Il y a actuellement 143 visiteurs
Lundi 25 Septembre 2023
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[reglé] Ecran bleu sous Vista, codes inconnus au bataillon

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

[reglé] Ecran bleu sous Vista, codes inconnus au bataillon

Message le 03 Mai 2007 16:41

bonjour,

Il y a peu j'ai essayé de copier le contenu d'un CD de données sur mon disque dur, le CD etant en fait abimé, le pc a planté, tout esr resté figé.

Depuis il me fait des ecrans bleus aprés 20/30 secondes de fonctionement.
quelque soit l'action en cours ( meme lors de la phase terminale de l'arret du pc ) , en mode sans echec aucuns problemes si ce n'est le mode sans echec lui meme !

bref voici ce qui apparaît sur cet ecran :


Code: Tout sélectionner
STOP : c000021a {Fatal system error}
The NT Initial Command Process system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000001 (0x00000000 0x00000000).
The system has been shut down.

Collecting data for crash dump ...
Initializing Disk for crash dump ...
Beggining dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk 0 (-> jusqu'a 100).
Physical memory dump complete.


le truc c'est que c'est une mise a jour de Xp vers Vista en francais (offre ACER) et la licence qu'ils m'ont fournie n'est pas valide ( déja attribuée )
est ce que ca peut venir de là , et pourquoi le message d'erreur est en anglais ???


merci par avance de votre aide.
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 


solution ...

Message le 04 Mai 2007 13:45

Bon, aprés avoir bien galéré et n'avoir rien trouvé de probant,
j'ai decidé de mettre mes mains dans le 'msconfig' , j'ai désactivé tout les services non-microsoft, ainsi que tout les programmes au demarrage ...

De là est venu mon salut ! --> plus de probleme ! :D

j'ai réactivé les services et programmes uns à uns pour trouver duquel venait le probleme, et surprise, je suis revenu à la meme configuration et le probleme ne réapparaît pas ( pour le moment) .

Est-ce normal Docteur(s) ???
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 04 Mai 2007 14:09

Welcome in the Windows' World :D
Avatar de l'utilisateur
The_Stranger
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 01 Mai 2007 15:11
Localisation: Nord
 

Message le 04 Mai 2007 15:03

Bonjour & bienvenue guibbons,

Heureux de voir que tu es sorti d'affaire sur le bug, mais là...
le truc c'est que c'est une mise a jour de Xp vers Vista en francais (offre ACER) et la licence qu'ils m'ont fournie n'est pas valide ( déja attribuée )
Il est hors de question de rester là-dessus, il faut que la situation de la mise à niveau
que tu as reçu consécutivement à l'offre jointe par Acer soit claire & nette.

Apparemment, les constructeurs de PC se défossent de ce style d'opération comme quoi ils n'en sont
pas responsables vu que le coupon de mise à niveau à transité par une " officine spécialisée".
Renseignes-toi rapidement auprès de Microsoft, & conserve soigneusement tous les documents
courriers, mails, bordereau d'expédition pouvant être utile à prouver ta bonne foi.

Question subsidiaire, ta copie de Vista s'est-elle validée normalement ?? Si oui, t'as bon!!
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

vista validé

Message le 04 Mai 2007 18:48

Comment savoir si ma version de Vista est validée ?

je sais que lors de l'installation le numero de license fournie sur le certificat 'authenticité ( CAO ) ne passait carrement pas, une fois vista installé il me demade d'enregistrer mon produit , mais c'est la meme histoire,
le code erreur correspond a un numero deja attribué ...

j'ai contacté ACER qui me renvois vers Microsoft, pareil pour la société qui s'occupe de la commande/livraison de le mise a niveau xp->vista,
quand a microsoft il m'on dit :
Code: Tout sélectionner
Hello Mr. xxxxxx =,

Based on the below difficulty you are having with your Vista installation, we must ask you to contact, in first instance, your OEM - the manufacturer of your PC.  Since these are OEM-customised installation packages, they are the team that is best positioned to assist you with this upgrade from a technical perspective.

Can I ask you to let me know if this answers your question please and whether I can close off this issue from our side?

Kind Regards
Anders Larsen


a quoi j'ai répondu :
Code: Tout sélectionner
Hello

I thank you for your fast answer, but it really do not help me.
I already contacted the manufacturer of my PC and he says to me that "the CAO already allotted releve of the competence of Microsoft".
In my last mail I joined the scan of my CAO (invalid), and I need only again, which functions when I try to register my version of Vista.

