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problème "service hang reporté

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

problème "service hang reporté

Message le 21 Fév 2009 16:03

Bonjour,

J'ai un pc portable Toshiba série A200 avec windows vista édition familiale premium 32 bits pré-installé dessus.

J'ai des soucis depuis mercredi: démarrage lent, problème avec windows explorer, programme qui ne fonctionne pas, alors que le gestionnaire des tâches les indique comme ouvert ( avast, spybot search and destroy ), seules les application utilisant internet semblent fonctionner correctement.
Je soupçonne fortement des mises à jour de vista faites lundi et mardi être la source du problème, mais je n'arrive pas à ouvrir l'historique des mises à jour pour pouvoir les désinstaller!!!!
J'ai essayé de nettoyer le disque et de le défragmenter, quand j'ouvre les utilitaires rien ne se passe ( mais le gestionnaire indique que ses applications sont en cours d'exécution ).
J'ai essayé la restauration, même problème. J'ai redémarré l'ordinateur et appuyé sur F8 pour lancer l'option réparer l'ordinateur, mais un message d'erreur s'affiche "Impossible de démarrer le programme. Cliquez sur ok pour éteindre.".
J'ai enfin essayé le cd de restauration du système, mais le pc n'arrive pas à le lire au démarrage bien sur.

L'outil de diagnostique de la mémoire avait révélé les deux problèmes suivants:
-service lanmanserver ou client de suivi de lien distribué, événement problème service hang report le démarrage de service Serveur est bloqué
-service trkwks, évènement problème service hang report, le démarrage du service client de suivi du lien distribué est bloqué

Merci pour votre aide, moi je ne sais pas quoi faire.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20
MisterP
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Message le 21 Fév 2009 18:29

Bonjour,

Si tu soupçonne vraiment les mises à jour tu peux toujours faire une restauration à une date anterieure pour en être sur, et voir ce que ça donne.

Sinon, d'ici 2 à 5 minutes (mon petit doigt me l'a dit) r@in | b0w va passer pour faire traquer la vermine :P
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Grego
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Message le 21 Fév 2009 18:32

Bonjour.

Grego a écrit:Sinon, d'ici 2 à 5 minutes (mon petit doigt me l'a dit) r@in | b0w va passer pour faire traquer la vermine :P


C'est bien à cause de toi que je lis ce sujet :lol:

Traquer la vermine? Tu sais le faire aussi.


1_ Tu suis ce tutorial et tu nous postes le rapport généré.


2_ Tu télécharges Malwarebytes' Anti-Malware, tu l'installes puis tu procèdes à sa mise à jour.

Tu lances l'application en double-cliquant sur l'icône Malwarebytes' Anti Malware.

Tu cliques ensuite sur Exécuter un examen complet puis tu lances l'analyse en cliquant sur Rechercher.

_ Si l'utilitaire ne trouve rien de néfaste, cliques sur Ok. Le Bloc-notes va s'ouvrir avec le rapport d'analyse, celui-ci n'est pas intéressant car la machine est propre.
Tu peux fermer le Bloc-notes.

_ Si l'utilitaire trouve des éléments suspects, tu cliques sur Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection.
Tu enregistres le rapport d'analyse que tu nous copies-colles dans ton prochain message.

Il est possible que le programme te demande de redémarrer pour effectuer des suppressions supplémentaires, tu acceptes le redémarrage volontaire en cliquant sur Ok.

Ps: sans oubli de lien, t'as vu ;)
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r@in | b0w
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Message le 21 Fév 2009 18:39

r@in | b0w a écrit:C'est bien à cause de toi que je lis ce sujet :lol:
Traquer la vermine? Tu sais le faire aussi.

Oui, mais moi je suis en week end, toi tu t'es déjà reposé, avec tes séances films et compagnie :lol:
Et un marseillais en week end à Marseille c'est encore plus fainéant que d'habitude :P

PS: GG pour les liens :lol: :D
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Grego
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Message le 21 Fév 2009 18:41

Grego a écrit:Et un marseillais en week end à Marseille c'est encore plus fainéant que d'habitude :P


Rien que Marseillais, déjà je vois le petit jaune avec les olives sous la tonnelle...

