Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mon travail (je travaille pour un service juridique d'une entreprise de moyenne taille), je suis à la recherche d'un logiciel ou d'un outil qui aurait plusieurs fonctionnalités:
- stocker les articles (d'actualité) que je trouve par exemple sur le net régulièrement (en moyenne je procède à une veille 1 à 2x/semaine) pour une plus ou moins longue durée, que l'on puisse retrouver facilement un article (via des mots-clefs, tags)
- les partager avec des collègues (via par exemple des groupes) afin que ceux-ci puissent visualiser les articles en questions (voire éventuellement les commenter)
- qu'une newsletter puisse être établie
- que le stockage des données puisse être fait au niveau européen (particulièrement important au niveau de la protection des données).
- qu'une importation des données (si possible aussi au niveau des références bibliographiques).
Pour le moment, je suis en train d'explorer les outils suivants mais j'ai l'impression que les logiciels/outils suivants ne répondent pas tout à fait aux critères établis (sauf si je me trompe) . Il s'agit de : Knowlex, Mendeley, Colwiz, El Curator, Stample, Pearltrees, Buzzsumo, Zotero, Scoop It, Ever Note, Refworks, Memonic, Feedly, Djiigo.
Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Anna