Il y a actuellement 168 visiteurs
Dimanche 05 Mai 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Encore une panne...pas de bol ? C'est louche... • page 2

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 15 Juin 2008 09:38

Nouvel écran bleu "management memory"...
Le sav de LDLC est sur le coup, j'attends leurs réponses...
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 


Message le 15 Juin 2008 11:57

Voilà ce que je viens de trouver sur le forum de gigabyte :

Braszka, as-tu fait jouer le SAV de ta carte mère ou bien c'est toujours celle d'origine?
J'avais le même pb que toi (P35-DS3R+Crucial Ballistix) sur 2 cartes successives.
Après réception de la 3ème mobo neuve du SAV, où ils m'ont aussi changé la Ballistix par de la Corsair Twin2x2048-PC6400C4 (pb de compatibilité selon eux) tout marche nickel.
J'ai fortement sollicité le PC pendant plusieurs jours et aucun problème n'est apparu.
Précision: j'ai aussi laissé tomber le RAID 5 que j'avais avant vu que c'était souvent pendant son utilisation que les précédentes cartes mères rendaient l'âme....
Bref, avec ma nouvelle RAM et sans RAID 5 tout marche parfaitement.

Pour en revenir à ton cas: mon avis est qu'une fois la carte mère "dégradée" par la pb de compatibilité de la RAM (qui semble être très comparable à celui que j'ai eu, en moins fréquent), tu peux mettre ce que tu veux comme RAM la carte mère continuera à avoir des pb, elle est HS.
Dans mon cas: la 2ème carte mère renvoyée au SAV ne marchait pas, ni avec ma ballisitx, ni avec la nouvelle corsair (testé au SAV LDLC).
En revanche la ballistix marchait sur une autre carte mère et la corsair marche parfaitement sur ma nouvelle mobo.[code][/code]


Rien de très rassurant... :-?
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 15 Juin 2008 12:21

j'aime pas trop ce qui es écrit . enfin j'espère pour toi que cela n'est la même chose sinon tu risque de devoir changer de carte mère
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2158
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 

Message le 17 Juin 2008 07:48

SAV LDLC:
je vois qu'un nouveau Bios Béta est disponible sur le site de gigabyte, essayez le et on verra.

je charge le Bios et c'est encore pire.

Du coup renvoit de ma carte mère + processeur + rame pour test de compatibilité...
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 28 Juin 2008 08:54

Après pas une longue discussion par mail avec le SAV de LDLC pour obtenir un dedommagement des frais que j'ai engagé pour les frais d'envois, voilà leur dernière réponse que je trouve scandaleuse:

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Il semble, en effet, que vous jouiez de malchance.

Notez que, pour ce retour, nous procéderons à un test de chaque pièce afin de
nous assurer que le souci ne se reproduira plus.


Il semble, en effet, que vous jouiez de malchance.

Là s'en est trop pour moi. 3 retour SAV depuis 9mois...
N'ai je pas le droit à un remboursment intégrale pour vice caché ?
N'auriez vous pas une lettre type que je pourrais leur addresser ?
Pensez vous que je dois d'abord passez un coup de téléphone à LDLC ?
Trouvez vous ma réaction normale ou trop précipité ?

merci d'avance.
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 28 Juin 2008 10:26

oui c'est normale, un remboursement ne serait aps de trop, mais pas pour vice caché.

Tu peux invoquer le geste commerciale, ou tu peux aussi placer le mot protection de consommateur dans une phrase, en général ça les faits réfléchir :lol:
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9419
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 29 Juin 2008 19:59

Salut madalx,
madalx a écrit:N'ai je pas le droit à un remboursment intégrale pour vice caché ?

Ce n'est pas obligatoire, mais ils leur arrivent de le faire.
madalx a écrit:N'auriez vous pas une lettre type que je pourrais leur addresser ?

http://www.maildesigner.com/lettre-type.htm
madalx a écrit:Pensez vous que je dois d'abord passez un coup de téléphone à LDLC ?

Tout à fait.
madalx a écrit:Trouvez vous ma réaction normale ou trop précipité ?

Les deux :lol:. Le problème c'est que tu overclock...
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 03 Juil 2008 10:09

Voilà ce que je vais leur envoyer, vous en pensez quoi :

LDLC.com
Siège Social
Terra Nova Business Park
112 chem du Moulin Carron
69134 ECULLY CEDEX


Jeudi 3 juillet 2008


Objet : Demande de remboursement


Numéro de facture : XXXXXXXXX



Madame/Monsieur,


Le 23 octobre 2007, je décide de passer commande d'un ordinateur sur votre site pour un montant total de 1062,77€ ce qui élève le total de mes dépenses chez vous à 2487,31€.

