Il y a actuellement 639 visiteurs
Vendredi 05 Décembre 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

impossible mettre à jour antivir v.14 - RESOLU

Un nouveau programme qui ne fonctionne pas sur votre matériel informatique ? un message d'erreur venant d'un de vos logiciels ? Une mise à jour bloque? Besoin d'aide ? Posez vos questions sur ce forum d'entraide !

impossible mettre à jour antivir v.14 - RESOLU

Message le 30 Déc 2014 14:15

Bonjour,
J'espère être sur le bon forum.
Comme anti-virus j'utilise avira antivir v.14 ...
Depuis le 23/12 aucune mise ne s'est effectuée soit automatiquement soit en cliquant sur mise à jour.
J'obtiens le message "une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers".
J'ai désactivé le pare feu (Comodo) mais rien ne change
Je joins à ce post le rapport du message d'erreur si cela peut aider.
Merci par avance de votre coup demain
Cordialement
Fil
Avira Free Antivirus Mise à jour
Mise à jour produit intégrale

Heure de création : mardi 30 décembre 2014 14:05:10

Système d'exploitation:
Windows 7 Professional (Service Pack 1) [6.1.7601] 64 bits

Informations produit:
Version produit : 14.0.7.468
Mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.exe 14.0.7.462
Ressource de mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updaterc.dll 14.0.7.308
Bibliothèque : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\update.dll 14.0.7.468
Plug-in : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updext.dll 14.0.7.440
GUI : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\updgui.dll 14.0.7.440

Répertoire temporaire : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\
Répertoire de sauvegarde : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\BACKUP\
Répertoire dapos;installation : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire de l'Updater : C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\
Répertoire AppData : C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\

Paramètres de connexion:
- Type de connexion : serveur Web
- Type de transfert : connexion disponible
-Réglages proxy : Utilisation des paramètres système

14:05:12 [UPD] [INFO] Contrôle en cours pour savoir si des fichiers plus récents sont disponibles.
14:05:12 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://90.84.59.154/update'.
14:05:12 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://90.84.59.154/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
14:05:13 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichier http://90.84.59.154/update/idx/master.idx
14:05:13 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://90.84.59.123/update'.
14:05:13 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://90.84.59.123/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
14:05:14 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichier http://90.84.59.123/update/idx/master.idx
14:05:15 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://89.105.213.25/update'.
14:05:15 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://89.105.213.25/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
14:05:16 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichier http://89.105.213.25/update/idx/master.idx
14:05:16 [UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour 'http://89.105.213.26/update'.
14:05:16 [UPD] [INFO] Téléchargement de 'http://89.105.213.26/update/idx/master.idx' vers'C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
14:05:17 [UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargement : échec de la connexion lors du téléchargement du fichier http://89.105.213.26/update/idx/master.idx
14:05:17 [UPDLIB] [ERROR] Pas d’autre serveur, mise à jour abandonnée
14:05:17 [UPD] [ERROR] Échec de création de la structure de mise à jour. UpdateLib délivre l'erreur 537.


Résumé:
*******
0 fichiers téléchargés
0 fichiers installés

mardi 30 décembre 2014 14:05:17

Échec de la mise à jour!
Avatar de l'utilisateur
fil57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 212
Inscription: 05 Mar 2011 14:20
 


Re: impossible mettre à jour antivir v.14 - RESOLU

Message le 01 Jan 2015 10:46

Bonne année
J'ai donc trouvé seul
Dans Avira v.14.... j'ai été dans outil -> config -> mise à jour -> serveur web
3 solutions
- ne pas utiliser de proxy
- utiliser réseau windows
- utilser proxy / paramétrage ^proxy

Je n'avais touché à rien et la case "utiliser réseau windows" était cochée. J'ai décoché et coché éne pas utiliser de proxy".
La mise à jour autoùmatique s'effectue à nouveau
A+
Avatar de l'utilisateur
fil57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 212
Inscription: 05 Mar 2011 14:20
 

Re: impossible mettre à jour antivir v.14 - RESOLU

Message le 01 Jan 2015 19:27

Bonsoir et bonne année,

cet histoire de proxy m'interpelle.....si tu n'a pas mis de proxy toi même comment se fait-il qu'Avira se soit réglé ainsi ?
car si Windows passe par un proxy sans que tu en sois l'auteur.....y'a un risque que tu ais un virus qu'Avira ne voit pas
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18558
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 

Re: impossible mettre à jour antivir v.14 - RESOLU

Message le 02 Jan 2015 10:02

Bonjour et bonne année EinsteinZéro

Tu penses bien que cela me pose "questions" surtout que j'ai contacté 3 amis qui ont AVIRA et ils ont tous les 3 la case "utiliser réseau windows" de cocher.
Je vais faire un tour chez nos amis en charge de la déinfection
A+
Fil
Avatar de l'utilisateur
fil57
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 212
Inscription: 05 Mar 2011 14:20
 

Re: impossible mettre à jour antivir v.14 - RESOLU

Message le 02 Jan 2015 10:50

Bonjour
c'est, en effet, une bonne idée :wink:

A+
Avatar de l'utilisateur
EinsteinZero
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 18558
Inscription: 27 Déc 2009 16:22
Localisation: Normandie
 



Sujets similaires

Message [Résolu] La sauvegarde de windows ne s'est pas effectuée
Salut tout le monde j'ai essayé de faire une sauvegarde Windows et elle a échoué je pense à cause de deux fichiers de mon téléphone, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi elles se trouvent avec? voir captures écran svp pour plus de clarté https://up2sha.re/file?f=VfV04mIhttps://up2sha.re/file?f=kabkYAt ...
Réponses: 5

Message [Résolu] imprimante brother win11
Bonjour,J'ai essayé les conseils lu sur le net pour installer mon imprimante brother dcp2520dw sur mon pc win11, mais "échec".J'ai utilisé un câble comme demandé.Cdt
Réponses: 16

Message [Résolu]probleme Ads by Images+
Depuis quelque jours avec mon moteur de recherche Google sur Firefox, c'est ajouté Ads by Images+merci
Réponses: 16

Message [Résolu]Ads by Images+
Bonjour depuis quelques jours, j'ai Ads by images dans mes recherches Google peut on enlevé ca merci
Réponses: 5

Message [Réglé] Téléchargement Windows 11 : mise à jour Bios ?
Bonjour à tous, la date limite pour le transfert de W10 vers W11 approche. Que voulez-vous, je traine... 1 - Il n'y a pas de question bête mais quand même: faudra-t-il réinstaller tous les programmes après W11? Tous mes documents sont sauvegardés sur un disque différent (externe).2 - La méthode su ...
Réponses: 29

Message Tablette NS-7100 changer langue mettre en français
Bonjour, je voudrais mettre ma tablette NS-7100 window10 en français je n'arrive pas, pouvez vous me donnez une solution s'il vous plait. merci.
Réponses: 1


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.