Il y a actuellement 110 visiteurs
Dimanche 26 Mars 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Ecran bleu [Résolu]

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Ecran bleu [Résolu]

Message le 16 Juil 2012 22:26

Bonsoir,

Je précise dès maintenant que je ne suis pas avec le PC indiqué dans ma liste de matériel,
je vous fait part d'un problème que j'ai avec un Acer Aspire 5315 (mon ancien PC).

Voilà j'ai un problème d'écran bleu, qui est souvent mis en avant sur les forums comme j'ai pu le voir, cependant le "type" d'écran bleu que je rencontre est différent. Je ne trouve pas d'aide sur Internet.

La meilleure chose à faire je pense est de partager le message d'erreur qui se trouve sur l'écran bleu (désolé pour la qualité photo) : http://hpics.li/e3b10b2


L'écran bleu apparait à chaque fois que je démarre mon PC, environ 10 minutes après le démarrage, puis mon PC redémarre et fonctionne sans problèmes.
Il apparait aussi à chaque fois que je lance mon Anti-Virus (Avast).

Infos pratiques :
Acer Aspire 5315 - Windows Vista, 2Go de RAM.
Je possède deux anti-virus : Avast et Malwarebytes Anti-Malware.


J'espère que vous pourrez me venir en aide et j'espère aussi ne pas faire de doublons.

Merci d'avance.
DoudouPike.
Avatar de l'utilisateur
DoudouPike
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012 15:20
Localisation: Haute-Normandie
 


Re: Ecran bleu

Message le 16 Juil 2012 22:46

Bonsoir

l'erreur stop 0x0000008E correspond à "KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED"

sous vista, elle est généralement lié à un problème sur une barrette mémoire

le plus simple serait alors, si le PC possède plusieurs barrette mémoire, d'en enlever une afin de voir si le problème n'apparait plus (le PC risque de se trainer salement pendant le test) et, si le pb persiste d'essayer en enlevant une autre barrette mémoire.

tu peux aussi directement faire un test mémoire avec memtest >>tuto & logicliel<<
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18018
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 12:37

Bonjour,
merci pour ta réponse.

Je viens de lancer le test avec Memtest86. Je poste le résultats de l'analyse dès que celle-ci est terminée.

Petite question : Si j'ai une barrette mémoire défaillante, je peux bien la remplacer ? Dans ce cas est-ce que tu connaitrais un site de confiance où je peux en acheter ?

Merci encore et à bientôt.
DoudouPike.
Avatar de l'utilisateur
DoudouPike
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012 15:20
Localisation: Haute-Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 17:52

Bonjour

les sites sérieux sont nombreux, ldlc, topachat, matériel.net pour n'en citer que 3 la liste est longue
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18018
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 20:04

Bonsoir,

Memtest86 a fait son travail, le test s'est même renouvelé 9 fois (je l'ai lancé en étant absent) et il ne détecte aucune anomalies.
(Ce n'est donc pas nécessaire que je poste la photo résultat)

Dans ce cas d'où peut venir le problème ?

A bientôt,
DoudouPike.
Avatar de l'utilisateur
DoudouPike
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012 15:20
Localisation: Haute-Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 20:21

Dans ce cas, on vas interroger les rapports d'erreur généré lors des écrans bleus...

->télécharge Whocrashed >>ici (External mirror 1)<<

->installe le logiciel et lance le

-> fait un copier coller du rapport pour le mettre dans ta réponse et on aura peut-être des éléments pour une piste
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18018
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 22:09

Désolé pour l'attente.

Voici le rapport : http://www.terafiles.net/v-146324.html

D'après ce que j'ai pu voir il y a pas mal d'erreurs détectées.

DoudouPike.
Avatar de l'utilisateur
DoudouPike
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012 15:20
Localisation: Haute-Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 22:18

Bonsoir

le fichier ntfs.sys est souvent mis en cause, il y aurait peut_être un soucis avec le disque dur

d'autre part, un fichier en rapport avec la carte graphique est aussi mis en cause

1> une mise à jour du pilote graphique, si elle est possible, serait peut-être utile

2> une vérification de la santé du disque dur est souhaitable >>crystaldiskinfo portable ici<<

lance le logiciel est regarde si des choses "désagréables" son signalées....si le disque est sur "Correct" et qu'il n'y a que des rond bleu, à priori le DD est Ok
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18018
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 22:35

Le logiciel indique dans État de santé : Prudence

En effet j'ai deux ronds jaune :

¤ ID / Détails Caractéristique du ID / Actuel / Maxi / Seuil / Valeurs Brutes ¤
> 05 / Nombre de secteurs réalloués / 100 / 100 / 50 / 00000000006B
> C5 / Nombre de secteurs "instables" / 100 / 100 / 0 / 000000000014

Voilà j'espère que ça t'aidera, et que tu pourras m'aider.

