Il y a actuellement 160 visiteurs
Dimanche 05 Décembre 2021
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage ?

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage ?

Message le 10 Mar 2012 02:49

Bonsoir à tous.

Je vous contacte ce soir car je suis confronté à un gros problème avec mon PC portable Asus M60VP.
Après toutes mes tentatives de résolution de ce même problème, toutes mes recherches sur la toile et mes demandes auprès d'amis se trouvant dans le milieu informatique, je n'ai pu obtenir aucune réponse, et c'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

Aussi, j'espère me trouver dans la bonne section concernant mon problème. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à déplacer le topic, et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.




Voici donc ce fameux problème que j'ai surnommé "l'enfer".

En effet, depuis quelques mois maintenant, lorsque j'allume mon pc portable et que je commence à naviguer comme à mon habitude sur internet, sur les différents réseaux sociaux de la toile, mon écran devient subitement tout blanc, complètement gelé et l'unique moyen d'arrêter cela est de rester appuyé sur le bouton d'allumage de mon pc afin qu'il redémarre. Lorsqu'il redémarre, 3 bips se font entendre et celui-ci redémarre de façon normale.

J'ai donc cherché longtemps sur internet avant de venir sur ce forum demander votre aide.
J'ai tiré plusieurs informations de la toile dont notamment une concernant la valeur des bips. En effet, trois bips courts au démarrage signifient qu'il faut changer "la puce du bios". J'ai donc demandé à un ami ce qu'il en pensait, et ni lui ni moi ne savions de quoi il s'agissait, ni comment ce composant peut être remplacé, ni combien il coûte (du moins, l'opération nécessitant un tel changement sur un ordinateur portable).

Une autre caractéristique pouvant être à l'origine de ce problème peut être lié au chargeur de ma batterie de pc portable que j'ai changé il y a de cela quelques mois (noël 2011). En effet, mon chargeur original Asus M60VP a lâché il y a plusieurs mois, et j'ai donc décidé d'acheter un chargeur universel pour pc portable de marque Belkin en remplacement. Les premiers mois ont été fructueux avec ce chargeur, tout se passait très bien au niveau du chargement, malgré les avertissements de mon système à envisager de remplacer la batterie (probablement parce-que Windows détecte qu'il ne s'agit pas de la batterie d'origine..).

Je tiens aussi à préciser que mon ordinateur a environ 3 ans d'âge, il n'est plus sous garantie, mais j'en ai toujours pris soin et je n'ai jamais, absolument jamais eu à faire à ce genre de problème auparavant, et je vous assure qu'il est devenu quasiment impossible pour moi d’exécuter des tâches simples comme par exemple naviguer sur Facebook ou Twitter. A chaque fois que je passe sur ces sites, ou même que je lance une vidéo sur mon pc, mon écran devient tout blanc, ou parfois il conserve la dernière image et il la surexpose lentement jusqu'à ce que mon écran LCD devienne tout blanc. Cependant, cela n'arrive pas systématiquement (pour les vidéos du moins, car sur les réseaux sociaux, cela arrive 4 fois sur 5).




Je pense donc vous avoir exposé le problème et ses différentes caractéristiques/possibilités de solvabilité. Malheureusement, je n'ai aucune idée de quoi il s'agit, et je ne passe vraiment jamais sur les forums lorsque j'ai besoin d'aide, je trouve en général plus ou moins rapidement la solution moi-même, en cherchant méticuleusement sur différents sites d'aides ou de discussions sur des forums. Si je viens aujourd'hui vous exposer mon problème, c'est parce-que je n'ai plus aucune solution dans mon sac, j'ai épuisé toutes mes chances de résoudre cela, et c'est pour cela que je m'adresse à vous ce soir, en espérant que votre expertise et vos connaissances puissent m'aider à trouver la voie de la guérison pour mon ordinateur.


Je vous remercie d'avance, et de tout mon cœur pour vos réponses pertinentes, et j'espère que vous pourrez m'aider du mieux que vous pouvez. Si vous avez n'importe quelle question sur la machine, certaines caractéristiques ou autres renseignements, n'hésitez pas à m'en parler, je me tiens à votre entière disposition pour essayer de faire avancer les choses. Je vous assure, ce problème, c'est l'enfer, surtout quand votre ordinateur est votre outil de travail au quotidien. (Les commentaires du type "achètes t'en un autre" peuvent rester en dehors de cette conversation s'il vous plaît, merci. Je suis sérieux à propos de cela, et j'espère que vous le serez tout autant.)



