Il y a actuellement 199 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] detection DD Serial ATA II avec bios

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[Réglé] detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 16 Avr 2010 11:51

Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre...!

En fait je possède un vieille ordi et il y a comme carte mère une ASUS P4 S800 MX. J'ai trouvé sur internet la doc en français et il y a pas de contrôleur sata. J'en ai donc acheté un (PCI serial ATA host controller card), je l'ai installé pas de soucis il est détecté et tout. Dans le gestionnaire de périphériques, tout est OK il y a bien écrit SATA raid controller (il y a une option raid avec cette carte mais je veux pas l'utiliser)....Mon disque dur SATA est bien détecté sous Windows XP (pour info j'ai un western Digital SATA II), je peux donc m'en servir pour stocker des trucs et tout.

Mais voilà le problème !! Je veux installer Windows sur celui-ci (windows étant installé sur mon vieux IDE) et il n'est pas reconnu dans le bios...dans les paramètres de boot dans le bios j'ai le choix entre mes deux lecteurs, INT18 device network ou SCSI .... (je me souviens plus du nom exact), mon disque dur IDE et savoir si on veut démarrer sur disquette etc...( legacy floppy, USB, etc).

Autre petite chose aussi : quand je désactive tout dans le bios sauf bah booter sur le cd et le disque dur IDE et que j'insère mon CD de windows dans le lecteur, l'ordi n'arrive pas à booter sur le CD. Ca me met Press a key to reboot....en boucle.

Qu'est ce que je dois faire? je suis perdu là, je sais plus quoi faire ^^. j'ai fait plein de recherches sur internet mais elles n'ont pas abouti.

J'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai été clair.
Merci
Oxford
oxford26
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2010 11:32
 


Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 16 Avr 2010 14:23

Bonjour et bienvenue Oxford

dans les paramètres de boot dans le bios j'ai le choix entre mes deux lecteurs, INT18 device network ou SCSI


C'est SCSI qu'il faut prendre. Ta carte pci avec ton Sata au bout sont reconnus comme ça sur les anciennes CM.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 16 Avr 2010 15:34

Merci d'avoir répondu !!

j'ai bien avancé depuis tout à l'heure cependant j'ai toujours un problème !!
lors de l'installation des drivers SATA via ma disquette et lors de l'installation windows j'ai ceci :
"le fichier si3112r.sys a eu une erreur innatendue (4096) à la ligne 2213 dans d:\xpsp\base\boot\setup\ et un autre truc..."

merci de m'aidé
oxford26
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2010 11:32
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 16 Avr 2010 16:15

Tu as quoi comme Windows ?

À partir de XP SP2 "natif",ce n'est pas la peine de mettre la disquette qui fait d'ailleurs souvent

des embrouilles. Tu fais juste F6 au début pour signaler le Sata et tu cliques sur

continuer quand on te demande.

Essaie comme ça sans disquette si tu peux et fais savoir.

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 16 Avr 2010 16:31

J'essaye d'installer Windows XP PRO SP3, je vais essayer et je te tiens au courant.
Il va pas me demander d'installer mon controleur SATA?
oxford26
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2010 11:32
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 16 Avr 2010 18:23

Si tu regardes en bas de l'écran pendant la copie des fichiers avant l'install

tu verras passer des wagons de pilotes Sata génériques et autres, donc ils sont déjà là dans XP Sp3.

++ Oxford ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 16 Avr 2010 20:37

j'ai essayé, ça marche pas...il me dit que l'installation n'a pas pu déterminer les disques de grande capacité ou un truc comme ça...et il me demande d'installer donc les cartes SCSI supplémentaires.

j'ai essayé d'intégrer les pilotes avec nlite, j'ai suivi un tuto. j'ai d'abord crée un dossier puis dans ce dossier deux sous dossiers (un pour xp l'autre pour le pilote). je fais les copies nécessaires...mais voilà il faut toujours qu'il y ait un problème !!
un fichier nommé TxSetup.oem n'est pas présent, il s'est envolé lors de la gravure génial -_-'. Pourtant ce fichier est bien présent dans le dossier Pilote....donc impossible d'installer !! j'ai gravé deux fois ( donc au passage grillé deux CDS pensant que j'avais gravé trop rapidement -_-' mais même pas...)
oxford26
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2010 11:32
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 18 Avr 2010 12:32

Le fichier "disparait" lors de la création de l'image avec nilte en fait...
oxford26
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2010 11:32
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 18 Avr 2010 18:11

il me dit que l'installation n'a pas pu déterminer les disques de grande capacité ou un truc comme ça


Ça serait bien d'avoir le message.

Tu as bien le choix d'installer sur la partition qui correspond à ton disque Sata ?

++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 19 Avr 2010 20:32

En gros, c'est lors de l'install de mon controleur sata. je dois appuyer sur s pour l'installer. à ce moment là je dois insérer ma disquette là où il y a les drivers ;)

Non sinon il y aurait aucun problème =)
oxford26
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2010 11:32
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 25 Avr 2010 10:01

Problème résolu...

J'ai remis les drivers sur ma disquette et les fichiers ont réussi à se charger. Plus de messages d'erreurs....bizarrement.
L'installation s'est presque passé comme il faut lol j'ai encore eu un message d'erreur à l'installation "le fichier sir3112..n'a pas pu être chargé" un truc comme ça mais maintenant ça marche parfaitement. J'ai mis ignoré...

Je pense à ma disquette qui devait être défectueuse, elles sont vieilles mes disquettes lol.
oxford26
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 15
Inscription: 16 Avr 2010 11:32
 

Re: detection DD Serial ATA II avec bios

Message le 25 Avr 2010 10:07

:D content pour toi Oxford !

On a bien galéré ... tout ça pour une vieille disquette ... :lol:

Ton PC doit être plus réactif maintenant, non ?

Bonne continuation et ++ ;)
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30055
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 



Sujets similaires

Message [Réglé] notifications compte microsoft non connecter
Salut tout le mondeTous les jours, après avoir lancé mon PC, à un moment, disons moins d'une heure après, il apparait cette notification (voir ci-dessous une capture d'écran). J'ai beau cliquer sur réessayer pour me connecter, rien n'y fait.Post scriptum : le forum a un message d'erreur pouvant être ...
Réponses: 31

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.