Il y a actuellement 206 visiteurs
Jeudi 25 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] Demarrage de pc a froid

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

[réglé] Demarrage de pc a froid

Message le 05 Sep 2015 15:40

Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme,
quand je demarre mon pc de bureau a froid, je dois le demarrer plusieurs fois pendant environ 20 mn,
j'attend a chaque fois une dizaine de seconde et je rappuie sur le bouton power
car a chaque fois soit il ne se lance pas ou il se lance et un ecran bleu me dit qu'il y a un probleme materiel ou il redemarre tout seul ou il me dit qu"il manque un fichier de windows.
sinon une fois qu il est chaud tout va bien il ne plante pas ou vraiment tres tres rarement.

je precise que c'est windows xp que j'ai formater le disque dur, que j'ai tester avec malwarebyte, zhp cleaner, adwcleaner et j'ai avira comme antivirus ( avant j'avais avast et ca fesait pareil.)

j'ai changer le disque dur et les cartes memoire de tour, ca fait pareil
si je met un autre disque dur a la place là ca marche bien pas de soucis.

j'ai tester le disque dur avec disk info il me dit que tout va bien. le disque dur est un maxtor 260 go de 7 ou 8 ans.
je pense que c'est celui ci qui a un probleme, mais ne suis pas sur quand meme, il ne fait pas de bruit special par rapport a avant.

Un connaisseur en materiel aurait il un avis? SVP
( si le dd commence a lacher, si il a un autre probleme qui pourrait etre reparer ou resolver?
Je me suis dit aussi que peut etre un ou plusieurs closter ou autres trucs du DD etais fichus ou corrompus ce qui ferait que ca n'accrocherais peut pas a chaque fois au demarrage?)
et si il y a un rique a le laisser en permanence allumer et lesquels.

merci et bonne soiree
roltal
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2015 15:32
 


Re: Demarrage de pc a froid

Message le 05 Sep 2015 16:33

Bonjour ,
Comme tu te contredis dans tes explications , ce n'est pas facile :
roltal a écrit:j'ai changer le disque dur et les cartes memoire de tour, ca fait pareilsi je met un autre disque dur a la place là ca marche bien pas de soucis.

Faut savoir si avec un autre HDD ça marche ou pas ?
Je me demande si ce ne serait pas ton XP qui serait mal installé , est ce un original ?
Si c'est un récupéré sur un autre ordi c'est normal que ça bugges .
Crystaldiskinfo n'est pas infaillible non plus .
Voici quelques utilitaires pour analyser ton ordinateur : > ICI <
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Demarrage de pc a froid

Message le 05 Sep 2015 19:13

Bonjour et merci de ta reponse routman

non je ne me contredis pas peut etre mal exprimé par contre

si je met le disque dur ainsi que les cartes memoires sur une autre tour ca fait pareil toujours les memes probs

par contre si je met un autre disque dur (celui d'un autre pc que j'ai ) là tout marche bien
ce pourquoi je pense que ca viens du premier dd

pour xp oui c'est un original j'ai le cd windows original

je vais tester avec ton adresse et je reviens dire ce qu il en est .

merci
roltal
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2015 15:32
 

Re: Demarrage de pc a froid

Message le 05 Sep 2015 19:38

alors voila mon prob la est que tout est en anglais m'enfin pas grave je met l'adresse des copies d ecran que j'ai fait

si je suis les conseils de la page que tu ma donne:

pour Show HDD Health ca donne ca

http://hpics.li/ab7e3ea

si je vais a l'onglet partiton ca donne ca

http://hpics.li/c958d34


si je vais a l'onglet drive / smart attribut ca donne ca une page vierge

http://hpics.li/79d1ceb


Pour crystal disk info lui donne ca

http://hpics.li/3755e03

j'arrete là les test, dit moi si il t'en faut d'autre

merci encore
roltal
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2015 15:32
 

Re: Demarrage de pc a froid

Message le 05 Sep 2015 21:03

Re ,
Ce qui n'est pas normal c'est que tu changes de HDD , le système est dessus , quand on installe un système il s'imprègne de tout ce qui l'entoure . Si ton installation a été faite sur cet ordinateur il n'y a pas de raison que ça plante . Si c'est un disque dur venant d'un autre appareil c'est sur que ça bug .
Puisque tu as le CD original et que ça ne te gêne pas d'avoir un système qui n'est plus tenu à jour par Microsoft depuis le 8 avril 2014 donc très vulnérable aux virus , reformates le et correctement avec un utilitaire comme Killdisk et fais une réinstallation propre dans cette tour .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Demarrage de pc a froid

Message le 05 Sep 2015 21:27

ok je vais reformater comme tu dis alors

je fais ca et reviendrai des que je peut voir si il redemarera bien a froid apres une nuit eteint

merci et bonne soiree
roltal
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2015 15:32
 

Re: Demarrage de pc a froid

Message le 06 Sep 2015 01:25

Voila j'ai formater comme tu m a dis et reinstaller xp

je verrai demain si il demarre bien

bonne nuit
roltal
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2015 15:32
 

Re: Demarrage de pc a froid [ RESOLU]

Message le 06 Sep 2015 08:02

Bonjour,

et bien tout s'est bien passé ce matin impeccable, je pense que le dd avait mal ete formaté avec windows et avait du laisser des residus de fichiers, donc windows au demarage devait s'emmeler les pedales.

pense tu pareil routman?

merci beaucoup de ton aide precieuse et bonne journée
roltal
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2015 15:32
 

Re: Demarrage de pc a froid

Message le 06 Sep 2015 08:19

Bonjour ,
C'est certainement cela , avant certaines marques tatouées leur disque dur et la seule possibilité de réinstallation que l'on avait si l'on ne possédait pas les CD constructeur état celle que je t'ai indiquée .
Un vrai formatage se fait comme cela et non en repassant un DVD du système qui bien sur doit écraser l'ancien système , mais pas toujours parfaitement .
Ton Sujet ayant moins de 48 heures , si tu veux tu peux éditer le titre de celui-ci en y rajoutant réglé . Merci .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16924
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: [réglé] Demarrage de pc a froid

Message le 06 Sep 2015 08:21

Je viens de le faire et encore merci a toi
roltal
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 7
Inscription: 05 Sep 2015 15:32
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 33

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.