D'ailleurs, ma douce passait par chez toi pour aller en Algérie en stage. 4h30 de vol pour une journée d'aéroport (Bx, Marseille, Alger, Timimoun) :lol:
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r@in | b0w
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log hijack this

Message le 21 Fév 2009 19:53

J'avais déjà hijackthis et fais un scan, mais il m'a semblé qu'il n'y avait rien d'anormal.
Voila le log du dernier.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:50:43, on 21/02/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:WindowsExplorer.EXE
C:Windowshelppane.exe
C:Windowssystem32wbemunsecapp.exe
C:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe
C:Program FilesTrend MicroHijackThisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource= ... =CT1392740
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch =
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:PROGRA~1Yahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:PROGRA~1Yahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:Program FilesCommon FilesAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:Program FilesJavajre6inssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:Program FilesJavajre6injp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:PROGRA~1Yahoo!CompanionInstallscpnyt.dll
O4 - HKLM..Run: [KeNotify] C:Program FilesTOSHIBAUtilitiesKeNotify.exe
O4 - HKLM..Run: [SVPWUTIL] C:Program FilesTOSHIBAUtilitiesSVPWUTIL.exe SVPwUTIL
O4 - HKLM..Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM..Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%TOSHIBAPower SaverTPwrMain.EXE
O4 - HKLM..Run: [HSON] %ProgramFiles%TOSHIBATBSHSON.exe
O4 - HKLM..Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%TOSHIBAFlashCardsTCrdMain.exe
O4 - HKLM..Run: [topi] C:Program FilesTOSHIBAToshiba Online Product Information opi.exe -startup
O4 - HKLM..Run: [Skytel] Skytel.exe
O4 - HKLM..Run: [StartCCC] "C:Program FilesATI TechnologiesATI.ACECore-StaticCLIStart.exe"
O4 - HKLM..Run: [Camera Assistant Software] "C:Program FilesCamera Assistant Software for Toshiba raybar.exe"
O4 - HKLM..Run: [SynTPStart] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPStart.exe
O4 - HKLM..Run: [Toshiba Registration] C:Program FilesToshibaRegistrationToshibaRegistration.exe
O4 - HKLM..Run: [IAAnotif] C:Program FilesIntelIntel Matrix Storage Manageriaanotif.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program FilesJavajre6injusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [ZoneAlarm Client] "C:Program Filesone LabsoneAlarmzlclient.exe"
O4 - HKLM..Run: [SmoothView] %ProgramFiles%ToshibaSmoothViewSmoothView.exe
O4 - HKLM..Run: [SynTPEnh] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKCU..Run: [Sidebar] C:Program FilesWindows Sidebarsidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU..Run: [ehTray.exe] C:WindowsehomeehTray.exe
O4 - HKCU..Run: [SpybotSD TeaTimer] C:Program FilesSpybot - Search & DestroyTeaTimer.exe
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [Sidebar] %ProgramFiles%Windows SidebarSidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-19..Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUSS-1-5-20..Run: [Sidebar] %ProgramFiles%Windows SidebarSidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RESEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:Program FilesOpenOffice.org 3programquickstart.exe
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:Windowssystem32agrsmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:Windowssystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:Program FilesTOSHIBAConfigFreeCFSvcs.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:Program FilesIntelIntel Matrix Storage ManagerIAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:Program FilesCommon FilesInstallShieldDriver11Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:Program FilesTOSHIBATOSHIBA DVD PLAYERTNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:Windowssystem32TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:Program FilesTOSHIBAPower SaverTosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:Program FilesToshibaBluetooth Toshiba StackTosBtSrv.exe (file missing)
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:Program FilesCommon FilesUlead SystemsDVDULCDRSvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:WindowsSystem32oneLabsvsmon.exe

--
End of file - 6325 bytes
MisterP
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Message le 21 Fév 2009 20:20

