alors le PB , "johnny" ( qui appartient a un couple d'ami ) chauffe anormalement ( plus ou moins 60 degrés même en restant en mode feignasse donc sans rien faire sur le bureau et 48 pour le disque dur huuuuuum
bon démontage youpie "soupir"
pour me rendre compte finalement
qu'il y a pas de quoi se faire dessus , bref un coup de bombe partout et remontage de tout se gros tas ....
alors chouette 44 degrés GPU et CPU pendant 3/4 d'heure et d'un coup ( toujours mode feignasse ) le ventilo s'emballe et hop c'est partie mon kiki 70 - 75 et allez 80 degrés c'est la fete , ça se régule 77/78 et d'un coup sa remonte de plus belle 83 et le truc s'emballe encore plus fort , l'odeur de cramé avec , huuuuuuum impressionnant ! du coup j'ai débranché johnny avant qu'il mette le feu pour le laisser refroidir ! Mais c'est bien se que m'avait dit les amis et il c'est déjà mis en sécurité a plusieurs reprise avec eux .
j'ai rallume j'avais des virus a virer dessus le temps que je fasse ça et autre il est reste 1H30 a 60/60 degrés se qui est moins effrayant mais toujours aussi anormal vu que c'est sa temp de repos quand même !
donc des avis le ventilo ou le refroidissement est mort ? , faut que je me tape cette fois ci tout le démontage complet pour vérifier au verso de la carte mère éventuellement le dissipateur GPU / CPU qui amènent au ventilo et son extracteur , ou c'est elle qui délire et il y a plus qu'a lui coller une plaque refroidissante !
merci parce que la je reste perplexe surtout avec ses "badtrip" qui lui prenne d'un coup comme la ch....










