Il y a actuellement 294 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...etc

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...etc

Message le 11 Juil 2010 15:59

Bonjour ;

I NEED HELP !!

J'étais venu me renseigner il y a quelques mois pour l'achat d'un ordinateur fixe dont j'étais très satisfait.

( le sujet ici : ordinateur-bureau-noel-600-max-vt-47808.html )

Voici la configuration de mon ordinateur :

* 1 x Clavier Multimedia - Digital Media Keyboard 3000
* 1 x Ecran Plat TFT 24'' - DVI - HDMI (HDCP) - VGA - Full HD - 1920x1080 - 2 ms - Pied réglable en hauteur - PLB2409HDS-W1
* 1 x Imprimante Multifonctions Pixma MP270
* 1 x Windows 7 Home Premium 64bit - OEM
* 1 x Graveur DVD Interne 24X - AD-7241S - double couche - Lightscribe - SATA - Bulk Noir
* 1 x Carte mère Asus M4A785TD-M Evo - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II, Sempron
* 1 x Alimentation Corsair VX 450 Watts
* 1 x Processeur Athlon II X3 435 2.9Ghz AM3 - 45mn - ADX435WFGIBOX
* 1 x Carte graphique radeon hd5770 - 1024 mo gddr5 - pci-express 2.0 - version vapor X
* 1 x Disque Dur Externe 2.5'' 250 Go 8 Mo 5400 tr/min - USB 2.0/FireWire 400 - Little Disk Design par Sam Hecht - LACIE-30128
* 1 x Boîtier PC Antec Performance One P180 Mini - White (Sans Alimentation)
* 1 x Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - bulk - Serie F3 - SAMSUNG-HD502HJ
* 1 x Cordon USB 2.0 BUDGET - AB (Mâle/Mâle) - 1.80 m
* 1 x CANON - Cartouche monobloc Noire PG-510 - 2970B001
* 1 x CANON - Cartouche monobloc 3 Couleurs CL-511 - 2972B001
* 1 x SteelSeries QcK +
* 1 x Souris Gamer - Gaming Mouse G500

Il y a deux mois environ (3-4 mois après avoir assemblé mon PC qui marchait sans aucun problème et qui était très performant) j'ai eu un premier problème avec ce pc. Mon écran gelait au bout de quelques minutes d'utilisation, impossible de faire quoi que ce soit au niveau clavier ou souris : obligation d'éteindre manuellement au niveau de la tour.
Des problèmes de démarrages également.
Grâce à un ami j'ai testé toutes les pièces de mon ordinateur une à une sur le sien (sauf la carte mère) et le pc marchait.
J'ai ensuite testé ses composants sur mon pc en gardant ma carte mère et on a pu observer les même problèmes d'écran qui gèle.
On en a logiquement déduit que le problème venait de la carte mère.

J'ai ensuite contacté le SAV de "rue du commerce" à qui j'ai envoyé la carte mère et le processeur car je ne savais pas d'où venait précisément le problème, la relation entre les 2 peut être...
J'ai reçu quelques jours après le processeur uniquement.
J'ai pensé que le problème devait donc effectivement venir de la carte mère et qu'ils avaient du effectuer des tests.
Ils ont envoyé la pièce en Allemagne (société mère) et je l'ai reçu un peu moins de 2 mois après avec la mention "produit réparé". ( L'attente fut longue... :wink: )

J'ai remis en place tous les composants de mon ordinateur et après une heure d'utilisation aucun soucis !
J'étais très soulagé, le problème matériel était résolu, j'étais simplement tombé sur une pièce défaillante :D

Cependant après 3 jours d'utilisation : les mêmes problèmes qu'auparavant... :cry:
L'écran s'est tout d'un coup gelé, l'ordi planté. Obligé de l'éteindre manuellement, de le redémarrer : 10min plus tard même problème...
Ensuite j'ai fait face à plusieurs situations : absence totale de démarrage, l'écran reste noir, l'écran gèle lors du chargement de windows ou après 3 ou 30 min d'utilisation (aléatoire et en fonction de l'utilisation) ...etc (actuellement je suis dessus et pas de problème jusqu'au moment où...)

