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Envahissement publicitaire

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Envahissement publicitaire

Message le 08 Jan 2013 12:30

Bonjour,

Depuis quelques jours, il y a des pubs partout, partout!

Quand je vais sur un forum, certains mots sont soulignés en bleu et quand je passe ma souris dessus... il y a une PUB!!! J'ai fait un Malwarebyte qui ne trouve rien ???

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance
alinco
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 08 Jan 2013 12:34

Hello, ;)

Etant en formation, je ne peux assurer la désinfection. En revanche je peux te dicter la procédure à suivre, ce qui facilitera le travail au Helper qui te viendra en aide !

Fais ceci ;) :



Télécharges le Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !

Image

Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Clic sur Suppression :

Image

Acceptes l'avertissement en cliquant sur OK :

Image

Laisses l'outils travailler sans toucher au PC :

Image

Deux messages vont apparaître clic sur OK sur les deux, l'ordinateur va ensuite redémarrer ;) :

Image

Image

Un rapport va s'afficher sur ton écran au redémarrage :

Image

Copie le dans son intégralité, colle le sur le Forum entre les balises :

Code: Tout sélectionner
[code]Rapport .....[/code]


Puis, fais ceci :

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

• Lance le une fois l'installation terminé (Sous vista et Seven clic droit exécuter en tant qu'administrateur)

• Une fois lancé vérifie si le logiciel est bien à jour. Pour cela il faut qu'il y est écrit en haut à droite Image.

Dans ce cas pas de soucis sinon :

• Clique sur l'icône avec une flêche verte qui va vers le bas pour le mettre à jour Image

• Clique sur l'icône représentant un tournevis Image

• Clique sur Image

• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic ») Image

Image ATTENTION NE TOUCHES PAS A L'ORDINATEUR PENDANT LE SCAN Image

Si tu touche au PC le programme va geler comme ceci :


Image

• Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau un fichier txt à été crée Image

• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Un Helper te viendra en aide une fois les rapports postés ;)

++

PS : Si questions n’hésites pas !
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Raptor14
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 08 Jan 2013 16:11

xxxxxxxx
roberta
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 08 Jan 2013 18:10

Re,

Voici les rapports après analyse:
AdwCleaner
Code: Tout sélectionner
#AdwCleaner v2.105 - Rapport créé le 08/01/2013 à 17:12:20
# Mis à jour le 08/01/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : XXXXX
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\XXXXX\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\InstallMate
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Premium
Dossier Supprimé : C:\Users\XXXXX\AppData\LocalLow\PriceGong

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{E2343056-CC08-46AC-B898-BFC7ACF4E755}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16438

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)

Fichier : C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\n3b9lugh.default\prefs.js

C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\n3b9lugh.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("extensions.50c329752e2fe.scode", "(function(){try{if('aol.com,mail.google.com,mystart.inc[...]

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [1256 octets] - [08/01/2013 17:12:20]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [1316 octets] ##########



ZHPDiag --> http://cjoint.com/?3AislFRKWPJ
alinco
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 08 Jan 2013 20:40

Bonsoir a tous
alinco ton rapport ZHP est OK.
As tu installé "Adblock Plus " sur Firefox?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/

Fait le et dis moi après.

Raptor14 Merci pour ton intervention :wink:
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bernard53
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 08 Jan 2013 21:06

Re,

@ Raptor14
Merci beaucoup pour tes conseils.
@ bernard53
J'ai installé "Adblock Plus" et, à première vue, le problème est réglé :D Je vais faire un tour sur les différents forums et je te dirais si c'est bon.

En attendant un grand merci pour vos conseils.
alinco
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 08 Jan 2013 23:20

Re,

Hélas !!! J'ai parler trop vite... C'est toujours pareil :evil:
alinco
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 09 Jan 2013 13:00

ceci s.t.p
Possible dans ce cas qu'un module complémentaire soit en cause.
Teste ceci alors.
Pour IE::
Cliquer dans Démarrer, Exécuter, puis taper la commande :
iexplore.exe -extoff
puis valider.