En janvier 2008, la première panne se produit immobilisant mon ordinateur pendant plusieurs semaines, raison invoquée : alimentation HS.
Lors de la réception de mon matériel, il s'avère qu'une pièce s'est détachée (radiateur du chipset) mais vos services me proposent de remettre cette pièce moi-même pensant que cela n'a aucune incidence.
Deux mois après, une nouvelle panne. Cette fois-ci, ce sont les barrettes mémoires qui sont en causent, immobilisation du PC puis remplacement des barrettes.

En juin, nouvelle panne, retour SAV de nouveau.
Je vous transmet une copie d'un échange de mail que je considère comme scandaleux, de qui se moque-t- on ?

Mon mail :

« Bonjour.

Cela fait maintenant la troisième fois en 8 mois que je vous renvois mon matériel, je trouve cela incroyable (1000euros de facture plus les frais de ports).
Que feriez-vous à ma place si, après avoir dépensé 1000euros dans du matériel, celui-ci tombait en panne tous les 3 mois ?> Rien ? J'ai du mal à y croire...
Je pense déjà connaître votre réponse, comme quoi vous n'êtes pas responsable de tout cela, que les pannes, cela arrive et que vous n'avez pas de chance...
Finalement, si je résume la situation, j'ai dépensé 1000 euros pour du matériel qui ne marche pas et qui tombe régulièrement en panne et ce n'est qu'une question de malchance.
Quelle aubaine ! Quelle image pour la vente en ligne ! Je vous assure que ma déception est grande, avant j'achetais sur d'autres sites comme cdiscount, grosbill et autres mais après des problèmes de livraison, j'ai préféré m'orienter vers vous pour la qualité de vos services et de vos prestations mais là, je déchante de nouveau. Si j'avais acheté mon ordinateur dans le supermarché du coin, cela fait déjà longtemps que j'aurais ramené le pc entièrement et que j'en aurais exigé un tout neuf et ce, dès le début. Peut être que le mieux serait que je me rendre directement dans un boutique ldlc pour faire un scandale ???? Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais peut être la plus rapide... Je ne sais même pas ce que vous pourriez faire me rassurer et me redonner confiance en vos services.
Cordialement. »

La réponse du service technique :
« Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

Il semble, en effet, que vous jouiez de malchance.

Notez que, pour ce retour, nous procéderons à un test de chaque pièce afin de nous assurer que le souci ne se reproduira plus.

Nous restons bien sur à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,
Romain - Support technique

Si votre support technique considère que l'achat de matériel sur votre site dépend du facteur chance, je comprends la succession de panne.
De plus, suite à ce que vous qualifiez de malchance, je me suis rendu sur le site du constructeur de la carte mère et il s'avère que certaines cartes mère telle que la mienne ont des problèmes capables d'abîmer le matériel connecté mais votre SAV n'en tient pas compte et ne m'écoute pas lorsque je leur explique au téléphone.

J'ai rencontré un assembleur qui m'explique que le détachement du radiateur lors du retour par vos services de mon matériel a pu en effet abîmer le chipset entraînant des pannes généralisées. Il approuve aussi la possibilité qu'une carte mère buggée abîme et détruise le matériel connecté dessus puisqu'elle gère les tensions délivrées.

Pour finir, j'ai demandé à vos services de m'envoyez de la pâte thermique pour remonter mon matériel (8€) qui refusent pour des raisons mercantiles.

Entre les frais d'envois à répétition, les appels surtaxés à votre hotline s'élevant à plus de 15euros (via mon téléphone portable puisque je n'ai pas de téléphone fixe), je vous demande un geste commercial significatif :
- soit le remboursement de mon matériel,
- soit l'échange direct de mon matériel par du neuf,
et dans tous les cas le remboursement de mes frais engagés, soit 40euros au total.

Si je dois engager une procédure judiciaire, je n'hésiterais pas.
J'ai déjà pris contact avec des organismes de défense des consommateurs (60millions de consommateur, Que Choisir et La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)).
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 03 Juil 2008 12:45

C'est bien construit.

Tu es resté très correct.

Je ne savais pas que tu avais dépensé 1000 € :o.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 08 Juil 2008 18:58

Bon, je n'ai pas envoyé la lettre, j'ai reçu entre temps le rapport de LDLC:

Carte HS, condo sauté ainsi que rad chipset.

Je suppose qu'ils vont me renvoyer une nouvelle carte...

A suivre.
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 08 Juil 2008 20:26

Ouaih, tu m'étonnes avec le radiateur détaché c'était plus que sûr
qu'il avait fait des dégâts :-?.