Souvent au démarrage l'écran de "récupérations d'erreurs Windows" apparait.
J'ai le choix entre lancer l'outil de redémarrage OU démarrer normalement.
-Lorsque je lance l'outil de redémarrage : "Error screen message" à fond bleu (un message en anglais assez long que je mettrais dans un deuxième message) OU il démarre puis l'écran gèle et le pc plante au bout de quelques minutes
-Lorsque je démarre normalement : "Pas d'entrée signale" et retour au menu de "récupérations d'erreurs windows" OU il démarre puis l'écran gèle et le pc plante au bout de quelques minutes ou lors du chargement windows

Je ne sais vraiment pas d'où vient précisément le problème... Software ou harware ? Une mise à jour seven ou un/des composant(s) ? Dans ce cas laquelle ou lesquelles ?
Mais surtout quoi faire ??!

J'ai besoin de votre aide :-?

Merci !
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 


Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 11 Juil 2010 16:09

"Error screen message" :

" A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow this steps :
Check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message, disable the driver or check with the manufacturer for driver updates. Try changing video adaptaters.
Check with your hardware vendor for any bios updates. Disable BIOS memory options such as coaching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced startup options, and then select safe mode.


Technical information :

*** STOP : 0X0000007E (0XFFFFFFFFC0000005, 0XFFFFF800C1701B6, 0XFFFFF8800274AB48, 0XFFFFF8800274A3A0)
"
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 11 Juil 2010 22:33

Bonsoir,
Deykin a écrit:Technical information :

*** STOP : 0X0000007E (0XFFFFFFFFC0000005, 0XFFFFF800C1701B6, 0XFFFFF8800274AB48, 0XFFFFF8800274A3A0) "
Voir en priorité un problème avec barrettes mémoire. A tester avec Memtest & le Tuto qui va bien.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 12 Juil 2010 21:53

Voir en priorité un problème avec barrettes mémoire. A tester avec Memtest & le Tuto qui va bien.

Merci. J'ai installé Memtest 85 version 3.5 sur CD.

Lorsque j'ai redémarré le PC j'ai changé la priorité du boot et je l'ai mis en priorité sur le lecteur CD.

Lors du démarage j'arrive sur un écran ou on me propose :

"Select version :
1) Boot V3.5 Single CPU (Default)
2) Boot V3.5 Multi CPU (Experimental)
3) Boot V3.4 (Previous version)"

Lorsque je tape 1 j'arrive sur un écran d'analyse bleu qui dure 2 sec ( le temps qu'une barre de chargement aille 2 fois de 0 a 100) puis l'ordi redémarre
Lorsque je tape 2 j'arrive sur un écran d'analyse bleu et rien ne se passe (jee redémarre manuellement)

Lorsque je tape 3 j'arrive sur l'écran d'analyse et après environ 40 sec l'écran gèle au test #3 :
Il ya a marqué : "Unexpected Interrupt Hotling"

[image]

L'écran a l'air de geler même lors du test...
Le problème peut venir d'où ? Je fais quoi ?

Merci.
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 13 Juil 2010 00:14

Essaye de retirer toutes les barrettes de RAM sauf une, et fais le test. Et fais ça avec chaque barrette.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 13 Juil 2010 07:53

Après avoir regarder les barrettes, à voir si la carte mère n'en à pas pris un couo!
j'ai eu soucis là il y a quelque années et cela venais de ma carte mère.
Avatar de l'utilisateur
DouDou9455
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9537
Inscription: 03 Nov 2007 17:50
Localisation: In Your Brain
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 13 Juil 2010 18:03

salut

je pense encore pour la carte mère fait quand même tout les test au niveau des RAM
H3bus a écrit:Essaye de retirer toutes les barrettes de RAM sauf une, et fais le test. Et fais ça avec chaque barrette.



mais sa sent le retour de la CM avec le PB mal regardé au niveau du SAV car vous aviez testé avec les pièces de votre pote dessus ... ' et puis le SAV asus OMG )
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 14 Juil 2010 13:52

Essaye de retirer toutes les barrettes de RAM sauf une, et fais le test. Et fais ça avec chaque barrette.

Je viens de faire ça.
La 1ère fois ça a planté avec 20 erreurs environ au bout de quelques minutes.
La 2ème fois le test à duré 4h avec marqué à la fin "Pass complete, no errors" :D :D :D

Là je suis sur le pc depuis un moment et aucun soucis, j'ai pu jouer à quelques jeux alors qu'avant lorsque je les lançais l'écran gelait :P

A voir par la suite mais ça m'a bien l'air d'être une histoire de RAM...
Je les aient acheté à un particulier qui lorsque il me les a vendues m'a fait une cession de bien. Elles sont garanties à vies.
Logiquement je peux en avoir une nouvelle gratuitement, je vais les contacter.

Je vais quand même tester la barète qui semble être valide sur l'autre slot voir si c'est un problème de barète ou de slot de la carte mère.

Je vous tiens au courant merci beaucoup à tous vraiment !! Particulièrement à H3bus et Ask to Old Man :wink:
Cela fait plusieurs mois que je galère sur ce PC, si le problème pouvait avoir été résolu grâce à vous en quelques jours ce serait top 8)
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 14 Juil 2010 14:37

Oui, ça se précise en effet... Si tu arrives à faire jouer la garantie, c'est le mieux...

C'est quoi comme marque et modèle ces barrettes ?
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 14 Juil 2010 17:46

En fait ça n'a pas l'air de venir des barrettes...

Photo de la carte mère (Asus M4A785TD-M Evo), enfin des slots pour la RAM :

Image

Il y a 2 pairs de slots : une noire et une bleu

Photo d'une des 2 barrettes (Corsair TW3X4G1600C9D 2048MB 1600MHZ 9-9-9-24) :

Image

J'avais placé mes 2 barrettes sur les slots noirs (comme c'était la même couleur je me suis pas posé de question...).
Depuis que j'avais viré la barrette du slot noir de gauche ça marchait. Mais j'ai testé cette même barrette sur le slot noir de droite et le pc fonctionne...
J'ai donc testé l'autre barrette (qui marchait sur le slot de droite) sur le slot de gauche et l'écran a gelé quelques secondes après l'arrivée sur le bureau. (J'essaie d'être clair mais c'est pas simple xD)

En gros on peut en déduire que c'est le slot noir gauche qui met le bazarre non ? Dire que la carte mère revient du SAV...

Comme je n'ai "que" 4go de RAM et que les 2 slots bleus sont donc libre je me demandais si ça revenait au même de mettre les barrettes sur ces slots ? Ce sont les même slots ? La couleur sert juste à différencier lesquels fonctionnent en dual channel ou ils sont différents ?

Le fait qu'il y ait un slot qui débloque n'est pas grave si je n'en ait pas l'utilité si ? Je n'ai pas envie de renvoyer la carte mère pour 2 mois en étant pas sur du résultat à son retour :-?

Merci.
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 14 Juil 2010 18:55

c'est un bon test croisé , , slot slot c'est le contrôleur bus mémoire qui délire ! par rapport a se que tu demande si tu en utilise que 2 effectivement tu peux continuer , mais c'est pas la solution , rien ne dit qu'a l'avenir ca ne va pas empirer tu ferait mieux de t'expliquer avec le point de vente et de demander un échange direct !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 14 Juil 2010 19:35

Un gros +1 avec Psychocat, le produit ne te donne pas pleine satisfaction, c'est retour SAV direct !
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 14 Juil 2010 20:46