Cordially,
Mr. XXXXXX


puis là, toujours pas de réponse ... je vais peut etre leur telephoner
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 04 Mai 2007 21:04

Ils sont en train de jouer à la "baballe" avec toi. :evil: Il n'est pas pensable que la clé fournie avec ton upgrade
vers Vista par un système mis en place par Microsoft conjointement avec tous les fabricants OEM
ne puisse être validé. Téléphone & courriers avec recommandé & accusé réception sont
maintenant de rigueur. Avec bien sur un max de photocopies de tous les documents que tu possèdes.
Contact Microsoft France
Annuaire téléphonique Microsoft

Pour infos, tu peux aussi te renseigner auprès de la DDCCRF de l'Essonne siège de Microsoft France:

DDCCRF de l'Essonne
(Direction Départementale de la Concurrence
de la Consommation et de la Répression des Fraudes)
34, cours Blaise Pascal
91 025 EVRY cedex
Tél : 01 69 36 65 00

Idem pour la DDCCRF du Val d'oise (ACER )

DDCCRF
Immeuble le Montaigne
6, boulevard de l'Oise
95 036 CERGY-PONTOISE CEDEX
Tél. : 01.34.25.45.00 - Fax : 01.30.73.01.04

Tu as payé une concession de licence d'utilisation, tu dois pouvoir l'utiliser totalement.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 05 Mai 2007 07:40

Excelent ! merci.

Dés lundi je me met à la tâche !

Je vous tiens au courrant de l'évolution de la situation.

Encore merci et à trés bientot .
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 09 Mai 2007 19:18

congratulations !

merci , ca y est, c'est fait, microsoft a réglé mon soucis.

Bien à vous.
guibbons
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 5
Inscription: 03 Mai 2007 16:26
 

Message le 09 Mai 2007 21:12

Voilà une chose "qu'elle est bonne" :lol: Et le must, serai de rééditer ton premier message
et d'y rajouter [Réglé] en en-tête du titre. Merci.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 



Sujets similaires

Message Tourner l'écran
Yop,Je vais essayer de planter le décor.Pour une salle de sport. Ils ont une borne informatique pour les cours collective. Celle ci est en orientation portrait.La dessus il faut mettre un lecteur de vidéo imposé ( celui ci ) qui est prévu pour être mis sur un écran en orientation paysage.Quand je fa ...
Réponses: 4

Message [Résolu] Le fameux soucis du "voile blanc" sur un écran.
Bonjour/Bonsoir, je viens à vous aujourd'hui car j'ai acheter un écran LG 24M47VQ-P ( Je crois qu'il s'âgit la de la réph mais je ne suis pas sur ) et lorsque je le branche il fonctionne parfaitement cependant il y a une chose qui me dérange fortement c'est un voile blanc qui viens se mettre sur l'é ...
Réponses: 15

Message [Réglé] Libre Office Writer ne répond plus.
Bonjour à tous.Je suis sous Ubuntu 22.04Mon imprimante EPSON SX 218 est connectée à mon PC desktop (H.P.) et fonctionne correctement avec lui.Mon PC portable (ASUS) est connectable en réseau au Desktop et communique correctement avec lui.Par contre, depuis peu je ne peux plus imprimer depuis le port ...
Réponses: 6

Message [Réglé] Un anti viruis à jour est suffisant pour protéger ?
Bonjour, C'est ma première fois sur ce forum. J'ai eu une mésaventure avec mon PC, je ne sais pas vraiment si c'est l??uvre des virus (alors que mon antivirus est à jour). En effet, j'ai préparé certains documents que je dois transmettre à un cabinet d'expert comptable à Paris dans deux semaines. Ma ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Passer ses contacts de la carte sim a la carte sd.
Bonsoir Pour un motorola 51GJ'ai cherché partout sur le net pour ma question et bien évidement, je n'ai pas ce qui est expliqué sur chaque tuto. Par exemple, ouvrir ses contacts puis exporter, je n'ai pas, ou transféré, pas non plus, ou exporter vers, pas non plus. Merci
Réponses: 8

Message [Réglé] connexion routeur
Bonjour, j'ai déménagé dans un coin ou il n' y a pas internet. J'ai donc pris un router 4G (tplink 6400) qui me permet d?être connecté et ça fonctionne correctement. J'ai un pc qui sera à une dizaine de mètres du routeur et j'ai trouvé dans mes pièces une carte wifi "TP-LinkTL-WN881ND", ce ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtres Powershell intempestives
Bonjour,Depuis environ 3 semaines, le ventilateur de mon PC Portable tourne beaucoup plus qu'avant (je sais qu'il fait très chaud, mais quand même !), et surtout, j'ai régulièrement des fenêtres Powershell qui s'ouvrent inopinément.En cherchant des solutions ici et là, j'ai téléchargé FRST, et j'ai ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.