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Plus aucun .exe ne se lance... • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 04 Fév 2007 22:24

Une tambouille pour lancer les applications :
- création d'un raccourci
- double-clic -> sélection du programme
- en double-cliquant sur le raccourci, le programme se lance...
L'association n'est pas conservée, il faut recréer le raccourci à chaque fois.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
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lucilette
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Message le 04 Fév 2007 22:31

Procède ainsi pour le programme de restauration : C:WindowsSystem32 estore strui.exe
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Message le 04 Fév 2007 22:37

Tu veux dire qu'il faut que je lance ce .exe ? Mais je peux pas lancer les .exe... :cry:
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Message le 04 Fév 2007 23:26

Ben c'est toi qui a dit :
lucilette a écrit:Une tambouille pour lancer les applications :
- création d'un raccourci
- double-clic -> sélection du programme
- en double-cliquant sur le raccourci, le programme se lance...
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georgiou
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Message le 05 Fév 2007 09:10

Certes, j'ai dit :wink:
Mais quand j'essaie pour regedit ou pour la restauration, ça ne marche pas...
Je n'ai plus le pc jusqu'au week-end prochain, mais si j'ai des infos entre temps, je reviendrai par ici.

Merci en tout cas, je constate que ce forum est toujours aussi réactif ! :D
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Message le 05 Fév 2007 11:10

Je suis tombée sur ce site : http://www.regdiagnostic.com
Les outils proposés (regcure, registrysmart, registryfix, ...) sont censés réparer les erreurs dans le registre (car ça pue le registre foireux cette histoire) : quelqu'un connaît-il ces utilitaires ?
Vous me direz, au point où ça en est, y'a pas grand chose à perdre, mais bon... si je peux éviter d'empirer la situation :wink:
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Message le 05 Fév 2007 15:55

Bonjour lucilette!

J'ai été confronté à un probleme similaire chez un ami!!

Il s'agit (d'après moi) d'un virus (voila pourquoi pas de restauration du systeme et pas de regedit). Ce (fichus) virus modifie les clés HKEY_CLASS_ROOT du registre ce qui empêche windows de savoir quoi faire avec le fichier. En ce qui concerne mon ami, tous les types de fichiers étaient concernés (ie les .bmp ne marchait plus, les .exe ne marchaient plus...).
Tout celà s'est fini par un reformatage.

En ce qui concerne la restauration du systême, je te conseille de la laisser DESACTIVER et de ne PAS L'UTILISER. Les virus s'y installent et deviennet alor simpossible à suprimer.

Mon conseil est de tout d'abord éliminer le virus. Démarrage en mode sans échec + VIDER LA RESTAURATION DU SYSTEME (la mettre sur 0 ko - tu pourras toujours la réactiver plus tard si tu veux )+ scan avec ton antivirus (toujours en mode sans échec (Antivir marche en mode sans échec))
Ensuite (toujours en mode sans echec)
Demarrer -> Msconfig -> Services :Cocher la case masquer les services microsoft et decocher tous le reste
Demarrer -> Msconfig -> Demarrage : tout decocher
Redemarrer...

En tout cas bonne chance!

PS: travail un maximum en mode sans echec tant que le virus n'est pas supprimer et avec la restauration du systeme désactiver car sinon, il peut se réinstaller à chaque démarrage
Jeanjeanjean
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et c'était quoi ?

Message le 05 Fév 2007 16:15

Bonjour, Lucilette,
j'espère que la solution est proche.
Jeanjeanjean, as-tu pu savoir quel était
ce virus sur la machine de ton ami ? :roll:
Merci d'avance
et bien à vous.
PA. :wink:
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Message le 05 Fév 2007 16:26

Bonjour Jeanjeanjean,

Jeanjeanjean a écrit:Il s'agit (d'après moi) d'un virus

J'ai également un vague soupçon... De toute façon ça ne coûte rien de scanner son disque.

Jeanjeanjean a écrit: En ce qui concerne mon ami, tous les types de fichiers étaient concernés (ie les .bmp ne marchait plus, les .exe ne marchaient plus...).

