Il y a actuellement 49 visiteurs
Mercredi 22 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Baladeur MP3/Vidéo
 GPS
 Ordinateur portable
 PDA
 Réseau / Wifi / Blu...
 Téléphone mobile
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Opera Mini s'invite sur iPhone

Actualité publiée par H3bus le Mardi 13 Avril 2010

Après une longue bataille entre Apple et Opera Software, le navigateur éponyme de la firme dans sa version iPhone a été accepté sur l’Apple Store, devenant enfin disponible pour iPhone, iPod Touch et prochainement iPad.

Le principal argument de cette version iPhone est le même que celui du navigateur bien connu, à savoir la rapidité. En effet, Opera Mini utilise Opera Turbo, un mode de fonctionnement grâce auquel les flux de données transitent via les serveurs de la firme, et sont compressés, jusqu’à 90%. Ainsi, le volume de données échangées sur la toile est bien plus faible, diminuant les temps de transferts, permettant de charger les pages Web plus rapidement. Malheureusement, cette compression induit une dégradation des images, bien visible.

Capture de PC-Infopratique dans Opera Mini

PC-Infopratique dans Opera Mini

 

Plusieurs fonctionnalités permettent à Opera Mini de se démarquer du Safari d’Apple embarqué dans l’iPhone : Un écran d’accueil Speed Dial est disponible, s’affichant au démarrage du navigateur et affichant au choix les sites les plus visités, ou une sélection de liens faite par l’utilisateur. Un gestionnaire de mots de passe est également de la partie, ainsi qu’une gestion assez fine des onglets. De plus, il est possible d’utiliser Opera Link, afin de synchroniser l’écran Speed Dial et les favoris entre une version de Opera "de bureau" et Opera Mini.

Bref, cette version d’Opera à tout pour plaire. On peut imaginer qu’après l’acceptation par Apple d’un navigateur alternatif, d’autres ne devraient pas tarder à suivre. Après la guerre des navigateurs sur PC, assistera on à la guerre des navigateurs sur iPhone ?

 

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par Yosko le Mardi 13 Avril 2010 à 17:16
C'est franchement une bonne nouvelle. Dès que j'ai vu ça, je me suis rué dessus. J'en pouvait plus de safari (et surtout des lenteurs au niveau de la gestion des onglets. J'ai été agréablement surpris par toutes ces petites fonctionnalités certes "banales" mais vraiment bienvenue. Merci Opera (bon du coup, maintenant j'utilise firefox à la maison, chrome au boulot et Opera en portable... Adios Safari et IE ^^)

Par H3bus le Mardi 13 Avril 2010 à 17:20
Salut Yosko. Oui, et c'est d'autant plus étonnant que Apple ait laissé passer une appli qui modifie le fonctionnement même de l'iPhone... J'ai adopté aussi (j'adore le speed dial...). Par contre, toutes les pages Web ne sont pas rendues à l'identique, c'est dommage !

Par Yosko le Mardi 13 Avril 2010 à 17:32
Ouais, j'ai constaté que dans Gmail, c'était complètement différent. Ca a l'air moins bien dans Opera, de prime abord, mais du coup j'ai directement accès aux libellés que je veux sur la première page. L'un dans l'autre ça valait le coup

Par H3bus le Mardi 13 Avril 2010 à 17:52
J'avais pas testé Gmail en effet mais j'aime bien ! Au moins quand tu bascules l'iPhone, ça suit, alors que ça ne le faisais pas dans Safari...

Par CaSa le Mardi 13 Avril 2010 à 20:22
Moi ça m'interresse de savoir si on peut se connecter sur le webmail Oleane avec ça... jusqu'à présent je suis pas arrivé à le faire sur l'Iphone d'une collègue de travail. (ou sur Facebook tiens... puisqu'il parait que ça pose aussi problème sur Safari sans avoir l'appli qui va bien)

Par webmaster le Mercredi 14 Avril 2010 à 07:56
De mon côté j'utilise opera mini depuis très longtemps sur mes téléphone portables (actuellement un nokia basé sur s60) et ça marche parfaitement même en https ou encore pour accéder au forum. Il n'y a plus que ssh qui me manque mais à part sur l'iphone que je suis toujours pas décidé à acheter cela n'existe pas. Quant-à l'iphone, un téléphone dont on ne peut pas changer la batterie et qui nécessite un abonnemant plus cher qui sert à rien (de mon point de vue) : Heu non merci...

Par CaSa le Mercredi 14 Avril 2010 à 08:43

Citation:
Il n'y a plus que ssh qui me manque mais à part sur l'iphone que je suis toujours pas décidé à acheter cela n'existe pas.

Sur PDA/Windows Mobile si, avec pocketputty => http://www.pocketputty.net/ J'arrive même à me connecter du Mc Do, en accès libre, sur mon serveur au taf ;-)

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  La SNCF s’invite sur iPhone
  Succès d’Opera Mini pour iPhone
  Désimlocker son iPhone serait da...
  Saluons l'arrivée de l'Iphone en...
  Nouvel iPhone 3G en France le 17...
  Orange perd l'exclusivité sur l'...
  L'iPhone 3G désimlocké grâce à Y...
  Le point sur les explosions d’iP...
  Au tour de Firefox de s’inviter ...
  L'iPhone officiellement annoncé ...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.