Il y a actuellement 65 visiteurs
Lundi 23 Octobre 2017
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Smartphones, Android, applications et cie...

Si votre Smartphone sous Android, Windows Phone ou IOS montre des signes de ralentissement ou ne fonctionne pas correctement, vous trouverez sur forum de l'aide pour l'optimiser et le configurer au mieux avec les bonnes applications.

Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 26 Fév 2012 18:20

Hello à tous :)

Je ne sais pas trop comment va partir ce sujet (s'il part quelque part :D) mais j'avais envie d'avoir vos avis/retours d'expériences concernant les smartphones, android, les applications/widget indispensable, etc etc...

Cela fait un peu moins d'un an que je possède un Androphone. Pourquoi ce choix? Car il me "faut de toute façon" un portable, qu'avoir un accès internet permanent est un gros +, donc il me fallait un téléphone tactile (ceux qui ont déjà essayé de naviguer avec un téléphone non tactile me comprendront ;))

Suite à ce constat, plusieurs choix s'offrait à moi :
=> Windows phone, en version majoritairement windows mobile 6.5 n'était pas très attirant
=> Iphone, mais vu ce que je pense d'apple et de son principe de prison dorée, ne me correspond pas du tout
=> Des systèmes intimistes, style Bada, Meego et autre.... .....moui, mais non, quitte à avoir un smartphone autant avoir un truc répandu avec un écosystème applicatif développé :)
=> Android, avec ses qualités et ses défauts, j'y reviens tout de suite


Android :
Avantages :
- Gros écosystème d'applications encore amené à se développer
- Open source (à défaut d'être libre et compatible avec ses principes)
- Gratuit
- Modifiable
- ...

Inconvénient :
- Pas libre au sens ou je l'aimerais
- Google google google (le gros point noir)
- Applications demandant trop de droits
- Certains défauts que je qualifierais d'aberrant
- ...

En effet, certaines limitations (bien qui contournable avec plus ou moins de volontée) sont choquantes pour le GNU/Linuxien que je suis. Citons en vrac la gestion calamiteuse des fonds d'écrans (c'est peut-être un détail pour vous...), la non possibilité de désinstaller certaines applications préinstallées (au hasard... ...facebook!), ne pas faire ce que je veux avec mon matériel (rom alternative nécessitant de se mettre en root), etc...

Donc bon, tout n'est pas rose, mais dans l'ensemble je suis plutôt content de ce système. La plupart des griefs et limitations que j'évoque sont contournables en rootant son smartphone, mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le "courage" de le faire. En effet, le rootage n'est pas sans risque, et j'ai besoin de mon téléphone en tant que téléphone. Je le ferai, mais quand j'aurais 1-2 téléphones de remplacement au cas ou ;)

Actuellement, je dispose d'un Sony Ericsson Xperia X10 Mini. Oui c'est petit (2.55'' alors que la tendance est au 4'' et +), mais j'ai envie d'un téléphone, pas d'une brique à mettre dans la poche. Et étant maladroit/peu soigneux avec mes portables, il se doit d'être résistant. Pour une première expérience avec un Androphone, c'est celui qui correspondait le mieux à mes attentes à l'époque, car en plus il était peu cher. Et je dois dire que j'en suis assez content après quelques modifications, même si tout n'est pas parfait :)

Bon, maintenant que j'ai bien raconté ma vie, passons au point "utile" de ce post, à savoir les applications/widgets indispensables pour moi :


- Une home alternative : c'est ce que je considèrerais comme l'équivalent de l'environnement de bureau sur GNU/Linux. Après 2-3 essais, j'ai opté pour Go Launcher EX, et ça vous change la vie. J'ai la possibilité de faire ce que je veux, enfin, avec mon bureau. Je peux choisir la taille des icônes, le mode défilement (vertical ou horizontal), je peux faire des dossiers, cacher les applications que je n'utilise pas, etc etc... Franchement, ça n'a rien à voir avec la home sony ericsson complètement limitée! Concernant Go Launcher EX, c'est sobre, efficace, beau, pratique, modifiable... ...rien à redire pour le moment

- Wallpaper Wizardrii : L'application permet de faire ce que l'on veut avec le fond d'écran. Parce que le "rognage" de base sous android, c'est du foutage de g***** (ou comment ton téléphone te prend vite pour un c** en te proposant un cadrage pour faire autre chose de toute manière). Cette application gomme ce défaut :)
- Battery Solo Widget : Widget montrant la batterie restante, sans plus, sans moins. Application respectueuse de la vie privée
- Led Light : Lampe de poche qui fait uniquement ça. Applications respectueuse de la vie privée
- Opera Mini : euh... ...je vais pas vous faire l'affront de vous présenté Opera non?

