ce que tout ce qui concerne Intel (R) Rapid Storage Technology n'est pas chargé. Il y a plusieurs façons de le faire, on va utiliser - DriverView.
  • Une fois que vous avez téléchargé et installé DriverView, les trier par Nom (bien qu'il doit être réglé de cette façon par défaut).
  • Assurez-vous qu'aucune des pilotes suivants sont répertoriés:
    • iaStor.sys
    • iaStorA.sys
    • iaStorF.sys
    • iastorv.sys
    • iastorv.sys
  • Si aucun n'est répertorié, vous pouvez arrêter la procédure. Bon travail!
  • Si toutefois l'un d'eux est répertorié,revenez au Gestionnaire de périphériques et sélectionnez Affichage, puis cochez Afficher les périphériques cachés.
  • Après avoir montré les périphériques cachés, double-cliquez sur Pilotes non Plug and Play.
  • Faites un clic droit sur le pilote Intel (R) Rapid Storage Technology, puis sélectionnez Propriétés.
  • Accédez à l'onglet Pilote, puis cliquez sur Désactiver.
  • Redémarrez le système.
  • Vérifiez l'état de votre système.

Tiens moi au courant.

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