Je n'ai jamais commandé chez LDLC, mais là tu ne me donnes pas envie. :o
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 08 Juil 2008 20:31

Il ne faut peut être pas généralisé, je suis sans doute un cas isolé...

Alimentation, rame et maintenant carte mère...Dans 3 mois ils vont bien me changer mon processeur et enfin ma carte graphique...

Je ne comprends pas, je n'ai pourtant pas acheté en leasing...! :wink:
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 18 Juil 2008 17:16

Retour de la bête avec donc un changement de carte mère.
Ils ont réglé le bios comme il faut, sans oc évidemment.
J'ai remonté mon Noctua en mettant de la pate thermique en suivant les recommandations d'Artic Silver.

Pas d'oc donc, sur mon noctua j'ai deux ventilo de 90mm plus un sur le coté du boitier. Coretemp me donne le processeur à 54° C en full...
En posant la main sur boitier il est tiede et degage une odeur de chaud.

Je me demande vraiment si mon matos n'est pas trop à l'étroit dans ce boitier GMC.

Je m'apprête à changer de boitier, vous pensez que ça puisse venir de là ?
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

Message le 18 Juil 2008 19:53

Je ne savais pas que tu avais cette tour :D, je me souviens en avoir parlé ;).

http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... tml#233857

Je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là ;).
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 18 Juil 2008 20:03

Tout y est vraiment à l'étroit, la chaleur peine à sortir...

Je vais me prendre un Lian Li, je suis certain que ça vient de là.
Avatar de l'utilisateur
madalx
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3366
Inscription: 29 Juin 2004 12:43
Localisation: BZH 56
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message encore un probleme mise à jour windows KB5001716
Salut à vous cela commence, j'avoue, à devenir pénible, j'en suis désolé, mais ce soir au 5 mars 2024 est apparu un nouveau problème sur Windows update la mise à jour KB5001716 ne veut pas s'installer, j'ai eu beau redémarrer mon pc pour voir si cela pouvait fonctionner rien à faire cette mise à jou ...
Réponses: 28

Message PC en panne - pas de démarrage
Alors difficile de résumer en quelques mots... c'est un PC que j'ai assemblé il y a 6 ans, tout fonctionnait correctement mais j'ai voulu ajouter une suite Mageia sur un nouveau SSD en parallèle à Windows.Cela fonctionnait mais j'ai voulu modifier l'ordre de lancement du BIOS, j'ai réussi et voulu f ...
Réponses: 3

Message Panne sur HP Pavilion
Hello everybody !Je me suis inscrit sur ce forum à l'occasion d'une panne de mon PC.Tout d'abord, j'ai très exactement un HP Pavilion Dv7 4362 sf : je n'ai pas pu l'inscrire en tant que tel, car cette r"f"rence n'existait pas dans la liste proposée pour la configuration de mon compte.Voici ...
Réponses: 1

Message Barbone en panne
Bonjour à tous,Navré pour ce contre temps, j'ai dû provisoirement mettre le problème de côté. J'ai téléchargé le F9 :https://www.gigabyte.com/eu/Mini-PcBare ... rt-dl-biosJ'ai donc un fichier .rar. J'ai double cliqué sur le fichier .rar et en ai copié le contenu sur la clé (capt. 1). J'ai beau press ...
Réponses: 24

Message Des VIRUS (encore ?)
Bonjour Bernard,merci pour ton aide, j'ai donc supprimé les logiciels adobe que j'avais cracké,voici les nouvelles analyses:Addition : https://cjoint.com/c/LKduLSQQmLnFRST : https://cjoint.com/c/LKduNhgM1vnShortcut : https://cjoint.com/c/LKduNycdWwnCordialement
Réponses: 7

Message Port HDMI en panne/conseils d'achat
Bonjour,Je possède un pc tour Lenovo de 2016, avec processeur Intel Core I7-6700 CPU @ 3,40 GHz, 16Go RAM, NVIDIA GeForce GT 730.Je l'utilise principalement pour surfer sur internet et faire de la bureautique.Mon moniteur vient de rendre l'âme et je l'ai remplacé par un nouveau (AOC Gaming 27G2U/BK, ...
Réponses: 1

Message PC démarre uniquement sans CPU branché suite panne de couran
Bonjour, je vais essayer d'être claire :Je possède un PC monté en 2010, jamais eu de soucis avec, processeur Core 2 Duo E8400, carte mère Asus P5Q et 4Go de Ram, Windows 7 dans une tour Corsair. Alimentation ATX 24 broches + 4 broches EPS 12V CPUPas de carte graphique dédiéeIl y a eu une panne de co ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron