Il y a actuellement 340 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] disque dur à 100%

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] disque dur à 100%

Message le 06 Avr 2017 22:30

Bonjour
Depuis quelque temps, le disque dur de mon PC portable tourne à 100% durant un long moment au démarrage et ça revient ensuite de façon aléatoire.
Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, les processus sont pourtant à un niveau très bas, autour de 1 à 2 Mo/s.
J'ai tenté plein de choses, désactivé superfecht, scanné, rien n'y fait.

J'ai l'impression que ça a démarré quand j'ai installé une clé bluetooth, que j'ai au final désinstallée. J'ai voulu la tester au bureau et ça m'a fait la même chose sur mon pc de bureau.

Je me demande donc si c'est un virus, je ne sais plus que faire...

J'ai suivi la procédure avec FRST64 :
Addition.txt

FRST.txt


Merci si quelqu'un peut m'aider, je suis un peu désabusé par ce problème.

Mon Matériel Informatique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 


Re: disque dur à 100%

Message le 07 Avr 2017 06:37

Bonjour db_one, et bienvenue.

Je me suis permis d'éditer ton message. Tu avais entré un lien avec du code html, ce qui ne fonctionne pas au sein d'un message. Je l'ai remplacé par une balise Bbcode.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12375
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: disque dur à 100%

Message le 07 Avr 2017 17:44

Bonsoir db_one et Bienvenu :wink:
Fait ceci s.t.p.
1-Supprimes Spybot en premier puis:
2-Téléchargez le fichier attaché Fixlist.txt suivant le lien ci-dessous et enregistrez-le sur le Bureau.
fixlist.txt

NOTE .Il est important que les deux fichiers, FRST/FRST64 et fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sinon la correction ne fonctionnera pas.
NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
Exécutez FRST/FRST64 cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
Image
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Copiez/collez ce rapport dans votre réponse.


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Ensuite :
Installe Malewarebytes' Antimalware : https://www.malwarebytes.org/downloads/

Prends bien la version FREE << et ne pas valider l'essai de la version Prémiun>> lors de l’installation.

Lancer Examen dans l'onglet Examen

Image
Pour supprimer les détections.

Image

Et ceci pour exporter le rapport. Mets ce dernier sur ton bureau.
Image


Joins ces rapports dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 20:30

Bonsoir Bernard53
Merci de votre soutien. Désolé pour le délai de réponse, j'étais parti en vacances :D

Je vous mets en pj le fixlog.txt. Je vais maintenant installer malwares bytes.

Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 21:01

Bonsoir ,
Notre ami [b]Bernard53[/b] est à son tour en vacances pour une petite semaine , donc si tu le veux bien c'est moi qui regarderait les résultats à sa place . FRST a bien fait son travail donc j’attends la suite .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 21:06

Et voici le rapport de malwaresbytes.

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 17 Avr 2017 21:27

Bonsoir Routman54

Merci de ton aide.

J'ai redémarré mon pc, mais le dd tourne toujours à 100%...

Que puis-je faire maintenant ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 07:42

Bonjour ,
On va tester le disque dur avec Crystaldiskinfo, tu le télécharges et lances l'analyse , si en haut à gauche ce n'est pas marqué CORRECT c'est que le disque dur a un soucis .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 19:22

Bonsoir

Je viens de le tester et tout est correct.

Ce problème a démarré quand j'ai installé une clef bluetooth sur mon pc. J'ai installé cette clef sur mon pc au bureau et ça m'a fait la même chose. J'ai remplacé mon dd au bureau, ce qui fait que le problème passe inaperçu aujourd'hui, mais sur mon portable, ça devient compliqué...

Dans l'analyse faite par FRST, il parle d'un problème avec des fichiers bluetooth, mais je ne sais pas que faire...

Qu'en penses tu ?

Merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 20:31

Bonsoir ,
Une petite question , tout ces logiciels en langues étrangères est ce normal , je ne suis pas expert en langues mais on voit du Grecs du Russe du moins d'après mes apprentissages dans les BD ce n'est pas fréquent .Sinon on refera un script pour ôter ces fichiers .
Puisque cela arrive après la mise d'une clé USB , on va passer un coup d'USBFIX à télécharger sur le site de SosVirus > ICI < tu en profiteras pour mettre tes clés dans l'ordinateur et les vacciner . Le tuto je te mets celui-ci du même site.
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 20:50

RAS avec USBFix. Il ne trouve aucun virus...
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 18 Avr 2017 22:30

J'ai supprimé les lignes dont tu parlais, qui faisaient partie du package windows live (que j'ai supprimé).
J'ai également désactivé cortana.
Ca marche peut-être un peu mieux, mais c'est pas encore ça...
Que penses tu que je pourrais faire ?

merci.
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 09:28

Bonjour ,
On va réinitialiser les paramètres de connexions en suivant ce tuto que j'ai piqué à bernard53 :
Réinitialisation des paramètres de connexion :
tapes cmd dans la recherche "Vista" -- "Seven"—
<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Pour Windows 8 et 8.1 : W10 : touche Windows + x puis invité de commande (admin)

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.


ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Valide par la touche Entrée chaque commande.

Je suis quitte de tout recopier . :D
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 20:17

Bonsoir
tu va finir par me détester :D
Ca n'a rien changé, toujours à 100%.
Ce qui est bizarre, c'es tqu'il n'y a pas un programme qui dépasse 0,1Mo/s dans le gestionnaire de taches.
Mon cas est-il insoluble ?

Merci!
db_one
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 24
Inscription: 06 Avr 2017 22:15
 

Re: disque dur à 100%

Message le 19 Avr 2017 20:32

Bonsoir ,
Ça va, on est très patient sinon on ne pourrait pas analyser les rapports .
Ce qui m’embête c'est que tu as de nombreux programmes qui ne sont pas à jour dont des nids à virus comme Adobe ou Java .
Je t'invite à télécharger > Ucheck < la version gratuite et faire les mise à jour qu'il ne manquera pas de te proposer . C'est un excellent outil qui ne t'ennuieras pas avec la publicité . On a en France de très bon développeurs méconnus mais qui font un sacré boulot .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16628
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message [Réglé] casque audio
Bonjour Je posséde un casque audio JBL en bluetuoth sur mon pc qui fonctionnait très bien . Je viens de le recharger et mon PC ne le trouve plus ?Cela ne doit pas être grave mais je ne trouve pas la solution . Merci pour votre aide .
Réponses: 8

Message [Réglé] probleme USB
Bonjour a tous,Je ne sais ou poster mon problème d'USB je le post donc ici . Mon souci vient du fait que lorsque je branche mon intercom SENA SRL 3 sur les USB mon PC sous W10 j'ai l'impression que celui-ci se connecte deux fois car j'entends bien le son de la connexion se faire deux fois et j'ent ...
Réponses: 5

Message [Réglé] World of Tank Blitz sans Steam ?
SalutEst ce que quelqu'un sait comment jouer à World of Tank Blitz sans Steam, sur PC ?Lancer Steam à chaque fois ça consomme des resssources pour rien.J'ai essayé de télécharger le jeu sur Microsoft mais il semblerait que ça soit uniquement pour la Xbox !?Une idée ?
Réponses: 6

Message [Réglé] Bleu screen en lançant un jeu sur Win 11
Re,yevgi a écrit:Sinon, je ne comprends plus rien...En lisant ta réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/yqpl.pngEn revu sous ma zone de rédaction de réponse, je vois ceci :https://zupimages.net/up/24/15/g4aw.pngDu coup j'ai 2 process distincts, qui donnent 2 résultats différents :- Se ...
Réponses: 33

Message [Réglé] Impossible d'ouvrir les droits d'accès...
Bonsoir, voila mon soucis actuellement, c'est que je ne peux plus rien faire sur mon pc, j'ai voulu modifier les droits d'accès à un jeu sur mon pc aujourd'hui et sans rien comprendre, ça m'a retiré les droits d'accès au disque C: et E: qui sont respectivement un SSD et un HDD, et je ne sais plus qu ...
Réponses: 25

Message [Réglé] Fenêtres Powershell intempestives
Bonjour,Depuis environ 3 semaines, le ventilateur de mon PC Portable tourne beaucoup plus qu'avant (je sais qu'il fait très chaud, mais quand même !), et surtout, j'ai régulièrement des fenêtres Powershell qui s'ouvrent inopinément.En cherchant des solutions ici et là, j'ai téléchargé FRST, et j'ai ...
Réponses: 15


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.