Il y a actuellement 79 visiteurs
Vendredi 19 Avril 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran Bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 01:23

Bonsoir à tous,
Voilà presque un an que j'ai ce problème et je ne sais vraiment pas quoi faire, starf.
Mon pc, à des moments totalement hasardeux, se mets à m'afficher cette écran ( désolé pour la qualitey de l'image)
Image

Donc j'explique très rapidement: j'avais win 7, j'suis passer à win 10 à ses débuts puis je suis revenu à win 7 en aillant trier puis formater croivant que c'était un bug d'installation.
Bon bref, ça m'empêche de travailler, et ça a causé par un bug un redémarrage de l'infini me forceant à me remettre sur win 7. (je complète le précédent paragraphe)

Je pense pas que ma config à avoir la dedans mais bon je vais la mettre rapidement:
Type: PC à base de x64
Processeur: Intel() Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
AMD Radeon (TM) R7 300 Series
RAM: 8 Go

Cordialement
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 


Re: Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 08:48

Bonjour,

Une recherche (rapide je l'avoue) avec ton numéro d'erreur (0x0000003B) renvoie vers cette page.

Tu peux déjà essayer le correctif proposé.

Bonne continuation.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 10373
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 09:18

Bonjour ,
Problème qui a été résolu par Malekal ici sur CCM.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13255
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran Bleu

Message le 10 Déc 2017 21:36

Merci de vos réponse, cependant, lorsque je fais pour le premier cas le téléchargement on me dit que cette mise à jour n'est pas possible sur mon Windows actuelle.
Ensuite, pour le second cas, je ne peux pas restaurer ma carte graphique, aillant 2 écran je ne pourrais en utiliser qu'un seul. Si je refais une mise à jours du pilote le bug réapparaît. ( je n'ai pas tenté de voir si le pc bug avec un seul écran )
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 12 Déc 2017 01:04

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 12 Déc 2017 21:37

Bonsoir ,
Ton écran bleu dit que c'est un problème matériel ou logiciel qui est mal installé . As tu modifié quelque chose qui fait que ces bluescreens apparaissent ?
Essaies de faire le maximum de mise à jour avec Windows Update puis pour le matériel avec DriversCloud.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13255
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran Bleu

Message le 18 Déc 2017 22:30

salut il faudrait voir du coté du pilote de la carte graphique Radeon en premier ! sinon c'est peut etre elle qui a un PB si le pilote ne change rien !
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15563
Inscription: 22 Mai 2008 22:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Ecran Bleu

Message le 01 Mai 2018 02:09

Bonsoir,
Il est vrai que j'ai durée dans les nouveautés mais voici ce que j'ai tenté de faire depuis ce temps là:
- J'ai mis à jour mes pilotes avec DriversCloud
- J'ai changé de tour (les problèmes étant apparus depuis cette dernière, je pense que ceci était dût à un surchauffement de ce dernier)

Aucun des ces points n'a pu changer et remédier à ces problèmes. De plus j'ai remarquer que mon pc faisait crasher assez fréquemment des programmes / jeux, ainsi qu'une longue attente de leur démarrage.
Pouvez - vous m'aider svp?
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 02 Mai 2018 17:04

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 15:07

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 15:49

Bonjour
peut-être que les fichiers de crash généré par windows pourrait donner une piste...
télécharge whocrashed >>ici<<, lance la programme qui est sans installation et fait un copier coller du rapport (entre balise code si se dernier est long)
avec un peu de chance on aura peut-être le coupable
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 15606
Inscription: 27 Déc 2009 17:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 19:51

Bonsoir :)

Vu la photo du BSOD on risque bien de se retrouver en face de ça : https://lc.cx/mZCD

Sauf si la carte en a pris un coup, comme le dit PsychoCat.

Effectivement WhoCrashed devrait aider à s'orienter.

