Il y a actuellement 45 visiteurs
Lundi 20 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
 
Actualités par thème
 Toutes les Actualités
 
 Autres
 Business
 Communiqués
 FAI
 Inclassables
 P2P
 Sécurité
 Services en ligne
 Composants
 Jeux Vidéo
 Logiciels
 Mobilité
 Ordinateurs
 Périphériques
Filtrage par date
« Novembre 2017 »
lun mar mer jeu ven sam dim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Newsletter
Restez informé sur toutes les nouveautés de notre site (actualités, dossiers, logiciels...)

Entrez votre email ci-dessus pour vous abonner, vous désabonner ou vous réabonner
 

François Hollande change d'avis pour Hadopi

Actualité publiée par AlexR le Jeudi 06 Octobre 2011

François Hollande, candidat à l’investiture lors de la primaire socialiste pour la candidature à la présidence de la République Française en mai 2012, vient d’effectuer une double pirouette, trés clairement politique, mais qui risque de faire râler les détracteurs d’Hadopi.

En effet, en juin dernier, le candidat François Hollande déclarait être prêt à abroger la loi Hadopi afin de trouver un meilleur système pour permettre la rémunération des artistes et auteurs. Mais c’était sans compter sans la réunion de ce lundi avec l’ARP (la société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs).

Du coup, première pirouette, l’ARP nous publie un communiqué de presse associé à de jolies photos de François Hollande au Bistrot des Cinéastes déclarant : "Les cinéastes de L’ARP prennent acte que François Hollande ne souhaite pas abroger la loi HADOPI, mais ils resteront vigilants quant aux évolutions que celui-ci souhaite y apporter, s’il est désigné puis élu."

Ce matin, sur France Inter, le candidat fait machine arrière toute avec une seconde pirouette en indiquant qu’il souhaite bien supprimer Hadopi en remplaçant l’ensemble par de "nouvelles règles"... Pour résumer, Hadopi sera remplacée par une autre loi dont on ne sait pas grand chose mis à part que l’ARP l’a visiblement prise pour une évolution d’hadopi.

     Actualité précédente
Actualité suivante     
Il y a 20 commentaires sur cette actualité
Réagir Envoyer Favoris Imprimer
Réagir Envoyer favoris Imprimer
Par diogene le Jeudi 06 Octobre 2011 à 16:07
Quelqu'un y avait cru ? La seule chose qui m'étonne, c'est qu'il retourne déjà sa veste, au lieu d'attendre comme les autres d'être élu. Il faut croire que le lobbying de l'industrie culturelle est très puissant.

Par Vive-la-Vie le Jeudi 06 Octobre 2011 à 16:44
C'est absolument faux. Il n'a jamais dit qu'il avait changé d'avis : le lobby des "professionnels" de la culture lui a prêté ces propos. Un journaliste sérieux attend l'expression de l'intéressé, et voici ce qu'il a dit ce matin : http://color=#FF0000:2db6ontn**** Donc, en résumé : Hollande a toujours dit qu'il supprimerait Hadopi et l'a encore confimé ce matin. Un peu de professionalisme svp ;) !

Par H3bus le Jeudi 06 Octobre 2011 à 17:21
C'est le vrai site de Hollande ça ? :lol:

Par webmaster le Jeudi 06 Octobre 2011 à 17:22
Bonjour, -> Alors pourquoi avoir supprimé cette page de son blog : http://francoishollande.fr/03062011/pro ... loi-hadopi ? On trouve une copie de cette page ici : http://www.francoishollande20eme.fr/art ... 99196.html -> Pourquoi avoir laissé croire le contraire devant les proffesionnels de l'ARP ? L'ARP serait-t-elle de mauvaise foi ? voir ici : http://www.larp.fr/home/?p=3970 -> Sur France Inter, ce matin, c'est le retour de la suppression d'hadopi mais remplacée par de "nouvelles règles" voir ici vers 6mn: http://www.dailymotion.com/video/xli5uq ... ws?start=5 . Lors de l'entretien, François Hollande dit que l'ARP a "parfaitement compris" ses propos. Alors pourquoi prétendent-ils le contraire dans leur communiqué ? Il serait peut être bien d'avoir une position claire et surtout de préciser un peu les "nouvelles règles". Cela aurait évité une incompréhension de l'ARP, le communiqué qu'ils ont envoyé etc... Comme le dit très bien la citation, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement." Et la je n'ai pas l'impression que les choses soient claires. Du coup je vous retourne le compliment vu que je suppose que je m'adresse à un militant.

Citation:
Un peu de professionalisme svp !


Par Ask to Old Man le Jeudi 06 Octobre 2011 à 17:25

Citation:
C'est absolument faux.... IlDonc, en résumé : Hollande a toujours dit qu'il supprimerait Hadopi et l'a encore confimé ce matin. Un peu de professionalisme svp ;) !

Nous n'allons pas recommencer à nous prendre le chou avec les "danseuses politicardes"!! Pendant six mois encore ils vont tenter de nous faire avaler des montagnes de conneries. & ce sera à qui saura le mieux à nous présenter leurs couleuvres... Y'a pas de programme tangibles ni chez les un ou les autres. Les vestes n'ont pas fini de se retourner. & si possible évitons le prosélytisme pour un/des futurs candidats. Seule la place les intéressent. Milieu d'affairistes & de girouettes. :evil: Après plus de 40 années de votes, ils me saoulent tous.

Par Pac428 le Jeudi 06 Octobre 2011 à 18:02
Le Hollande, c'est bien le truc qui attire les souris :roll: non ? http://uppix.net/5/b/a/9b8ae71660aa530d6bab556274a13.gif

Par psychocat le Jeudi 06 Octobre 2011 à 18:04
il me semble avec ....

  Ajouter un commentaire   Voir tous les commentaires
 
Actualités connexes
  Plus de coupure internet pour l’...
  Hadopi : un décret publié pour F...
  Hadopi, ciblée par le Parti Soci...
  9 de plus pour OCZ!
  -34°C pour un processeur !
  L'EPP aussi pour OCZ
  Add-on P2P pour Firefox
  Et 11 de plus pour Corsair !
  Un forum pour DFI
  Carte SD pour PS3 et WII par PNY
 Voir toutes les actualités
Les 3 derniers logiciels ajoutés
Amarok 2.6.0
Amarok est un logiciel pour écouter votre musique, mais pas seulement. Il permet premièrement de gér...
Linux / Audio / Gestion
-----------------
Chromium 17.0.147
Chromium est le projet Open Source derrière Google Chrome. En apparence, il est strictement identiqu...
Windows / Internet / Navigateurs
-----------------
Autoruns 11.34
Autoruns est un utilitaire permettant d'afficher et de gérer les programmes qui se lancent au démarr...
Windows / Utilitaires / Système
 Voir tous les logiciels
Hit-Parade

.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.