Je précise quand une application ne prend pas trop de droit, car c'est juste la fête au grand n'importe quoi sur android si on n'y fait pas attention. Un petit exemple : j'utilisais à une époque Lampe de poche de Nikolay Ananiev => une lampe de poche qui demande un accès internet complet + lire l'état et l'identité du téléphone... => ça va pas ou bien?

Voilà, comme je l'ai dit, je ne sais pas si ce post va intéresser quelqu'un, on verra bien, mais je pense qu'un petit sujet android méritait sa place ici. Après, j'ai fait un peu de 3615mylife, mais c'était "nécessaire" pour bien expliquer le post :)

++
ImageImage

13.05.12, un bon jour pour certains, pas pour moi...
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3129
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 


Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 26 Fév 2012 20:27

Bonsoir,
Moi aussi je suis sous Android avec un Samsung Galaxy S2, perso j'en suis content, des applis on en trouve plein et on se limite au gratuite et utile la dernière que j'ai installè c'est SOS autoroute pour être quitte d'aller chercher une borne si j'avais une panne sur autoroute avec mon boulot ça peut arriver . Ce que je reproche à ces grands écrans tactile c'est qu'ils dèvorent la batterie en moins de 2 , même le WE lorsque je ne l'utilise pas en 2 jours il est à sec , vu les vendeurs SFR c'est normal c'est l'Android et bien sur batterie hors garantie. dans le mille pattes j'ai un chargeur donc ça ne me dèrange pas tant que celà et j'en ai vu "d'origine" pas très cher sur Ebay pour le jour ou il faudra y passer.
Au suivant.
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 11507
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 26 Fév 2012 21:35

Bonsoir
Sur les smartphones ce qui bouffe la batterie c'est surtout le GPS, le Wifi et le Bluetooth quand on ne les utilise pas...ma fille les désactives quand elle n'en a pas l'usage et sa batterie tient près d'une semaine :wink:
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14528
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 26 Fév 2012 23:53

Pour ma part j'ai un Samsung Wave II avec Bada OS, de nombreuses applications gratuites ou payantes, j'en suis très très content, seul bémol la durée de la batterie mais bon je m'en prend qu'a moi à ce niveau (musique, envoi de sms toute la journée, au moins 2/3 appels par jour, internet, jeu.. dans la journée.)

Sinon le système de Bada OS est très bien pensé, à tout les points, extrêmement simple et vraiment pratique. ;)

Comparé à un Android, mon choix est fait, je reste sur Bada OS.
Avatar de l'utilisateur
Acerflash
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1433
Inscription: 14 Juil 2011 20:10
Localisation: La Seyne City
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 27 Fév 2012 10:19

Sujet sympa. J'y vais de ma petite expérience :

Samsung Galaxy Spica pendant deux ans, pris avec l'abonnement ideo de Bouygues, puis, en renouvellement depuis Noël, Galaxy S2 (gratuit entre les points et les remises).