Merci d'avance.
Avatar de l'utilisateur
DoudouPike
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012 15:20
Localisation: Haute-Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 17 Juil 2012 22:58

Ah et aucune mise à jour disponible.
Avatar de l'utilisateur
DoudouPike
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012 15:20
Localisation: Haute-Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 18 Juil 2012 21:33

Bonsoir

DoudouPike a écrit:Le logiciel indique dans État de santé : Prudence

En effet j'ai deux ronds jaune :

¤ ID / Détails Caractéristique du ID / Actuel / Maxi / Seuil / Valeurs Brutes ¤
> 05 / Nombre de secteurs réalloués / 100 / 100 / 50 / 00000000006B
> C5 / Nombre de secteurs "instables" / 100 / 100 / 0 / 000000000014

Voilà j'espère que ça t'aidera, et que tu pourras m'aider.

Merci d'avance.


Je crois qu'on a trouvé, ton disque dur te lâche doucement...il serait utile de faire une grosse sauvegarde et de le changer...
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18018
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 19 Juil 2012 04:35

Bonjour EinsteinZero,

Je mentirai si je disais que c'est rien que mon disque dur soit mort (enfin je préfère que ça arrive à un PC qui date de 2006 plutôt qu'à celui que je viens d'acheter), mais étant donné que c'est mon ancien PC ce n'est pas très grave. Puis au moins je sais d'où viens le problème.

Pour ce qui est de sauvegarder les fichiers importants, je l'avais déjà fait par précaution dès la première apparition de l'écran bleu.

Bon voilà pour la petite histoire.

En tout cas merci beaucoup, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans ton aide.
Si je dois conseiller un forum à quelqu'un je sais déjà lequel je donnerai.

Bonne continuation à vous,
quand à moi j’essaierai d'être assez présent sur le forum dans l'espoir de pouvoir aider quelqu'un un jour.

Encore merci et à bientôt.
DoudouPike.
Avatar de l'utilisateur
DoudouPike
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 21
Inscription: 15 Juil 2012 15:20
Localisation: Haute-Normandie
 

Re: Ecran bleu

Message le 19 Juil 2012 04:46

C'est gentil ! :)

Je passe ton sujet en résolu.
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 



Sujets similaires

Message Résolu - Skype sur Windows 10 : A JavaScript error occurred
Re,,Excuse moi tout à l'heure j'ai eu droit à une urgence ordinatoresque, mon frère m'a amené un PC a améliorer donc voir le coût à envisager et commander les pièces. Quand c'est pour la famille ou une association c'est toujours urgent, nous c'est de famille assister les gens moi par le net et l'aid ...
Réponses: 9

Message Quel écran incurvé pour la simulation?
Bonjour,heureux possesseur d'un écran Philips 325E (incurvé de 32 pouces avec 75 Hz), je recherche pour upgrader ça un écran avec un taux de rafraichissement supérieur (144 Hz ou plus) pour mon simulateur de vol DCS World.Là je me rends compte que pour mon budget ça peut partir sur du plus grand, ma ...
Réponses: 0

Message luminosité écran
Bonjour à tous ma fille s'est acheter un portable HP elitebook 1040 Windows 11 on arrive pas à baisser l'intensité de la luminosité surtout sur office ou il faut presque mettre les lunettes de soleil on a bien essayer dans les paramètre d'affichage mais on a beau descendre le curseur, il n'y a pas d ...
Réponses: 6

Message "résolu" Boîte Gmail
BonsoirJe me rends régulièrement depuis plusieurs années sur le site "Canva" et y effectue mes pochettes pour mes articles sur Blogger, depuis aujourd'hui, il s'avère que j'ai été victime d'un "piratage" (contrôlé avec, ai-je été piraté) qui fait que ma boîte mail "Gmail&quo ...
Réponses: 2

Message [RESOLU] Lenovo IdeaPad 1-14I GL05 - Boot linux & windows
Bonjour à toutes et tousJ'ai un pc portable, Lenovo IdeaPad 1-14I GL05, et je n'arrive pas à mettre deux systemes "reconnus"...https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/1-series/1-14igl05/threestepsParfois l'un s'ouvre, parfois l'autre ?J'ai testé avec "boot-rep ...
Réponses: 4

Message [résolu] supprimer des applets
Bonjour Je n'arrive à supprimer des applets, dans le panneau. Le premier qui ne me sert a rien, c'est celui avec le point d'exclamation, c'est "relevés du système" L'autre, c'est "bluethooth"Le premier, je suis obligé de l'ouvrir pour pouvoir ensuite le fermer. Le bluethooth, je ...
Réponses: 8

Message [résolu] plusieurs soucis avec chromium
Bonjour Chromium me rend fou, j'ai plusieurs soucis que je n'arrive pas a résoudre. -1 La page d'accueil est vide. -2 je voudrais google a la place de yahoo.-3 Je voudrais google au milieu de la page d'accueil et pas tout en haut. -4 la demande de trousseau.Merci d'avance
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.