Il y a actuellement 221 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people"

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people"

Message le 26 Nov 2016 14:16

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je possède un acer aspire 7741 G portable. Depuis deux jours celui-ci ne démarre plus c'est à dire que premièrement démarrer windows normalement, en mode sans échec ect... ne fonctionnait pas. En effet il me mettait le message (après le chargement de windows) LogonUI.exe - Bad Image. De ce fait impossible de passer cette étape car il m'affichait un écran noir qu'importe le mode dans lequel je voulais aller. De plus réparer l'ordinateur (avec f8 au démarrage) ne marchait pas non plus windows chargeait les fichiers indéfiniment et la barre de chargement ne bougeait pas non plus et il affichait ensuite une erreur E/S par rapport au disque dur. Je tiens a préciser que le disque dur a été remplacer il y a 1 mois et demi.
Enfin aujourd'hui il s'allume et reste bloqué sur Acer Empowering people. Même en tapant soit f2 pour le bios ou f12 l'odinateur répond ( il met Entering setup ...) mais cela reste bloqué...
Récapitulatif :
Changement il y a un mois DD.
Premier plantage erreur E/S + LogonUI.exe - Bad Image.
Blocage premier écran "acer empowering people"

Voilà je suis désespéré après avoir payer déjà 100 euros il y a un mois pour le DD, ça me fait c**** quand même. Je m'en remets à vous en espérant trouver mon sauveur ici. :)
lucasgmz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 26 Nov 2016 14:00
 


Re: Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people

Message le 26 Nov 2016 14:47

Bonjour et bienvenue
pour commencer, "LogonUI.exe - Bad Image" indique que le fichier d'amorce de windows est corrompu...une réparation du système est alors nécessaire soit avec un DVD complet de windows soit avec un CD de réparation en espérant qu'il aura les éléments nécessaire.
s'il était possible de lancer le mode console/invite de commande (pas le mode sans échec), la commande sfc/scannow aurait une petite chance de réparer le problème.

ensuite, les autres soucis; message E/S sur le HDD et le fait de bloquer sur le "Splash Screen" font craindre un souci matériel possiblement sur la carte mère.... si c'est ça, Hélas, le PC est mort sauf à changer la carte mère ce qui est généralement très couteux..et faut trouver la pièce...car sur un portable ce n'est pas standard..

attends un autre avis..au cas où... mais je suis, perso plutôt pessimiste... désolé :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people

Message le 26 Nov 2016 14:57

Re,
Merci de cette réponse rapide et en effet je pense aussi que c'est la carte mère après des recherches mais je reste quand même optimiste ! :)
lucasgmz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 26 Nov 2016 14:00
 

Re: Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people

Message le 26 Nov 2016 18:01

Bonjour ,
Si tu peux accéder à ton bios , essaies de démarrer sur un Live-CD style > UBCD <avec un tuto en Français .
Il y a pas mal d'utilitaires dessus tu pourras tester ton HDD , on en a vu des neufs qui n'ont pas tenu .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people

Message le 26 Nov 2016 18:37

Bonsoir,
En effet j'ai déjà utimate boot CD et je n'attends que de pouvoir le lancer. Une fois dessus je pense faire uun formatage quel logiciel serai le mieux ? Killdisk, PC eraser ? Merci de vos réponses.
Lucas.
lucasgmz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 26 Nov 2016 14:00
 

Re: Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people

Message le 26 Nov 2016 18:43

Re ,
Pour moi Killdisk , écrire des zéros ( formatage bas niveau )
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people

Message le 27 Nov 2016 12:01

Bonjour, après de dizaines d'essais je ne peux pas bouger de cet écran à part avec le bouton echap pour accéder aux config du pc. Je pense donc le changer après vos messages. :(
lucasgmz
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Inscription: 26 Nov 2016 14:00
 

Re: Acer Aspire bloqué écran de démarrage "empowering people

Message le 27 Nov 2016 15:08

Re ,
Le gros soucis avec Acer ils nous ont fait galérer depuis des années avec leur matériel qui posait problème juste après la garantie . Aujourd'hui ça a l'air d'être calmé quelques babioles mais on trouve aussi chez Asus sur leur gamme premier prix ( X ) à éviter . Tu peux récupérer ton disque dur tu le mets dans une tour pour reprendre tes documents et autres ,ou tu achètes un boitier externe dans les 8€ , comme cela ça te fat un HDD externe , éventuellement les rams , car aujourd'hui elles se vendent au prix de l'or. Les autres composants aussi peuvent se vendre sur un site comme le Bon coin . Pour l'écran , il faut le démonter et noter la référence qui est au dos de la dalle ( écran) moi j'avais une dalle Acer d'origine sur mon HP . le clavier aussi bien sûr se revend et n'est pas difficile à démonter .Un modèle pris au hazrd sur Youtube > ICI <
Voilà quelques pistes à suivre
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message Ecran noir et bruit ventilo après choc
Hello.Petite question, parfois lorsqu'il y a un choc sur le support où mon PC est posé (et non directement sur le PC) j'ai mes 2 écrans qui devienne noirs et le ventilo qui s'emballe. Je n'ai rien trouvé d'autre que couper direct avec le bouton d'alim ou débrancher/rebranche, les écran ne semblent p ...
Réponses: 7

Message [Réglé] ecran de verrouillage Windows 11 disparition widgets
Salut les experts du forum, Voilà, ce n'est pas un problème gênant, mais depuis sans doute, je pense, la dernière mise à jour sur Windows 11 Professionnel, mes widgets que j'appréciais sur l'écran de déverrouillage sont absents, plus rien, j'ai l'icône widgets qui fonctionne parfaitement sur ma ba ...
Réponses: 3

Message Problème avec l'ajout à l'écran d'accueil
Bonjour,actuellement j'ai un souci avec la "mise en favori" d'un lien vers un forum que je fréquente souvent. J'avais déjà mis le raccourci sur la première page de l'écran d'accueil et ça fonctionnait bien. Mais depuis quelques temps, quand je clique, il ne se passe plus rien. J'ai remarqu ...
Réponses: 5

Message Bios bloqué
Bonjour, j'ai un smartphone Fossibot F101P, qui reste bloqué sur le bios quand j'allume, j'ai essayer power - et restart now et aussi reset le bios qui efface tous les données, j'ai aussi essayer de mettre ma batterie à zéro, et recharger et redemarer et le téléphone reste bloqué sur le Bios. Merci. ...
Réponses: 1

Message Pc bloqué
Bonjour,Ce matin j'ai fait une mise à jour des pilotes avec ccleaner, mais en cours il c'est bloqué l'ecran est noir,je l'ai éteint et re démarre,mais rien,que faire svp. Pc portable lenovo ideapad 3i.cdt.
Réponses: 3

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 3

Message [Tuto (Win 11)] "Le Contrôle intelligent des applications"
Bonjour à tous,Voulant installer un logiciel gratuit très connu de ré-encodage vidéo (contenant des adwares que je sais parfaitement gérer) j'ai découvert il y a peu un truc dans la catégorie "vous n'en avez jamais rêvé mais MS l'a quand même fait "Il s'agit du "Contrôle intelligen ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.