Pour moi, le choix Android était une évidence. Le seul concurrent qui aurait pu me convenir, c'est Blackberry. Ma fille en est à son deuxième et c'est une très bonne machine. Il paraît que Apple fabrique aussi des appareils dans ce genre, mais franchement, Apple... La google dépendance ? OK. Quoique, théoriquement, on peut s'en passer. Mais qu'est-ce que c'est pratique de ne pas avoir à se préoccuper de la sauvegarde de ses contacts, de son agenda, de ses mails, de ses SMS, de ses photos.... Pour tout dire, il me tarde que le S2 passe en Ice Cream pour y installer chrome. Comme je n'ai même pas de compte Facebook, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de me faire pirater ma vie privée.
Fiabilité : j'ai revendu le Spica en état neuf. Incroyable. Pas une rayure, pas un défaut. Tout fonctionnait au bout de deux ans. Seule la batterie était un peu fatiguée. C'est l'inconvénient majeur sur ce type d'appareil, la vitesse de déchargement des batteries. Je retrouve le même défaut avec le S2.
Pour la dimension de l'écran, je craignais aussi de passer du Spica au S2 et de me retrouver avec un pavé en poche. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir carrément choisi le Note. Je télécharge à tour de bras les kindle books gratuits de amazon et un peu plus de confort de lecture ne serait pas inutile. J'ai relu ces derniers jours l'Iliade, Pantagruel, Hamlet, etc. Un vrai bonheur.
La stupéfaction sur le S2 : la qualité des photos. Vraiment étonnant quand on voit le minuscule objectif et la LED ridicule.

J'ai par contre du mal avec la surcouche Bouygues, une vraie catastrophe. J'ai donc rapidement rooté le Spica, je suis passé en CyanogenMod (v.8 ) et j'ai découvert un autre appareil. Un vrai couteau suisse. Ça ne va pas tarder avec le S2. Je vais laisser une chance à Ice Cream Sandwich et hop !
Une des fonctions que j'utilise beaucoup, c'est le GPS. Route ou balade, simple géolocalisation, il n'a rien à envier à un vrai. Mappy a sorti une application, un peu moins évoluée certes que les Navigon ou Copilot, mais largement suffisante et surtout gratuite (chargeur allume-cigare obligatoire !).

Un petit résumé des applications les plus utilisées :
Calendrier, Gmail, Firefox, Ftp server, ConnectBot (ssh), Mappy, Maps, Mini papier (Mémo), Kindle, Banque, SNCF, SMS backup..
Mon fils y a rajouté Hot Pursuit et Babel Rising (très drôle).
Il me tarde que Brother sorte une mise à jour de son application qui reconnaisse enfin mon imprimante, je pourrai utiliser la suite Polaris.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 9506
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 27 Fév 2012 10:39

Salut,

Sujet intéressant, et retours d'utilisateurs enrichissants.

Je dispose d'un iPhone 3GS, depuis un peu plus de deux ans. Si l'on met de coté toute le coté "Apple saylemal", ça reste une bonne machine. C'est fluide, l'interface est sympa, ils ont bien fait leur boulot les ergonomes de chez Apple. Même Jailbreaké jusqu'à l'os, la machine reste utilisable (au bout d'un moment, de gros bugs commencent à apparaître lorsqu'on installe certains softs qui modifient le comportement même de la machine). Plutôt solide, il a pris deux ou trois chutes assez impressionnantes, et s'en est sorti avec quelques égratignures, mais rien de plus... La batterie, c'est le point faible, comme de nombreux smartphones. En utilisation intensive, il faut le recharger une fois par jour minimum.

Mais voilà, tout le problème reste dans les politiques clients d'Apple, on a un peu l'impression d'être une vache à lait... Je ne parle même pas de conditions de fabrication de nos chers smartphones, qui sont tout bonnement scandaleuses (ce qui est également vrai pour beaucoup d'autres marques).

Je pense changer incessamment sous peu, probablement pour un HTC Sensation XL, ou un Samsung Galaxy Note. Ou alors, attendre que Boot2Gecko ou Ubuntu Mobile soit sorti... L'aspect "tout-Google" des smartphones Android ne me plait que très moyennement...

EDIT : Édifiant : les designs des appareils mobiles avant et après l'iPhone... La diversité en a pris un coup...

Re EDIT : Aux Andronautes, vous avez testé Firefox pour Android ?
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 27 Fév 2012 12:45

H3bus a écrit:Aux Andronautes, vous avez testé Firefox pour Android ?

