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Tu joues à quoi la maintenant ? • page 49

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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 17 Avr 2013 22:15

j'ai pas encore installé il est sous blister , mais arf il est sortie 4 mois apres les versions console et il est deja bradé a 25 € , ca fait peur :lol:
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psychocat
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 17 Avr 2013 22:29

Tu me diras se que t'en pense ! Parce que le 5 je l'ai trouvé magique !
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DouDou9455
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 18 Avr 2013 19:03

DouDou9455 a écrit:Tu me diras se que t'en pense ! Parce que le 5 je l'ai trouvé magique !


je vais avoir l'occasion de m'y mettre se soir donc sans PB !

pour le 5 je comprend pas non plus , j'irai pas jusqu'a dire qu'il est magique , mais quand on voit les avis , il y a des frustré de la vie ....

on remplace la vielle vue du premier resident evil par une vue RTS , la technologie nous permet d'avoir une armée super detaillé de zombie a dezinguer contre deux ou trois avant a l'ecran avec des gicles de sans toute carré , et malgre tout ca ca convient toujours pas ! pourtant c'est du resident evil , inventaire , arme , plante etc on a conservé les ingredients ... mais bon parrait que les ameliorations rendent le jeu trop action !

ca va faire pretentieux , mais bon faite tourner le jeu avec se qu'il faut derriere , vous verrez bien si il est pas bon pour ceux qui le dise :lol:

tout les jeux/portage capcom en version PC sont reussi hormis qu'il commence a abuser sur les DLC :x

je m'attaque au 6 et un premier verdict se soir :wink:
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psychocat
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 18 Avr 2013 19:43

J'ai fini le 5 de fond en comble sur PS3 moi, graphiquement il est Magnifique :)
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DouDou9455
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 18 Avr 2013 22:27

bon faut que je continue pour me prononcer parce que je sais pas la :lol:

deja il y un truc qui ma fait sourire , c'est la fameuse option RE.NET , un service qui permet de comparer un grand nombre de classement entre joueur ! pour acceder a se service il faut accepter des accords avec la touche entrée !

oui tres bien mais les fameux accords n'apparaissent meme pas , et aucun lien pour les consulter ! alors la si franchement un editeur se met dans l'illegal en faisant accepter des closes qu'il ne presente meme pas :lol:

bon bref graphiquement c'est beau c'est fluide , mais c'est con a dire je prefere encore le 5 a se niveau ou alors j'ai fait trop de tomb raider ! on retrouve l'ambiance obscure du tout premier avec des cleins d'oeil mais bon ca aurait pu etre plus convainquant ....

la majorite des personnages sont laid meme les heros a part leon ! helena qui accompagne leon est moche il aurait pu lui faire un beau visage au lieu de paufiner son 85D , dans le RE 5 Sheva a bien plus de personnalité et est bien plus travaillé au niveau des details !

Image helena

Image sheva

il y a un vrai manque d'inspiration , rien qu'aun niveau des nuances sur les joues de sheva meme minime et inexistante sur helena toute pale et sans detail ! c'est pas grand chose mais quand tu a deja joué avec un personnage qui a ses details apres ca ne t'echape pas !

c'est statique et vide il y a pas beaucoup de physique avec les elements !

QTE QTE QTE QTE QTE QTE QTE QTE QTE QTE QTE , dragon's lair en 3D sauce zombie , bon ya pas que ca mais y'en a pas mal ! il y a aussi de l'exploration ou il se passe rien a part faire monter la tension de joueur inutilement ! du shoot facon RTS comme dans le 5 !

le jeu te baltringue la ou il te dit d'aller comme assassin's creed 3 , te dit ou appuyer , t'anonce les zombies , oui quand tu a compris cette mecanique du jeu c'est pas la peine de stresser pour rien , si ca t'annonce rien c'est qu'il y aura rien :-?

il y a 4 scearios ou on peu choisir son perso entre deux sur chaque scenario , ca semble assez long et rejouable ! un coop jusqu'a 4 !

pour le moment je trouve ca moyen , je serai tenté de dire que pour 25 balles ca va , sinon au prix d'un jeu normal merci l'enfilade ! c'est clairement pas l'episode qui va me faire oublier code veronica mais bon aller pourquoi pas !

il ma ete impossible de binder les touches du clavier a ma convenance , visiblement il me manque un diplome de bindage !

a voir pour la suite ....
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 19 Avr 2013 13:51

Ouaip vu le descriptif que tu nous fait ça donne franchement pas envie, rien que Helena déjà bof bof, Sheva beaucoup mieux :D
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 23 Avr 2013 14:41

Le nouveau Bioshock quelqu'un a testé ?
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 07 Mai 2013 15:41

Je viens de me lancer dans le dernier Tomb Raider aussi...

psychocat a écrit:le nouveau tomb raider

apres avoir bavé sur le trailer et installer le truc je met tout a fond et active le tressFX et me lance dans un petit bench ! aaaaah les cheveux de lara le tress FX , la clac graphique que c'est beau !



Un seul mot : ma-gni-fique ! Les graphismes sont sublimes, les modélisations des personnages sont excellentes, on en prends plein les yeux, une fois tout les réglages en "ultime". Dés qu'on se retrouve un peu en hauteur, les paysages sont vraiment géniaux.

A propos du jeu lui même, pas de temps mort, de l'action de l'action de l'action, j’apprécie particulièrement l'alternance entre les séquences action bourrine ou on dégomme tout ce qui bouge et les séquence plus subtiles, ou on se la joue Hitman à l'arc en dégommant les bonhommes les uns après les autres sans se faire gauler...

Le monde est relativement libre, l'action est guidée mais pas trop, c'est plutôt bien mesuré.

Le scénar est chiadé, on sent que les mecs se sont creusés la tête. J'ai jamais été particulièrement fan de la franchise Tomb Raider (j'avais fait le 2 et le 4 à une époque, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus). Mais là, c'est efficace, le reboot de la série est franchement réussi. On découvre comment Lara Croft est devenu Lara Croft, en en prenant plein la gueule. D'ailleurs, certaines séquences sont un peu hard, au niveau visuel (genre certains passages ou si on se gourre on se retrouve avec une Lara empalée en gros plan, ou se prenant une balle dans l'oeil si on n'appuie pas sur la bonne touche pendant certains QTE).

Le système de compétences et d'amélioration des armes est réussi, on devient petit à petit une machine de guerre (en plus sexy)... Bref, pour moi une franche réussite, à deux choses près : l'IA des vilains pas beaux n'est pas non plus une franche réussite (les mecs se planquent derrière un objet, en laissant bien le sommet du crâne visible, donc une balle bien placée et c'est terminé - je joue en mode Normal, peut être qu'en mode Difficile ce n'est pas le cas), et certains QTE sont... comment dire... disons qu'on aurait pu s'en passer.

DouDou9455 a écrit:Le nouveau Bioshock quelqu'un a testé ?


Tout les gens à qui j'en ai parlé m'ont dit que c'était une tuerie, c'est le prochain jeu sur ma TODO list (dés qu'il ne sera plus à 50€ ou qu'une promo sympa se profile sur Steam. :wink:
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 07 Mai 2013 16:23

stp @h3 fait un bench avec et sans tressFX pour voir :)
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 07 Mai 2013 20:20

Sans TressFX :

Min/Max/Avg : 42/61/53.583


Avec TressFX :

Min/Max/Avg : 28/42/37.050
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 07 Mai 2013 21:15

ton 955 est un BE ?? oc le a 3.7 et tu va voir la difference sans tress FX , tu va caloter les 60 FPS AVG ;) sauf si ta CG est deja a bloc mais je pense pas !
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 07 Mai 2013 23:23

Ouaip c'est un BE. J'essaierai ça parce que autant le jeu est fluide, autant certaines cinématiques pêchent grave...
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 08 Mai 2013 00:14

les cinematiques avec les gros plans sur les visages peine dans tout les cas de figure , ses passages ne sont pas optimisé
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 31 Mai 2013 21:32

apres un resedent evil 6 peu convainquant , je me suis attaqué un RE revelations !

je developerai demain car j'aurai plus de temps , autant le dire tout de suite cette episode est nettement meilleur que le RE6 , je detaillerai un peu le jeu !

mais "bon" ne veux pas dire sans PB , et la je vous montrer et vous prouver par A+B qu'il y a quelque choses qui tourne pas rond dans les cervelles de moineaux des developpeurs ! mais pas que eux aussi les testeurs qui eux doivent avoir de la m.... devant les yeux !

:wink:
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Re: Tu joues à quoi la maintenant ?

Message le 02 Juin 2013 19:11

bon c'est parti pour la "revelation"

je suppose que bon nombre ont connu et se sont essayé au premier episode de resident evil sorti sur PC , sega saturn , playstation ( version la plus connu ) et porté sur gamecube quelque année plus tard avec de nouveaux graphismes.

si je dit ca c'est parceque cette episode en reprend les mecaniques et pour moi est un vrai resident evil , les decors en 3D a la place de la 2D precalculé.

cette fois on retrouve sur un bateau a la place du manoir , et l'atmosphere angoissante sera identique avec des graphismes et des jeux de lumiere travaillés , la bande son est enorme surtout au niveau de la musique et chaque bruit , grincement , ventilo electricité qui gresille ! l'enssemble ne manquera de faire sursauter surtout le passage des chiottes bien glauque !

certain passage feront pensés au manoir spencer du premier episode et aux chambres voisine de la residence des ashford dans l'episode code veronica. le jeu ne se contente pas de reprendre les mecaniques mais offre plein de cleins d'oeils aux episodes precedent.

le deroulement est identique et on se balade de piece en piece et on explore le bateau de fond en comble , comme pour le manoir ! bien sur certaine piece ne seront accessible que plus loin dans l'aventure en trouvant tel ou tel clé ou en resolvant certaine enigme ( simple ) a l'aide de document trouvé pendant l'aventure , obligeant a revenir sur ses pas !

cette parti est joué par jill valentine ( au look de resident evil 5 ) et un nouveau coéquipier dans une nouvelle intrigue ( qui a force n'a pas grand chose de bien nouveau et ou tout est presque previsible ) , parfois on joura d'autre personnage comme son frere chris dans d'autre lieu avec un gameplay une peu plus action pour mieux comprendre l'histoire !

le bestaire nous fera croiser de nouvelle creature ainsi que de vieille connaissance comme les hunter qui peuvent devenir invisible maintenant , ainsi que des boss qui apparaitront aleatoirement dans le scenario ( toujours au meme moment mais pas forcement en fin de niveau )

on a aussi un arsenal d'arme que l'on peut upgrader et on retrouve les coffres qui nous permettent de stocker objet et armes pour les reprendre plus loin dans le jeu car on reste toujours limité dans se qu'on peux transporter ! les coffres servent aussi a upgrader les armes avec les different kit trouver pendant le jeu !

le genesis , fait son apparition , sorte de scanner qui permet de trouver des objets cachés et autre indice dans le pieces , sans se dernier les objets sont idnaccessible ! le genesis sert a bien d'autre chose bien moins logique , mais ca on te le dit pas ....

par contre pas de machine a ecrire ni de rubeur encreur , la sauvegarde peu se faire a tout moment et aussi de facon automatique une fois certain passage du jeu passé ( se dernier point peu etre problematique mais je vais y revenir )

malgres l'aspect recherche conservé , le deroulement du jeu est bien scripté , et le joueur n'aura pas 36 solutions pour avancer , le jeu devrait pouvoir se finir en une dizaine d'heure ! restera le mode mercenaire jouable en multi !

le jeu comprend 12 actes divisé chacun en deux parties ou on alterne entre protagoniste le tout entre coupé de cinematique en precalculé ( d'une qualité en dent de scie ) pour faire avancer l'histoire ! chaque acte commencera par une cinematique resumant se qui s'est passé precedement un peu comme un episode de manga !

jusqu'ici tout va bien , le jeu est plutot bon dans son enssemble est il l'est reellement , mais approchons des choses qui fache !

LE JEU BUG

non non il ne plante pas il ne rame pas , mais je parle bien de bug au niveau gamplay/interation dans le jeu ! deja je vais commencer par expliquer se qu'est une HITBOX .
une HITBOX sur un personnage se sont des points definis par les programmeurs qui permette d'indiquer au jeu quand le joueur est touché par un ennemie ! quand c'est le cas , il prend des degats , ca vie diminue et le personnage recule de quelque pas pour simuler le coup encaisser ! se dernier point tient compte de l'environement ( si tu est dos a un mur tu va pas reculer ) le PB c'est que seul les element statique du decor sont pris en compte et pas les elements interactif comme le coffre ou tu peux deposer des objets !

resultat quand tu te retrouve au seul point du jeu ou la piece contient un boss des ennemies et un coffre , que tu est a cote de celui ci que le boss te frappe tu recule dessus et si tu acheve le boss et bien le jeu rebascule en mode exploration et du coup le coffre redevient un objet interactif et

Image

t'es bloqué dessus et tu peux plus avancer et tu peux que tourner sur toi meme , aaaah genial tout ca parceque il y avait qu'un seul endroit dans le jeu comme ca avec un minimum de possibilité pour que ca arrive et que le programmeur a pas voulu s'embeter a ajouter une routine de code suplementaire pour gerer le coffre pendant qu'on prend un coup lors d'un combat :roll: le bug est reproduisible a volonté !