Encore merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout pour ceux qui le feront, et j'espère que nous trouverons des solutions à ce problème qui me ronge de plus en plus.


Une bonne soirée à tous sur la toile et à très bientôt.


Amicalement vôtre,
Nibeiru ~.
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 


Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 10 Mar 2012 10:57

Bonjour

bienvenu sur le forum

je ne pense pas que les problèmes de batterie/chargeur soit la cause du plantage "en lui même" car même si le système gère l'énergie et peut envoyer un signal "low batterie" par exemple, si le niveau électrique est suffisant l'alimentation n'interfère pas avec le système. d'autre part, en cas de batterie/chargeur inadapté, c'est l'étage de régulation de la carte mère qui saute et le PC tombe en panne électrique...donc rien à voir avec tes soucis.

si il y a un pb spécifiquement sur le navigateur, celui-ci peut-être lier à un plugin/addon défectueux cependant les 3 bips m'ennuie certes, ils peuvent indiquer un pb bios mais aussi un pb Ram.

hormis le "gèle écran" pas d'écran Bleu ? car les soucis graphique sont parfois lié à un pb de pilote quand ce n'est pas la carte graphique qui "fatigue"

avant de proposer divers tests,

quelle est la version de windows embarquée ?
qu'elle la référence de la carte vidéo (Geforce machin ou ATI/AMD truc..etc) car certaines on mauvaise réputation.
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17442
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 10 Mar 2012 14:13

Bonjour EinsteinZero !
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Pour répondre à ton message, je doute que le problème soit lié directement au navigateur car comme je l'ai précisé dans mon message, ce problème survient parfois hors navigateur (même lorsque ma connexion n'est pas active) lorsque je lis une vidéo par exemple.

Ensuite, hormis le gel écran, pas d'écran bleu, je vois de quoi tu parles, ce problème m'est déjà arrivé il y a un peu plus longtemps, mais il n'est pas lié cette fois à ce problème ci.

Concernant ma version de Windows, il s'agit de Windows 7 Familiale Premium et concernant ma carte graphique, il s'agit d'une ATI Radeon HD4650 1GB.


En espérant t'avoir renseigné du mieux possible ;)
A très bientôt !

Nibeiru ~.
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 10 Mar 2012 14:48

Re

déjà, pour la carte vidéo je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer des chose sulfureuse la concernant cependant en cherchant sur le net, elle à causé de nombreux problème de freez sous vista qui a un noyau très proche de celui de win 7

sous vista, il semblerait qu'il y aurait une solution de la façon suivante que je cite: (Source ici)

Aller dans le Gestionnaire de périphériques
Aller dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Faire bouton droit sur: Conexant Audio Driver For AMD HDMI Codec
Selectionner Désactiver


comme ce genre de manip est "réversible", tu peux toujours essayer pour voir...ça coute rien

sinon, pour le principe, tu devrais peut-être faire un petit test système (sans risque)...au cas ou :wink:

->démarrer->tous les programmes->accessoires
-->fais un clic droit sur "invite de commandes" et choisi "exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui apparait, tape sfc/scannow et valide, l'analyse dure bien 5 minutes et se termine par un bilan
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17442
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 10 Mar 2012 14:55

Hello !

Dans le gestionnaire de périphériques, dans la partie contrôleurs audio, vidéo & jeu, je n'ai pas de "Conexant Audio Driver For AMD HDMI Codec" mais seulement deux Périphériques Audio Haute Définition et High Definition Audio.

Je suis entrain de lancer l'analyse sur le cmd, je t'envoie le bilan s'il y en a un ;)

Merci pour tes réponses, n'hésites pas à me proposer des solutions si tu en as encore sous la manche ;)
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 10 Mar 2012 15:04

Re

sinon, il y a la possibilité de faire passer des test logiciels au PC, il y en a toute une batterie >>ici<<

dans la rubrique "carte graphique" il y a des choses pour "maltraiter celle ci", si ça plante de façon récurrente et que le système est OK, la carte graphique va devenir rapidement le suspect n°1

alors, le mieux sera de démarrer sur un live-CD linux (linux sans installation) afin de mettre windows "hors jeux" pour voir si le pb survient encore, un linux sympa à essayé sans installation (mode essai sans instal) >>ubuntu ici<<
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17442
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 10 Mar 2012 15:15

Voilà, le scan est terminé, et voici le résultat : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité". :)

Oui, je commence aussi à penser qu'il s'agit de la carte graphique, puisque les scans système n'ont rien détecté jusque ici, et mon système se porte très bien.

