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probleme avec le sav acer

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

probleme avec le sav acer

Message le 03 Mai 2008 09:10

bonjour,
j'ai acheté un portable acer aspire a ma femme il y a deux mois...

au bout d'un mois ecran noir, donc je l'envois en reparation,

le portable revient je l'allume, message d'erreur..j'appel la hot line ..je definis la panne, la personne au bout du téléphone et tres desagréable et parle un français tres limite (peu importe) elle me dit il y a un probléme avec de dd..donc je le renvoi..

surprise, hier je reçoit un devis pour un disque dur et son installation (306.52 euros !).

je rappel le service, la dame (une autre), me dit qu'en effet il y a un probléme avec le dd car il n'est pas dedans ! je lui reexplique toute l'histoire, elle me dit qu'helas a son niveau elle ne peut rien faire et qu'en plus c'est ma parole contre le service reparation.. je lui demande le n° de tel du service reparation, elle me repond qu'il n'y en a pas, juste un fax, je vais donc leur envoyer un fax rapidement

auriez vous un conseil a me donner ? pensez vous que je doive les menacer de porter plainte pour vol contre leur service reparation ?

merci de l'attention que vous pourrez avoir vis a vis de mon post et aussi de vos reponses.

ps : je suis tres deçu d'acer, plus jamais je n'irai acheter chez eux
wouchi
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Re: probleme avec le sav acer

Message le 03 Mai 2008 09:30

wouchi a écrit:ps : je suis tres deçu d'acer, plus jamais je n'irai acheter chez eux

Acer n'est pas connu pour avoir le meilleur sav!

Parallèlement, envoie une lettre en recommandé, que ce soit fait dans les règles de l'art. Et suivant l'évolution il faudra probablement avoir recours à un médiateur et contacter une association de consommateur qui doit sûrement bien connaître Acer.
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georgiou
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Message le 03 Mai 2008 10:01

j'ai tenu un magasin d'informatique pendant un peu moins d'un an, et ceux avec qui on a eu le plus de problème , c'est Acer ( et AMD mais c'est pas le sujet ici ^^)

Normalement comme le dis Georgiou, une lettre recommandée ça peut aider.

ou sinon tu as du avoir un numéro de dossier avec le renvoi de ton DD, il faudrait le retrouver, te faire renvoyer ton dd, faire pareil avec ton Pc portable, retrouver le numéro de dossier SAV, te le faire renvoyer sans réparation.

une fois le tout reçu, remettre ton DD dans le pc, et réouvrir un dossier de réparation pour ton portables, ils sont clairement trop incompétents pour retrouver ton DD dans leur locaux et le remettre d'eux même dedans sans te faire payer...
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Guss De Blöd
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Message le 03 Mai 2008 10:20

en fait, je ne sais pas ou est le disque dur, je suppose qu'il est pas loin du technicien qui a changé l'ecran (j'ai son nom et le n° de depannage)
actuellement c'est acer qui a le portable, moi je n'ai rien.
le soucis c'est qu'acer doit penser que j'ai retiré le disque dur, mais ce n'est pas moi !
ou bien lors de la reparation de l'ecran ils ont retiré le disque dur et pas remis (omission ..vol .. ?)
ou bien le disque dur a été retiré lors du transport..sauf que je vois mal la poste demonter un disque dur sur un portable, refaire le colis et le donner a acer..mais bon plus rien ne m'etonne.
je vais envoyer le fax cet apres midi et je ferai un courrier a acer en recommandé.
merci de vos reponses, toutes aides est la bienvenue
wouchi
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Message le 03 Mai 2008 11:55

Deux liens à retenir :

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/profil ... /index.htm

et

http://www.laposte.fr/LRE

(Plus rapide et donc plus efficace...)

Tiens-nous au courant ;).
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Message le 03 Mai 2008 12:15

merci pour les liens, j'espere ne pas avoir a m'en servir, mais le cas echant je le ferais. je vous tiens au courant de la suite des evenements.
amicalement wouchi
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Message le 03 Mai 2008 13:34

Bonjour,

Et désolé pour la première phrase que je vais écrire, mais rien ne m'étonne moins que ce genre d'aventure.
Et le "Acer" qui à racheté le Packard-Bell... ...Même désastre!! HotLine au Pakistan ou ailleurs ( les prix les prix les prix)
SAV en dessous de tout, avec leurs système, il faudrait maintenant en arriver à enregister
tous les éléments envoyés au départ, & à la réception, faire un constat immédiat.

J'ai pratiqué l'une des deux marques, & le retour de matériel en garantie accompagné
de tous les éléments notés & relevés des tentatives de réparations en Hotline sur un courrier
conservé en double m'a permis d'éviter les dégats. Je plussoye Guss,
s'appuyer sur les éléments papier retournés lors de la première réparation
ou le SAV a été obligé de remettre en marche la machine pour vérifier si les travaux étaient faits.

Et que la machine était bien fonctionelle. @ wouchi
merci pour les liens, j'espere ne pas avoir a m'en servir
Contrairement à ce que tu penses, il est plus que souhaitable que tu aies à t'en servir & à outrance!!

