Il y a actuellement 187 visiteurs
Samedi 04 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Problème au lancement de Mozilla Thunderbird

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

[Réglé] Problème au lancement de Mozilla Thunderbird

Message le 11 Déc 2006 20:47

Salut
J'ai un problème avec thunderbird : à chaque ouverture du logiciel, il me met :

Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre navigateur. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter le navigateur pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre navigateur risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité

C'est assez ennuyeux, parce que si j'ai d'autres comptes mail sur thunderbird, je ne peux pas les consulter (il me met que SSL est désactivé, et me dit d'aller dans les préférences à partir du menu édition puis de cliquer sur confidentialité et sécurité et de cliquer sur la sous-catégorie SSL, ce qui est impossible ...)

Merci pour les éventuelles informations ...
--
Trambi
Trambi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2006 20:43
 


Message le 11 Déc 2006 21:18

Déjà tu peux prendre les questions au pied de la lettre : le profil de thunderbird se trouve dans C:Documents and Settings on_compteApplication DataThunderbirdProfiles
Tu y vas et tu controles les droits du répertoire, l'intégrité des fichiers (en faisant un copier coller du répertoire ailleurs par exemple).

Ensuite ce que je ferais à ta place :
- je sauvegarderai le répertoire du profil (avec un nom bizarre genre "i0734c4t.default") ailleurs
- je supprimerais et réinstallerai thunderbird
- je remettrais (copier/coller) le profil en place

Tu relances thunderbird, et avec de la chance ça fonctionne bien.
Sinon, tu peux essayer :
- d'exporter ce que tu peux sous forme de fichiers (messages, adresses...)
- de recréer un profil vierge dans une install vierge
- de réimporter les fichiers manuellement
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9041
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 13 Déc 2006 14:09

En fait voilà ce que j'ai fait (ça a marché)
- j'ai copié le répertoire de mon profil (dans Application Data de mon compte windows)
- je suis allé dans la session administrateur et j'ai supprimé tout le dossier thunderbird contenu dans application data
- j'ai réinstallé thunderbird et j'ai pu partir sur un profil complètement vierge. J'ai récupéré mes mails dans mon profil d'avant et voilà.

Tout ça est conforme avec ce que tu m'avais dit de faire.

@+

Trambi
Trambi
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 11 Déc 2006 20:43
 

Message le 13 Déc 2006 19:36

Bonjour,

Un petit [Réglé] dans le titre de ton premier message serait donc le bienvenue :wink:.
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 



Sujets similaires

Message problème d'allumage sur ipad
Bonjour,J'ai une cousine qui a un "ipad modèle a 1893" et depuis quelques temps, il s'éteint tout seul alors que la batterie est pleine et d'origine, et du coup il faut attendre un moment pour arriver à le rallumer.Est-ce un problème de batterie ou d'alimentation de la tablette à votre av ...
Réponses: 2

Message [Réglé] isolation impossible du noyau sur mon pc windows 10
Bonsoir heraclesmerci tout d'abord de me répondre aussi vite, j'ai donc effectué les deux lignes de commande comme tu m'as indiqué, voici le fichier texte : https://www.cjoint.com/c/NDluFy2UUrJVoici la capture écran générale de mon gestionnaire de périphériques : si cela peut un petit peu t'aider . ...
Réponses: 22

Message probleme avec mon compte outlook
Salut tout le mondevoilà, je m'explique en espérant que je sois compréhensible : de façon aléatoire et pas systématique, mais c'est récurrent, il ne se passe pas 15 jours, je recoit arriver sur mon bureau après démarrage de mon pc ou parfois même pc allumer et fonctionnel pendant la journée un m ...
Réponses: 12

Message Problème de signatue avec gmail.
Bonsoir, voilà je voudrai mettre une bannière comme signature pour mes emails envoyés avec gmail. Je ne sais pas trop comment faire ? Quelqu'un pourrait il m aider? Merci.
Réponses: 7

Message [Réglé] bloc note sous windows 11
Bonjour, avec Windows 11 le bloc note a changé de comportement. J'aimerai savoir s'il est possible de revenir à l'ancienne méthode, à savoir que lorsqu?on l'ouvre il n'affiche pas systématiquement tous les notes qui ont été crées avant et à la fermeture lors d'une modif qu'il propose d?enregistrer. ...
Réponses: 2

Message [Réglé] casque audio
Bonjour Je posséde un casque audio JBL en bluetuoth sur mon pc qui fonctionnait très bien . Je viens de le recharger et mon PC ne le trouve plus ?Cela ne doit pas être grave mais je ne trouve pas la solution . Merci pour votre aide .
Réponses: 8


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron