Il y a actuellement 342 visiteurs
Vendredi 26 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Re

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Re

Message le 09 Juin 2004 11:14

je ne sais pas mais j'ai l'impression qui a des gents qui sont payé par ACER ou koi ?!!
en est plus au moyen age le consomateur à des droits aussi !!
c'est la premiere fois de m'a vie que j'ai un ordi ecusé mon ignorance :evil:
les CD systeme je ne savais meme pas à koi ça servait alors pour verifier et savoir qu'il en manquait un :-? !!
moi je dis seulement que je suis sous garantie et je trouve pas normale qu'on me demmande 50€ pour un cd que je n'ai jamais eu !!

c'est pas pour de la pub negative c'est la realitée, si je suis venu sur ce site c'est seulement pour avoir des conseil les remarque à la con je n'ai que faire car aujourd'hui j'ai un probleme avec un ordi que je n'ai meme pas fini de payer !!
pdc2001
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 26 Jan 2004 19:05
 


Message le 09 Juin 2004 11:26

On n'a jamais eu pour objectif de se moquer ou d'être médisant : on tenait juste à te faire remarquer que ce n'est pas en critiquant de la sorte la marque acer que tu arriveras à résoudre ton problème.

Et puis tu n'as toujours pas répondu à ma première question : c'est quoi exactement ton problème? (mis à part qu'il manque un cd...)
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 09 Juin 2004 12:36

Tu aurais dû continuer la discussion ici ==> http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/v ... hp?t=13872 à l'aide du bouton "REPONDRE".

Si tu as acheté ton portable à Surcouf, il serait plus logique de t'en prendre à eux plutôt qu'à ACER.
Je ne juge ni l'un, ni l'autre, mais c'est surcouf qui t'a vendu le PC, donc c'est à eux que revient la responsabilité du CD manquant.

Il faut les tanner jusqu'à ce qu'ils cèdent. Quitte à leur écrire une lettre en recommandé+AR, en leur demandant de te faire une copie du CD manquant.
Ca doit pas être bien compliqué, surtout que tu as la licence et la facture à l'appui.

Si ça fonctionne pas, menaces les d'en référer à une association de consommateurs.

De plus, essayes d'écrire plutôt que de dépenser inutilement du fric en hot-line. Car à ce rythme, tu auras tôt fait de débourser les 50 € qui t'auraient servi à acheter ton CD.

Pour en revenir à la question, et comme il a été dit, quel est ton problème principal ?

Pardon pour les remarques "à la con"... Mais tout le monde en fait, toi le premier.
Si tu fais référence à ma blague, elle était facile et ce n'est qu'une blague ==> CF : "Discussion Générale".
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9041
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 09 Juin 2004 13:40

casa04 a écrit:Tu aurais dû continuer la discussion ici ==> http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/v ... hp?t=13872 à l'aide du bouton "REPONDRE".

Si tu as acheté ton portable à Surcouf, il serait plus logique de t'en prendre à eux plutôt qu'à ACER.
Je ne juge ni l'un, ni l'autre, mais c'est surcouf qui t'a vendu le PC, donc c'est à eux que revient la responsabilité du CD manquant.

Il faut les tanner jusqu'à ce qu'ils cèdent. Quitte à leur écrire une lettre en recommandé+AR, en leur demandant de te faire une copie du CD manquant.
Ca doit pas être bien compliqué, surtout que tu as la licence et la facture à l'appui.

Si ça fonctionne pas, menaces les d'en référer à une association de consommateurs.

De plus, essayes d'écrire plutôt que de dépenser inutilement du fric en hot-line. Car à ce rythme, tu auras tôt fait de débourser les 50 € qui t'auraient servi à acheter ton CD.

Pour en revenir à la question, et comme il a été dit, quel est ton problème principal ?

