Il y a actuellement 78 visiteurs
Samedi 25 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

Apple perd son mentor... Définitivement.

Actualité publiée par Skynet le Jeudi 06 Octobre 2011

Le leader emblématique Steve Jobs est mort à l’âge de 56 ans. Malgré une greffe de foie il y a deux ans et un long combat contre la maladie, son cancer du pancréas aura eu raison de lui.

Très affaibli physiquement, il semblait pourtant sur la voie d’une lente rémission. Mais l’annonce de sa démission le 24 août dernier ne laissait aucun doute sur son état de santé.

Annoncée vers 17H00 à San Francisco (23H00 GMT), les commentaires fusent depuis sur les réseaux sociaux au point même de saturer quelques sites.

Tous saluent ce créateur de génie, ce visionnaire, cet homme qui avait créé son 1er ordinateur à l’âge de 21 ans dans le garage de ses parents. Avec ses ordinateurs personnels, il a bouleversé le monde de l’informatique.

C’est sans oublier son célèbre baladeur numérique "l’Ipod", qui fêtera ses dix ans dans un peu plus de deux semaines.

Mais encore l’Iphone et l’Ipad qui s’arrachent à travers le monde entier.

Le site officiel d’Apple lui rend hommage sur sa page d’accueil : http://www.apple.com/fr/ & http://www.apple.com/fr/stevejobs/

 

Steve Jobs 1955 - 2011

 35 ans d’histoire :

 

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 34 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par diogene le Jeudi 06 Octobre 2011 à 07:02
Tiens, on a le même âge... Pour honorer sa mémoire et en signe de deuil, tous les possesseurs d'IPhone, IPad et autres produits Apple, sont priés d'éteindre leur appareil pendant 24h.

Par DouDou9455 le Jeudi 06 Octobre 2011 à 08:45
RIP ! Et merci pour tout, surtout pour l'iphone. Le monde des nouvelles technologies perd un grand homme :cry:

Par Ask to Old Man le Jeudi 06 Octobre 2011 à 08:50
Bonjour, Sans aller jusqu'à l’extinction punitive de tous les i... choses, & même en étant pas forcément aficionado des produits à la Pomme, on ne peut que saluer le départ de cet "inventif" qui est de ceux qui ont fait avancer l'ensemble informatique & communication.

Par diogene le Jeudi 06 Octobre 2011 à 09:29

Citation:
Bonjour, Sans aller jusqu'à l’extinction punitive de tous les i... choses, & même en étant pas forcément aficionado des produits à la Pomme, on ne peut que saluer le départ de cet "inventif" qui est de ceux qui ont fait avancer l'ensemble informatique & communication.

Bon, c'est pas le jour, et les morts sont tous des braves types, mais si on regarde bien, Apple n'a inventé aucune technologie, seulement du design et du marketing (efficace, sans doute, mais ce n'est que du marketing). C'est une entreprise fondée sur une structure sectaire (dévotion, guru, etc.) qui a institutionnalisé le verrouillage matériel et logiciel, multiplié les brevets en tous genres et les procès qui en découlent. La vraie réussite de Steve Jobs, c'est d'avoir réussi à vendre fort cher, non pas des objets ou des technologies, somme toute bien ordinaires, mais une identité préfabriquée. Il présente donc approximativement le même intérêt que Louis Vuitton dans le développement des voyages. color=#FF0000:15d9v35dEdit : On le compare à John Lennon. Prochaine étape : la béatification ? http://www.lemonde.fr/technologies/port ... 51865.html

Par psychocat le Jeudi 06 Octobre 2011 à 10:29
huuuuuum , le cancer est une fin de plus en plus a le mode hélas , ça décision n'était effectivement pas anodine il a préparé le terrain sans alerté les médias car il devait être en sursis ! 56 ans c'est pas vieux , encore une vie courte . Cette inventeur de génie aura même pas eu le temps de créer son ultime IPHONE , celui qui ne communique qu'avec les autres iPHONE uniquement et rien d'autre :roll: http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_2739774156967072557861887n.jpg que son âme repose en paix , amen !

Par webmaster le Jeudi 06 Octobre 2011 à 13:43
C'est la bien triste fin d'un long combat pour cet homme d'exception. Je regrette son départ car quoi qu'on en dise (je suis plutôt du côté des détracteurs), cet homme a baucoup apporté à l'informatique. Malgrè le marketing de génie mis en place pour Apple basé sur la rupture produit permanente souvent reproché à la marque à la pomme et le design, il ne faut pas oublier le travail réalisé par Apple sur les logiciels et les OS dont la stabilité n'est pas due qu'au marketing loin de là. Pendant très longtemps les pros de la vidéo et de l'image ne travaillaient que sur mac pour la stabilité apportée par ces machines. Après on peut débattre du côté fermé des applications pendant des heures, mais cela revient juste à comparer des innovations (software) à du marketing (applications fermées). Pour moi, quels que soit les produits dont on parle (imac, iphone, ipad, macbook air etc...), le plaisir d'utilisation proposé par Apple est essentiellement apporté par la partie software. Dès 1984, Steeve Jobs a fait une présentation qui a marqué les esprits en proposant une machine ludique alors que l'informatique était on ne peut plus austère à cette époque. Grâce à son génie, il a transformé le marché de l'informatique pour le faire devenir ce qu'il est aujourd'hui. Certains l'ont copié, d'autres se sont juste inspiré, mais au final baucoup d'idée venant de Cupertino ont pousser les concurrents à réagir en proposant eux aussi des produits que tout le monde peut utiliser, ludiques et très design. Et rien que pour ça, bravo monsieur !!!

Par Ask to Old Man le Jeudi 06 Octobre 2011 à 15:59
@ Boss, Finalement tu exprime ce que voulais laisser entendre. Un détail malgré tout:

Citation:
le cancer est une fin de plus en plus a le mode hélas , ça décision n'était effectivement pas anodine il a préparé le terrain sans alerté les médias car il devait être en sursis !

A la mode !! Pour connaitre cette pathologie, il est bon de savoir qu'un être humain sur trois en est actuellement touché. La mortalité est un autre domaine, & le cumul d'une opération hépatique suivi du "systématiquement mortel" cancer du Pancréas ne pouvait laisser supposer une fin de vie rapide hélas!! Juste le terme "à la mode" est malvenu. Désolé "Minet" mais il fallait que je le souligne.

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Sortie de l’Apple TV 3
  Batteries: Au tour d'Apple !
  Apple et les Beatles s'entendent.
  Apple : QuickTime 7.1.5 et iTune...
  Apple TV enfin disponible
  Apple : Mise à jour 10.4.10
  Résultats Financiers d'Apple
  Microsoft dépassé par Apple
  Apple met à jour de Boot Camp
  Apple et Orange au bord de la ru...
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.