Il y a actuellement 94 visiteurs
Mardi 21 Novembre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Need help

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Need help

Message le 16 Avr 2012 09:33

Bonjour,

A défaut de savoir où poster mon message je le fais ici.
Alors voilà : j'ai acheté un ordi portable samedi 14.04 mais je me rends compte aujourd'hui qu'il ne me convient pas du tout. Sur mon ticket est indiqué que je peux me le faire rembourser ou échanger sous 15 jours à condition qu'il soit [SANS TRACE D'USAGE].
Je n'ai installé aucun progamme sur l'ordi mais j'ai déjà lancé l'essai Norton de 60 jours et de plus l'ordi est configuré à mon nom. Enfin la première fois que je l'ai allumé on m'a demandé de remplir un formulaire.
Etant une bille en informatique je ne sais pas s'il est possible de reconfigurer l'ordi dans l'état où il était avt que je ne le déballe :s
Concernant Norton je peux mettre 20-30 euros pour qu'il soit dans l'état d'origine. Je suis étudiante et les 750 euros que j'ai investit pour cet ordi je ne veux pas les perdre.

J'espere que vous pourrez m'aider rapidement puisque je compte le retourner dans la journée pour maximiser mes chances.

ps : J'ai déjà posté ce message sur un autre forum et on m'a dit qu'il n'y a pas besoin de lui faire quoi que soit, c'est le magasin qui s'en charge. Est-ce vraiment le cas ?
mimi.kat
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2012 09:27
 


Re: Need help

Message le 16 Avr 2012 09:39

Bonjour et bienvenue Mimi.kat

Oui je te conseillerais aussi de juste tout bien remballer

et de lancer la procédure de remboursement ou d'échange au plus tôt.

Pour être sûre faudrait plutôt demander conseil

à 60 Millions de Consommateurs ou chez LesArnaques.com,

ce sont de vrais spécialistes, eux.


Bon courage et tiens nous au courant, stp.

++ ;)
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 25503
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Need help

Message le 16 Avr 2012 09:46

Mais je pensais que la notation "sans trace d'usage" signifiait ne pas l'avoir utilisé du tout.
Mais je ne peux tout de même pas supprimé mon nom de l'ordi ?

Pas de soucis je te tiendrai au courant, j'espére qu'il n'y aura pas de pb :/

J'en profite par la même occasion pour te demander conseil. Je compte acheter un netbook c'est plus léger et plus pratique pour moi. Je ne m'y connais pas vraiment. J'ai un budget de 300-400 euros. Il servira essentiellement à la prise de note et au visionnage de films, mangas ... Je ne sais pas quoi choisir :s Existe-t-il des mini pc avec lecteur dvd intégré ?
mimi.kat
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2012 09:27
 

Re: Need help

Message le 16 Avr 2012 10:48

De meilleurs spécialistes que moi des portables vont passer et te conseiller.

++ ;)
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 25503
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Need help

Message le 16 Avr 2012 10:55

Je viens d'appeler le service clients. Impossible de rendre l'ordi si la licence a été activée. Quand j'ai allumé l'ordi c'est la 1ere chose que j'ai faite.

Y-t-il un moyen d'y remédier ?
mimi.kat
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 16 Avr 2012 09:27
 

Re: Need help

Message le 16 Avr 2012 16:03

Bonjour,

Tu peux remettre ton ordinateur à l'état «sortie d'usine» (exactement comme il était quand tu l'as allumé la première fois). La méthode de restauration doit être indiquée dans le manuel (c'est généralement une touche à maintenir enfoncée au démarrage).
Ensuite, tu le leur ramènes et tu leur demandes de vérifier en redémarrant eux-mêmes l'ordinateur.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 9561
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.