Il y a actuellement 67 visiteurs
Samedi 26 Mai 2018
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

ACER Aspire X1430 défectueux.

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

ACER Aspire X1430 défectueux.

Message le 14 Jan 2018 01:51

Bonjour.

Je me permets de solliciter votre avis sur la problématique que je rencontre. J’ai du écrire ce texte sur Word puis le sauvegarder afin d’en faire une copie pour éviter de perdre mon post (je l'ai ensuite retravaillé ici).

De temps en temps, et sans raison apparente à première vue, mon ordinateur cesse toute activité en ayant l’écran tout bleu avec des messages d’erreurs défilant pour finir par s’éteindre puis se rallumer automatiquement pour marquer ACER avec en bas les choix conventionnels dont la touche F12 de proposée.
A cet instant là, l’ordinateur ne bouge plus, il ne charge plus, il ne répond plus.

Je suis donc dans l’obligation de presser la touche de tension présente sur la tour afin de l’éteindre illégalement puis de presser une nouvelle fois sur cette touche de tension afin de le rallumer.
Dans ces moments là, il y a généralement deux cas de figures qui se présentent. Tantôt c’est l’un (1) et tantôt c’est l’autre (2).

1 – Premier cas de figure. L’ordinateur indique qu’il ne s’est pas éteint normalement et me propose ou bien de faire démarrer Windows normalement ou bien d’utiliser le mode « Sans Echec ».
Quand c’est comme ça, je vais sur le mode « Sans Echec » et je redémarre légalement le système.
Une fois redémarré correctement, il reprend comme d’habitude les choses normalement avant de commencer à charger puis de se montrer d’une lenteur affligeante pour terminer par un refus de réponse aux commandes et à nouveau l’écran tout bleu déjà exprimé.
A présent, c'est pire vu qu'il ne démarre plus en mode "normal".

2 – Second cas de figure. L’ordinateur me propose en première option (blanc sur noir) « Réparer l’Ordinateur ».
J’ai déjà utilisé cette fonction à plusieurs reprises pour restaurer le système à un état antérieur sans succès, mais aussi pour faire un test de mémoire de l’ordinateur qui semble ne pas avoir de soucis non plus.
Ce second cas de figure ne se présente plus. Je suis dans le premier cas de figure et je peux me connecter ici uniquement grâce au mode « Sans Echec avec prise en charge Réseau ».

Ce que j’ai essayé d’autre :

- Recherche de virus. C’est négatif.
- Lorsque le 2ème cas m’était disponible, j’avais recherché les problèmes liés au démarrage. Le résultat c’est qu’aucun problème n’avait lieu.
- Analyse du disque dur C : Le temps fut long et bien que je n’ai pas réussi à avoir les résultats, je pense que le problème viendrait de là (je n’entends pas toujours le bruit de la tour).

Les informations techniques que je fournis :

1 – La saisie d’écran de mon système.

Image

2 – Un des messages d’erreurs que j’avais réussi à faire en copier/coller (il est du 03-12-2017 mais c'est exactement la même chose ou en tout cas dans le même style). Maintenant ça marque Skop avec des chiffres évoluant de manière croissante avant de s'éteindre pour redémarrer et marquer "Acer" en blanc en plein milieu sans que plus rien ne répondre, plus rien ne charge.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 7a
BCP1: 0000000000000020
BCP2: FFFFFFFFC000009D
BCP3: FFFFFA80059AD078
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\120317-21918-01.dmp
C:\Users\Lionel\AppData\Local\Temp\WER-32557-0.sysdata.xml

A quoi est du le problème et comment le solutionner sachant que je n'ai que cet ordinateur de bureau et rien d'autre (ni smartphone, ni smart bidulle chouette d'aujourd'hui) ?

Avec mes remerciements pour celles et ceux qui auront pris le temps de prendre connaissance de ma demande.

Cordialement.

Lionel.
Avatar de l'utilisateur
Lionel PC
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 11
Inscription: 17 Oct 2017 00:39
 


Re: ACER Aspire X1430 défectueux.

