Il y a actuellement 76 visiteurs
Mercredi 23 Septembre 2020
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

HP PSC1315 et Windows 7

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

HP PSC1315 et Windows 7

Message le 25 Déc 2010 21:30

Je viens vous demander de l'aide car apparemment HP ne fait vraiment aucun support sur les imprimantes une fois la garantie passée :-? Je n'arrive pas à installer une HP PSC1315 sur WIN7 64Bits. Il y a un pilote marqué comme compatible sur le site de Hp, mais il ne veut pas se lancer, même en "mode de compatibilité XP" :

Image

Image
“It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now?”
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1932
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 


Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 25 Déc 2010 23:51

Salut,

cela semble pourtant le bon pilote :-? , j'arrive sur le même fichier "AIO_CDB_NonNet_Full_Win_WW_130_141.exe" quand je cherche sur le site de HP

il semble pourtant certifié 64 bits ????? as tu essayé de le re-téléchargé aux cas ou il serait endommagé

sinon, pour les pilotes de base, en branchant l'imprimante et en laissant win 7 trouver tout seul via winupdate il se pourrait que ça marche
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 16739
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 26 Déc 2010 09:58

Oui à priori c'est le bon, et j'ai du essayer 5/6 fois de désinstaller/réinstaller , re-télécharger... Windows update ne trouve rien. C'est le pilote de l'imprimante qui ne s'installe pas, la partie scanner semble fonctionner. J'ai vu un autre sujet similaire sur le forum de HP :
http://h30478.www3.hp.com/t5/Installati ... /td-p/6993

mais ni le patch ni windows update ne m'ont aidé. J'ai aussi installé l'imprimante avec le pilote "hp psc series 1500" fourni par windows mais ça ne fonctionne pas. Je pense que je vais arrêter de perdre mon temps, et demain je vais acheter 1 imprimante plus récente, ça coutera presque pas plus cher que de changer les cartouches de celle-ci de toute façon :lol:
“It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now?”
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1932
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 26 Déc 2010 11:03

salut,

c'est en effet une solution radicale mais efficace....il est quand même rageant que certains constructeur ne fasse pas les efforts minimum pour faire des upgrades corrects de leur pilotes...

il ne te reste plus qu'a revendre l'imprimante à bas prix pour récupérer quelques euros
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 16739
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 26 Déc 2010 20:14

EinsteinZero a écrit:salut,

c'est en effet une solution radicale mais efficace....il est quand même rageant que certains constructeur ne fasse pas les efforts minimum pour faire des upgrades corrects de leur pilotes...

il ne te reste plus qu'a revendre l'imprimante à bas prix pour récupérer quelques euros


C'est clair que c'est dommage vu qu'elle fonctionne encore bien, mais ça ne va pas être facile de la revendre, même si je la revend 10€, l'acheteur va devoir ajouter 30 ou 40€ pour des cartouches neuves, et à 50€ on trouve des imprimantes neuves plus performantes, garanties et compatibles Win 7...
“It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now?”
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1932
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 26 Déc 2010 21:14

il est clair que les vendeurs d'imprimantes bradent les machines.....et se rattrapent sur l'encre :roll:
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 16739
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Message le 26 Déc 2010 22:15

Bonsoir gael49,

tente le pilote pour Vista en 64 bits ;).

@+
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re:

Message le 26 Déc 2010 22:33

Skynet a écrit:Bonsoir gael49,

tente le pilote pour Vista en 64 bits ;).

@+


Je viens de tester mais ça ne veut pas s'installer.

Bonne soirée
“It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now?”
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1932
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 26 Déc 2010 22:39

Ok & dommage, ça fonctionne pour quelques "Canon". C'était donc à tester...
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 30 Déc 2010 23:23

EinsteinZero a écrit:il est clair que les vendeurs d'imprimantes bradent les machines.....et se rattrapent sur l'encre :roll:


Effectivement, j'ai trouvé une Canon MP250 à 49€, et j'ai rajouté 43€ pour les cartouches :-?
“It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now?”
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1932
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Message le 31 Déc 2010 01:29

Oui, c'était déjà le cas à sa sortie il y a 1 an et demi :

A moins de 60 euros, il est amusant de noter le prix d'un jeu de cartouches : 16€ pour la noire, 21€ pour la trois couleurs.

Mais bon, fais le calcul avec une imprimante quatre fois plus cher et tu auras un coût sensiblement pareil au niveau des cartouches.

Là ce qui te choque, c'est que tu te dis qu'au lieu de changer de cartouches, tu pourrais changer d'imprimante pour le prix :lol:.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re:

Message le 31 Déc 2010 09:15

Skynet a écrit:Oui, c'était déjà le cas à sa sortie il y a 1 an et demi :

A moins de 60 euros, il est amusant de noter le prix d'un jeu de cartouches : 16€ pour la noire, 21€ pour la trois couleurs.

Mais bon, fais le calcul avec une imprimante quatre fois plus cher et tu auras un coût sensiblement pareil au niveau des cartouches.

