Il y a actuellement 243 visiteurs
Mercredi 08 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Mon écran ne s'allume plus

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Mon écran ne s'allume plus

Message le 23 Juil 2009 10:06

Bonjour,

Je possède un ordinateur qui fonctionne avec Windows XP. Depuis hier l'écran ne s'allume plus; le témoin s'allume et reste vert, la marque de l'écran (Fujitsu Siemens) apparaît à l'écran et puis il redevient noir.

Pourriez-vous me dire quel est le problème ?

Merci d'avance.

Aurélie
aurelie128
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2008 08:10
 


Message le 23 Juil 2009 10:09

Bonjour,

Ton PC tourne t-il ?
Les ventilateurs fonctionne t-il ?
A tu vérifié les branchement de ton écran (Allimentation, Carte graphique) ?
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 10:11

Bonjour,

Oui mon pc tourne, quand je l'allume on entend même la session qui s'ouvre (Son d'accueil).
Les ventillateurs fonctionnent aussi et j'ai vérifier les branchements, aucun problème à ce niveau là.
aurelie128
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2008 08:10
 

Message le 23 Juil 2009 10:16

A tu la possibilité de tester un autre écran ?
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 10:19

Non je n'ai pas la possibilité de tester un autre écran
aurelie128
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2008 08:10
 

Message le 23 Juil 2009 10:22

L'écran est-il encore sous garantie ?
A tu d'autre cable d'allimentation pour ton écran ?

J'ai bien peur que ton écran en est pris un coup.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 10:25

Non l'écran n'est plus sous garantie..
Ce qui est louche c'est que avant hier il fonctionnait très bien, hier l'écran restait noir, après 10 minutes je l'ai éteint puis rallumé, il fonctionnait :-?
aurelie128
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2008 08:10
 

Message le 23 Juil 2009 10:28

Quand tu le laisse reposé un certains temps, aprés il refonctionne ?
Si c'est ça peut être une surchauffe mais bon ... peu plosible.
Attend d'autre avis, mais les symptome laisse penser à une mort lente et douloureuse :-?
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 10:33

Ca depends, là ça fait 30 minutes qu'ils fonctionne mais l'écran ne s'allume toujours pas..
aurelie128
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2008 08:10
 

Message le 23 Juil 2009 10:34

Sa peut également être un faux contacte.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Message le 23 Juil 2009 10:58

Bonjour,

De quelle machine & config' matérielle parle-t'on?? Ce serait bien utile. :wink:
Tu cites Fujitsu & ta config' enregistrée cite un Packard-Bell !! Merci.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 23 Juil 2009 11:18

Oui mais fatalement que ça cite une autre marque. Je suis obligée d'utiliser un autre ordinateur vu que l'autre ne va pas ... :-?
La marque de la tour je ne vois pas, où puis je la trouvée ?
aurelie128
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2008 08:10
 

Message le 23 Juil 2009 15:57

aurelie128 a écrit:Oui mais fatalement que ça cite une autre marque. Je suis obligée d'utiliser un autre ordinateur vu que l'autre ne va pas ... :-?
Cool, jeune fille cool!! Venant d'un Packard-Bell toutes les pannes & anomalies sont possibles.
Ceci dit, n'oublie pas que, à distance il nous est totalement impossible de deviner de quel matériel tu parles.
aurelie128 a écrit:La marque de la tour je ne vois pas, où puis je la trouvée ?
Voir au dos de celle-ci avec une étiquette papier collée. Sous réserve bien sur
que ce ne soit pas une machine vendue par un assembleur en boutique ou encore
montée par un membre de ta famille par exemple. Autre question:
L'écran Fujitsu, écran plat ou écran cathodique traditionnel?? Combien de temps a-t'il??
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 23 Juil 2009 16:56

salut

moi je te propose une méthode encore plus simple et facile a réalisé a ton niveau car tu dit que l'écran s'allume et le témoin reste vert ( j'ai eu un écran de cette marque )

tu débranche ton écran de ton PC !

tu allume ton écran sans rien branché dessus !

le logo fujitsu apparait l'écran est noir et que se passe t'il ? le voyant reste vert , ou il devient orange et l'écran passe en veille

cela va nous permettre de savoir si l'écran fonctionne normalement et si le PB vient du PC ou si c'est vraiment ton écran qui a un PB !

@+
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 



Sujets similaires

Message Mon écran se fiche de temps en temps
BonjourIl arrive comme tout à l'heure, que mon écran se fige lorsque je regarde une vidéo en streaming (youtube ou France télévision etc....)Lorsque c'est figé, rien d'autre à faire que de redémarrer de force l'ordinateur ACER portable acheté moins de 2 ans.Voici ma configuration pour les connaisseu ...
Réponses: 8

Message achat ecran et confort visuel
Bonjour, je vais changer mon écran et je voudrai faire le bon choix pour cet investissement. J'en ai vu plusieurs qui conviennent à priori à mes besoin mais j?aimerai bien l'avis de spécialistes ! Mon utilisation sera bureautique et un peu de jeu( Minecraft avec shaders et the rise of Tomb raider en ...
Réponses: 5

Message Ecran tactile
Bonjour, je posséde 2 mini PC (Acepc AK1 et Beelink GK) sans écran sous windows 10 tous les 2. J'aimerais acheter un écran tactile pour le brancher en HDMI sur l'un des 2. Sauriez vous si cela pourrait fonctionner ? Voici l'écran envisagé : https://a.aliexpress.com/_Ewjet6ZMerci pour vos réponses ...
Réponses: 1

Message Écran noir + aucune led d'allumée sur souris ou clavier
Bonjour et désolé si il peut m'arriver d'être impulsif, je le fait pas forcément exprès...Pour m'expliquer, ce matin mon ordinateur fonctionnait encore normalement, je suis allé sur internet, et à un moment mon écran s'est comme éteint pendant moins d'une 1sec,1h après, je l'éteint, je part, je vais ...
Réponses: 5

Message écran du tel quasi noir
Bonjour,lorsque je veux prendre une photo a l’extérieur et qu'il y a du soleil, l’écran est noir, je dois me mettre a l'ombre pour deviner le sujet a prendre en photo.Mes lunettes se tintent automatiquement dehors, cela est un inconvénient. tel: M23, A12.Cdt
Réponses: 9

Message [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung
Bonjour, j'ai un soucis apres avoir fait cette mauvaise manip, plus de PC, merci de votre aide les pro, [img][/img]
Réponses: 22

Message [Réglé] Paramètre d'écran grisé.
Bonsoir ! Long time no see comme disent les shakpearien (Ca se dis ?) bref ! Comme à chaque fois que je viens ici j'ai toujours d'agréable solution fournie et que mes recherches n'ont abouttie à rien je viens quémander l'aide de d'une personnes tiers ! Voici le soucis il est simple. Hier soir (Ou ce ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.