Il y a actuellement 64 visiteurs
Vendredi 20 Mai 2022
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 19 Fév 2017 21:18

Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS acheté avec Windows 8.1 installé dessus.
Les caractéristiques du système sont les suivants :
- RAM 4Go, Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
- Intel(R) Core(TM) i3-4010U
- CPU 1.70 GHz
J'utilise une imprimante assez récente HP PhotoSmart 6520 series, connecté sur un port USB du PC (car le Wifi fonctionne mal).
Dernièrement, j'ai mis à jour la version de Windows : passage de Windows 8.1 vers Windows 10 Famille..
L'installation de Windows 10 s'est bien déroulé, mais j'ai des problèmes de connexions avec l'imprimante HP PhotoSmart 6520 par le cable USB..
Je pense que le pilote d'imprimante n'a pas été mis à jour lors du passage Windows 10.
L'imprimante est toujours indiquée "Imprimante Hors Connexion" dans la queue d'imprimante, et lorsque je déselectionne "Imprimante Hors Connexion" ---> je ne peux pas imprimer..
Le gestionnaire d'imprimante HP m'indique qu'il y a un problème de connexion entre le PC et l'imprimante ---> message d'erreur "Impossible de communiquer avec l'imprimante" et je suis obligé d'annuler mon impression.
Ce problème existe depuis le passage sur Windows 10.
J'ai ce type d'évènement : Échec de l’installation du pilote d’imprimante -, code d’erreur 0x4C7, HRESULT 0x800704C7

Evènement du process Windows "PrintService" (copy/paste au format texte):
------------------------------------------------------
Nom du journal :Microsoft-Windows-PrintService/Admin
Source : Microsoft-Windows-PrintService
Date : 19/02/2017 20:34:57
ID de l’événement :215
Catégorie de la tâche :Installation d’un pilote d’imprimante
Niveau : Erreur
Mots clés : Configuration de l’imprimante,Imprimante
Utilisateur : AsusPort\utilisateur
Ordinateur : AsusPort
Description :
Échec de l’installation du pilote d’imprimante -, code d’erreur 0x4C7, HRESULT 0x800704C7. Voir les données utilisateur de l’événement pour les informations de contexte.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-PrintService" Guid="{747EF6FD-E535-4D16-B510-42C90F6873A1}" />
<EventID>215</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>19</Task>
<Opcode>12</Opcode>
<Keywords>0x8000000000000220</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2017-02-19T19:34:57.119769900Z" />
<EventRecordID>218</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="2364" ThreadID="7384" />
<Channel>Microsoft-Windows-PrintService/Admin</Channel>
<Computer>AsusPort</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-1436104686-3489583259-3882951866-1001" />
</System>
<UserData>
<SetupInstallPrinterDriver xmlns="http://manifests.microsoft.com/win/2005/08/windows/printing/spooler/core/events">
<Label>PSetupInstallPrinterDriver</Label>
<Message>InstallDriverAfterPromptingForInf failed</Message>
<AdditionalInfo>-</AdditionalInfo>
<InfPath>C:\WINDOWS\INF\oem15.inf</InfPath>
<DriverName>-</DriverName>
<InstallSection>-</InstallSection>
<ProcessorArchitecture>Windows NT x86</ProcessorArchitecture>
<PackageAware>Not package aware</PackageAware>
<CoreDriverDependencies>-</CoreDriverDependencies>
<LastError>0x4c7</LastError>
<HResult>0x800704c7</HResult>
</SetupInstallPrinterDriver>
</UserData>
</Event>

Je pense que le driver d'imprimante fonctionne mal.
Comment le vérifier et installer un driver d'imprimante Windows 10 pour ce type d'imprimante.
Merci pour votre aide et support.
Cordialement.
novice22560
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2015 14:15
 


Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 20 Fév 2017 09:13

Bonjour ,
As tu essayé de mettre le pilote de ton imprimante pour W10 Il est ici.
Si il le faut tu désinstalles celui ^présent depuis le gestionnaitre de périuphériques et tu installes le nouveau après .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15830
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 20 Fév 2017 22:09

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai installé le driver d'imprimante Windows 10 sans problème (liaison par cable USB avec l'imprimante).
J'ai ensuite pu imprimer normalement. Idem avec le driver d'imprimante Windows 8.1 lorsque je le réinstallais par le DVD fourni, je pouvais également imprimer.
Ensuite, j'ai fait le test d'éteindre et redémarrer l'imprimante ---> même problème de communication avec l'imprimante (il semble que la communication bidirectionnelle ne fonctionne pas, message indiqué par l'outil HPScan qui est fournit dans le package du driver Windows 10). J'avais également ce souci avec le driver d'imprimante Windows 8.1.
Par contre, l'imprimante n'est pas indiquée "Utiliser l'imprimante hors connexion"..
J'ai changé de port USB, même souci.... Il s'agit d'un port virtuelle qui est créé sur le PC (USB001)
J'ai redémarré le PC, même souci et l'imprimante est indiquée "Hors Connexion"..
En résumé, j'ai le même problème avec le nouveau driver d'imprimante windows10 que celui de windows 8.1..
Pour imprimer, seule solution : réinstaller le driver d'imprimante et ne pas éteindre l'imprimante pour ne pas perdre quelque chose dans la configuration..
Que faire ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.
novice22560
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2015 14:15
 

Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 21 Fév 2017 08:24

Bonjour,

Est-ce que tu peux tester en raccordant directement ton imprimante en USB sur ta box ? La plupart (toutes ?) permettent ce type de partage.
No hay camino. Se hace camino al andar. (A. Machado)
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 11772
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 21 Fév 2017 18:13

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas tester ce type de montage car ma livebox se trouve dans le cellier et l'imprimante et le PC dans le bureau. Ils ne sont pas colacalisés. En fait, j'ai un réseau informatique dans la maison avec des prises RJ45 aux murs.
De plus, la livebox est intégré dans un boîtier de communication qui permet de distribuer le réseau ethernet dans les différentes pièces (une sorte de switch étendu).
Merci pour votre aide.
Un autre moyen pour investiguer ce type de problème qui à mon avis est purement logiciel ?
Pb sur l'imprimante HP ?
Cordialement
novice22560
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2015 14:15
 

Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 24 Fév 2017 20:11

Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas tester le cas de figure que vous m'avez indiqué (voir réponse précédente).
Est-ce que tu peux tester en raccordant directement ton imprimante en USB sur ta box ? La plupart (toutes ?) permettent ce type de partage.
Auriez-vous un autre moyen pour investiguer et résoudre ce problème de communication avec l'imprimante ?
Actuellement, impossible d'imprimer si je ne réinstalle pas le driver sur PC et n'éteint pas ensuite l'imprimante.
Merci beaucoup pour votre support et votre aide.
Cordialement.
novice22560
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2015 14:15
 

Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 24 Fév 2017 20:38

Bonsoir ,
Fais un essai en installant le pilote de base > ICI < lien direct . Il y aura moins de logiciels autour .
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15830
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 26 Fév 2017 17:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai téléchargé le pilote d'imprimante de base que vous avez indiqué.
Avant de l'installer, j'ai refait l'installation du driver d'imprimante compatible Windows 10...J'ai refait plusieurs tentatives et essais, je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus, même sans éteindre l'imrimante...donc il ne s'agit pas d'une perte de configuration lors d'un redémarrage.
La communication ne passait pas. En bougeant le cable USB qui relie l'imprimante, celle-ci était dévalidée quelques fois (indisponible).
J'ai recablé l'imprimante avec le même cable USB et ça fonctionne (scan et impression)..
Maintenant, je pense que le cable USB pose souci (pb Hardware) et peut survenir de nouveau.
Je garde sous la main le driver basic HP tout de même..
Merci pour votre aide très précieuse...
Cordialement. :)
novice22560
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 79
Inscription: 31 Jan 2015 14:15
 

Re: Imprimante HP PhotoSmart 6520 serie Hors Connexion

Message le 26 Fév 2017 18:09

Bonjour ,
Pourquoi chercher midi à quatorze heures . Ce n'est pas ce que ça coûte un câble pour imprimante voir ici . En grande surface tu économiseras les frais de porc ( salon de l'agriculture oblige ).
Bonne continuation .
L'émerveillement n'est pas l'apanage des enfants .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15830
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 



Sujets similaires

Message [Réglé] Conseils pour achat imprimante A3
Bonjour à tous.Je possède actuellement une imprimante multifonction Brother DCP 353C. Elle a déjà quelques années et j'ai toujours apprécié sa qualité en comparaison de l'Epson que j'avais au début ... il y a longtemps.Je regrette juste la fragilité des pièces en plastique très cassantes. Un morceau ...
Réponses: 36

Message Vielle imprimante
Yop,Ca y est, je me suis re lancer sur du Linux.J'ai récupéré une ZOTAC ZBOX ID-84 et je lui ai mis Xubuntu 22.04.Ca tourne pas trop mal.J?essaie de mettre une HP Laserjet P1005 , elle as l'air de s'installer mais elle veut pas imprimer.J'avoue qu'un peu d'aide serais de bienvenue. Après faut que je ...
Réponses: 2

Message changement de numéro et perte de connexion
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous écris afin que vous m'aidiez à résoudre un problème, qui est double en fait, auquel je suis confronté en tant qu'abonné à Neuf télécom, avec le modem noir trio 3D en dégroupage total: voilà, il y a encore deux semaines tout fonctionnait corre ...
Réponses: 5

Message buse imprimante
Bonjour,La buse de la cartouche noire de mon imprimante HP envy photo 6320 est bouchée.J'ai fait les manip par le PC sans effet.Comment la deboucher manuellement?J'ai un abonnement pour l'encre et la cartouche est remplie.Merci
Réponses: 2

Message [Réglé] W11 Impossible d'ajouter une imprimante
Bonjour,J'ai effectué la màj vers Windows 11 le week-end dernier.Aujourd'hui, j'ai eu trois soucis dont deux que j'ai réussi à régler. Quant au dernier, pas moyen de trouver la solution.J'ai voulu imprimer une page (sachant que mon imprimante est en Wifi (Epson XP-302)) mais j'avais une erreur et je ...
Réponses: 13

Message pb de connexion pas privée
Bonjour sur un pc portable sous Windows 7 lorsque je vais sur internet, la plupart des sites m'affiche un message d'alerte en me disant que la connexion n'est pas privée. Le pc est à jour et à l'heure. Comment contourner ce problème svp ?
Réponses: 11

Message HP Photosmart B109a problème de numérisation
Bonjour Heracles,Oui j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé et même réinstallé deux fois W10. J'ai envoyé un commentaire via le Hub dédié mais je ne m'attends pas à une réponse de la part de Microsoft . Comme lors de l'achat il devait avoir un disque d'installation je lui ai demandé si il pouvait le re ...
Réponses: 17


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.