Google, le meilleur allié des pb d'info
Un peu de lecture :
"Ce message d'erreur, écran bleu accompagné du message "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL... alcaudsl.sys et alcan5wn.sys..." arrive à l'utilisation de WinXP, Win2000 et du modem Alcatel USB.
Alcatel, avant la sortie de ses pilotes 1.60 pour le modem ADSL USB, n'a pas trouvé de solution pour éviter ce type d'erreur. Voici donc quelques vérifications à effectuer pouvant résoudre ce type de problème.
Vérifier la version des pilotes installés sur le PC. Il est recommander d'installer la version 1.4.2 et supérieure.
Pour reinstaller une nouvelle version des pilotes, désinstaller le pilote Alcatel depuis le poste de travail / Panneau de configuration / Ajout suppression de programmes. Effectuer ensuite une recherche sur "alca*.*" et supprimer tous les fichiers trouvés dans le répertoire c:WinntSystem32 avant de reinstaller la nouvelle version.
Limiter la bande passante en upload des logiciels de partages de fichiers (Kaaza, E-Donckey, Morpheus...). Si le client ne connait pas les options de configuration de ces logiciels, les désintaller.
Si le partage de connexion est activé, le désativer.
Désactiver les Firewall et Antivirus comme Norton Personnal Firewall, Mcafee antivirus ou AVP.
Dans le cas d'un client utilisant Norton Internet Security ou Norton Personnal Firewall, lui demander d'executer un Live Update afin de vérifier que la version utilisée ne pose pas de problème (ce dernier étant connu et référencé à cette adresse chez Symantec). Si cela ne résoud pas le problème, désinstaller les logiciels Antivirus ou/et Firewall présents sur le PC et demander au client de contacter le revendeur de son logiciel pour avoir des informations sur les versions à utiliser avec son OS. "
A+