Il y a actuellement 401 visiteurs
Vendredi 29 Mars 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Dell : Inspiron / XPS / Vostro - Délais de livraison repo

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Dell : Inspiron / XPS / Vostro - Délais de livraison repo

Message le 09 Aoû 2007 21:37

Bonjour tout le monde,

Et bien voila, comme beaucoup de personnes j'ai commandé un Inspiron 1520, et comme la plupart j'ai des problèmes de livraison (retard). D'après DELL, il y a en ce moment de grosses ruptures de stock ce qui retardent de loin les livraisons... Pour ma part un retard de plus d'un mois...

Alors si j'ouvre ce sujet c'est en guise de faire appel a vous, pour soutenir un projet qui est entrain de prendre jour sur le forum de laptop spirit... ici

Notre but est de rassembler un nombre consequent de mecontents au sujet de ces retards de livraison, pour en faire part au directeur géneral de DELL et pourquoi pas obtenir en gain de cause un geste commercial...

Je vous invite donc a nous soutenir, si comme nous vous etes tres embettez par ces problemes...

EDIT : Valables pour les vostros et XPS M1330

Benoit_bd, et plein d'autres...
anonyme_25770
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2007 11:28
 


Message le 10 Aoû 2007 01:42

moi j'ai commender mon xps 1710 et il est arrivé a l'heure.
Avatar de l'utilisateur
etienne2000
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2157
Inscription: 14 Avr 2006 18:39
Localisation: 4E 65 75 63 68 E2 74 65 6C 2F 53 75 69 73 73 65
 

Message le 12 Aoû 2007 12:30

Le cite des mécontents de Dell est pret :
http://delais.dell.free.fr
Allez y faire un tour, pour regarder les statistiques, mais aussi pour rentrer les caracteristiques de votre commande afin qu'on puisse se faire une idée de ce qui nous attend !!
anonyme_25770
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2007 11:28
 

Message le 12 Aoû 2007 14:04

Bonjour,

Aurais tu un site officiel et connu parlant justement de ce site délais.dell.free.fr ?
Je déteste les sites trop simples où nous ne comprenons même pas son utilité (ou alors que rien n'est expliqué).
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 12 Aoû 2007 14:18

bien sur, en fait l'initiative viens de certains membre du forum de LaptopSpirit, le sujet concernant les délais de livraison Dell est ici.

En fait ce site (http://delais.dell.free.fr) a été créé pour regrouper des informations sur les commandes d'ordinateurs portables effectuées chez Dell.
Commandes qui prennent beaucoup de retard et qui font donc de plus en plus d'impatients (et de mécontents).
En créant ce site, on espere que l'on va pouvoir obtenir une estimation fiable de nos délais en mélangeant nos informations.
Il permettra aussi de tester la fiabilité de la parole des commerciaux de Dell, et surtout, on espere qu'il fera bouger le PDG de Dell quand il verra le mouvement qui est en train de se construire, une lettre à sa destination est aussi en préparation.

Cette idée n'est en aucun cas un mouvement anarchiste de mécontents, mais simplement un moyen de se faire entendre pour que chacun puisse recevoir au plus vite son laptop.

J'espere avoir répondu à ta question, et à bientot sur LaptopSpirit
anonyme_25770
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2007 11:28
 

Message le 12 Aoû 2007 14:53

au vu de ce post, je vais peut etre pas acheter mon pc portable chez dell!!!
benosteo
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 8
Inscription: 11 Aoû 2007 12:23
 

Message le 12 Aoû 2007 16:55

mais non faut pas dire ça :D
anonyme_25770
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2007 11:28
 

Message le 12 Aoû 2007 22:48

:-? Hummpph!! Vous manquez de clients sur votre site??
Une fois pour l'info, je veux bien par courtoisie,
trois fois...Ca me pèse!

Avez-vous aussi envisagé de créer un site unique pour:
Benoit_bd a écrit:Notre but est de rassembler un nombre consequent de mecontents au sujet de...

_ Ventes liées d'OS illégales,
_ Qualité matérielles déplorable permanente de certaines marques,
_ Qualité & efficacité lamentable de certaines "couteuses" hotline de marque,
Quelques-une d'ailleurs figurant dans vos rubriques.

Sur ce, je vous souhaite bonne route, l'adversaire est de taille & j'ose espérer
que vous avez pris les précautions qui s'imposent si celui-ci y voit une
faille quelconque frisant le dénigrement ou autre attaque pouvant être
juridiquement contestée.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 15 Aoû 2007 13:18

Ask to Old Man a écrit::-? Hummpph!! Vous manquez de clients sur votre site??
Une fois pour l'info, je veux bien par courtoisie,
trois fois...Ca me pèse!

Avez-vous aussi envisagé de créer un site unique pour:
Benoit_bd a écrit:Notre but est de rassembler un nombre consequent de mecontents au sujet de...

_ Ventes liées d'OS illégales,
_ Qualité matérielles déplorable permanente de certaines marques,
_ Qualité & efficacité lamentable de certaines "couteuses" hotline de marque,
Quelques-une d'ailleurs figurant dans vos rubriques.

Sur ce, je vous souhaite bonne route, l'adversaire est de taille & j'ose espérer
que vous avez pris les précautions qui s'imposent si celui-ci y voit une
faille quelconque frisant le dénigrement ou autre attaque pouvant être
juridiquement contestée.


Rebonjour à tous,

Ce n'est pas un probleme de "manquer de client" (le site n'a en aucun cas un but lucratif), la question est de regrouper du monde afin de pouvoir établir des comparaisons entre les configurations commandées pour espérer pouvoir estimer sa date de livraison par rapport à l'avancement des commandes des autres...
Et plus il y aura de monde à "raler", plus chacun pourra esperer recevoir une "ristourne conséquente" de la part de Dell...