Ça marche (lentement). Je n'ai pas essayé les extensions.
Le zoom manuel (à deux doigts) fonctionne bien ; on arrive bien à ajuster l'affichage, mais il faut le refaire à chaque page et c'est vite lassant. Ou alors, il y a une manip que je n'ai pas cherchée.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 9506
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 28 Fév 2012 11:04

Perso je ne quitterais pas mon Android.
J'ai pris le HTC HD2 il y a un an 1/2 chez Orange... au départ sur Windows mobile 6.5 avec Htc Sense, ça m'a rapidement déplu.
J'ai rooté mon HTC et installé à l'époque une ROM custom CleanDroid, Froyo 2.2 avec Cyanogen Mod 6. Puis changé il y a quelques mois pour une HyperDroid, 2.3 + Cyanogen mod 7 + GO Ex.
C'est le top de pouvoir mettre des ROM custom... on peut opter pour ce qu'on veut, changer de système en quelques minutes. Ok c'est geek et pas à la portée de n'importe quel utilisateur, mais franchement quel autre OS permet ça ? Windows Phone (beurk, beurk et beurk ce truc...), Iphone IOS (userfriendly peut-être mais bloqué/verrouillé), Bada (??? super limited ce système).
Alors oui c'est le mal de donner un peu de son âme à google, mais oui aussi tout le reste c'est le top.
Et au passage c'est aussi le moyen de continuer à faire vivre son smartphone avec des performances plus que respectables en le faisant évoluer de version tous les 6 mois. On peut toujours attendre chez la concurrence des hypothétiques mise à jour... Aujourd'hui mon HD2 fait 10 fois plus de choses que quand je l'ai acheté il y a un an 1/2, en consommant moitié moins de batterie et surtout sans planter lamentablement comme le faisait Windows 6.5.
Libérez-vous : http://www.debian.org
Nobody knows what sysadmin does... until he stops doing it
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 8872
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: A.H.P... et jamais loin d'une Debian
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 28 Fév 2012 11:57

Aaaaah Windows Mobile 6.5... Mon vieux HTC touch sous WM 6.5 avait fini contre le mur plus d'une fois par sa faute... :lol:

EDIT : J'attends ça avec impatience par contre...
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 28 Fév 2012 13:27

Et bien, que de réponses intéressantes :)

Concernant la batterie, en effet, ça dépend très très fortement de l'usage ;) Mais si on évite que son smartphone ne se connecte toutes les 2minutes au serveur mail, qu'on utilise pas un tueur de tâche régulier inutile, qu'on désactive les GPS, Wifi et autres bluetooth si inutilisés, qu'on ne met pas la luminosité à 100% et qu'on ne joue pas à Angry Birds pendant 2h par jour, ça tient ma foi quelques jours sans trop de souci (et @routman54, ce n'est pas mieux sur les petits smartphones car la batterie est proportionnellement plus petite aussi :))
Sinon il reste une solution qui semble améliorer un peu/pas mal les choses même si je n'ai jamais tester qui est le (re)calibrage de la batterie!


@Acerflash : je ne connais pas personnellement ces systèmes "exotiques", mais il me semble après pas mal de lectures sur le sujet que ces systèmes ratent le "meilleur" avantage du smartphone, à savoir une énorme masse d'applications derrière pour faire "gagner" de la valeur aux smartphones. Après je crois savoir qu'il y a les applications les plus répandues, donc ça suffit probablement à pas mal de monde, mais les plus petites développeurs ne s'intéressent qu'aux plus gros clients, à savoir Android et iOS. Après, je me méprends peut-être totalement ;)


@diogene :
diogene a écrit:Comme je n'ai même pas de compte Facebook, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de me faire pirater ma vie privée.

J'ai vraiment bien ri :D
Tu as raison sur le fait que pour profiter "pleinement" d'Android, il "faut" se laisser corrompre. Mais je fais le même blocage par rapport à cela que par rapport à l'abandon de la vie privée de certains à des groupes comme Facebook. Certes on peut considérer ça comme normal, mais chez moi ça ne passe pas (libriste + un peu paranoïaque => ceci explique cela). J'espère me tromper en disant qu'on arrivera forcément un jour a des dérives franchement dérangeantes. Comme on dit, qui vivra verra ;)
Sinon concernant la taille, ça m'inquiète ce que tu dis :D En fait, j'ai vu le même ressenti en grande majorité. Appréhension dû à la taille ( :lol: ) => essai => n'envisage plus de revenir en arrière!
Bon, mon prochain smartphone sera probablement le Sony Xperia U (purée, ça revit bien depuis le divorce chez eux :D) de 3.5'', on va y aller par pallier je pense donc...


