Il y a actuellement 132 visiteurs
Mercredi 16 Janvier 2019
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran Bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 01:23

Bonsoir à tous,
Voilà presque un an que j'ai ce problème et je ne sais vraiment pas quoi faire, starf.
Mon pc, à des moments totalement hasardeux, se mets à m'afficher cette écran ( désolé pour la qualitey de l'image)
Image

Donc j'explique très rapidement: j'avais win 7, j'suis passer à win 10 à ses débuts puis je suis revenu à win 7 en aillant trier puis formater croivant que c'était un bug d'installation.
Bon bref, ça m'empêche de travailler, et ça a causé par un bug un redémarrage de l'infini me forceant à me remettre sur win 7. (je complète le précédent paragraphe)

Je pense pas que ma config à avoir la dedans mais bon je vais la mettre rapidement:
Type: PC à base de x64
Processeur: Intel() Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz, 3201 MHz, 4 coeur(s), 4 processeur(s) logique(s)
AMD Radeon (TM) R7 300 Series
RAM: 8 Go

Cordialement
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 


Re: Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 08:48

Bonjour,

Une recherche (rapide je l'avoue) avec ton numéro d'erreur (0x0000003B) renvoie vers cette page.

Tu peux déjà essayer le correctif proposé.

Bonne continuation.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 10255
Inscription: 24 Avr 2009 23:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Ecran Bleu

Message le 08 Déc 2017 09:18

Bonjour ,
Problème qui a été résolu par Malekal ici sur CCM.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13047
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran Bleu

Message le 10 Déc 2017 21:36

Merci de vos réponse, cependant, lorsque je fais pour le premier cas le téléchargement on me dit que cette mise à jour n'est pas possible sur mon Windows actuelle.
Ensuite, pour le second cas, je ne peux pas restaurer ma carte graphique, aillant 2 écran je ne pourrais en utiliser qu'un seul. Si je refais une mise à jours du pilote le bug réapparaît. ( je n'ai pas tenté de voir si le pc bug avec un seul écran )
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 12 Déc 2017 01:04

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 12 Déc 2017 21:37

Bonsoir ,
Ton écran bleu dit que c'est un problème matériel ou logiciel qui est mal installé . As tu modifié quelque chose qui fait que ces bluescreens apparaissent ?
Essaies de faire le maximum de mise à jour avec Windows Update puis pour le matériel avec DriversCloud.
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13047
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Ecran Bleu

Message le 18 Déc 2017 22:30

salut il faudrait voir du coté du pilote de la carte graphique Radeon en premier ! sinon c'est peut etre elle qui a un PB si le pilote ne change rien !
Image
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15514
Inscription: 22 Mai 2008 22:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: Ecran Bleu

Message le 01 Mai 2018 02:09

Bonsoir,
Il est vrai que j'ai durée dans les nouveautés mais voici ce que j'ai tenté de faire depuis ce temps là:
- J'ai mis à jour mes pilotes avec DriversCloud
- J'ai changé de tour (les problèmes étant apparus depuis cette dernière, je pense que ceci était dût à un surchauffement de ce dernier)

Aucun des ces points n'a pu changer et remédier à ces problèmes. De plus j'ai remarquer que mon pc faisait crasher assez fréquemment des programmes / jeux, ainsi qu'une longue attente de leur démarrage.
Pouvez - vous m'aider svp?
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 02 Mai 2018 17:04

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 15:07

up
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 15:49

Bonjour
peut-être que les fichiers de crash généré par windows pourrait donner une piste...
télécharge whocrashed >>ici<<, lance la programme qui est sans installation et fait un copier coller du rapport (entre balise code si se dernier est long)
avec un peu de chance on aura peut-être le coupable
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 15450
Inscription: 27 Déc 2009 17:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran Bleu

Message le 13 Mai 2018 19:51

Bonsoir :)

Vu la photo du BSOD on risque bien de se retrouver en face de ça : https://lc.cx/mZCD

Sauf si la carte en a pris un coup, comme le dit PsychoCat.

Effectivement WhoCrashed devrait aider à s'orienter.