Oui je les appellerais dès demain, mais j'en ai ras le bol depuis plusieurs mois je n'aurais profité de l'ordi que quelques jours...
Enfin bon maintenant je sais d'où vient le problème :) , ils n'ont qu'a remplacer purement et simplement la carte mère et ne pas faire du rafistolage ou je ne sais quoi :evil:
C'est quand même hallucinant qu'en ayant le produit pendant près de 2mois ils n'aient pas été capables de trouver et réparer le problème, ils n'ont surement pas vu l'utiliter de se pencher plus que ça sur le problème.
Demain ils comprendront leur erreur :evil: :wink:

Merci pour votre aide je viendrais dire si le problème est résolu.
Deykin
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 67
Inscription: 14 Nov 2009 15:55
 

Re: L'écran gèle, l'ordinateur s'éteind, ne démarre pas ...e

Message le 14 Juil 2010 21:55

voila

le SAV asus malgré la bonne marque et la qualité de produits qu'ils font ont un SAV en Allemagne ( pour l'Europe )avec des commentaires digne d'un SAV de acer , en gros il te garde une carte mère en moyenne 3/4 mois et te flash le BIOS sans résoudre le PB .

de toute manière ton PB ne se répare pas c'est échange standard la dessus
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15768
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 



Sujets similaires

Message Ecran tactile
Bonjour, je posséde 2 mini PC (Acepc AK1 et Beelink GK) sans écran sous windows 10 tous les 2. J'aimerais acheter un écran tactile pour le brancher en HDMI sur l'un des 2. Sauriez vous si cela pourrait fonctionner ? Voici l'écran envisagé : https://a.aliexpress.com/_Ewjet6ZMerci pour vos réponses ...
Réponses: 1

Message Écran noir + aucune led d'allumée sur souris ou clavier
Bonjour et désolé si il peut m'arriver d'être impulsif, je le fait pas forcément exprès...Pour m'expliquer, ce matin mon ordinateur fonctionnait encore normalement, je suis allé sur internet, et à un moment mon écran s'est comme éteint pendant moins d'une 1sec,1h après, je l'éteint, je part, je vais ...
Réponses: 5

Message écran du tel quasi noir
Bonjour,lorsque je veux prendre une photo a l’extérieur et qu'il y a du soleil, l’écran est noir, je dois me mettre a l'ombre pour deviner le sujet a prendre en photo.Mes lunettes se tintent automatiquement dehors, cela est un inconvénient. tel: M23, A12.Cdt
Réponses: 9

Message [Réglé] Ecran noir PC Portable Samsung
Bonjour, j'ai un soucis apres avoir fait cette mauvaise manip, plus de PC, merci de votre aide les pro, [img][/img]
Réponses: 22

Message [Réglé] Paramètre d'écran grisé.
Bonsoir ! Long time no see comme disent les shakpearien (Ca se dis ?) bref ! Comme à chaque fois que je viens ici j'ai toujours d'agréable solution fournie et que mes recherches n'ont abouttie à rien je viens quémander l'aide de d'une personnes tiers ! Voici le soucis il est simple. Hier soir (Ou ce ...
Réponses: 2

Message [Réglé] Ecran avec 2 bandes noires de chaque coté
Bonjour,J'ai du faire une mauvaise manipulation avec mon clavier, ou je ne sais pas mais mon écran a maintenant 2 barres noires verticales de chaque coté.Je suis sous windows 10 avec pc HP (de 2 mois)et câble HDMI pour aller sur ma télévision.J'ai un peu farfouillé sur internet et j'ai vu que c'étai ...
Réponses: 6

Message lord of the fallen ne demarre pas
Salut Galyfa On dirait bien qu'ils t'ont répondu ici que le matos était bien léger J'ai trouvé un site où ils disent :Mais essayez d?abord d?autres étapes de dépannage avant de dépenser sur du nouveau matériel. C'est là : https://updatecrazy.com/lords-of-the-fa ... -remedier/Bon courage et ++ En ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron