Il y a actuellement 165 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[REGLE] W 98 et icones bleues sur le bureau ! ! !

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

[REGLE] W 98 et icones bleues sur le bureau ! ! !

Message le 16 Sep 2004 21:40

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de terminer la recherche, et je n'ai pas trouvé de réponse, mais je
sais que je l'ai vu il n'y a pas si longtemps... CàD il y a 2 ou 3 jours. De plus,
il me semble qu'il avait été réglé !

Donc, je poste de nouveau :

Sur un PC W 98, avec connexion au Net via adsl Wanadoo (je ne pense pas
que ça ait à voir quelque chose, mais bon. ).

Les icônes apparaissent avec un fond bleu, impossibilité d'afficher (via
"Affichage->Volets d'exploration->Dossiers"
) les dossiers justement sur le
coté gauche ne s'affichent pas. Les dossiers et fichiers dans la partie droite
de l'explorateur de doc ne reste pas comme je les mets : je les "liste", ils
se remettent en "petites icônes". , Je les mets en "détails", ils se remettent
en "petite icônes".

J'ai passé un coup d'ad-aware, spybot S&D, SpywareBlaster, Rien.
Avec dernières MàJ.
Tenté de faire un scan en ligne, je ne peux pas : "Les contrôles ActiveX ne
sont pas activés"
. Le blèm, c'est que je ne peux pas les activer... Impossible !

Une soluce ?

Merci,

@ +

Loop'.

J'édite juste pour dire que l'AV installé sur le PC est inactif, sauf sous DOS,
et que c'est AVG free edition, mis à jour avant hier. .

Les processus en cours ne sont pas génants, il y a le HP Director
(imprimante HP), Explorer, systray, le taskman, un autre porcessus
optiQuelqueChose( je ne sais plus quel est le soft qui se lance, mais il y
était avant et ne faisait pas de dégat ou ne mettait pas la M...E, et quand
je clique sur AVG afin de le lancer, il se met en processus, mais ne
s'affiche pas !

@ +

Loop'.
Avatar de l'utilisateur
looping2a
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 185
Inscription: 22 Juil 2003 08:26
Localisation: PV Sud-Corse ;-)
 


Message le 17 Sep 2004 16:15

Essayes de charger ANTIVIR, et scannes en mode sans échec.
Tu auras au moins la certitude concernant d'éventuels virus.

Parce que l'histoire d'AVG qui ne se lance (affiche) pas... c'est moyennement rassurant. :wink:
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9083
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron, perle de Provence... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 17 Sep 2004 17:22

'Jour Casa04,

J'ai réussi à tester sur Secuser et TrendMicro, il n'ont rien trouvé.
Seulement un Tanatos.DAM, donc endomagé, que TrendMicro a supprimer,
et donc pas retrouvé sur secuser.

En fait, même le scanreg / restore (PC sous 98 ) ne fait rien, vu que les
personnes ont redémarré maintes et maintes fois avant que de m'appeler
à la rescousse.

Je pensais que c'était une sal.....e du genre spy ou autre malware, mais
AD, SpyBot et spywareB ne trouvent rien.

Ca m'ennuie au plus haut point, vu que je ne pêux pas emporter la bête
pour la tester, ni même le HDD, vu qu'ils bossent comme des malades
dessus, et qu'ils ne peuvent (veulent ?) pas s'en séparer ne serait-ce
qu'une heure ou deux.
J'ai bien ce qu'il faut, AV sur CD, et tout le toutim, mais rien trouvé, et
pas de connexion réseau en mode safe.

Je penche quand même plutôt pour un spy, même si les 3 cités précédement ne
trouvent rien, car le PC fonctionne convenablement, mis à part ces
espèces d'icônes bleues sous les icônes normales, le volet gauche de
l'explorateur de docs qui ne s'affiche pas, et les fichiers qui ne restent pas
en place dans le volet droit. Même pas de problème mineur sur leurs
applis, rien. Tant mieux, ça me fait pas avancer, mais ça ne me fait pas
reculer non plus...

J'ai cherché dans la KB de MS, rien trouvé de semblable ni sur 95, 98 ou
bien 98ME. Bizarre quand même.

Rien, pas de msg d'erreur...

Je vais tester une autres chose :

-Vu que j'ai aussi une impossibilité d'imprimer une page Internet, j'avais eu
un blèm similaire sur un autre 98. La soluce avait été de désinstaller
l'imprimante (HP), puis de la réinstaller, et j'avais passé 3:30 à chercher
ce que ça pouvait être ! ! ! Et ça se passait sur un PC du même réseau,
mais pas la même imprimante, toujours une locale (jamais une réseau.