Malwarebytes' ne répond plus au bout de cinq seconde de scan à peine....
MisterP
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Message le 21 Fév 2009 20:22

Grego,

J'ai essayé mais comme je l'ai dis l'utilitaire pour une restauration à une date antérieure ne fonctionne plus...
MisterP
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Message le 21 Fév 2009 23:58

salut a toi MisterP ,gros problème avec les pc de marque moi c'est pareil avec mon acer une fois les mises a jour microsoft faite mon ventilo ventile comme un fout,par contre le problème je le connait pas :-?
J&B
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Message le 22 Fév 2009 02:06

Tu peux fixer les lignes suivantes:

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://search.conduit.com?SearchSource= ... =CT1392740
O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)



C'est quoi le programme C:Windowshelppane.exe, tu connais?

Si non, tu vas sur http://www.virustotal.com/fr/ puis tu cliques sur Parcourir.
Tu sélectionnes le fichier C:Windowshelppane.exe et tu cliques sur Ouvrir.

Tu cliques ensuite sur Envoyer le fichier.

A la fin de l'analyse, tu cliques sur Formaté en haut à gauche puis, dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur le bouton Image pour faire apparaître le rapport dans la fenêtre en question.

Tu sélectionnes ce rapport puis fais un copier-coller et tu le colles dans ton prochain message.

Pour Mbam, fais le scan en Mode sans échec.
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Message le 22 Fév 2009 10:26

Bonjour,
J&B a écrit:salut a toi MisterP ,gros problème avec les pc de marque moi c'est pareil avec mon acer une fois les mises a jour microsoft faite mon ventilo ventile comme un fout,par contre le problème je le connait pas :-?
Il vaut mieux éviter de confondre machine de Marque (Toshiba) que machine de marque( Acer!!)
C'est fort loin d'être le même monde. De plus, je crois deviner que l'utilitaire de restauration cité
par MisterP, serait celui de Windows & non pas l'outil de restauration/réinstallation de Toshiba.

Evitons de mélanger les opérations, il s'agit en premier lieu d'une désinfection de virus
& non pas d'une éventuelle réinstallation. A vous les r@in | b0w (Studio)!! :wink:
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Message le 22 Fév 2009 11:20

salut,pour les 2 marques c'est sur que c'est loin le prix pareil , mais le resultat reste le même que tu é toshiba ,asus ,acer ect..............
J&B
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Message le 22 Fév 2009 11:33

moi j'en ai eu un de toshiba en pc de bureau il y a un moment , est j'ai eu beaucoup moins de problème avec mon acer mis a part les mises a jour parfois
J&B
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Message le 22 Fév 2009 11:57

Bonjour merci de m'aider. Mais je crois que mon ordi est dans une sacrée merde.

helppane.exe c'est le panneau d'aide de windows :D
J'étais déjà en mode sans échec quand j'ai lancé mbam...

Sinon je parle bien de l'utilitaire de restauration de windows, il ne fonctionne pas mais j'ai également essayé le cd de restauration de toshiba, le pc n'arrive pas à le lire...
J'ai également tenté l'outil de diagnostic du disque, il ne fonctionne pas aussi!!

Bref tout est paralysé.
MisterP
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Message le 22 Fév 2009 12:15

Bonjour.

On va tenter autre choses.

Tu télécharges FindyKill.

Tu l'installes en gardant les paramètres par défaut.

Tu branches tous tes supports de stockages USB à ta machine.

Tu double cliques ensuite sur le raccourci FindyKill sur ton Bureau pour lancer l'utilitaire.

Tu choisis la langue française en appuyant sur la touche [F] puis tu choisis l'option 1.

Après avoir vérifié les fichiers, FindyKill cherchera d'autres infections.

A la fin de l'analyse, il sera indiqué:

Code: Tout sélectionner
Recherche effectuée!


Tu copies-colles le rapport d'analyse dans ton prochain message, il est présent ici: C:FindyKill.txt.

Ps: @ J&B, essaye dans la mesure du possible de ne faire qu'un seul message, tu dois voir double avec le whisky?! ;)
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