++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 26510
Inscription: 23 Mai 2006 14:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Ecran Bleu

Message le 30 Juin 2018 22:40

«
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: COCASSITUDE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., Z97-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8528850944 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\MEMORY.DMP
C:\Windows\Minidump\011518-28750-01.dmp
C:\Windows\Minidump\020918-21247-01.dmp
C:\Windows\Minidump\022018-21762-01.dmp
C:\Windows\Minidump\030218-20560-01.dmp
C:\Windows\Minidump\030918-23665-01.dmp
C:\Windows\Minidump\032418-22105-01.dmp
C:\Windows\Minidump\041318-40466-01.dmp
C:\Windows\Minidump\041618-41823-01.dmp
C:\Windows\Minidump\050918-34835-01.dmp




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

On your computer a total of 25 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. Only 0 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
»
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 01 Juil 2018 09:10

Bonjour ,

  1. On pourrait commencer par activer les rapports minidump , ça peut servir explication Microsoft > ICI <.
    Cheminement que j'ai fait sur mon ordi mais sous W10 donc peut être à accommoder :
  2. Touche Windows + Touche X >> Système >> Informations système ( celui en haut à droite) >> Protection du système >> Paramètres système avancés >> Démarrage et récupération >>Paramètres >> Dans la fenêtre Défaillance système , sous la ligne Écriture des informations de débogages >> Choisir Image mémoire partielle ( 256Ko) et cliquer sur OK
  3. Si tu as deux barrettes de rams , testes une journée avec l'une puis avec l'autre pareil une journée si l'une d'elle est en cause tu devrais le voir.
  4. Tu peux aussi choisir Memtest

Dans Seven tu as aussi un outil :
  1. Démarrer >> Tu tapes Mémoire dans la recherche >> Diagnostic de mémoire Windows>> Redémarrer maintenant et chercher les problèmes éventuels
  2. L'appareil va redémarrer et commencera son analyse ( ça peut prendre une trentaine de minutes)
  3. Tu auras une bulle d'information près de ton horloge qui te donnera le résultat.
Bonne journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13255
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message Carte-mère écran défectueuse
Bonsoir , J'ai mon écran BenQ XL2430T qui ne veut plus démarrer , il était déjà défectueux au niveau du connecteur secteur depuis plusieurs mois, par exemple quand le câble alimentation était un peu de travers ou mal enfoncé , il fesait un petit grésillement au niveau connecteur secteur puis se coup ...
Réponses: 1

Message Config pour profiter de cette écran
Bonjour,J'ai fait l'achat d'un nouvelle écran qui est celui ci:https://www.amazon.fr/HP-Gaming-incurv% ... B06WW8XJHCCependant ma config ne tien pas la route pour pouvoir en profité pleinement, d'ailleurs j'aurais aimé savoir si cette écran me permet le 2k svp ?J'ai actuellement:Carter graphique = G ...
Réponses: 3

Message Ecran tablette cassé
Bonjour,mon petit fils a cassé la vitre tactile de sa tablette Logicom fullHD 16 GO. Celle ci s'allume et l'écran apparait avec toutes ces applications mais ne réagit plus dès que l'on glisse le doigt sur l'écran.Je voudrais savoir si celui-ci se change et quel en est le prix.Merci de vos réponses ...
Réponses: 6

Message [Résolu] écran un peu noir
salutdepuis une dizaine de jours de temps en temps j'ai un écran noir, avec comme choix F1 ou F2 (voir photo).dans le bios je retrouve le floppy en premier dans le boot, a chaque fois que cet écran est revenu, j'ai encore retrouvé le floppy en premier, alors que je met le dd, est ce que ça ne serait ...
Réponses: 20

Message HP portable écran clignote
AlloL'écran de mon HP Pavilion Dv6000 au démarrage clignote sur le côté gauche vers le bas et au milieu aussi côté gauche est ce un problème matériel sachant que j'ai tout réinstallé hier un windows 7 et mis à jour le pilote de la carte graphiquemalgré la réinstallation, le pc est toujours lent au d ...
Réponses: 3

Message Ecran blanc PC portable
Bonjour à tous et à toutes.Alors je ne sais pas si c'est la bonne section ou si j'aurais du poster dans ordinateur de marque mais bon.Voilà j'ai un ordinateur portable Toshiba satellite A300 1IW.Je ne m'en servais plus et il a été donné à un autre membre de ma famille.La personne ne s'en servant plu ...
Réponses: 2

Message Problème écran bleuSujet suivi
Bonjour,Depuis plusieurs jours je bénéficie d'un écran bleu de la mort quelques dizaines de secondes après l'ouverture du PC. Il s'éteint. Je ne sais pas si c'est le disque dur qui est HS. Je travaille en mode sans échec ce qui interdit les mises à jours de Windows...J'ai plusieurs rapports que je v ...
Réponses: 70


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.