@H3bus : :)
Tout à fait d'accord avec toi. En même si c'est totalement subjectif, niveau finition + look, Android est en majorité à la rue pour moi (sauf 2-3 exceptions comme les nouveaux Xperia et LG, avis totalement personnel)
Concernant la diversité, moyennement d'accord mais un peu quand même :) quand tu as *tactile* dans les cailler des charges, et que tu dois faire un truc "rectangulaire" et assez petit pour tenir dans un poche et bien... ...ça laisse peut de place à la fantaisie selon moi (et c'est pour ça que j'hurle de rire quand je lis tous le temps que x a copié le style sur y :D)
Bon après je dis ça mais je suis un grand adepte du "Less is more" et de l'esprit Kiss donc bon...

Pour Firefox, gros LOL :D => processeur à 600Mhz sur mon portable => firefox demande 900 ou 1000Mhz (rien que ça!) => au revoir sans avoir dit bonjour! Ceci dit, de ce que j'ai pu en lire (donc à prendre avec des pincettes), c'est pour le moment vraiment lent (bon j'ai aussi lu ça sur le version desktop donc :P )


@CaSa : tiens! Les MAJ opérateurs! En voilà encore un défaut "d'android" (oui, c'est pas de la faute à android, mais c'est une conséquence) Je trouve ça bien scandaleux (je reste bloqué en 2.1 moi :D (bon Sony a revu sa politique, mais quand même))
Au passage, pour un geek linuxien un peu plus que débutant (au hasard.. ..moi :)), est-ce une manipulation que tu considèrerais comme risquée/compliqué? C'est à la portée de tout le monde pour peu qu'on sache lire un bon tuto?

Sinon WP 6.5 => no comment! (comment vous avez fait pour vous faire avoir en tant que "geek"? :D :D)

++ (et un encore un pavé, un ;))


EDIT avant postage : yooop, B2G, j'me réjoui franchement!
ImageImage

13.05.12, un bon jour pour certains, pas pour moi...
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3129
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 28 Fév 2012 14:14

Gordon a écrit:Sinon WP 6.5 => no comment! (comment vous avez fait pour vous faire avoir en tant que "geek"? :D :D)


Ben c'est bien simple... À une époque, y'avait que ça...
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 28 Fév 2012 15:49

Gordon a écrit:Concernant la batterie, en effet, ça dépend très très fortement de l'usage ;)

En même temps... ce sont des smartphones. Ca fait à peu prés tout, sauf le café.
GPS, WIFI, BT, 3G, téléphone, fax, APN, mails, navigation, rando, prise en main à distance, programmation freebox, etc, etc... alors franchement comment on pourrait avoir tout ça sans énergie. M'en fous de la batterie et de recharger tous les jours mon teléphone. Si ça m'importait vraiment je reprendrais un itinéris :lol:
Gordon a écrit:Au passage, pour un geek linuxien un peu plus que débutant (au hasard.. ..moi :)), est-ce une manipulation que tu considèrerais comme risquée/compliqué? C'est à la portée de tout le monde pour peu qu'on sache lire un bon tuto?

C'est clair... de plus en plus simple selon les téléphones. J'ai fait celui de ma copine (HTC DESIRE) en une seule installation d'un EXE sous windows. Et après c'est que du bonheur... installation des ROM enfantine.

Au passage :
diogene a écrit:Le seul concurrent qui aurait pu me convenir, c'est Blackberry.

Je l'avais oublié celui-là... :
"L'inconvénient avec Blackberry c'est que [message tronqué]"
(Blague de geek :lol: )
Libérez-vous : http://www.debian.org
Nobody knows what sysadmin does... until he stops doing it
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 8872
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: A.H.P... et jamais loin d'une Debian
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 04 Mar 2012 16:50

Hé les Andronautes ? J'envisage d'investir, comme je le disais il y a quelques temps (probablement un HTC Sensation), et je voulais savoir si quelqu'un avais testé le CyanogenMod ?

Et est ce que vous savez quels Smartphones sont officiellement portés sous Android 4.0 ICS ?
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Aucune aide ni support ne sera fourni par MP.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 04 Mar 2012 18:12

H3bus a écrit:Et est ce que vous savez quels Smartphones sont officiellement portés sous Android 4.0 ICS ?


