Il y a actuellement 64 visiteurs
Samedi 25 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Linux
 Mac
 Pilote / Driver
 Windows
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Dell et Ubuntu : une collaboration durable

Actualité publiée par H3bus le Lundi 27 Octobre 2008

Depuis maintenant plusieurs mois, Dell propose des PC portables équipés du système d’exploitation Ubuntu 8.04, basé sur un noyau GNU/Linux.

Désormais, Dell et Ubuntu vont aller au dela de la simple collaboration. La firme texane a en effet vu un de ses employés intégrer l’équipe de développement de Ubuntu.  Mario Limmociello, employé chez Dell dans le section s’occupant du développement et de l’integration de la distribution sur les PC de la marque, a integré la Core-Dev Team chez Ubuntu. Pour info, cette équipe est chargée de créer les paquets disponibles dans les dépots, de réviser les paquets proposées par des contributeurs libres, de s’occuper des traductions, etc...

Bref, Mario (pas le celèbre plombier, l’autre...) pourra ainsi appliquer les modification de Dell (pilotes, optimisation, ...) directement aux paquets de la distribution, ce qui aura pour effet d’améliorer l’intégration de Ubuntu sur les PC Dell de manière considérable. Une excellente nouvelle pour le milieu du libre, auquel on reproche souvent l’absence de drivers pour certains matériels.

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par kozaki le Mercredi 09 Décembre 2009 à 14:48
Mwouais... Aujourd'hui en partant de http://www.dell.fr/ubuntu (et de l'URL officielle FR) je ne vois pas une seule référence avec Ubuntu (ou) Linux : ai fouillé, cliqué, recherché les noeils écarquillés et... j'ai mangé plus de pub Micro$oft que sur l'année écoulée (1) SVP si qqn voit UN portable avec Linux sur dell.fr, prévenez-moi please (tukozaki AAAAt gmail.com) ! (1) la seule mention est celle-ci :

Citation:
WINDOWS OR UBUNTU ? QUEL SYSTÈME D'EXPLOITATION DOIS-JE CHOISIR ? UBUNTU n'est pas un système d'exploitation Microsoft Windows, et n'est pas compatible avec les programmes Microsoft Office.


Par H3bus le Mercredi 09 Décembre 2009 à 15:06
Salut, Il est vrai que sur le site français, les portables préinstallés Ubuntu ne sont plus notés. Par contre sur le site US, tout est . Je n'en sais pas plus pour l'instant, je vais essayer de me renseigner...

Par kozaki le Mercredi 09 Décembre 2009 à 16:28
aha à noter que Dell US (qui ppse Moblin en + d'Ubuntu Linux) ne livre pas vers la France :-( ps : les dates de l'article et de nos posts là, sont assez éloignées pour pas laisser de palce à l'ambiguïté. Mais comme on sait jamais : Comme je cherchAIS un Inspiron Mini 10, me suis permis de faire un suivi de la super politique "pro", heu, anti-libre de Dell France :evil: D'ailleurs quand j'ai 5' je lance un processus de commande sur leur site, et tout à la fin j'annule : Là un espace de commentaire apparait qui permet de dire pourquoi on annule... (note: ai un compte "TPE" sur Dell.fr)

Par Ask to Old Man le Mercredi 09 Décembre 2009 à 17:35
Bonjour & bienvenue kozaki, Par un certain hasard ou hasard certain, serais-tu le "kozaki" croisé sur le forum Mandriva ?? Si oui, welcome à un "Penguin user" de plus. :wink:

Par kozaki le Mercredi 09 Décembre 2009 à 17:56
Bonjour et merci Ask to Old Man Bah vi... Tu as bonne mémoire ! je poste peu ces temps-ci :oops:

Par CaSa le Mercredi 09 Décembre 2009 à 21:08
Quand je lis leur intro sur la page "LINUX" (sic)...

Citation:
UBUNTU est-il fait pour vous ? UBUNTU est un système d'exploitation open source qui n'est pas compatible avec Microsoft WINDOWS ni les programmes Microsoft (messagerie électronique, iTunes, etc.). Si vous préférez acheter un système équipé de Microsoft WINDOWS, cliquez ici : Ordinateurs sous Windows

... j'ai un peu de mal à comprendre si c'est de la promo pour les systèmes libres ou tout le contraire :-? ... ou si tout simplement c'est encore un gars "vachement au courant" (et spécialiste) à qui on a demandé de prendre 5 minutes pour rédiger l'intro.

Par Ask to Old Man le Mercredi 09 Décembre 2009 à 22:07

Citation:
Bah vi... Tu as bonne mémoire ! je poste peu ces temps-ci :oops:

Idem pour moi... Le "bug" 2009.0 m'a un peu calmé, pour ne citer que celui-ci. Et malgré tout je me sent chez moi, ici :wink:

Citation:
Quand je lis leur intro sur la page "LINUX" (sic)... ... j'ai un peu de mal à comprendre si c'est de la promo pour les systèmes libres ou tout le contraire :-? .. ou si tout simplement c'est encore un gars "vachement au courant" (et spécialiste) à qui on a demandé de prendre 5 minutes pour rédiger l'intro.

C'est sur que c'est très "maladroit", mais je vais oser comprendre ce qui a du se passer: _ "Panica Générali" à hurlé dans les couloirs Michael DEll en ressentant les premiers effets de la gifle commerciale qu'ils ont ramassé en 6 mois... _ Et de l'autre côté le marketing conjoint de Intel/Microsoft qui savent incidemment menacer quand on ne va pas dans leur optique. "Michael, tu n'a pas été sage, tu vas payer un peu plus cher tes CPU & tes tes OS... ...Brrrr!! :wink: Bilan les machine sous GNU/Linux à la trappe, & bilan (bis) de moins en moins de machine AMD... ...Comme c'est bizarre!! Et le "bazar" continue pour les machines pouvant être Linux Zepto a mis les clefs sous la porte depuis le 20 novembre (dépôt de bilan). Pas facile d'améliorer la pénétration.

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Ubuntu bientôt proposé sur les P...
  Le XPS Ubuntu Developer de Dell ...
  Dell décroche l'or !
  Un PC Dell aux couleurs de Vista ?
  Dell n'échappe pas à la crise
  DELL : la rumeur était fondée...
  Mandriva entre chez Dell
  Rappel de 4,1 millions de batter...
  Batteries Sony: Dell hausse le ton
  Linux bientôt sur les machines D...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.