Acer est fort loin d'être blanc sur ce genre de problèmes, faudrait rechercher,
mais j'ai déjà donné des infos sur notre site pour pousser jusqu'à la DDGCCRF.

Bon courage, ne cèdes pas.
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Message le 03 Mai 2008 14:22

salut

306 euros environs pour l'installation d'un disque dur :roll: je vais monter ma propre boite et appliquez leur tarifs 8)

voir peu etre meme postuler chez eux carrement , je mettrais sur ma lettre de motivation que j'ai toute les competences requises ,changer un ecran de portable et retirer le disque dur a la place!

le technicien fait comme son garagiste je supose , qui lui retire sa roue pour changer le filtre a huile?

ah non ils ont rechercher la panne , ah bah oui tient ecran noir , mais d'ou sa peu venir?? il a pas voler les barretes de ram aussi?

les liens sont tres bien , 30 millions de conssommateurs ,certain syndicat comme la CGT aussi ! lettre recommander avec les numeros de dossier et suivie , envoi de certain article de texte de loie aussi par les different organisme pour leur mettre la pression et leur montrer que t'es pas seul et que tu n'es plus d'humeur a plaisanter que si sa part de travers toi de ton cote tu attaque :evil:
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Message le 03 Mai 2008 14:28

dire qu'en magasin des fois j'installais un DD gratuit quand le mec avait pas l'air riche... et quand j'faisais payer c'était 10€ .

j'aurais appliqué leur tarifs au nombres de DD que j'ai installé j'serais millionnaire 8)
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Message le 03 Mai 2008 14:34

surtout qu'ils sont amovible ,c'est pas comme si il fallait tout demonter :roll:

mais j'avoue que apres explication et service conssommateur

ayant les documents de la 1er reparation et ayant rapeler aussi sec un petit depot de plainte pour vol ,les detendrai un peu !

apres tout ils l'on dit eux meme c'est sa parole contre le service technique ben ils ont qu'a prouver le bon fonctionnement du produits apres reparation et avant renvoie au client et surtout que c'est pas eu qui on chourave la piece par idnavertance <<< on va dire sa comme ca! meme ci incompetence serai plus aproprier :lol:

chez acer:
"tient didier regarde j'ai un disque dur en trop , t'a vue t'a vue ? ooooh fait voir bernard ! mais c'est incroyable dit donc , planque le planque le"
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Message le 04 Mai 2008 11:46

hier j'ai faxé ma lettre, je leur ai expliqué tout, j'ai precisé que je n'allais pas payer un disque dur qu'ils ou le transporteur avait egaré (j'ai pas parlé de vol), je leur ai aussi demandé de voir avec le technicien (j'ai faxé son intervention..ou figure son nom) pour voir si il ne l'avait pas omis ou mis de coté. voila je vous tiens au courant
amicalement wouchi
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Message le 05 Mai 2008 10:17

voici la reponse par email du service reparation...

Bonjour,

Les personnes répondant aux appels reçus à notre hotline ne peuvent en aucun cas apporter un diagnostic définitif mais ouvrir un dossier permettant l'envoi du produit en SAV après avoir annotés le problème rencontré basé sur les informations communiquées par le client.
Seul, une fois le produit arrivé en nos ateliers nous permet d'établir des tests en laboratoire et de définir la panne et enfin un diagnostic final.

Ces différentes étapes nous ont amenées à établir le devis que nous vous avons fait parvenir.
La réparation ne peut être prise sous garantie pour la raison indiquée dans la case remarks du devis.
Merci de vous rapporter aux conditions stipulées dans le livret des garanties et de bien vouloir vous reporter aux conditions stipulées sur le devis afin de nous le retourner comme indiqué; signé, case correspondante à votre choix cochée.


Cordialement.

j'ai repondu que bien sur j'allais renvoyer leur devis (le refusant), mais que je voulais savoir si il allait chercher mon disque dur, dans le cas ou il ne le trouverait pas je porterais plainte pour vol avec l'aide d'une association de protection de consommateur.
wouchi
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Message le 05 Mai 2008 12:06

foutage de gueule quand même ..

j'crois malheureusement que devant tans de mauvaise foi il ne te reste qu'a porter plainte oaip :/ encore des démarches chiantes...
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Message le 05 Mai 2008 13:33

wouchi a écrit:j'ai repondu que bien sur j'allais renvoyer leur devis (le refusant), mais que je voulais savoir si il allait chercher mon disque dur, dans le cas ou il ne le trouverait pas je porterais plainte pour vol avec l'aide d'une association de protection de consommateur.

100 % d'accord ! Ne te laisse pas abattre !
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Message le 05 Mai 2008 13:44

oue en gros il s'en tape , il y a pas de disque dur faut un mettre un autre point , il cherche pas a comprendre plus loin , sa travail comme des robots

vrai dialogue de sourd , assoc et depot de plainte et traine pas !

ps : tient nous au courant , l'affaire est interressente :roll:

bien sur c'est leur parole contre la tienne , il peuve dire que tu la retirer a reception et que tu essayer de frauduler, toi pour faire valoir t'es droits et ta defense tu demande de leur part une preuve du bon fonctionnement du produits apres la prestation du sav et avant le renvoie! grace a numero de dossier
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