Message le 14 Jan 2018 11:12

Bonjour ,
D après les cas que je viens de consulter , il s'agirait ou d'un problème de mise à jour de périphériques ou de disque dur en fin de vie.
Dans ton entourage tu trouveras bien une personne qui te laissera téléchargerquelques outils sur une clé Usb?
Pour les pilotes , tu te rends sur le site de DriversCloud tu télécharges l'outil de détection en 64 bits puisque c'est le cas sur ta clé que tu mets par la suite dans ton ordinateur , il va analyser ton appareil et un rapport sera mis sur ta clé s, tu retournes chez ton ami et fais glisser ton rapport dans la case prévue et une liste de téléchargements et liens pour les faire te seront fournis , tu les télécharges sur ta clé et les installes après sur ta tour.
Pour le disque dur , pareil , même si on est pas chez J.Pierre on demande de l'aide à un ami on va télécharger sur la clé CrystalDiskinfo, il est très léger et peut être opérationnel depuis ta clé il va analyser ton disque dur et si en haut de ton écran à gauche ce n'est pas marqué CORRECT c'est que c'est le disque dur qui est en cause.
Pas d'acharnement thérapeutique pour un Acer, ça vaut pas le coup.Il a déjà un bon vécu pour un de cette période.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12558
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message Port Ethernet défectueux Asrock z370 Pro4
Bonjour à toutes et à tous !Je viens vous exposer mon problème, pour arreter de m'arracher les cheveux !J'ai acheté il y a quelques jours, des pièces pour mon pc, en gros j'ai refais un pc pratiquement complet, pour le jeux :Asrock z370 Pro4Core i3 8100Gigabyte Geforce GTX 1060 OC 3Go8 Go de ram 240 ...
Réponses: 5

Message Démarrage UBUNTU 16.04 défectueux
Bonjour à tous !Depuis hier, le démarrage d"Ubuntu s'arrête après l'affichage du fond d'écran.La barre de lancement n'apparaît pas et la flèche est remplacée par une croix noire.Je n'ai donc accès à rien.Du coup, j'ai installé Ubuntu 16.04 à côté (sur le même disque) et c'est avec lui que j'écr ...
Réponses: 7

Message Ecran bleu Windows 10 Acer
Bonjour,J'ai un petit problème concernant mon PC, qui a tout juste 3 mois... En effet, tout allait bien jusqu'à là mais depuis quelques jours, à chaque fois que je veux eteindre le PC, un message d'erreur apparait et le PC redémarre... (voir la photo)Comment résoudre ce problème ? le processeur est ...
Réponses: 7

Message Port USB défectueux
Bonjour, j'ai acheté un pc en 2017 i5 boulanger et mon port USB ne veux pas détecté ma souris.il peut détecter les clef USB et dans les gestion des composants Windows mon port USB est mis en tant que HUB.Es ce possible d'y brancher une souris et si oui comment faire?
Réponses: 1

Message Stick manette defectueux.
Bonjour, bonsoir. J'écris ce sujet car j'ai un problème.Il y a quelques temps, je me suis acheté une manette xbox sur un site obscur, et elle est arrivée sans soucis. Le problème est maintenant que le joystick de gauche ne se remet plus du tout au centre, sans compter que la résistance habituelle qu ...
Réponses: 2

Message remplacement disque dur ACER 1357 LMI
Bonjour.Je vais suivre le conseil que l'on m'a donné et créer ce post afin de poursuivre l'intéressant échange de courrier qu'il vaut mieux déplacer pour ne pas empiéter sur d'autres sujets.Pour la petite histoire, c'est en lisant un superbe tuto au sujet du tatouage de certains PC de marque que j'a ...
Réponses: 16

Message Problème acer an515 51 50dx
Bonsoir j'ai acheter il y a quelques jours un acer nitro 5 an515 51 50DX.Mais la batterie ne tient que 2h (1h si je joue...) pour 7h annoncé... J'ai donc demander un échange au prêt d'Amazon...J'ai reçu le nouveaux pc aujourd'hui et même problème !! Quelqun a des idées ? J'ai juste pas de chance ou ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.