Pardon pour les remarques "à la con"... Mais tout le monde en fait, toi le premier.
Si tu fais référence à ma blague, elle était facile et ce n'est qu'une blague ==> CF : "Discussion Générale".


je ne parlais pas de toi l'ami!!
en ce moment je vous parle d'un ordi que m'on pote m'a preté donc 0€ depense sauf mon abonnement bien sur :lol:

j'ai envoyé des mails et en ce moment je suis entraint de harcelé ACER mais c'est vrais je vais attaqué les deux surcou et ACER, mais pour la lettre recommandée je laisse le truc en dernier recour car je ne veux pas depenser encore du fric pour leur gueulle :evil:

mon probleme c'est qu'il faut que je reformate mon ordi !!
je peux le faire illégallement mais j'ai pas envie je veux etre cline mais si il continue je vais telecharger le CD manquant illégalement et puis je m'enfou :evil:
pdc2001
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 26 Jan 2004 19:05
 

Message le 09 Juin 2004 14:23

Mais pourquoi dois-tu reformater : je veux dire, il n'y a vraiment aucun autre moyen? (c'est quoi le problème qui en est la cause?)

:o
Avatar de l'utilisateur
coyote89
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7862
Inscription: 07 Mai 2003 17:39
Localisation: Chine :)
 

Message le 09 Juin 2004 14:33

pdc2001 a écrit:pour la lettre recommandée je laisse le truc en dernier recour

C'est pourtant la première chose à faire.
Un mail, ça peut se "perdre" dans la corbeille. Un coup de fil, ça peut s'oublier. Un fax, ça ne s'édite pas si le correspondant n'a plus de papier.

Une lettre en R+AR (distribuée par un gentil fonctionnaire de la poste), ça ne peut pas se nier.
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9041
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 09 Juin 2004 19:46

Voila un domaine que je connais plutôt bien!!!

Lorsque tu achètes un bien, que tu as bien ttes tes factures,le vendeur du bien doit t'assurer de l'intégralité d'usage de celui-ci.

Si il manque quoi que ce soit à la fourniture que tu as acheté, tu es en droit de le réclamer, y compris par lettre avec A/R que tu demandera aussi à te faire rembourser bien entendu,tu ne peut pas être fautif & payeur d'un achat incomplet.

la GARANTIE est achetée en même temps que le produit considéré.

Les "assoc's" de consommateurs elles aussi sont un excellent moyen
de se faire entendre.

A toi de jouer,Sois têtu mais si possible reste courtois.

A+

AtOM.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 10 Juin 2004 13:05

Ask to Old Man a écrit:Voila un domaine que je connais plutôt bien!!!

Lorsque tu achètes un bien, que tu as bien ttes tes factures,le vendeur du bien doit t'assurer de l'intégralité d'usage de celui-ci.

Si il manque quoi que ce soit à la fourniture que tu as acheté, tu es en droit de le réclamer, y compris par lettre avec A/R que tu demandera aussi à te faire rembourser bien entendu,tu ne peut pas être fautif & payeur d'un achat incomplet.

la GARANTIE est achetée en même temps que le produit considéré.

Les "assoc's" de consommateurs elles aussi sont un excellent moyen
de se faire entendre.

A toi de jouer,Sois têtu mais si possible reste courtois.

A+

AtOM.


merci l'ami
mais à qui dois je m'attaquer!!
à surcouf ou ACER?!!
pdc2001
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 62
Inscription: 26 Jan 2004 19:05
 

Message le 10 Juin 2004 13:14

Surcouf. Ce sont eux qui doivent s'adresser à Acer.
Avatar de l'utilisateur
e-didier
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7022
Inscription: 07 Nov 2002 10:14
Localisation: Périgord
 

Message le 10 Juin 2004 13:16

@pdc2001

Avant de t'attaquer a qui que ce soit, je te conseille de relire les contrats de licence des logiciels dont tu souhaites les CD. S'il est fait mention que le moyen de recupération du systeme est uniquement la partition "de restauration" de ta machine, alors tu t'est fait b**ser... (il faut lire les contrats avant achat...)
Avatar de l'utilisateur
glenux
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2759
Inscription: 01 Mar 2003 16:22
Localisation: Entre deux BarCamps
 

Message le 10 Juin 2004 19:56

@glenux,

Exact,j'ai omis ce détail l'acheteur aussi a des contraintes quant à la
vérification du "bien" livré,& même dans certains cas le délai de
contrôle de celui-ci peut être indiqué dans les"Nom de d.. de bor..l de
mer.. de foutues micro lignes" du bon où facture. :evil: :evil:

Les lunettes loupes focales x5 sont toujours nécessaires. :o :o :o

A+

AtOM.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.