Il y a actuellement 398 visiteurs
Jeudi 25 Avril 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Échec du test du disque dur

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Échec du test du disque dur

Message le 21 Oct 2014 11:16

Bonjour à tous, j'ai un ordinateur portable Hp probook 4720s et depuis 1 semaine il ne démarre plus...
Lorsque je veux le démarrer, l'écran devient noir et il ne se passe plus rien...
J'appuie du coup sur la touche Esc pour faire un test de mon ordinateur et la il m'informe d'un "échec du test du disque dur", je sais rien faire d'autre...
Que dois-je faire sachant que j'ai beaucoup de documents importants sur le disque dur ?
Merci pour votre aide :)
Bopylarondy
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2014 11:07
 


Re: Échec du test du disque dur

Message le 21 Oct 2014 12:46

Hey !

Je pense que ton disque dur a laché.. :-?

Pour récupérer des données je connais le mythe du disque au congélo :lol: (Maisa attention ca marche une fois puis après bye)

Mais attend l'avis d'autre personne qui sont plus spécialisé dans les disques durs ;)
Avatar de l'utilisateur
Airis
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 295
Inscription: 07 Jan 2012 17:51
 

Re: Échec du test du disque dur

Message le 21 Oct 2014 13:12

Bonjour
en effet le disque semble avoir un souci sérieux
la méthode du congel est la suivante
-> démonte le disque dur et met le dans un sac bien étanche au congélateur une nuit
-> rebranche le alors qu'il est encore bien froid et démarre dans la foulée

si par chance ça marche (c'est pas souvent) tu auras généralement moins de 10 minutes avant une nouvelle panne pour sauver des choses essentielles

sinon, il reste les professionnels de la récupération (Chronodisk,Recoveo, Kroll Ontrack pour en citer quelque uns)....mais il faut que ça en vaille la peine car c'est cher: 200€ minimum en général
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Échec du test du disque dur

Message le 21 Oct 2014 22:59

Ok, merci pour vos réponses...
En somme, je ne peux rien faire moi-même ...?
Bopylarondy
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2014 11:07
 

Re: Échec du test du disque dur

Message le 22 Oct 2014 09:04

Bonjour
à part le congel "aléatoire".... probablement rien si le PC trouve le disque en échec car, probablement sa carte de contrôle à un souci (si c'est bien la carte le congel ne fera rien)

pour la carte de contrôle, à condition de s'y connaitre un peu, il faut trouver un disque identique et permuter les cartes de contrôle....avec le risque, si on fait une erreur, de bousiller les deux disques (enfin surtout le nouveau)

si ce n'est pas la carte de contrôle, c'est au niveau des têtes de lecture....là le congel à une chance.....après seul une société spécialisée pour récupérer des choses car il faut démonter le disque en salle blanche (impossible à faire chez sois) afin de remplacer les têtes pour accéder enfin au données.

pour info, une salle blanche est des centaines de fois plus stérile qu'un bloc opératoire car une micro-poussière est, pour une tête de lecture, l'équivalent d'une montagne pour un avion de chasse.... survie après impacte 0% :-?
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18292
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Réglé] echec mise à jour securite WIN 10
Salut tout le mondeje vous présente tout d'abord mes meilleurs pour 2024. Je pense, suite à une mauvaise manipulation, j'ai un problème pour la Mise à jour de sécurité pour Windows 10 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5034441) qui se présente en installation, mais à chaque essai, c'est un échec, ...
Réponses: 50

Message PARTION DISQUE DUR N'APPARÊT PAS, sur HP pavillon gamer 17"
bonjour,j'ai mis un disque dur sdd dans mon portable (HP Gamer Pavillon 17") quand j'installe windows 11, les partitions n'apparêt pas, j'ai télécharger le driver stockage, sur HP SUPPORT, et quand j'installe windows au moment ou il faut selectionner le driver sur ma clé Usb, rien ne s'affiche. ...
Réponses: 1

Message cloner un disque
Bonjour, est il possible de cloner un disque dont la capacité est plus grande que celui qui va le recevoir mais dont l'espace utilisé est plus petit ? Merci.
Réponses: 3

Message disque dur ne boote plus ?
bonjour,historique : je suis sur un pc portable de 2008 vendu avec vista préinstallé, j'ai changé de disque dur en 2017 et installé win7il y a un mois écran noir en l'allumant : plus de boot, je ne sais pas si le hdd était encore reconnu dans le bios ou pas, j'éteins le pc de suite et je retire le h ...
Réponses: 2

Message plus de place sur disque C
Bonjour,Après avoir effectué une réinitialisation d'usine du pc avec Windows 11, je ne comprends pas pourquoi il ne reste que 2,14 go de libre sur sur le C qui est un SSD de 120 go, est-ce normal ?Mon deuxième disque dur, lui est libre car je n'ai pas remis de données dessus.MerciCordialement ...
Réponses: 3

Message Pen test scan
J'ai effectué un pen test scann sur mon réseau live box et je me retrouve avec ceci.Pouvez vous me dire ce que vous en pensez car depuis plusieurs mois j'ai des choses vraiment bizarres sur mes connexions et mes réseaux sociaux.Est ce " normal" d'avoir " netop rc" sur son réseau ...
Réponses: 8

Message Récupérer des données sur un disque effacé
Salut,Je sais qu'on a des spécialistes ici comme EinsteinZero, de la récupération de données sur un disque dure effacé par erreur.Je ne sais pas encore faire mais j'ai été confronté bien des fois au soucis.Je ne savais pas qu'il était possible de récupérer l'intégralité des fichiers effacés en forma ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.