Il y a actuellement 208 visiteurs
Mercredi 24 Juin 2026
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] Infection, bannière ou pub

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
Règles du forum
Pour afficher un rapport d'analyse ou un rapport d'infection (HijackThis, OTL, AdwCleaner etc...)‎, veuillez utiliser le système de fichiers joints interne au forum. Seuls les formats les .txt et .log de moins de 1Mo sont acceptés. Pour obtenir de l'aide pour insérer vos fichiers joints, veuillez consulter ce tutoriel

[Réglé] Infection, bannière ou pub

Message le 08 Jan 2025 11:56

FRST.txt
Addition.txt
Shortcut.txt
Hello à tous,

depuis novembre que vous m'avez pris en charge je n'ai plus eu de soucies, et voila que ca recommence, des bannières par dizaine, avec entête Mc caffe, Norton, Avira, Pub, Gain etc...
donc je m'en remets une foie de plus à vous
je vous mets déjà les rapports FRST
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 


Re: Infection, bannière ou pub

Message le 08 Jan 2025 13:11

Bonjour Goldorak,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\




  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs.
    fixlist.txt

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport


Est attendu le rapport fixlog.txt

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Infection, bannière ou pub

Message le 08 Jan 2025 13:31

Fixlog.txt
Merci à toi et en retour tous mes vœux 2025
voici le rapport
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: Infection, bannière ou pub

Message le 08 Jan 2025 13:38

Re,

Ok pour le rapport fixlog.txt. On va attendre demain pour finaliser. Si tu constate un retour des pubs, signel le moi, stp.

Je te donne les consignes à faire pour demain au cas où.

Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    1. Supprimer des outils (case précochée)
    2. Supprimer les points de restauration
    3. Créer un point de restauration
    4. Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.
  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.

====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:


Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur. Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité et les navigateurs que tu utilises
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Faire attention à ce que tu télécharges et à ce que tu ouvres: évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc...). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC


Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: Infection, bannière ou pub

Message le 09 Jan 2025 09:39

Donc voila le lien, par contre ce n'était pas un .EXE, mais un dossier dans lequel était un document texte j'espère que c'est ca

https://www.cjoint.com/c/OAjiIGtgdKU
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: Infection, bannière ou pub

Message le 09 Jan 2025 09:40

Ha oui depuis hier je n'ai plus de bannières
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 

Re: Infection, bannière ou pub

Message le 09 Jan 2025 10:42

Ha oui depuis hier je n'ai plus de bannières

Salut Goldorak :) Content pour toi !

évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, ... )

Juste pour ma culture : c'est quoi ce "TutoPC4" dont parlent tous les helpers ??? Merci bien heracles.

++ ;)

Image2
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 30052
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 

Re: Infection, bannière ou pub

Message le 09 Jan 2025 13:07

Bonjour Pac428, :wink:

évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, ... )

Juste pour ma culture : c'est quoi ce "TutoPC4" dont parlent tous les helpers ??? Merci bien heracles.


TutoPC4 est un site de téléchargement proposant des logiciels repackés contenant quelques fois (souvent des adwares et autres cochonneries). L'infection par elle même est lié à un adware UpdatePCTuto/PCTuto du même style que Eorezo dans le but de se faire de l'argent sur le dos de l'utilisateur. Le symptôme principal est les pages de pubs qui s'ouvrent.

PcTuto/Tuto4PC (Eorezo)

C'est pour cela que l'on privilège le site du constructeur pour télécharger un logiciel d'où l'annotation "Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur" dans mes consignes de sécurités.
Tu peux passer le sujet en mode résolu, stp

Merci à Goldorak pour sa participation.

Bonne journée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 3519
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
Localisation: Normandie
 

Re: [Réglé] Infection, bannière ou pub

Message le 09 Jan 2025 17:20

encore un grand merci
Avatar de l'utilisateur
goldorak
Apprenti(e) Expert(e)
Apprenti(e) Expert(e)
 
Messages: 342
Inscription: 02 Jan 2020 10:31
 



Sujets similaires

Message [Réglé] fichiers effacés sur une cle usb
Salut tout le mondeLorsqu'on efface un fichier sur une clé USB, j'ai lu que l'on pouvait le récupérer sur une corbeille qui est cachée, je voudrais savoir svp s'il est possible de la faire apparaitre sans faire planter son système afin par exemple de récupérer le fichier effacé par inattention ou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] clavier logitech g19 fonctionne mais plus reconnu
Salut tout le modeJe vais essayer d'expliquer un petit problème insoluble tout part du fait que je voulais installer le bac à sable de windows 11, pour cela, il me faut évidemment cocher bac à sable et la virtualisation hyper V sur fonctionnalités Windows, mais pour pouvoir activer le bac à sable fo ...
Réponses: 14

Message [Réglé] hdcleaner meilleur que Ccleaner fiable ?
Salut tout le monde !Je voudrais svp savoir si le logiciel HDCLEANER est fiable et un peu mieux que CCleaner qui est bourré d'options payantes bref ce que vous conseillez… Merci
Réponses: 3

Message [Réglé] choix pour pc portables gamers
Salut tout le mondeJe souhaiterais acquérir un pc portable gamer à prix raisonnable et rapport qualité prix, j'ai eu un Asus ROG GL752VW-T4005T, j'en étais très satisfait ...... hélas il ne passe pas à Windows 11 ....Pouvez-vous svp me conseiller des modèles avec un bon rapport qualité prix même si ...
Réponses: 19

Message [Réglé] est ce un bon rapport qualite prix svp
Salut tout le mondeJ'ai profité d'une offre black friday non pas que je sois un consumériste, mais plutôt un pragmatique surtout question budget, ma vision est de m'assurer pour quelques années d'avoir une machine qui perdure un peu qui tienne sur la durée fiable tout en sachant que rien n'est défi ...
Réponses: 7

Message [Réglé] DETECTION MISE EN QUARANTAIRE - risque grave
Salut tout le monde Sur mon PC personnel depuis 2 jours en fin d'après midi Windows Defender me détecte un trojan risque grave, j'ai passé antivirus WD eset online scanner en plus et malware bytes et supprimer, il revient sans cesse : trojan:JS/EtherHide.GVA!MTBvoir capture écran, aidez-moi svp cel ...
Réponses: 18

Message [Réglé] installer une version linux laquelle choisir
Salut tout le mondeJe me retrouve avec deux "vieux pc portable sous Windows 8.1 et 10 qui déjà rament fortement et vu le passage à windows 11 je me dis qu'installer une distribution Linux pourrais leur donner une "seconde vie". Pc portables ASUS : R511LJ et X751L .... j'aurais bi ...
Réponses: 14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.