Il y a actuellement 195 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé]Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé]Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 29 Fév 2012 23:13

Bonjour à tous, :)

Je joue en réseau via ce petit logiciel, LogMein Hamachi. La semaine dernière, un pote connecté s'est fait pirater son wifi (visiblement par un voisin) via un troyan installé sur sa machine. Détail important : j'ai aussi un disque dur externe.

Étrangement, depuis 2 jours, j'ai l'impression que mon pc est piraté. En effet, l'antivirus (Antivir) est bloqué dès le démarrage (voir message d'erreur ci-dessous). Notons également que l'antivirus ne peut absolument pas démarrer.

Image

Je constate aussi de très gros ralentissements, plutôt handicapants. Le système d'exploitation que j'utilise : Windows Vista.

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et à me débarrasser de cette horreur?

Merci d'avance!
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 


Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 29 Fév 2012 23:49

PS : veuillez trouver ci-dessous le lien du scan OTL :

http://kvyjf9.1fichier.com/

J'avais oublié. :oops:
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 01 Mar 2012 21:36

Bonsoir
Bizarre je ne peux avoir ton rapport OTL essai de la mettre ici s.t.p

http://cjoint.com/
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 01 Mar 2012 21:50

Bonsoir Bernard53 et merci de ta réponse! :)

Voici le lien :

http://cjoint.com/?BCbvYhIxBd4
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 02 Mar 2012 12:57

ok pas grand chose dans le rapport mais fait ceci s.t.p


* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure-toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case " Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
:OTL
[2010/06/18 19:27:21 | 000,050,354 | ---- | M] (Facebook, Inc.) -- C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\Facebook\uninstall.exe => Infection FakeAlert (Possible)
[2010/04/21 21:44:49 | 000,010,134 | R--- | M] () -- C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{E3E71D07-CD27-46CB-8448-16D4FB29AA13}\ARPPRODUCTICON.exe => Infection Diverse (Possible)
[2007/08/29 14:36:06 | 000,167,424 | ---- | M] () -- C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\NCH Software\Components\aacdec\aacdec.exe => Infection FakeAlert (Possible)
[2007/08/29 15:36:00 | 000,110,592 | ---- | M] () -- C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\NCH Software\Components\mp3el\mp3enc.exe => Infection FakeAlert (Possible)

:Commands
[emptytemp]

* Cliques sur l'icône Correction (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un rapport s'ouvrir "OTL.log"
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://cjoint.com/
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 02 Mar 2012 19:54

En fait, en cliquant sur "correction", après scan, le logiciel a demandé de redémarrer le pc.

Un rapport, plutôt léger a été communiqué :

All processes killed
========== OTL ==========
C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\Facebook\uninstall.exe moved successfully.
C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{E3E71D07-CD27-46CB-8448-16D4FB29AA13}\ARPPRODUCTICON.exe moved successfully.
C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\NCH Software\Components\aacdec\aacdec.exe moved successfully.
C:\Users\Jérémy\AppData\Roaming\NCH Software\Components\mp3el\mp3enc.exe moved successfully.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Jérémy
->Temp folder emptied: 139203627 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 69936280 bytes
->Java cache emptied: 338350 bytes
->FireFox cache emptied: 184467017 bytes
->Google Chrome cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 19864 bytes

User: JÚrÚmy

User: Public
->Temp folder emptied: 0 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 6036 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 441461601 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 1830493 bytes

Total Files Cleaned = 799,00 mb


OTL by OldTimer - Version 3.2.33.2 log created on 03022012_193454

Files\Folders moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 02 Mar 2012 20:34

OK as tu encore cette alerte?
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 02 Mar 2012 22:32

Oui, je reçois toujours le même message à chaque redémarrage et Antivir est toujours désactivé par défaut (on ne le voit plus dans la petite barre d'outils en bas à droite).
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 03 Mar 2012 08:49

ok dans ce cas désinstalle proprement antivit via leur désinstallateur.
Téléchargement direct: Avira AntiVir RegistryCleaner
http://dlpro.antivir.com/down/windows/r ... ner_en.zip

puis refait une installe clean.
http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 03 Mar 2012 15:41

Bon euuh alors ça s'est pas très bien passé. :oops:

1/ J'ai désinstallé l'antivirus (enfin sur "panneaux de configuration" car RegCleaner ne marchait pas). Le pc m'a demandé de redémarrer. Puis après plus rien, écran noir, le pc ne répondait plus. (là bon c'est vrai je me suis un peu énervé et j'ai débranché l'alimentation électrique comme un bourrin).

2/ Ca ne lui a pas plu. Je me suis retrouvé avec un écran "Récupération de redémarrage". Après plusieurs minutes de scan, il a indiqué que c'était un échec puis a éteint. Je le rallume et voilà que windows s'ouvre comme si de rien n'était.

3/ J'ai réinstallé Antivir. Et là grosse surprise, le logiciel me dit qu'il pourrait y avoir des interactions avec 3 fichiers Norton (anti-pishing etc.). Des fichiers que je pensais supprimés depuis l'installation d'Antivir il y a plus de deux ans! (Petite précision, Norton a pourtant été désinstallé il y a fort longtemps et je ne retrouve pas de fichiers éparses dans "Panneaux de config" ou dans "Programmes files" :-/).

4/ Là de la part d'Antivir, j'ai eu un message très cohérent du genre "L'installation a échoué mais Antivir est enregistré correctement, redémarrez le système." (???!!!!).

5/ Je redémarre la machine et là l'explorateur windows disparaît!!

6/ J'éteins, je redémarre encore. Tout va bien, comme si de rien n'était. Antivir n'est pas installé. Bon, je n'ai plus d'antivirus mais le message d'erreur agaçant ne s'affiche plus, c'est toujours ça de pris.^^

Je vais prendre l'air moi.^^ :P
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 03 Mar 2012 17:02

Passe cet utilitaire si tu as des restes de Norton.
http://service1.symantec.com/support/in ... 4110429924
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 04 Mar 2012 17:03

Ok merci! J'ai désinstallé les fichiers Norton restant et une nouvelle version d'Antivir s'est enregistrée sans anicroche!!

Pas de messages d'erreurs pour l'instant et je vois que l'antivirus est bien actif sur la barre d'outil de droite! :D
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 04 Mar 2012 18:12

super dis moi si on peux mettre ton post en résolu s.t.p

A+
Avatar de l'utilisateur
bernard53
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 12778
Inscription: 08 Déc 2009 19:51
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 05 Mar 2012 18:45

Rien à signaler Mein Capitaine! Le message d'erreur a disparu!

Merci, merci encore! :D
Archo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 29 Fév 2012 23:02
 

Re: Antivirus bloqué + quelques bizarreries en tout genre

Message le 05 Mar 2012 19:02

Bonsoir Archo & Bernard53 :wink:

Comme tout va bien maintenant, Je mets le sujet en "Réglé"
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18666
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Suivante


Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 30

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.