Il y a actuellement 247 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

écran bleu

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

écran bleu

Message le 10 Fév 2016 19:59

bonjour,
ça fait plusieurs fois aujourd'hui que mon ordi s'arrête et qu'un écran bleu apparaît et qu'est écrit en anglais plein de choses.....que je ne sais traduire mais qui m'indique apparemment un problème...
Je ne suis pas un Pro en informatique et si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème, ce serait sympa.
Merci d'avance
MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 


Re: écran bleu

Message le 10 Fév 2016 20:13

Salut,

Installes "WhoCrashed" et post le rapport. Sans cela, impossible de t'aider. D'autres viendront compléter.

++
Gontrand68
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 124
Inscription: 10 Mai 2011 10:08
 

Re: écran bleu

Message le 10 Fév 2016 20:43

Bonsoir ,
Whocrashed c'est > ICI < en lien direct .
le résultat tu le mets entre des balises [code][/code] disponible en haut de l'interface Répondre , Tu le glisses (copier /coller ) au milieu des deux .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: écran bleu

Message le 10 Fév 2016 21:32

Code: Tout sélectionner
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: MOUGIN-HP
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: p6713fr, Hewlett-Packard, MSI, 2A9C
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6298914816 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 10/02/2016 20:16:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021016-40248-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x6F94)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8012AFA4E0, 0xFFFFF88004B31F94, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 10/02/2016 18:18:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021016-41621-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x6F94)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800D3BE3A0, 0xFFFFF8800439EF94, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 10/02/2016 17:53:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021016-42401-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x73C40)
Bugcheck code: 0x19 (0x21, 0xFFFFFA8009D73000, 0x1F50, 0x0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Re: écran bleu

Message le 11 Fév 2016 09:09

Bonjour ,
A première vue c'est du au pilote de ta carte graphique .
On peut commencer par vérifier les maj depuis le site de HP avec leur utilitaire > C'est ici < .
Si il ne trouve pas de maj , tu te rends sur DriversCloud > qui est là < qui après installation de son agent te donnera toutes les caractéristiques de ton appareil et les derniers pilotes et liens de téléchargements pour lui .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: écran bleu

Message le 11 Fév 2016 20:28

Bonsoir,
J'ai essayé de faire ce que vous m'avez demandé, j'attends la suite....
MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Re: écran bleu

Message le 11 Fév 2016 21:33

Re,

Image image cliquable
Je lui ai posé la question puisque tu ne me dis rien , elle s'est mise en grève trop de boulot .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: écran bleu

Message le 11 Fév 2016 21:50

??????
MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Re: écran bleu

Message le 12 Fév 2016 07:22

Code: Tout sélectionner
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: MOUGIN-HP
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: p6713fr, Hewlett-Packard, MSI, 2A9C
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 6298914816 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 10/02/2016 20:32:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021116-41465-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x6F94)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800BC4E4E0, 0xFFFFF88004B49F94, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 10/02/2016 20:26:34 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021016-41215-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x6F94)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800D4DF3A0, 0xFFFFF88004A06F94, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 10/02/2016 20:16:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021016-40248-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x6F94)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8012AFA4E0, 0xFFFFF88004B31F94, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 10/02/2016 18:18:33 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021016-41621-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmpag.sys (atikmpag+0x6F94)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800D3BE3A0, 0xFFFFF8800439EF94, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmpag.sys
product: AMD driver
company: Advanced Micro Devices, Inc.
description: AMD multi-vendor Miniport Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query: Advanced Micro Devices, Inc. VIDEO_TDR_ERROR



On Wed 10/02/2016 17:53:40 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021016-42401-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x73C40)
Bugcheck code: 0x19 (0x21, 0xFFFFFA8009D73000, 0x1F50, 0x0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Re: écran bleu

Message le 12 Fév 2016 17:07

Bonjour ,
Ce n'est pas ce que je demandais , as tu mis à jour tes drivers depuis les sites que je t'ai nommé et ou mes liens t'emmènent :
Support HP tu cliques sur ce lien : http://support.hp.com/fr-fr/product/HP- ... 30/drivers
Ou DriversCloud tu cliques sur ce lien : http://www.driverscloud.com/fr
Et là tu regardes si il te propose des maj pour ton appareil .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: écran bleu

Message le 13 Fév 2016 11:35

Bonjour,
J'ai téléchargé les pilotes avec driverscloud, car l'autre lien m'indiquait que HP avait rencontré une erreru en tentant d'analyser mon produit....
je constate qu'il y a toujours 5 problèmes...


Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmpag.sys (AMD multi-vendor Miniport Driver, Advanced Micro Devices, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Re: écran bleu

Message le 13 Fév 2016 22:58

Bonsoir ,
Est ce que tes mises à jour pour Windows sont activées car il parle toujours des Maj ?
Si tu as plusieurs rams essaies une journée avec l'une puis une avec l'autre , c'est moins contraignant que 5 passes de Memtest par barrette .
Bonne continuation .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16909
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: écran bleu

Message le 14 Fév 2016 11:14

bonjour,
oui, j'ai fait les mises à jour et j'en ai encore fait aujourd'hui, mais il y en a une qui est en erreur (C80070490) que je n'arrive pas à solutionner.
Que veut dire les 5 rams.......
MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Re: écran bleu

Message le 14 Fév 2016 11:23

je viens de refaire des mises à jour et il y a deux erreurs :
C80070308
C80070490
MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Re: écran bleu

Message le 17 Fév 2016 07:28

y'a plus personne......
MOUGIN
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
 
Messages: 20
Inscription: 29 Jan 2015 10:06
 

Suivante


Sujets similaires

Message Conseil écran
Bonjour,J'ai actuellement un PC avec un vieux processeur Athlon x2 250 et sans carte graphique dédiée (j'utilise celle intégrée au processeur). Je voudrais remplacer mon écran 22 pouces 1920x1080 (Full HD) par un 27 pouces. Est-ce possible avec ce processeur sans trop de dégâts sur l'image (fluidité ...
Réponses: 0

Message Probleme d'affichage : haut de l'écran qui apparait en bas
Bonjour/BonsoirJ'ai un probleme lorsque mes jeux sont lancés (pas tous en meme temps, je rassure)Lorsque j'allume minecraft ou Hogwards Legacy que j'utilise en ce moment, j'ai un bug d'affichage qui est le suivant ... Le haut de mon écran apparait en bas en sautant. Peu importe que je suis en plein ...
Réponses: 1

Message [Réglé] Problème sur écran neuf
Bonjour,j'ai encore un souci suite au sujet de mon écran ICI. Etant donné qu'il est noté réglé, peut-être qu'il n'est plus trop "visible".Mon ancien écran ayant rendu l'âme après 17 ans, j'ai acheté un écran Acer 24 pouces cba242yabir trouvé en solde à 109? chez Leclerc. Je le trouve franc ...
Réponses: 14

Message ecran noir
Bonjour,Sur mon vieux pc portable Acer, lorsque je veux le mettre en route l’écran reste noir.Batterie pleineLED de charge alluméLED de fonctionnement allumé en bleu comme a l'habitude.J'ai essayé la combinaison ctrl+alt+b+maj sans résultat.Que faire svp.Cdt
Réponses: 5

Message connexion 2 ème écran
Bonjour à tous,je vous expose mon soucis.Ce matin en démarrant mon PC, je n'ai eu aucun affichage.Je l'ai rebooté deux ou trois fois mais rien.Du coup, j'ai démonté la carte graphique (PNY QUADRO P400 V2) et remplacé par une que j'avais en stock(RADEON RX6650XY).J'ai branché un écran en display port ...
Réponses: 8

Message [Résolu] probleme ecran noir de 1 à 2 secondes
Salut tout le monde Décidément......... J'ai un problème sur mon pc qui n'est pas grave, mais qui est perturbant. Je m'explique lorsque je fais un clic droit sur un fichier ou dossier dans l'explorateur de fichier ou sur le bureau, j'ai un écran noir qui apparait brièvement et qui fait redémarrer t ...
Réponses: 42

Message Ecran pc
Bonjour à tous(tes)Actuellement je possède un Benq 27'' XL 2720Z et je souhaite le changer et prendre un 2K ou 4KJ'ai vu ces deux, qu'en pensez-vous ? Ou un avis ou conseil. Merci, bonne soirée https://www.amazon.fr/KTC-27-180Hz-QHD- ... atf_d&th=1 https://www.amazon.fr/GIGABYTE-Moniteur . ...
Réponses: 9


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.