Pour Firefox
Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec) [2]
ou
Dans Démarrer > Exécuter, tapez : firefox.exe -safe-mode
Puis valider.
Infos complémentaire : http://www.commentcamarche.net/faq/3418 ... lementaire
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bernard53
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 09 Jan 2013 15:30

Bonjour bernard53,

Je viens de faire les tests (IE et Firefox) et aucun changement. J'ai toujours des mots soulignés.
J'ai vu en passant dans les modules complémentaires "Java Deployment Toolkit 6.0.350.10" que j'ai désactivé pensant que le soucis pourrait provenir de là.
alinco
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 09 Jan 2013 19:59

Pour Internet Explorer:
Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER

Pour FireFox :

Dans la barre d'adresse de Firefox tapez about:support

Sur la page qui s'affiche cliquez sur Réinitialiser Firefox


Image

Tous Les paramètres Firefox et informations personnelles sont conservées dans votre dossier de profil.
La fonctionnalité de réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil pour vous tout en conservant :


Les marque-pages,
L'historique de navigation,
Les mots de passe,
Les cookies,
Les informations auto-complétées de formulaires Web.

Ceci fait quittez Firefox et redémarrez le.
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bernard53
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 13 Jan 2013 12:20

Bonjour bernard53,

Cette fois c'est bon. En tous cas pour le moment... Merci beaucoup :wink:
Par contre, je n'arrive pas à ré-installer la "Google Toolbar" pour Firefox 18.0
Si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance
alinco
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 13 Jan 2013 13:03

Il semble qu'un soucis de compatibilité est la cause.
http://support.mozilla.org/en-US/kb/goo ... owser=fx18
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bernard53
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 19 Jan 2013 11:57

Bonjour à tous,

Alors que je n'ai plus de pub, depuis ce matin j'ai un écran bleu au démarrage et après un redémarrage en mode sans échec je vois que le "Service Centre de sécurité Windows est désactivé". En cliquant sur "Activer maintenant" une fenêtre s'ouvre et dit "Impossible de démarrer le Service Centre..."
Y aurait-il un rapport avec les manips que j'ai du faire concernant la pub ?

Merci d'avance.
alinco
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 19 Jan 2013 13:59

Bonjour
Non aucun rapport avec les manips d'avant. Fait ceci pour tes blues scren.

Télécharger whocrashedSetup

Installer le logiciel et une fois installé cliquez sur Analyse Image
. Si tu as une anomalie mets-le rapport ici.
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bernard53
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Re: Envahissement publicitaire

Message le 19 Jan 2013 14:49

Bonjour bernard53,

Merci de ton intervention rapide.

Voici le rapport demandé:
Code: Tout sélectionner
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: DD-F
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: AuthenticAMD AMD Phenom(tm) II X4 955 Processor AMD586, level: 16
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8319889408 total
VM: 2147352576, free: 1971380224




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 19/01/2013 13:40:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-20139-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006B28010, 0xFFFFF8800F35AA88, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Sat 19/01/2013 13:40:15 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl!TdrResetFromTimeout+0x214)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8006B28010, 0xFFFFF8800F35AA88, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Sat 19/01/2013 13:39:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-24008-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800911F010, 0xFFFFF8800F21FA88, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Sat 19/01/2013 13:24:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-34569-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A448010, 0xFFFFF8800F396A88, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Sat 19/01/2013 11:09:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-16785-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A488010, 0xFFFFF8800F35EA88, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR



On Sat 19/01/2013 10:39:28 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011913-29577-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgkrnl.sys (dxgkrnl+0x5D000)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800A4974E0, 0xFFFFF8800F229A88, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Google query: Microsoft Corporation VIDEO_TDR_ERROR




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

6 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

dxgkrnl.sys (DirectX Graphics Kernel, Microsoft Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 
alinco
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