Là ce qui te choque, c'est que tu te dis qu'au lieu de changer de cartouches, tu pourrais changer d'imprimante pour le prix :lol:.


C'est vrai, mais après tout en y réfléchissant cette imprimante multifonction, même si c'est du "bas de gamme" imprime plutôt bien, et elle vaut bien plus de 49€. Mais bon à ce rythme là ça va faire comme les tél. portables, on aura les imprimantes à 1€, et obligation d'acheter un certain nombre de cartouches pendant 2 ans :)
“It has to start somewhere, it has to start sometime, what better place than here, what better time than now?”
Avatar de l'utilisateur
gael49
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1932
Inscription: 07 Sep 2004 20:11
Localisation: Les Mauges
 

Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 31 Déc 2010 10:00

tout à fait...il mette des puces dans les cartouches pour bloquer quand c'est vide et rendant très difficile d'utiliser des cartouche "compatibles" moins cher :roll:
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
...Celui qui a été lumière jamais ne disparait.. il reste lumière, sentinelle dans l'éternité, son aura bienveillante nous montre le chemin.
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 16739
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Message le 31 Déc 2010 12:51

gael49 a écrit:Mais bon à ce rythme là ça va faire comme les tél. portables, on aura les imprimantes à 1€, et obligation d'acheter un certain nombre de cartouches pendant 2 ans :)

Tu vas leur donner des idées là, arrête ! :lol: ;)

EinsteinZero a écrit:tout à fait...il mette des puces dans les cartouches pour bloquer quand c'est vide

On pourrait se dire que c'est logique puisqu'on ne va pas imprimer à vide, mais tu as raison puisqu'il reste toujours un fond. Sans oublier que si c'est la couleur qui est complètement vide, on peut finir la noire... En gros c'était mieux dans le temps :lol: :-? .

EinsteinZero a écrit:et rendant très difficile d'utiliser des cartouche "compatibles" moins cher :roll:

Ouaih, bof, les cartouches "compatibles" même sans cette programmation dans les puces, je me demande bien si elles sont vraiment compatibles justement (encre épaisse, etc...) :-?.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: HP PSC1315 et Windows 7

Message le 31 Déc 2010 20:57

et bien oui moi aussi j'ai du revendre mon hp car pas de driver compatible
je sais c'est pourquoi je me suis acheter une epson......... :wink:
quiq
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 141
Inscription: 10 Aoû 2010 17:26
Localisation: couvin belgique
 



Sujets similaires

Message Windows defender introuvable
Bonjour à tous, Lors de la réinstallation de Windows 10 je me suis aperçu que je n'avais plus WD, j'ai été contrain d'installer AVAST Avez vous une idée ? voici un screen du menu WD :En ouvrant cette page (ouvrir sécurité windows) celle-ci est completement vide !Merci par avance
Réponses: 21

Message Crash Windows 10
Bonjour à tous,Me revoilà avec ce coup ci un crash de Windows (si le mot est juste) Après avoir supprimer one drive de mon PC, je me suis aperçu que cela avait aussi supprimé tous mes documents c'est alors que j'ai choisi de faire une restauration, la restauration s?étant bien déroulée et alors que ...
Réponses: 11

Message Windows 10 - Une fois sorti du mode veille Edge se lance..
Bonjour, J'ai un pc portable avec Windows 10. Lorsqu'il sort du mode veille, edge se lance automatiquement en affichant en plus une page avec le moteur de recherche "Bing". J'ai vu sur internet que certains ont réglé le problème en changeant le moteur de recherche Bing par un autre moteur ...
Réponses: 1

Message DD externe bloque Windows
Bonjour a tousAprès avoir été embêté avec Windows 10 (réinstallation) suite à un crash, mon disque dur Toshiba 2T bloque mon PC apres 2 ans de bons et loyaux services. Alors que je jouais à un jeu vidéo des problèmes de son ce sont fait entendre puis redémarrage du PC sans raison, c'est a cet insta ...
Réponses: 6

Message Tuto pour les pb avec windows update (Win 10)
ce qui suit est pour windows 10:Il arrive que windows update ne fonctionne plus correctement ou qu'une mise à jour coince systématiquement...voir fait planter le PC au redémarrage car incompatible avec la machine. Dans ce cas, Windows annule la mise à jour mais "très stupidement" tente lor ...
Réponses: 4

Message windows file recovery
bonjourje voudrais savoir quelle version de windows 10 il faut pour telecharger windows file recoverymerci à l'avance pour votre reponse
Réponses: 3

Message installation de Windows 7
Bonjours a toutes et tous .Je vous expose mon problème, j'ai changer de pc j'ai pris un HP Pav Gaming 690-0034 équiper de windows 10 64 bits. Avec pour stockage un SSD WDC PC SN520 de 128G Giga un deuxième de 1 To qui est nommé DATA avec un programme nommé Recovery pour réinstaller Windows 10 . Sur ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.