Yep, du moins une grosse partie :
Android 4.0 : les mises à jour prévues par les constructeurs (MàJ) chez Numerama

On peut voir que Sony (ex ericsson) a compris que le support à moyen-long termes c'était nécessaire sur android :)

++
ImageImage

13.05.12, un bon jour pour certains, pas pour moi...
Avatar de l'utilisateur
Gordon
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3129
Inscription: 18 Mar 2006 16:25
Localisation: Laboratoire des matériaux anormaux - Secteur C
 

Re: Smartphones, Android, applications et cie...

Message le 04 Mar 2012 19:12

H3bus a écrit:et je voulais savoir si quelqu'un avais testé le CyanogenMod ?

Bahh moi je suis depuis pas mal de temps sur cynaogenmod 7 (Rom Cleandroid puis Hyperdroid). C'est bien mais ce n'est qu'une surcouche finalement. Par contre je préfère ça de loin au "HTC sense", beaucoup plus d'options et plus beau à mon goût.

Si tu comptes prendre un sensation, tu auras aussi l'embaras du choix pour les ROMS si tu veux le rooter
=> http://www.htcsensationroms.com/
L'essentiel étant de prendre une ROM qui est bien suivie, bien populaire et bien performante.
Libérez-vous : http://www.debian.org
Nobody knows what sysadmin does... until he stops doing it
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 8872
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: A.H.P... et jamais loin d'une Debian
 

Suivante


Sujets similaires

Message recherche google sous android et non vocal
Bonjour, depuis plusieurs jours google m'affiche la recherche vocaleje suis allée dans parametres voix j'ai desactive mais il ne me propose toujours pas recherche par clavierje vais dans parametre langue et saisie et le seul clavier que j'ai c'est le clavier voicecomment faire pour recuperer la rech ...
Réponses: 1

Message tablette android ne démarre plus
Bonjour, J'ai une tablette POLAROID 10.6", 16 GO qui reste bloquée sur le logo Polaroid au démarrage !Ce'tte tablette est encore sous garantie mais le réparateur me signale que tous mes fichiers seront effacés !Existe-t-il une possibilité de les sauvegarder avant la réparation ou l'échange ? Me ...
Réponses: 3

Message Passer de windows 10 à Android remix OS
Bonjour,Je souhaite mettre mon ordinateur actuellement sur windows 10 sur android par le biais d'un remix OS.J'ai installer le fichier iso de Remix OS sur une clé USB avec le logiciel fournie avec (Remix_OS_for_PC_Installation_Tool-B2016080802), puis j'ai ensuite booté mon pc dessus je lance l?insta ...
Réponses: 2

Message Quelles applications installer en plus ou à la place de...
Bonjour et merci pour votre aide. Quelles applications installer en plus ou à la place de celles que j'ai déjà installées ?Voici la liste :AudacityAudio ComparercacaowebCalibreCDBurnerXPDropboxDuplicate Cleaner FreeDVD ShrinkDVDVideoSoft Free StudioeMuleEPSON ScanFree DVD Video ConverterGoogle Chrom ...
Réponses: 2

Message android box
Salut , suite a mon déménagement je ne reçois plus la tele via le décodeur de la box , jaurai souhaitai savoir si les android box sont fiables si je passe pas l'appli sfrtv ( j'ai essayé sur la tablette elle fonctionne parfaitement )
Réponses: 1

Message android box
Salut , suite a mon déménagement je ne reçois plus la tele via le décodeur de la box , jaurai souhaitai savoir si les android box sont fiables si je passe pas l'appli sfrtv ( j'ai essayé sur la tablette elle fonctionne parfaitement )
Réponses: 4

Message [RESOLU] Impossible de se connecter tablette ASUS + ANDROID
Bonsoir a tous,A chaque fois que j'essaye de me connecter avec ma tablette ASUS Zenpad 10 + Android, j'ai le message : "ERR_NAME_NOT_RESOLVED"J'ai rebooté sur le paramétrage d'usine la tablette en appuyant simultanement sur l'interrupteur et le volume (haut)... Il ne veut pas non plus recu ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.