Là aussi, sauf après association manuelle des fichiers à leur application. Mais les .exe, je sais pas les associer :roll:

Jeanjeanjean a écrit:
Tout celà s'est fini par un reformatage.

Je vote contre ! :wink:

Jeanjeanjean a écrit:
Mon conseil est de tout d'abord éliminer le virus. Démarrage en mode sans échec + VIDER LA RESTAURATION DU SYSTEME (la mettre sur 0 ko - tu pourras toujours la réactiver plus tard si tu veux )+ scan avec ton antivirus (toujours en mode sans échec (Antivir marche en mode sans échec))
Ensuite (toujours en mode sans echec)
Demarrer -> Msconfig -> Services :Cocher la case masquer les services microsoft et decocher tous le reste
Demarrer -> Msconfig -> Demarrage : tout decocher
Redemarrer...

Scan antivirus en mode sans échec, c'était ma prochaine idée, par contre je n'avais pas pensé ni à la restauration système, ni aux services (si j'arrive à lancer msconfig...), merci pour ces pistes.
Je ne sais pas si la propriétaire du pc malade pourra faire ça, mais en tout cas je récupère la bête samedi (et je lui règlerai son compte, na !)

Jeanjeanjean a écrit:
En tout cas bonne chance!

Merci ! :D
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Message le 05 Fév 2007 16:32

Jeanjeanjean a écrit:

Tout celà s'est fini par un reformatage.

Je vote contre !


Moi aussi ........................ normallement. :wink:

En ce qui concerne le virus, non je ne sais plus - celà remonte à plusieurs années... je cherche...
Jeanjeanjean
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Message le 05 Fév 2007 16:37

Jeanjeanjean a écrit:Moi aussi ........................ normallement. :wink:

Bon ok, j'avoue que j'ai déjà regardé si on pouvait graver des CD pour dernière sauvegarde avant formatage... :oops: Mais je tenterai tout avant !

Jeanjeanjean a écrit:En ce qui concerne le virus, non je ne sais plus - celà remonte à plusieurs années... je cherche...

Le nom ? Bah... Je suis pas comme Terminator, je ne demande pas le nom avant d'éradiquer ("Sarah Connor ?" "Oui ?" "Baaaaaaam !!!!")

Mais si tout cela ne fonctionne pas, je reviendrai quémander ton aide pour le petit nom du coupable sur le pc de ton ami, histoire de googler un peu...
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Message le 05 Fév 2007 16:40

Le nom ? Bah... Je suis pas comme Terminator, je ne demande pas le nom avant d'éradiquer ("Sarah Connor ?" "Oui ?" "Baaaaaaam !!!!")


Ehhh! moi non plus.

Par contre si on a le nom du virus, on va sur www.symantec.com on fait une recherche sur le virus, et on obtient la procédure pour le désinstaller manuellement (anti virus de .......... . :evil: , mais excellent site!!)
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Message le 05 Fév 2007 17:28

Jeanjeanjean a écrit:Par contre si on a le nom du virus, on va sur www.symantec.com on fait une recherche sur le virus, et on obtient la procédure pour le désinstaller manuellement (anti virus de .......... . :evil: , mais excellent site!!)


Tout à fait d'accord ! C'est pour ça que je te disais que j'allais t'embêter pour le nom si c'était encore bloqué après les opérations évoquées ci-dessus. :wink: Mais rassure-toi, ce ne sera pas avant plusieurs jours je pense ! :lol: :lol: :lol:
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Message le 05 Fév 2007 19:44

Des news :
- impossible d'accéder à la restauration du système, donc de la désactiver
- impossible de lancer l'antivirus (antivir) en mode sans échec
- par contre, on peut lancer msconfig : y a-t-il des choses qu'on peut faire là-dedans ? je pense notamment à l'onglet Général -> "Exécuter la restauration du système"

Merci :wink:
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Message le 07 Fév 2007 17:04

Msconfig gère le lancement de windows et tous les programmes qui s'y lancent.

onglet Général -> "Exécuter la restauration du système"

Non si le virus est inscrit dans la restauration du systeme....

Tu peux essayer de tous décocher partout et de relancer en mode sans echec et voir ce que ça donne.

Sinon question idiote, que dit ton antivirus en mode normal?
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