LES SAUVEGARDES MAUDITES

tu peu sauvegarder toi meme ( et tu a plutot interet ) car le jeu sauveagarde automatique une fois un niveau terminé ou a un moment precis de jeu ( checkpoint ) ! oui mais le jeu utilise qu'une sauvegarde et ecrase la precedente , c'est pas comme dans un crysis ou chaque nouvelle sauvegarde est une sauvegarde de plus qui s'ajoute a la liste , et ca si tu verifie pas et bien tu ne le sais pas ! de plus la sauvegarde prend en compte la position dans le jeu , l'inventaire et l'etat de santé du hero !

LA SAUVEGARDE DE LA MORT

il y a un passage dans un laboratoire une fois que tu y rentre tu est oblige d'avancer en suivant le deroulement du script tu ne peu pas revenir en arriere et a se moment il y a une problematique ! car le chemin est bloqué par des lasers qui te font prendre des degats si tu tente de passer , tu ne les voit qu'un court instant que si tu te fait toucher mais tu peux aussi les voir avec le scanner genesis ( mais tu ne le sais pas car on te le dit nul part et c'est terriblement logique de toute facon .... ) ! du coup tu bouffe t'es herbes et ta vie si tu le devine pas le truc , en cherchant l'issu de se mini l'abyrinthe !

voila comme se deroule la scene qui comporte 4 pieces ( A B C et D ) , la piece A avec les lasers et un cadavre pour le moment inaccessible qui contient quelque chose ! la piece B avec des ennemies a tuer et des item a recuperer ( munition ect ) ! la piece C avec rien et la D qui contient un ordinateur mais il faut les codes d'acces sur le cadavre de la piece A ! cette piece contient des munitions et une herbe de sante caché et visible qu'avec le scanner genesis ainsi qu'un levier permetant d'inverser les lasers de la salle A et d'acceder au cadavre pour obtenir le code !

du coup :

A : je passe les laser et direction B
B : je tue les monstre je ramasse les munitions , direction C
C: direction D
D: je ramasse les munitions , je scanne la piece ramasse la plante de santé , vais a l'ordi qui me demande le code du cadavre , actionne le levier pour changer l'ordre des lasers et retourne en C
C: retourne en B
B : retourne en A
A : prend le code sur le cadavre accessible ( et perd pratiquement tout ma santé au passage et bouffe tout les herbes de santé , je suis a deux coup de mourrir ) , retour en B
B : direction en C
C: direction en D
D: sauvegarde automatique du jeu , j'utilise l'ordi avec le code recuperé et recupere une cle USB avec les données dessus , direction C

une cinematique arrive et la piece se remplie d'eau je doit tres vite regagner la sortie a la nage la problematique c'est que jai deja pris un max de degat que je n'ai plus d'herbe ( meme celle caché dans la piece ) et que je me noie aussitot ! si je reviens en arriere je ne peu plus aller plus loin que la piece A , que entre A et D il y a plus rien d'interressant , que je suis oblige d'utiliser l'ordi pour faire avancer le script du jeu , que cette put** de sauvegarde automatique a ecrasé la precedente :evil:

le PB c'est pas un bug , c'est pas les mecs qui ont planifié le jeu , c'est le codeur qui a mal placé la sauvegarde automatique !


A : je passe les laser et direction B
B : je tue les monstre je ramasse les munitions , direction C
C: direction D
D: [ICI] je ramasse les munitions , je scanne la piece ramasse la pnate de santé , vais a l'ordi qui me demande le code du cadavre , actionne le levier pourchanger l'ordre des laser et retourne en C
C: retourne en B
B : retourne en A
A : prend le code sur le cadvre accessible ( et perd pratiquement tout ma sante au passage et bouffe tout les herbes de sante , je suis a deux coup de mourrir ) , retour en B
B : direction en C
C: direction en D
D: sauvegarde automatique du jeu [NON] , j'utilise l'ordi avec le code recuperé et recupere un cle USB avec les données dessus , direction C

deux minutes plutot , deux minutes tu pouvais te retaper l'etape du code precedemment raté et encore choper l'herbe car tu rentrais dans la piece pour la premiere fois mais pas la seconde fois !

Bref ils ont reussi a produire une etape ou le jeu peu etre dans une situation de continuité IMPOSSIBLE ! le deroulement est tout scripté , c'est pas comme si tu avais 36000 variantes ! serieux , 6H de jeu DTC " bande de baltringue"

grosso merdo , resident evil revelation est un bon jeu , un vrai resident evil qui en reutilise les mecaniques de base , mais voila certaine phase ont et concu avec des cerveaux de poulpes , se qui me derange c'est que se portage vient de la 3DS sortie un an plutot , et perssonne a vu ca meme chez capcom ?

je vous invite a tester la demo jouable gratuite sur steam !
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