Cependant, quand je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, ce problème devient inexistant, il ne survient jamais dans ce mode là.. c'est ce que je trouve bizarre, s'il s'agit effectivement d'un problème de hardware interne, le problème devrait survenir dans n'importe quel mode windows sollicitant le display, la vidéo etc.. je sais pas trop.

Merci pour tes liens cependant. Par contre je suis sous Windows 7, tu me conseillerais donc de changer complètement de système d'exploitation en installant Ubuntu à la place ?

Concernant les tests, quels sont ceux que tu me conseillerais pour démarrer ?

Merci encore pour ta dispo et ta rapidité de réponse.

Nibeiru ~.

EDIT 1 : Je viens de voir le logiciel FurMark sur ton lien. Le problème c'est que je ne m'y connais que très peu dans ce domaine, et j'ai un peu peur de faire cramer ma carte en faisant de fausses manips... Je fais donc appel à tes connaissances sur le sujet.. ;)
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 10 Mar 2012 21:08

Nibeiru a écrit:
Cependant, quand je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, ce problème devient inexistant, il ne survient jamais dans ce mode là..


si c'est un problème de carte graphique au niveau des fonction avancée de la carte, c'est parfaitement normal. En effet, en mode sans échec, aucun pilote vidéo n'est chargé et la carte fonctionne en mode "VGA basic" 800 x600 16 couleurs dans ce mode, seules les fonctions de bases sont utilisées

Nibeiru a écrit: tu me conseillerais donc de changer complètement de système d'exploitation en installant Ubuntu à la place ?


Non, je te propose d'utiliser sans installation ubuntu uniquement afin de tester le matériel "hors windows", si le problème survient alors, le système est à 100% mis hors de cause et le problème matériel est quasiment certain.
en lançant "en mode essai sans installation" ubuntu, le CD va créer un disque virtuel dans la Ram ou il va s'installer de façon minimale afin de pouvoir gérer les application "linux" du CD.
A ce moment, si ta configuration internet et correctement reconnue par le CD tu pourras aller sur le net afin de faire se qui fait planter le PC...si le PC plante....ce qui est probable puisque win 7 semble OK, la carte vidéo sera très probablement à mettre en cause "au niveau matériel" et, sur un portable ça n'est généralement pas une bonne nouvelle :-?

car il existe 2 cas: soit la carte est remplaçable (cas minoritaire) soit elle est intégrée à la carte mère (cas majoritaire) dans le 2ème cas il faut changer la carte mère et, souvent ça veut dire "aller simple déchetterie" car si le PC à 2-3 ans, la carte mère n'existe souvent plus ou sont remplacement coute beaucoup plus cher que la valeur résiduel du PC

pour le logiciel "FurMark" je ne l'ai jamais utilisé cependant les stress test sur une carte probablement fatiguée...ça peut l'achever :-?
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 17442
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 11 Mar 2012 13:03

Très bien, merci pour ta réponse, je vais tester avec Ubuntu pour voir s'il s'agit d'un problème système ou pas.

Concernant la carte graphique, comment peut-on savoir si elle est intégrée ou pas ? Est-ce possible avec des logiciels de diagnostic du style PC Wizard etc.. ?

Ce que je ne comprends pas c'est que du jour au lendemain ce problème est survenu, sans que j'ai fait de quelconques manipulations pour que cela arrive.. Je ne vois pas comment ma carte aurait pu griller en quelques heures sans aucune raison apparente ? Enfin.. j'ai eu des surchauffes il y a de ça des mois mais je doute que ça ait pu l'altérer à ce point ?



Merci pour tes réponses, encore une fois. De tous les forums que j'ai testés, celui-ci est le seul avec autant de réponses, et de réponses complètes surtout, alors oui, merci :)

PS : Je vais tenter d'installer Ubuntu maintenant, je voulais savoir s'il n'y avait pas de risque de suppression de mes données à l'installation ?

EDIT 1 : Bon ben finalement, j'ai voulu rendre ma clé usb bootable avec Ubuntu dessus, mais on me dit que le fichier .iso n'est pas un fichier .iso valide, alors je comprends pas trop le problème... (je n'ai pas de cd vierge sur moi)

Nibeiru ~.
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 11 Mar 2012 14:33

Nibeiru a écrit:PS : Je vais tenter d'installer Ubuntu maintenant, je voulais savoir s'il n'y avait pas de risque de suppression de mes données à l'installation ?

Bonjour Nibeiru,

Pour le moment il ne faut pas installer véritablement Ubuntu sur le disque dur de ton PC, il faut seulement "Essayer Ubuntu sans l'installer" grâce à ce choix proposé par la clé usb bootable.