(Les stats du site sont consultables sans aucun renseignement à donner)

Ps : J'essaie, dans la mesure du possible, d'eviter d'acheter des marques qui sont réputés pour avoir une qualité déplorable ; Dell propose des numéros non surtaxés pour joindre la Hotline comme beaucoup de marque ; quant à la vente illégale d'OS c'est la premiere fois que j'en entend parler, mais pourquoi pas ... ;)
anonyme_25770
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2007 11:28
 

Message le 15 Aoû 2007 13:44

Ask to Old Man a écrit:Ventes liées d'OS illégales


Tu parles de ça :

Dans celui de la vente dite liée, ordinateur + système d'exploitation + traitement de texte + logiciel de dessin ou de musique et quelquefois encore bon nombre de logiciels plus ou moins utiles selon votre utilisation, vous n'avez en fait aucune possibilité de faire disparaître tel ou tel logiciel de cette liste, c'est de la vente forcée !


Non ?
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 15 Aoû 2007 22:10

@ Skynet,

Dans le mille!!

@ Benoit_bd,
Ce n'est pas un probleme de "manquer de client" (le site n'a en aucun cas un but lucratif),
C'était une "image" :wink:
quant à la vente illégale d'OS c'est la premiere fois que j'en entend parler, mais pourquoi pas ...
Vente liée ce simple mot recouvre énormément d'importance.
Première fois... ...les bras m'en tombent.:o
Si tu as du temps, fais une recherche sur le Net, sur notre site comme sur d'autres.
Dell propose des numéros non surtaxés pour joindre la Hotline comme beaucoup de marque ;
Dell, j'en suis sur,
mais d'autres :roll: font vivre leur boutique avec la Hotline même sous garantie, aucuns scrupules.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 16 Aoû 2007 08:39

Rebonjour,

Avec l'explication de Skynet, je viens de comprendre ce qu'est la "vente liée d'OS" et, si si, j'en est déja entendu parlé, bien au contraire... et surtout au profit de la boite de Bill plutot que celle de Torvalds...

En tout cas, je vous dit ça pour que vous puissiez vous joindre à mon excitation, mon pc portable est en expédition, il devrait arriver bientot !!!!
anonyme_25770
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 6
Inscription: 22 Juin 2007 11:28
 

Message le 16 Aoû 2007 08:45

Benoit_bd a écrit:surtout au profit de la boite de Bill plutot que celle de Torvalds...

Le souci c'est qu'ils ne sont pas les seuls à proposer des SE (ou Systèmes d'Exploitation). Voilà le problème ...

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_d'exploitation#Liste]Liste de quelques SE[/url].
Avatar de l'utilisateur
blankoworld
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 5993
Inscription: 21 Juin 2004 09:41
Localisation: Pala
 

Message le 16 Aoû 2007 19:57

Benoit_bd a écrit:...mon pc portable est en expédition, il devrait arriver bientot !!!!
Tout vient à point...
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message [Réglé] carte graphique dell
Bonjour je cherche une GTX 1080. J'en ai trouvé une mais c'est une "Dell GTX 1080 OEM" ici : https://www.techpowerup.com/gpu-specs/d ... -oem.b5602. Je ne savais pas que Dell faisait des cartes Nvidia. Est ce que ça vaut les autres marques plus connues en la matière svp ? Merci.
Réponses: 7

Message MàJ Pc Portable DELL
Bonjour la communauté,Je viens d'acquérir un Pc Portable DELL d'occasion.Il s'agit d'un DELL LATITUDE E6320 - Batterie apparemment HS qui m'empèche de mettre à jour le logiciel du BIOSUn formatage complet vient d'être réalisé pour effacer les données de l'ancien propriétaire.J'aimerais SVP faire la ...
Réponses: 4

Message Problème bouton démarrage dell inspiron 5000
Mon dell inspiron 5000 ne s'allume plus . Quelqu'un connaitrait il svp une astuce pour le faire demarrer sans le bouton power ? Sachant que sous tension , la petite lampe ne s'allume pas .et que le geste pour le decharger en appuyant sur le bouton on/off a ete deja ..
Réponses: 3

Message Dell g3 3590 Led clignote
Bonsoir,Alors j'ai un petit souci avec mon Dell g3 3590https://youtu.be/8-zwN12Jq4Yà part ça le pc fonctionne très bien le problème à commencé il y'a un moment, fin d'année dernière, il y'a aussi la led de la touche maj qui est toujours allumé mais la touche maj fonctionne correctement.Entre temps j ...
Réponses: 7

Message Ecran noir avec curseur sur portable Dell
Bonjour,j'ai un souci bizarre sur un portable Dell Vostro de 2019 (hors garantie). Je suppose qu'il y a un souci de carte mère/carte graphique mais je n'en suis pas certain. Il fait des écrans noirs aléatoirement, seul le curseur de la souris reste visible et bouge. Quand il se bloque sur cet écran ...
Réponses: 5

Message dell inspiron 15-5568 installation windows impossible?
Allomon dell inspiron 15-5568 i5 2.40 Ghz me pose des problèmesdes fois il me dit que mon disque dur est défaillant, pourtant neuf, j'en ai essayé d'autres et hop un fonctionnebon j'installe Windows 10 et une fois installé, redémarre et me dit diagnostics en cours, tout est oket là écran bleu et l'e ...
Réponses: 1

Message ouvrir une station d'accueil DELL Latitude E6420
Bonjourquelqu'un pourrait il m’aidè à ouvrir ma station d'accueil Dell Latitude E6420 Merci
Réponses: 0


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.