Pourquoi ???).

Je fais ça tout à l'heure, et je reviens te le dire.

Aux autres aussi :wink:

@ +, j'espère pour dire que c'est réglé...

Merci.

Loop'.
Avatar de l'utilisateur
looping2a
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 185
Inscription: 22 Juil 2003 08:26
Localisation: PV Sud-Corse ;-)
 

Message le 17 Sep 2004 20:46

TU l'as dit toi-même : le PC fonctionne à part ces problèmes d'affichage.

Ca semble lié uniquement à ce qui est du "paramétrage d'exploration" ou "d'affichage" sous win 98.
A ta place, je chercherais (sans trop savoir comment) du coté des options d'affichage de 98.

A savoir (en vrac) :
- active desktop (?)
- options d'affichages des dossiers : classique, web, etc...
- propriétés d'affichages : tous les onglets, et notamment les trucs paramétrables bizzares
- paramétrage des polices d'affichage du bureau, lissages etc...
- et même : image de fond d'écran. Ca peut te prendre de la mémoire pour rien et te mettre le bazard.

Tout ceci, sans certitude de ma part bien sûr. Mais, perso, je mettrais tout au minimum.

A++
Avatar de l'utilisateur
CaSa
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9083
Inscription: 13 Mai 2003 16:32
Localisation: Sisteron, perle de Provence... et jamais loin d'une Debian
 

Message le 17 Sep 2004 22:40

Re,

Désolé pour la réponse tardive, mais je tapais sur mon clavier (prog php...
et m...e avec MySQL :-( )

Donc, j'ai fait un tour par là, résolution, etc, mais tout à l'heure, la
personne m'a dit qu'elle avait ce problème suite à une visite sur Voilà.
Vers le mail de Voilà pour être exact. Cette visite a été faite par un client
qui voulait prendre ses msg.

Je me suis dit que ça pourrait être une sal.....e que l'on reçoit si on ne
prend pas la peine de faire une @ mail pour les inscriptions diverses sur
les sites, disons divers... :roll:

Mais demain matin, je vais retourner voir un peu par là, en mettant mon
ftp en marche. Je pense que, puisque via USB ça passe pas, mais par ftp,
ça devrait passer, tous mes petits softs spéciaux. Je ne vais pas brûler un
CD pour ça, ça change tellement vite...
Oui, parce que ma clé USB ne passe pas, malgré l'imprimante HP en USB.
Comprends plus rien à ces suites de 0 et de 1 qu'est l'informatique... :x
Vais me recycler en casseur de PC :oops:

Merci de te pencher sur ce cas avec moi. 8)

@ +, ou à demain.

Loop'.
Avatar de l'utilisateur
looping2a
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 185
Inscription: 22 Juil 2003 08:26
Localisation: PV Sud-Corse ;-)
 

Message le 18 Sep 2004 11:17

'Jour à toutes et tous.

Le blème du listage des dossiers n'est toujours pas réglé.

Par contre, j'ai réussi à virer AVG et à le réinstaller sous shell DOS. Assez
impressionant, car il n'y avait pas de commande pour le virer...
A tout hasard, j'ai tenté "setup.exe /uninstall", et c'est passé. Tant mieux.

Toujours pas de virus, ni de spy, et tous les paramètres d'affichage ont été
remis par défaut. Pareil.

Donc, comme ça ne gêne en rien le travail, j'ai décidé de laisser comme ça,
et je suis reparti chez moi. Je continue de chercher quand même la raison
du blème, la cause et la soluce. Je mettrais réglé plus tard, maintenant je
vais manger.

@ +

Loop'.

Edit :

Je viens de boire mon café. Assez bon. :wink:

Pour la raison, on verra plus tard. Maintenant, c'est le WE, et j'ai pas trop
envie de bosser pour les autres.
Donc, je mets [reglé] dans le titre, et je reviendrais si je trouve une soluce.

Merci à Casa04.

@ +

Loop'.

Edit_2 :

[troll_on]
Je leur ai mis Mozilla comme navigateur, et j'ai enlevé MSIE du bureau. Au
moins, comme ça, je ne reviens plus tout le temps.
[/troll_off]

@ +,

Loop'.
Avatar de l'utilisateur
looping2a
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 185
Inscription: 22 Juil 2003 08:26
Localisation: PV Sud-Corse ;-)
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.