Dans ce cas (essayer sans l'installer) il n'y a aucun risque de perte de tes données car tout se passe dans la RAM, c'est d'ailleurs pour cela que ce sera moins rapide et c'est normal, c'est un essai sans installation.

Nibeiru a écrit:EDIT 1 : Bon ben finalement, j'ai voulu rendre ma clé usb bootable avec Ubuntu dessus, mais on me dit que le fichier .iso n'est pas un fichier .iso valide, alors je comprends pas trop le problème... (je n'ai pas de cd vierge sur moi).

Ou as tu téléchargé ton fichier .iso ?
Après l'avoir téléchargé, il faut le vérifier avec MST MD5 par exemple que tu trouveras ici :
http://telecharger.tomsguide.fr/mst-md5 ... -7228.html

Voici une petite vidéo qui montre comment faire (ici c'est avec l'exemple du CD bootable mais pour la vérification de l'image c'est le même principe) :
http://www.tutoriels-video.fr/comment-g ... image-iso/
Veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
Goethe
Avatar de l'utilisateur
Sophie
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 776
Inscription: 26 Avr 2010 08:00
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 11 Mar 2012 15:10

Bonjour Sophie.

J'ai téléchargé le fichier .iso Ubuntu sur le lien que m'as donné ton collègue EinsteinZero, j'ai ensuite telechargé l'outil windows pour rendre ma clé usb bootable, et lorsque je charge le fichier .iso demandé, un message d'erreur s'affiche et me dit que le fichier n'est pas valide. J'ai donc pensé à une erreur de téléchargement, je l'ai donc retéléchargé et le problème persiste. Je ne vois donc pas vraiment comment rendre ma clé bootable avec cet ISO.

Merci pour ta vidéo et tes conseils, cependant, l'outil windows que j'ai telechargé fait parfaitement son job d'habitude, je l'ai déjà fait auparavant avec d'autres fichiers .iso et ma clé devenait parfaitement bootable (l'icône change sur 7 lorsque la clé est devenue bootable), or là le problème semble venir du fichier iso en lui même, probablement corrompu ou non compatible avec ma version de 7 qui est en 64 bits, et le fichier telechargé en 32 je crois..

Que faire ? :)

Merci pour vos réponses !
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 11 Mar 2012 15:30

Sophie a écrit:Après l'avoir téléchargé, il faut le vérifier avec MST MD5 par exemple que tu trouveras ici :
http://telecharger.tomsguide.fr/mst-md5 ... -7228.html

As tu vérifié quand même l'intégrité de ton fichier .iso comme je te le proposais ?

Nibeiru a écrit:l'outil windows que j'ai telechargé fait parfaitement son job d'habitude, je l'ai déjà fait auparavant avec d'autres fichiers .iso et ma clé devenait parfaitement bootable (l'icône change sur 7 lorsque la clé est devenue bootable), or là le problème semble venir du fichier iso en lui même, probablement corrompu ou non compatible avec ma version de 7 qui est en 64 bits, et le fichier telechargé en 32 je crois..

Que le fichier .iso d'Ubuntu téléchargé soit en 32 bits et ton PC en 64 bits n'a pas d'incidence (le contraire oui).

Quel outil Windows as tu utilisé pour créer ta clé usb bootable ? Tu peux peut être essayer un autre outil :

Il existe Linux Live usb creator (que je ne n'ai pas testée mais certains s'en trouvent bien) :
http://forum.malekal.com/linux-live-usb ... 23882.html

Il y a aussi Unetbootin, que j'ai testé, c'est ultra simple et très rapide, seulement lors du lancement de la Live usb, tu n'as pas le choix de la langue et tu as tout en anglais (mais ça ne te dérange peut être pas) :
http://unetbootin.sourceforge.net/
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin
Veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
Goethe
Avatar de l'utilisateur
Sophie
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 776
Inscription: 26 Avr 2010 08:00
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 11 Mar 2012 15:41

As tu vérifié quand même l'intégrité de ton fichier .iso comme je te le proposais ?


Pas encore, je vais m'en charger maintenant. :)


Quel outil Windows as tu utilisé pour créer ta clé usb bootable ?


L'outil que j'ai telechargé s'appelle Windows 7 USB DVD Tool, totalement gratuit et fonctionnel.


Il y a aussi Unetbootin, que j'ai testé, c'est ultra simple et très rapide, seulement lors du lancement de la Live usb, tu n'as pas le choix de la langue et tu as tout en anglais (mais ça ne te dérange peut être pas)


En effet, pas de problème avec l'anglais de mon côté, hihi. Je vais essayer celui-ci et je te tiens au courant.