++ ;)
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 26356
Inscription: 23 Mai 2006 14:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Ecran Bleu

Message le 30 Juin 2018 22:40

«
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: COCASSITUDE-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: All Series, ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., Z97-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4460 CPU @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8528850944 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupt:
C:\Windows\MEMORY.DMP
C:\Windows\Minidump\011518-28750-01.dmp
C:\Windows\Minidump\020918-21247-01.dmp
C:\Windows\Minidump\022018-21762-01.dmp
C:\Windows\Minidump\030218-20560-01.dmp
C:\Windows\Minidump\030918-23665-01.dmp
C:\Windows\Minidump\032418-22105-01.dmp
C:\Windows\Minidump\041318-40466-01.dmp
C:\Windows\Minidump\041618-41823-01.dmp
C:\Windows\Minidump\050918-34835-01.dmp




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

On your computer a total of 25 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. Only 0 are included in this report.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
»
Costantin19
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 08 Déc 2017 01:04
 

Re: Ecran Bleu

Message le 01 Juil 2018 09:10

Bonjour ,

  1. On pourrait commencer par activer les rapports minidump , ça peut servir explication Microsoft > ICI <.
    Cheminement que j'ai fait sur mon ordi mais sous W10 donc peut être à accommoder :
  2. Touche Windows + Touche X >> Système >> Informations système ( celui en haut à droite) >> Protection du système >> Paramètres système avancés >> Démarrage et récupération >>Paramètres >> Dans la fenêtre Défaillance système , sous la ligne Écriture des informations de débogages >> Choisir Image mémoire partielle ( 256Ko) et cliquer sur OK
  3. Si tu as deux barrettes de rams , testes une journée avec l'une puis avec l'autre pareil une journée si l'une d'elle est en cause tu devrais le voir.
  4. Tu peux aussi choisir Memtest

Dans Seven tu as aussi un outil :
  1. Démarrer >> Tu tapes Mémoire dans la recherche >> Diagnostic de mémoire Windows>> Redémarrer maintenant et chercher les problèmes éventuels
  2. L'appareil va redémarrer et commencera son analyse ( ça peut prendre une trentaine de minutes)
  3. Tu auras une bulle d'information près de ton horloge qui te donnera le résultat.
Bonne journée.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 13047
Inscription: 06 Mar 2010 23:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message Ecran noir sur Asus R510J
bonjour à toutes et tous Infos minimales:*** Asus R510J - pc acheté il y a 4 ans environ, jamais de probleme avant, DD 1 To, Ramm 6 Go, CPU Intel Core I5 - 4200H - 2.8 Ghz, CG Nvidia GeForce GTX 950M, Win 10...Une amie de ma fille m'a demandé de jeter un oeil sur son pc qui ne démarre plus...Bref ...
Réponses: 0

Message Écran qui devient crypté et se fige
Bonjour à tous, Je viens vers vous à cause d'un problème tout nouveau pour moi : l'écran de l'ordinateur se fige et à l'apparence de canal+ dans abonnement, il est crypté (voir pièce jointe). Tout est figé et la souris ne réponds plus, tout comme le clavier. Je suis obligé de forcer le redémarrage ...
Réponses: 8

Message Imp écran RESOLU
bonjour,quand j'appuyais sur la touche imp écran mon écran se mettait dans ondrive capture écran . Depuis la dernier mise a jour w10 ça ne fonctionne plus . Merci .
Réponses: 6

Message Ecran bleu "memory management"
Bonsoir,Je reviens vers vous à nouveau concernant mon ordi portable, voilà 2 jours qu'il me fait des écrans bleus (au moins 4), il indique memory management. J'ai pourtant qu'une application ouverte et 4-5 onglets sur internet ! Jamais il ne m'avait fait ça même avec + de choses ouvertes + parfois m ...
Réponses: 10

Message Moitié d'écran sombre
Bonjour à tou(te)s,depuis ce matin, l'écran de mon PC à la moitié de l'écran sombre :http://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/3/1544027743-img-20181205-172109.jpgLà j'ai déjà mis la luminosité et contraste a fond sinon on y voyait vraiment rien.Merci pour votre aide
Réponses: 5

Message Conseils achat écran de 27 pouces et plus
Bonjour à toutes et à tous,Je souhaiterais acheter un écran de 27 pouces et plus pour mon ordinateur équipé d'une Carte graphique Nvidia GTX 1050TI 4 Go.L'idée étant d'en profiter pour regarder des films et jouer.Que me conseilleriez-vous comme écran ?Merci à tous et toutes pour vos réponses ...
Réponses: 2

Message problème de connectique carte graphique/ecran 144hz
Bonjour a tous.Je me permets de créer un poste pour un problème de connexion entre ma carte graphique et mon pc.En effet, ma carte est un NVidia rtx 2070 avec comme connectique de sortie:3x display port 1.41x HDMI 2.0b1x USB 3.1 type CMon écran est un Acer Ecran GN276HLbid 27" a comme connectiq ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.