Merci Sophie !
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 11 Mar 2012 20:32

Nibeiru a écrit:Je vais essayer celui-ci et je te tiens au courant.Merci Sophie !

De rien, Nibeiru, j'espère que ça va fonctionner :wink:


Nibeiru a écrit:Concernant la carte graphique, comment peut-on savoir si elle est intégrée ou pas ? Est-ce possible avec des logiciels de diagnostic du style PC Wizard etc.. ?

Sinon, pour cette question là, je ne suis pas compétente pour te répondre, tu vas devoir attendre que quelqu'un d'autre passe par ici.

A+
Veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
Goethe
Avatar de l'utilisateur
Sophie
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 776
Inscription: 26 Avr 2010 08:00
 

Re: Asus M60VP - Ecran subitement blanc + bips au démarrage

Message le 11 Mar 2012 21:31

Alors ça y est, ma clé est devenue bootable mais lorsque je redémarre et que je la boot, il y a écrit :

"Boot MGR absent - Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer


Cependant, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit ? J'ai bien booté la clé avec le programme que tu m'as conseillé, ça a parfaitement fonctionné (il y a même le logo Ubuntu sur la clé USB maintenant), et il manque apparemment un fichier de boot, mais je ne vois pas pourquoi ni comment ni où le trouver :)

PS : Même en essayant l'installation logicielle (hors boot), on me dit qu'une erreur est survenue et qu'il manque des fichiers d'installation.. ??
"There is more than one of everything".
Avatar de l'utilisateur
Nibeiru
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mar 2012 02:48
Localisation: Paris/Toulon
 

Suivante


Sujets similaires

Message Problème au démarrage de Windows 10
Bonjour à tous,Tout récemment, alors qu?il était en cours d?utilisation, et non connecté, le PC a fait apparaître un message (fenêtre bleu occupant tout l?écran) : Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.Code d?arrêt : NTFS file systemCe qu?il a fait, mais au lieu d?un redémarrag ...
Réponses: 3

Message Ecran bleu sur HP PROBOOK
Bonjour,Je possède un PC portable de la marque HP PROBOOK 645 G3J'ai un gros problème avec celui-ci, J'ai écran bleu, je peux encore accéder au Bios et le rédemarrer mais toujours cet écran bleu.Toutefois si je connecte un écran externe (de bureau) , ça fonctionne très bien Il fonctionne sous Window ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Ecran bleu sur Windows 7
Bonjour à tous !Comment ça va ? Je viens vous faire un coucou avec un petit souci de plantage général + écran bleu que j'ai tous les matins avec mon ordi qu'habituellement je chouchoute pourtant en le nettoyant régulièrement avec Ccleaner, en ne visitant pas de sites technico-toxiques et en n'instal ...
Réponses: 10

Message Problème de démarrage Windows 10
Bonjour,Pourriez-vous m'aider car j'aurai voulu redémarrer mon pc de bureau ( core 2 Q 6600 avec 8 go de ram) qui est sous windows 10 et qui suite à une mise à jour dont je ne connais pas le numéro, m'a fait planté le pc car au démarrage, j'ai cet écran :Périphérique requis n'est pas connecté ou ...
Réponses: 12

Message [Résolu] Flashs blancs sur l'écran après mise à jour Windows
Salut les gens.Je vous mets une petite vidéo qui expliquera mieux que moi ce qui se passe.Étonnant, non ?Quelques explications :Une collègue de mon épouse m'a passé son ordinateur, inutilisable comme on le voit ci-dessus. Je précise que c'est pareil en mode sans échec, et qu'il ne s'agit pas d'un pr ...
Réponses: 3

Message conseil GPU et écran 144hz
bonjourje voudrais savoir si une GTX 970 4GB ASUS STRIX G-SYNC SLI, couplée à un i7 4770k et 16GB de ram ça ira pour faire tourner des jeux, genre GTA 5 sur un écran à 144Htz ??merci !
Réponses: 2

Message 3 écran sur une carte graphique
Bonjour, Je suis plutôt novice dans l'informatique donc je me tourne vers vous.J'ai acheté un ordinateur fin 2020 pour pouvoir jouer au poker. L'ordinateur en question dispose de: Une carte graphique nVidia GeForce 210 Intel i5 Quad Core 4x 3.40GHz 16 Go de RAM SSD 512 Go + 500 Go J'ai mis dessus d ...
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.